Les pseudo-portraits

Quel Magnifique êtes-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

je croyais que tu avais fait un labsus entre legislation et légalisation ;)
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Petite vision Druidique de notre arche de Noé.

L'OURS

L'ours nous relie à nos racines ancestrales, à Artio, la déesse-ours, la mère primordiale qui nous protège férocement du danger. Il nous relie aussi à Artois, le dieu-ours, au puissant guerrier Arthur, et à l'étoile polaire, qui sert de guide au milieu de la Grande ourse. Si nous l'écoutons dans l'obscurité silencieuse de la nuit, notre intuition ne nous trahira pas. L'ours vous permet de devenir, comme Arthur, un Guerrier de l'esprit. Vous découvrirez votre puissance en associant force et intuition. Vous unirez ainsi votre pouvoir stellaire et votre pouvoir animal, tous deux symbolisés par Art, l'Ours.

LE SERPENT

Le serpent offre la guérison et la transformation. Recherchant l'ombre en se glissant agilement dans les fissures des rochers, il nous relie au Monde des Profondeurs, à l'Autre Monde et au royaume de la mort. C'est l'animal-totem de la déesse de la terre et du dieu du soleil, le créateur du ciel. Il représente nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l'énergie sexuelle. Avec l'amitié du serpent, votre vie sera empreinte de grâce et de magie.

LE RENARD

Le mouton est un symbole de domesticité et de civilisation, le renard représente au contraire l'esprit et la vie sauvage. C'est une créature fine et gracieuse qui représente aussi la beauté et l'harmonie du monde naturel. Si vous avez la ruse du renard, le plus difficile sera de veiller à ne pas utiliser vos talents et votre diplomatie d'une manière malhonnête ou sournoise. Le silence ou l'invisibilité permettant d'observer le déroulement des évènements, conduit à une certaine culpabilité s'il ne comporte pas un élément de sagesse.

LE LOUP

Puissant animal totem, le loup symbolise à la fois les qualité de la meute et l'aspect sauvage qui fait défaut chez le chien.
Le loup apporte un profond sentiment de fidélité, de force intérieure et d'intuition. Il montre la voie des apprentissages. Nous devons parfois traverser les frontières, prendre des risques et pousser au delà des limites des comportements normaux pour apprendre et murir. Nous ne devons pas redouter la force intérieur qui émerge en nous dans la solitude. Apprenez à connaître votre moi le plus profond et vous bénéficierez toujours de courage et d'une présence spirituelle, même dans l'obscurité la plus complète.

LA CHOUETTE

La chouette nous enseigne la sagesse de transformer nos points faibles en points forts. La venue de la nuit empêche la plupart des oiseaux de chasser, ce qui n'est pas le cas de la chouette. Grâce à son ouïe exceptionnelle, elle déniche sa proie sans méfiance pour la capturer dans l'obscurité. Une promenade dans les bois à l'heure du crépuscule, quand brille la lumière de la chouette, est un excellent moyen de se sensibiliser à l'Autre Monde et à l'appel de la nature.

LE ROITELET

Le roitelet est le plus sacré de tous les oiseaux révérés dans le druidisme. Leur légende décrit le roitelet comme un oiseau rusé, prêt à bâtir sur le succès des autres et à se moquer de leur fierté par une feinte de dernière minute. On disait souvent que les chamans et les druides étaient des "hommes ingénieux", pouvant devenir invisibles comme le roitelet et voyager sur le dos de l'aigle afin de parvenir à leur destination en économisant leur propre énergie. La maison du druide est le nid du roitelet, endroit confortable où l'œuf (autre symbole majeur du druidisme) est à l'abri.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C'est mignon mais elle est où la méduse ?
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Tu as déjà oublié sa couronne de serpents ? C'est chevaleresque oiseau sacré.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 08 déc. 2021, 21:03 Tu as déjà oublié sa couronne de serpents ? C'est chevaleresque oiseau sacré.
C'est que ça te correspond pas trop, toi tu es la Vie.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

😳

C'est son armure démoniaque, ses tentacules monstrueuses pour dissuader les bêtes et méchants de venir abîmer sa perle.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Un bien joli topic que je ne déterre que ce soir, éclairée par la lumière de l'après-midi !
Votre imagination à tous est débordante !
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12



J'entends l'accent d'Audrey

C'est p'tet la sagesse ?
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

qu'est-ce qu'il y a peb? Tu me cherches? :)? Ouais les vacances sont finies et ouais ça n'a pas duré longtemps ces putains de vacances, ouais encore la claque. Allez pas le temps de te refaire le portrait :) je dois aller turbin. Je marche au radar pendant que peb dors comme un loir :), ah si on trouve toujours le temps finalement :).
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Ah mais nan je ne te cherchais pas, si j'avais trouvé une ressemblance sur autre chose concernant quelqu'un d'autre, ca

J'y peux rien si vous avez un accent en commun, ça m'a fait rire, sans aucune moquerie! Ça doit être mes oreilles défaillantes 😁

Oui, ça m'arrive de dormir beaucoup, comme un loir ! C'est le fait de ne rien faire de mes journées et d'être totalement décalé, on fait comme on peut 😅

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça va le taff de ton côté
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Peb a écrit : 28 avr. 2022, 18:39 Ah mais nan je ne te cherchais pas, si j'avais trouvé une ressemblance sur autre chose concernant quelqu'un d'autre, ca

J'y peux rien si vous avez un accent en commun, ça m'a fait rire, sans aucune moquerie! Ça doit être mes oreilles défaillantes 😁

Oui, ça m'arrive de dormir beaucoup, comme un loir ! C'est le fait de ne rien faire de mes journées et d'être totalement décalé, on fait comme on peut 😅

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça va le taff de ton côté
oui, 3ème jour de reprise et on retrouve le sens de l'abnégation, les deux premiers toujours un peu compliqué :), mais oui en effet la sagesse est revenue ainsi que la forme de la force de travail :), j'ai encore du tonus :), et confucius m'a même soufflé quelques paroles aujourd'hui #zenattitude
citation-confucius.jpg
http://www.osteopatheanice.com/medias/a ... fucius.jpg

https://i.pinimg.com/originals/d6/2f/8b ... 6ec893.png

bon sinon chose promise chose due, ça ça me fait penser à toi peb :), il y a une autre forme de sagesse là-dedans aussi.
R.jpg
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Effectivement la reprise n'est jamais chose simple !

De but en but en but ... Attention à ne pas finir trop buté 😁


Il est sympathique ce dessin, bien que je ne cerne pas tout à l'intérieur !
Il a bien raison de marteler son horloge en tout cas,

' Le temps c'est pas de l'argent, cette connerie nous affaiblit, ton temps c'est ta durée de vie et dieu nous a fait libre ! 🙏 '

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28





Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités