Le propos mal-à-propos

On n'avait plus de pain, il reste les jeux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Je voulais citer lap dance mais elle a édité et il y est plus. Je me sens désemparé :dead:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 05 avr. 2020, 09:27 Je suis le premier ?
Il ne manquerait plus qu’une addiction au Whisky vienne mettre encore plus de Chaos ! »
PROPOS MAL À Propos ! :eek4:
Et non ... 😁
Juste une taquinerie ;-)

--- a écrit : 05 avr. 2020, 11:21 Je voulais citer lap dance mais elle a édité et il y est plus. Je me sens désemparé :dead:
Ah merde ! T'as eu le temps de lire la 1ere version ... ☺... va falloir en chercher un autre :arrow:
Dernière modification par Meduse le 05 avr. 2020, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 04 avr. 2020, 17:50 Non, pour l'occasion j'ai pondu une histoire.
Ça m'a pris l'après midi et nécessite sûrement quelques révisions. J'espère que vous êtes flatté par cette attention, parce que c'était vraiment un temps à jardiner ... ceci dit, écrire en lezardant au soleil c'est cool aussi :smile:
Défi relevé.

Autopsie d'un propos.

Je relève 1445 termes dans cette histoire.
Hypothèse forte : un mot mal-à-propos se doit d'être atypique, son caractère discret incitant à un placement unique.
618 termes répondent à cette condition.
Un calcul d'entropie littéraire (viewtopic.php?f=22&t=41) permet de filtrer les mots courants et redondants. A ceux-la s’ajoutent les références directes et indirectes aux pseudos.
On réintègre cependant les champs lexicaux types du mal-à-propos.
Ce qui laisse donc 19 mots candidats :
pétulant
apache
psalmodier
Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuwhouuuuuuuuuuwaf
pipe
oracle
Atlantes
fientes
orgies
Cormick
cafard
splifs
blaireaute
Cocasse
zombiland
pythie
monastique
phosphorescentes
lubrifiait

Éliminons les néologismes et l'auto-référentiel médusique :
pétulant
apache
psalmodier
pipe
fientes
orgies
cafard
spliffs
blaireaute

Et mettons en concordance cette liste avec le profil de l'instigatrice, @Lime, qui sort tout juste du défi braquemart.
J’exclue donc le champ lexical de la Sex-ion et les termes vulgaires.
Cafard et apache ressortent sans raison apparente, ils sont également exclus.

Il nous reste : pétulant, psalmodier, blaireaute.
En relisant leur intégration :
"Coincé sous la terre avec sa maîtresse la blaireaute" : il ne s’agit du verbe blaireauter, mais d'un néologisme du terme blairelle. Exclu.
" l’humanité fut colonisée par un pétulant virus nommé Corona"
"« Je parle, donc je suis, et tant pis pour ceux qui n’arrivent pas à me lire ! » pouvait on l’entendre psalmodier gaiement. "

Pétulant Vs Psalmodier

Je joue la carte du faux double sens à tendance humoristique, et propose donc pétulant.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:shock2:
Mais il est vraiment très très méchant l'ingénieur en chef ! T'aurais pu attendre un peu avant de gagner ... :laughing2:
Bravo, déduction efficace!
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

En lisant cellardoor, J'ai eu l'impression de relire Sherlock Holmes.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

D'ailleurs, c'est qui la blaireaute / blairelle?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Impréssionant @CellarDoor ( même si j'ai pas tout compris le schmilblik du calcul :lol:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Alchimie a écrit : 05 avr. 2020, 14:06 Impréssionant CellarDoor ( même si j'ai pas tout compris le schmilblik du calcul :lol:
Ben en gros, comme c'est l'admin, il est allé fouillé les dans les MP et a brodé une super explication après

😁
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

--- a écrit : 05 avr. 2020, 14:02 D'ailleurs, c'est qui la blaireaute / blairelle?
Il y a du choix sur les autres rives... Mais je ne connais pas assez tes goûts sexuels pour m'aventurer à citer un pseudo ;)
--- a écrit : 05 avr. 2020, 14:12 Ben en gros, comme c'est l'admin, il est allé fouillé les dans les MP et a brodé une super explication après
😁
Ou alors @CellarDoor = @Lime 😱 ?!
Et dans ce cas il y a " délit d'initié " !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4855
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ou alors il est juste intelligent.
Bande de jaloux :kiss2:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 05 avr. 2020, 12:37 :shock2:
Mais il est vraiment très très méchant l'ingénieur en chef ! T'aurais pu attendre un peu avant de gagner ... :laughing2:
Bravo, déduction efficace!
Je n'y croyais pas vraiment :eek3: \o/
--- a écrit : 05 avr. 2020, 14:12
Alchimie a écrit : 05 avr. 2020, 14:06 Impréssionant CellarDoor ( même si j'ai pas tout compris le schmilblik du calcul :lol:
Ben en gros, comme c'est l'admin, il est allé fouillé les dans les MP et a brodé une super explication après

😁
Tu devrais faire attention à ton dossier donc :hungry:
Meduse a écrit : 05 avr. 2020, 14:13

Ou alors @CellarDoor = @Lime 😱 ?!
Et dans ce cas il y a " délit d'initié " !!!!
Depuis le temps que je dis qu'on est que 2 sur ce forum :shock1:
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 05 avr. 2020, 14:53 Je n'y croyais pas vraiment :eek3: \o/
Et ça a marché, ce fut magique !
CellarDoor a écrit : 05 avr. 2020, 14:53 Tu devrais faire attention à ton dossier donc :hungry:
A part une photo de cul et une paire de sein, y' pas grand chose de croustillant dans mes souvenirs :cool1:
CellarDoor a écrit : 05 avr. 2020, 14:53 Depuis le temps que je dis qu'on est que 2 sur ce forum :shock1:
Damien XVI a écrit : Je voulais ne vous offrir que le crime, mais on le sépare jamais de son châtiment.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

épatant ce calcul d'entropie littéraire, pour trouver l'aiguille bien planquée dans la botte de foin :) !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4855
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bon du coup @CellarDoor qui est la prochaine victime ?
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Euh ... pas si vite l'oiseau bleu !
J'attendais l'intervention de @Lime mais elle doit être trop occupée aujourd'hui...
Il y a aussi la phrase initiale cachée...
Vous avez jusqu'a lundi soir de mémoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4855
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Lime a écrit : 02 avr. 2020, 23:49 Peinant à motiver de nouveaux joueurs, j'ai proposé un second tour à Meduse. Elle doit dissimuler une phrase avant le 7 avril minuit. Mettez vos binocles !

EDIT du 3 avril : il s'agit de trouver un mot et non plus une phrase !
Ah je suis restée sur ça, excuse-moi si tu changes les règles aussi :-?
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités