Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
Cretch
Messages : 47
Inscription : 25 nov. 2019, 20:08

liob3384 a écrit : 01 janv. 2023, 16:38
Alchimie a écrit : 01 janv. 2023, 16:19 Pour ceux qui reserve un hotel à Nîmes, un conseil, ne trainer pas trop, je suis déjà tomber sur 2 hotels proche du concert déjà complet pour la nuit du 1 au 2 juillet 2023
C'est normal ça tombe en plein pendant le festival de musique. Les gens se déplacent pour voir plusieurs artistes donc ils restent sur place même le 1 juillet où il n'y a pas de concert annoncé.
Il y a Gojira le dimanche 2 juillet, j'avouer être tenté de me faire une doublette...
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Angellore a écrit : 01 janv. 2023, 16:36
Alchimie a écrit : 01 janv. 2023, 16:19 Pour ceux qui reserve un hotel à Nîmes, un conseil, ne trainer pas trop, je suis déjà tomber sur 2 hotels proche du concert déjà complet pour la nuit du 1 au 2 juillet 2023
Ouais mais là financièrement je peux pas me permettre de mettre 100 balles d’avance dans un hôtel pour dans 6 mois. En plus j’imagine que les billets de train vont être hyper chers. Ça fait un sacré budget cette idée à la con de foutre le concert à Nîmes :sad1:
ben moi aussi je trouvais que c'était une idée à la con de foutre le concert à Paris, pour autant j'ai tout mis en oeuvre pour y aller, après bon solo finalement j'y suis pas allée (il fallait "mon jules" pour que ça roule jusqu'au bon endroit même s'il a vraiment du mal avec les gps et les itinéraires) mais Nîmes en solo j'y serai allée. Hier soir deux amis m'ont dit qu'en fait ça les aurait tenté et qu'il aurait pû venir si je leur avais posé la question, j'étais dég, une m'a dit qu'elle était en vacances (je le savais pas), l'autre qu'il serait venu et qu'il avait vu Damien le 1er juillet 2000, on a écouté "usé" peu après minuit et les patriotes, j'avais calé mon étoile à sauver dans le blind test générationnel entre louise attaque et "peuples du monde" de tonton David. La musique et le temps qui passe...à savoir qui avait découvert Saez en premier...

Paris n'est pas le centre du monde ni de la France. En réalité la ville qui aurait été la plus juste pour un concert unique c'est Bruère-Allichamps :), le centre géographique de la France! Quand bien même chacun voit la symphonie à sa porte comme le midi :).

Edit:

A la bonne heure :grin:

Image
Dernière modification par audrey83 le 01 janv. 2023, 22:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Le billet de train ( en Mars 2023 ) me coute presque aussi cher que celui pour aller à Paris, à 50balles prets. Quand à l'Hotel, j'ai trouver bien moins cher à Nïmes qu'à Paris.

Mais je comprend que pour certains 100 balles ca change tout dans une année, ou moins. C'est pas faute d'avoir tout éssayer pour vous bouger le cul à sortir dans la rue et passer à la 6em République un peu plus rapidement que par les vois tronquer de la dite "démocratie" tout les 5 ans.

En tout les cas, je suis également motivé pour aller le voir à Grenoble si la tournée passe par là bas, car au Summum les concerts de Saez son toujours phantastique ^^

J’espère qu'il passera aussi en Bretagne, ça me coûtera moins chère, et j'ai du Chuchen et de la Chartreuse à la maison :grin:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

audrey83 a écrit : 01 janv. 2023, 21:07
Angellore a écrit : 01 janv. 2023, 16:36
Alchimie a écrit : 01 janv. 2023, 16:19 Pour ceux qui reserve un hotel à Nîmes, un conseil, ne trainer pas trop, je suis déjà tomber sur 2 hotels proche du concert déjà complet pour la nuit du 1 au 2 juillet 2023
Ouais mais là financièrement je peux pas me permettre de mettre 100 balles d’avance dans un hôtel pour dans 6 mois. En plus j’imagine que les billets de train vont être hyper chers. Ça fait un sacré budget cette idée à la con de foutre le concert à Nîmes :sad1:
ben moi aussi je trouvais que c'était une idée à la con de foutre le concert à Paris, pour autant j'ai tout mis en oeuvre pour y aller, après bon solo finalement j'y suis pas allée (il fallait "mon jules" pour que ça roule jusqu'au bon endroit même s'il a vraiment du mal avec les gps et les itinéraires) mais Nîmes en solo j'y serai allée. Hier soir deux amis m'ont dit qu'en fait ça les aurait tenté et qu'il aurait pû venir si je leur avais posé la question, j'étais dég, une m'a dit qu'elle était en vacances (je le savais pas), l'autre qu'il serait venu et qu'il avait vu Damien le 1er juillet 2000, on a écouté "usé" peu après minuit et les patriotes, j'avais calé mon étoile à sauver dans le blind test générationnel entre louise attaque et "peuples du monde" de tonton David. La musique et le temps qui passe...à savoir qui avait découvert Saez en premier...

Paris n'est pas le centre du monde ni de la France. En réalité la ville qui aurait été la plus juste pour un concert unique c'est Bruère-Allichamps :), le centre géographique de la France! Quand bien même chacun voit la symphonie à sa porte comme le midi :).
Ah mais c’est sûr, ça dépend d’où tu te trouves et aussi des moyens que tu as pour financer un tel déplacement. Pour moi Nîmes c’est une idée à la con qui va s’en doute m’empêcher d’assister au concert. Pour d’autres, ça leur permettra d’y aller, selon où ils habitent. Je connais aussi des gens que ça arrange que ça soit à Nîmes. Moi c’est l’inverse. Mais il en faut pour tout le monde et c’est sans doute l’idée de Damien, de contenter tout le monde avec un concert à Paris et un à Nîmes.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Kapteyn a écrit : Les gens auraient aimé qu'il arrive maquillé comme Mélancolie, et qu'il se mette à faire des claquettes, tout en chantant 30 nouvelles chansons, avec du piano et de la trompette.


A défaut, il est arrivé déguisé en père Noël ou père Fouettard (au choix).
istockphoto-1175686088-612x612.jpg
Le premier n'a pas apporté tous les cadeaux espérés et attendus, le second est venue conforter le tourment des naufragés.
2b21b35846ea7911fd207497d290b7cf.jpg
Le disque semble rayé.
Surement parce que l'on est passionné.
Probablement. Mais à choisir entre le keupon bourré qui gueule et éclabousse ses voisins, satisfait du miroir de la vulnérabilité pour rassurer ses angoisses existentielles... Je préfère la posture du magnifique critique qui n'est pas dupe, tout a fait conscient que le poète en a bien plus dans le ventre et les carnets.
Cher-père-noël-si-tu-laisses-un-nouveau-vélo-sous-le-sapin.jpg
L'intimité et l'interaction de ce concert était bien sûr intéressante ( j'en ai vu et entendu des choses depuis le fond de la salle. Le véritable spectacle était le public au final !) mais ce n'est pas la grande symphonie annoncée.
cygne Noir a écrit : 01 janv. 2023, 01:52 Pour le reste et bien...
( je n'ose l'écrire...) 🎈
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Elie a écrit : 01 janv. 2023, 11:07 Il a été impacté par quelques problèmes de santé mais ça ne l'a pas empêché de faire un concert de 4h. Donc qu'il joue J'accuse ou autre chose je ne vois pas en quoi ces problèmes de santé récents ont un impact.

Purée mettez vous aussi à la place des déçus ! Ça fait TROIS ANS qu'on attend ces concerts ! Trois ans qu'il a dit que ce serait un nouvel album enregistré en live. Putain si à Nice il fait dix inédites a la gratte avec deux violons et un concert de rock après pour jouer J'accuse, je vais être ultra déçu !

Mais c'est pour lui que je suis déçu en fait.
Il a annoncé depuis des années un truc unique, deux double album, deux œuvres distinctes, enregistré en live.
Comprenez qu'il y a des fans qui s'attendaient à du grandiose.

Parce qu'en plus j'ai fait tourner mes méninges et j'ai trouvé deux choses :

1) la photo de la liste de chanson d'un disque "ma cathédrale" en 2019, avec déjà "Je Pleurerais" dessus. C'était quand il était censé préparer son disque "à dieu".

2) dans "les inséparables" (qui ressemble beaucoup à son écriture de l'époque), "ceux qui disent adieu en deux mots, eux", j'ai envie de rapprocher ce titre de cette période aussi.

Je ne me souviens pas de tout, mais pour moi à part peut-être Fauché et Chanteur démodé il y a rien de nouveau.

Ce sont au contraire des chansons qu'il avait déjà enregistrées il y a des années et qu'il n'avait pas jugées assez bonnes pour les publier.

Un peu comme le soi-disant album en anglais avec des titres d'œil y a 15 ans, qu'il n'a même pas publié.

Enfin je sais pas comment vous faites pour ne pas vous rendre compte que c'est n'importe quoi.
Là on se rejoint sur la critique musicale et sur la déception qu'on peut ressentir en tant que fan. On est loin du ROI.
Moi aussi, je suis très frustré en concert quand on entre dans le tunnel rock qui se ressemble depuis des années.
Moi aussi, je m'attendais à un concert à la Philarmonie, un enregistrement symphonique avec Quai de Seine, Ndm, Ma vieille etc...
L'impression qu'on connaît mieux son répertoire que lui...cela parait pourtant évident que ces titres prendraient une ampleur incroyable et qu'on vivrait un moment unique (comme les Bouffes du Nord).
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Damien le 29 matin a écrit :-A quoi va ressembler ce retour sur scène ?
-La plus grosse partie, ce sera des nouvelles chansons. De "Telegram", je ne chanterai qu'un titre.
Étrangement, les gens auraient aimé que la plus grosse partie soit des nouvelles chansons.
Mais il avait peut être prévu un concert de 15 titres en 1h30 :bear:
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Et t'as les gens comme moi que ce soit paris ou nimes c'est exactement pareil une vrai galère pour venir au deux et franchement pour le coup en été nimes et ses arènes je trouve ça tellement cool, la question de lhotel je me la pause mème pas c'est nuit dehors avec tante si certains veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 220
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

tesco neo a écrit : 02 janv. 2023, 08:48 Et t'as les gens comme moi que ce soit paris ou nimes c'est exactement pareil une vrai galère pour venir au deux et franchement pour le coup en été nimes et ses arènes je trouve ça tellement cool, la question de lhotel je me la pause mème pas c'est nuit dehors avec tante si certains veulent ^^
Ha tu viens avec ta Tata, c'est mignon ça :razz:
Sinon, moi qui connais (très) bien Nîmes, bon courage pour y installer une tente !!!

EDIT: @admin @CellarDoor , serait-il possible de scinder les sujets "Mélancolie 29/12" et "La symphonie des siècles 01/07", histoire de continuer éventuellement à échanger sur le concert de Paris, puis de commencer à discuter de Nimes à venir sans que les deux topics se polluent mutuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

CellarDoor a écrit : 02 janv. 2023, 07:29
Damien le 29 matin a écrit :-A quoi va ressembler ce retour sur scène ?
-La plus grosse partie, ce sera des nouvelles chansons. De "Telegram", je ne chanterai qu'un titre.
Étrangement, les gens auraient aimé que la plus grosse partie soit des nouvelles chansons.
Mais il avait peut être prévu un concert de 15 titres en 1h30 :bear:
Voilà ! C’est quand même lui qui le dit.
Donc je trouve ça dingue de se faire pourrir la gueule parce qu’on ose dire qu’on s’attendait à un concert d’inédites en majorité, or là c’était loin d’être la majorité de la setlist.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Xo7 a écrit : 02 janv. 2023, 10:17
tesco neo a écrit : 02 janv. 2023, 08:48 Et t'as les gens comme moi que ce soit paris ou nimes c'est exactement pareil une vrai galère pour venir au deux et franchement pour le coup en été nimes et ses arènes je trouve ça tellement cool, la question de lhotel je me la pause mème pas c'est nuit dehors avec tante si certains veulent ^^
Ha tu viens avec ta Tata, c'est mignon ça :razz:
Sinon, moi qui connais (très) bien Nîmes, bon courage pour y installer une tente !!!

EDIT: admin CellarDoor , serait-il possible de scinder les sujets "Mélancolie 29/12" et "La symphonie des siècles 01/07", histoire de continuer éventuellement à échanger sur le concert de Paris, puis de commencer à discuter de Nimes à venir sans que les deux topics se polluent mutuellement ?
PTDR bien ouej ta vanne vue ma faute ^^ j'ai dit si certains veulent perso a sera nuit blanche dans mimes
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

mateodulosc a écrit : 30 déc. 2022, 09:42 Cadeau, la setlist d'hier.

Photo trouvée ici -> https://twitter.com/St3llaCadente
Setlist : par Blat sur un autre forum

Les titres en italiques n'ont pas été confirmés par Damien...

A noter, un titre "je pleurerai" avait été aperçu sur le poster de maquettes posté dans une éphémère sur CCC, quelques jours avant l'incendie de Notre Dame, peut-être la sixième inédite qu'il a chanté hier.

Pour moi, sur la première partie, avec 10 inédites, il y a de quoi faire un double album : CD1 la version brute enregistrée hier, CD2 les mêmes titres en version studio. Wait and see
Très chouette cette image !

