Page 1 sur 1

La servante écarlate

Publié : 18 nov. 2019, 19:40
par Nobody
Qui regarde ? Ma série du moment, mon homme dit que c'est un truc pour ménagère mais je m'en fou. Je suis qu'au début (saison 1) et j'accroche bien. Je trouve que la montée de l'oppression est bien foutue, et ce qui est encore plus glauque c'est que ça serait facile d'arriver à un monde pareil au final, peut-être que ça me touche parce que je suis une femme.

Re: La servante écarlate

Publié : 18 nov. 2019, 22:04
par blat
Un truc pour ménagère ?! Mais WTF ?!

Cette série est géniale en tout point de vue.

Le jeu des acteurs est excellent, la mise en scène et la photographie sont magnifiques et puis l'histoire... un monde si proche du notre mais qui devient si vite si différent. L'oppression est palpable au travers de l'écran, je regarde chaque épisode en retenant mon souffle.

Son seul défaut, c'est qu'elle est si difficile à encaisser que je n'arrive pas à enchaîner les épisodes, il me faut le temps de me remettre de celui que je viens de voir avant de pouvoir envisager de regarder le suivant.

Re: La servante écarlate

Publié : 19 nov. 2019, 06:56
par Nobody
ATTENTION SPOIL si vous voulez rien savoir de la série passez votre chemin

Ahah oui théorie du fantasme du viol etc., il aime pas faut bien qu'il trouve des arguments. Après c'est pas le seul mon père aussi rejoignait assez cet avis quand ma mère me vendait la série. Peut-être la considération des mecs dans la série qui sont globalement tous de belles merdes qui violent ou qui laissent faire qui est derangeante pour la gente masculine.

C'est vrai que la photographie est très travaillée. Moi ce que je reprocherais c'est qu'on sait pas comment la PMA et le don d'ovocytes à été totalement occulté, peut-être parce qu'ils ont adapté la série dans le monde de maintenant alors que le livre à été écrit en 85 et qu'en 85 effectivement c'était pas les avancées d'aujourd'hui. Du coup ça me gène, ok ils font la cérémonie pour excuser les viols mais pour l'instant (saison 1 9e épisode) j'ai pas l'explication de comment ils excusent de pas utiliser la science.

Re: La servante écarlate

Publié : 21 nov. 2019, 22:57
par goelandfou
Pas trop fan, le rythme est lent, les personnages assez stéréotypés. Mais c'est surtout l'univers qui pêche : il y a plus de gardes que de citoyens, tout un pan de la population est d'ailleurs omis, quid de l'intégration internationale à l'heure du tout connecté.
Ça manque soit de réalisme, soit d'affranchissement au réalisme.