Tu vas pouvoir la mettre à jour avec la setlist validée par Damien : https://www.saezlive.net/events/view/32 ... ris-zenith ;)
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

Tentative de retranscription des paroles pour Je pleurerai



On a fait les amours sans âge
On a fait les amours sans XXX
On a fait l’amour sur les plages
Des cendres d’amour avec toi
On aura fait pleurer l’orage
On aura fait les yeux naufrage
On a fait pleurer l’espérance
Que t’avais XXXX
Et puis dans les larmes du temps
On a pleuré les sentiments
On a pris les armes
Et de sang ont saigné nos cœurs trop grands
Sur des lits de chrysanthèmes
On a épuisé nos « je t’aime »
Étouffer nos respirations
Si tu t’en va à l’horizon

Je pleurerai
Et j’en mourrai
Pour mieux t’aimer
Si tu t’en vas
Je te suivrai
Ou que tu sois
Pour te chercher
Tu reviendras
Je t’écrirai, mes cathédrales
J’y marierai
Oui, mon âme, ton âme
De nos adieux, je ferai le feu
Qui sais je crois
Et même en Dieu
Je resterai à tes cotés
Amour blessé
Quoi que tu fasses
Si tu t’enfuie
Si t’es parti
Si c’est fini
Quand le temps passe
On peut toujours recommencer
On peut toujours au bout d’un quai
Refaire l’amour
Qu’on avait fait
Faire le présent
Du temps passé
Je pardonnerai
Quoi que tu fasses
Y aura jamais d’autres à ta place
Je serai là comme une promesse
Qui jamais vire au chant des messes
Je ferai mon cœur toujours à toi
Même si toi, tu n’en veux pas
Et si j’en meurs
Je descendrai du ciel en pleur
Pour nous marier
Quand tu seras perdu au matin
Par un amour sans lendemain
Quand on aura plus de quoi pleurer
Sanglot du foutu du temps passé
Je serai là au bout du quai
Et puis moi j’aurai même un bouquet
Un bouquet de fleurs, qui meurent pas
Des battements du cœur avec toi
Je combattrai
A tes cotés
Je deviendrai, oui Roi des rois
De ces armées, de désarmés
Oui… désormais, d’amour pour toi
Je t’emmènerai au grand voyage
Nous partirons sans faire bagages
Nous serons UN, nos destins ne vivront que
De lendemains
On se conjuguera qu’au futur
Le cœur toujours en aventure
Nous épouserons nos blessures
Pour faire que l’éphémère dure
Je demanderai à ton passé
Puisqu’il faut garder ses secrets
Je t’emmènerai voir Amsterdam
Et puis voir Venise je crois
Si nos amours se fanent
Moi je cultiverai pour toi
Ces fleurs qui oui jamais ne meurent
Que ce soit l’hiver ou printemps
Qui n’ont besoin que de leur cœur
Qui battent en cœur les sentiments
Je les ferrai jamais s’éteindre
Oui comme un dernier testament
Nous oserons les romantiques
On aura pas besoin d’Amérique
On aura besoin que de nous
Puis de moi là, à tes genoux
Ce sera nous deux contre le monde
Ce sera nous deux jusqu’à la tombe
Et puisqu’on ne mourra jamais
Ce sera nous deux à tout jamais
Le ciel en pleure
Douleur au cœur
Et si j’en meurt
Si tu t’en va
Si c’est fini
Si t’es parti
Si ici c’est toujours la nuit
Je jure à Dieu
Que nos adieux
Seront toujours
Comme des « je t’aime »
Je suis à toi
Tu es à moi
Et si tu pars
Pour d’autres rois
Je pleurerai
Puis j’en mourrai
Pour mieux t’aimer
Si tu t’en va
Je te suivrai
Ou que tu sois
Je te suivrai
Tu reviendras

Tu reviendras
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

[/quote]

Très chouette cette image !

Tu vas pouvoir la mettre à jour avec la setlist validée par Damien : https://www.saezlive.net/events/view/32 ... ris-zenith ;)
[/quote]

Et voilà
Pièces jointes
setlist.png
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

Si quelqu'un arrive à deviner les deux passages manquants "XXXX"

@+
Pièces jointes
LYRICS.png
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

La chanson "Fauché" met les pendules à l'heure comme dirait mon papi^^
On avait des discussions sur Damien qui profite de l'argent de ses fans via CcC pour vivre la belle vie et les autres qui expliquaient que celui permettait de continuer à chanter.
La discussion est tranchée sans trop de surprise.

Il faut un mdp pour la partie "médias", il faut faire une demande ?
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités