La remise en question.

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Puisqu'il faut se remettre en question, il faut commencer par le début.
Du coup, que dois je remettre en question ?
Pour l'heure mes réponses sont satisfaisantes.
Alors je ne vois pas trop l'intérêt de me remettre en question si je vais bien, et que je suis en paix avec moi-même.
Pourtant on me demande de me remettre en question.
De plus pour se remettre en question, il faut aussi avoir de quoi se confronter. Car si on reste seul avec soi-même quand nous avons nos réponses à part un événement qui me pénaliserait, qui me causerait du mal, je vois pas trop l'intérêt de le faire.
Si vous considérez qu'un bannissement de forum me fait du mal au point de ne plus pouvoir vivre, vous me méprisez.
Ma présence est un cadeau, pas un du...
Si vous me dégagez, c'est pas moi qui y perds.
C'est vous.
N'y voyez pas de la prétention, mais de l'affirmation.
Je m'affirme, je m'assume, je m'aime.
Je n'ai aucun problème avec moi-même.
Je suis en paix avec moi-même.
Je me connais plutôt bien même, ça fait bientôt 44 ans que je vis avec moi... J' arrive encore à me supporter.
J'ai la famille que je me suis construit avec moi.
Une femme aimante avec qui je suis marié depuis bientôt 17 ans.
De beaux enfants qui cherchent leurs chemins mais qui sont loins d'être malheureux.
Je vais bientôt être grand père, je considère avoir bien fait mon job de parents en permettant à mes enfants d'aimer la vie malgré les difficulté.
De croire en la vie, plus qu'en la mort.
Alors qu'est ce que je dois remettre en question ? Et pourquoi surtout ? Je suis un homme chanceux et heureux.
Que devrais je changer, ma vie me plaît.
Ça veut pas dire qu'il n'y a pas des moments plus dur que d'autre. Mais c'est la vie.
Ça veut pas dire que j'aime tout ce que je vois, ce que je ressens, ce que je touche, sens, ressent, entends, goûte...mais j'aime bien la vie quand même.
Y'a des choses incroyables dans la vie, elle est fabuleuses de diversité, de génie mécanique, de richesse.
Je peux aimer, pleurer, souffrir, sentir, détester, avoir peur, je peux sentir une fleur, toucher un arbre, voir un oiseau voler, gravir des montagnes...
Pourquoi changer quand pour soi tout va plutôt bien?
Alors que dois je remettre en question ?
Les autres ? Mais j'aime les autres. Je ne me bats que pour eux, jamais pour moi.
Je fais pour l'autre des choses que je ne ferai pas pour moi-même.
Ce qui est tout aussi faux que vrai puisque si je le fais c'est pour être en accord avec moi-même...
C'est vrai, l'autre peut souffrir.
À cause de moi ?
Je ne serai jamais là cause d'une souffrance pas plus que vous ne pouvez être cause de mes propres souffrances sauf quand celle ci sont empathiques. C'est à dire quand je souffre face à la détresse de l'autre.
Face au mal que l'être ressent.
J'ai pas la prêtention d'être parfait, d'être absolu.
Je suis limité par essence. Je peux certaine chose et y'a des choses que je ne peux pas faire.
J'ai des points fort et des points faible.
Je l'accepte.
Je donne le meilleur de moi même et si ça suffit pas tant pis. Il y a des choses faces auxquels on ne peux rien. Et je l'accepte sans soucis.
Tout ne m'appartiens pas.
Ma vie se résume à mes besoins, ma famille, ma conscience.
L'autre fait partie de ma conscience, dans mon intention. Je ne lui souhaite aucun mal, même si j'ai bien conscience que celui que je suis peut lui faire du mal. Sauf que je ne connais pas tout le monde personnellement, que je peux pas savoir ce qu'il a en tête si lui ne le dit pas ou ne l'exprime pas, et même en sachant ce qu'il a en tête, je n'ai toujours pas le pouvoir 'd'être infaillible dans mes mots.
Car si mes mots blessent, ce n'est pas mes mots qui sont l'origine de la souffrance mais la résonance qu'ils ont en vous, ce qu'ils vous évoquent ou rappel.
Mais je crois en la sincérité, je crois en l'honnêteté, et la compassion n'est pas forcément de consentir.
Tu peux entendre une douleur, une souffrance sans pour autant plaindre.
Tu peux émettre d'autre vision sans pour autant condamner ou juger.
L'intérêt est de comprendre... Il nous faut comprendre pour pouvoir avancer, se libérer, dépasser...
Et pour comprendre, nous ne pouvons pas nous mentir. Et surtout pas à soi même.
Alors que dois je remettre en question ?
Je détiens mes réponses à mes questions existentielles, leurs applications fonctionnent puisqu'elle me permettent de me sentir bien dans ma peau.
Alors que dois je remettre en question ?
Quand devons nous nous remettre en question ?
Comment on fait ?
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Te remettre en question de ce genre de poste digne d'un ado prépubère. Dès que tu es sur un forum et que ça commence à ne plus aller dans ton sens tu te mets à créer des topics ou écrire des réponses existentielles comme un troll de Vandamme.

Personne ne veut te bannir d'ici mais si tu commences ton cinéma comme partout c'est ce qui finira par arriver. Tu as 44 ans pas 8. Prends du recul sur ce que tu fais si tu veux vraiment comprendre. Ça n'a rien a voir avec ta vie mais avec ton comportement et l'empreinte que tu laisses.

Arrêtes de renchérir à tout dès qu'on te demande d'arrêter, et si tu ne te rends vraiment pas compte de tes réactions, va te faire aider par un psy, ils sont là pour aider, c'est leur taf, pas celui d'un forum sur Internet. Et on peut consulter un psy même si tout va bien dans sa vie, il n'y a que lui qui identifiera la cause et pourra soigner ton comportement en conséquence. Tu verras tu seras beaucoup moins rejeté par les autres, que tu affectionne tant.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

E.L a écrit : 27 janv. 2020, 00:36 Pour l'heure mes réponses sont satisfaisantes.
Alors je ne vois pas trop l'intérêt de me remettre en question si je vais bien, et que je suis en paix avec moi-même.
Alors pourquoi créer ce topic ?! Tu ouvres un sujet sans que personne ne te demande rien, pour dire que tu n'as pas à te plier à l'exercice par toi même proposé. Et c'est pas la seule contradiction dans tes textes fleuves.
E.L a écrit : 27 janv. 2020, 00:36 Pourtant on me demande de me remettre en question.
Faux. Il t'a été demandé d'ajuster ta participation pour qu'elle soit conforme à tes attentes, avant de remettre tout le forum en question. Et je ne suis pas sûr que ce soit avec ce type de topic ( ou l'équivalent " j'ai besoin d'aide" que tu trouveras l'interaction chaleureuse et amicale (pour reprendre ton vocabulaire, humaniste) que tu souhaites. Les discours " moi, moi, moi" c'est chiant dans la vie comme en virtuel. Pas pour rien que les psy se fassent payer pour les entendre. Version gratuite, tu as aussi l'option du journal intime, entre toi et toi, pour nettoyer la psyché, ordonner le mental. Mais tu vois, on a assez à faire avec nos propres épreuves et nos propres questions existentielles ! Venir sur ce forum est un moyen de se détendre, de s'échapper quelques instants des vicissitudes de la vie. Pas pour subir des mots aux intentions douteuses. Le mot à lui seul ne vaut rien. Les ajuster juste par esthétisme c'est encore pire. Si tu veux communiquer avec les autres, ne tourne pas autour du pot dans la forme, mais concentres toi à éclaircir le fond. C'est quoi l'intention authentique ? Le besoin ? Comment le dire simplement sans jouer de l'embrouille rhétorique ?
E.L a écrit : 27 janv. 2020, 00:36 Alors que dois je remettre en question ?
Quand devons nous nous remettre en question ?
Comment on fait ?
Pourquoi ?
Pour s'intégrer, le mimétisme est une stratégie qui a fait ses preuves. Quand tu vois que le forum s'articule autours de la legerté de quelques jeux, ou des petites blagounettes de quelques lignes pour cultiver de la complicité, pourquoi imposes tu ta différence avec des attentes vaines ou des romans ? Pourquoi ne mets tu pas ta plume au service de sujets qui intéressent tout le monde (comme les interprétation des chansons de Saez par exemple ) ? Tu me parlais déjà trop prêt du visage IRL, je n'ai rien dit sur le moment pouvant supporter ton haleine. Mais IRL comme en virtuel, il y a la distance courtoise. Tu as le droit d'être, et l'autre aussi. Avec toutes les différences et les affinités infinies dont est capable le vivant. Mais il ne faut pas empiéter de trop l'espace vitale et l'intime des autres au profit de son propre égocentrisme. C'est une manière inconsciente de pomper l'énergie des autres pour son propre bien être. Pour se rassurer. Pour se sentir mieux exister. Mais ce n'est pas juste, ni équilibré, et si ce besoin est trop fort, c'est qu'il y a effectivement quelque chose à aller soigner.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

je sens que de l'encre va encore couler par ici :)
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

;-) Merci de vos retours.
Dois je répondre à vos questions ?
Ou vos informations qui me semblent erroner ?
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Personnellement j'attends pas de réponse. Mes questions sont surtout des pistes de réflexions, pour répondre à tes propres questions. S'il y a des choses que tu trouves injustes et mal interprétés, tu peux bien sûr te défendre. Mais comme j'espère tu le sens, ni Charlotte ni moi ne cherchons l'attaque gratuite et malveillante. En revanche, puisque tu tends le bâton, nous t'offrons un cadre et un point de vue. Tentes de les respecter, de les accueillir, de les respirer, peut être même les comprendre, avant de réagir. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 27 janv. 2020, 11:40 Personnellement j'attends pas de réponse. Mes questions sont surtout des pistes de réflexions, pour répondre à tes propres questions. S'il y a des choses que tu trouves injustes et mal interprétés, tu peux bien sûr te défendre. Mais comme j'espère tu le sens, ni Charlotte ni moi ne cherchons l'attaque gratuite et malveillante. En revanche, puisque tu tends le bâton, nous t'offrons un cadre et un point de vue. Tentes de les respecter, de les accueillir, de les respirer, peut être même les comprendre, avant de réagir. Merci.
Tout à fait, rien de plus à ajouter Meduse a très bien résumé.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Je n'ai rien à défendre... Je suis pas en guerre...
Je n'ai que moi à partager. Je ne possède rien d'autre.
Soit ça peut aider quelqu'un, soit tant pis, ça m'aura aidé moi.
J'exprime tel que je suis.
Ne voyez pas en moi un inconscient... Même si je le suis en partie.
Oui je suis capable de manipulation.
Pas vous ?
Je suis égoïste... Mais il paraît que l'"l'égoïsme est la mère des générosité"...
Comment on lie l'egoisme et l'altruisme ?
Et si mon égoïsme était ma plus grande source d'altruisme ?
Antinomique ? Paradoxal ?
On fait du serpent qui se mords la queue un problème alors qu'il comporte pourtant une solution qui me semble évidente.
Ah oui, le sophisme... C'est un problème pour celui qui ne peut fermer la boucle.
Qui ne peut lier les extrêmes pour faire une entité propre et unique.
Nous ne devons pas combattre les extrêmes, nous devons les liés... C'est quand tu fermes la boucle de ta ceinture que la ceinture accomplit son rôle. Ce pourquoi elle a été créée.
Pouvez vous fermer vos boucles ?
Comment on lie le fini et l'infini ?
La réponse est fractale...
En parlant de moi, je parle de vous.
Nous sommes une partie de la même ceinture.
Et c'est peut être pour ça que vous avez cette sensation qui vous mets mal à l'aise quand je parle de moi.
Parce que je rentre autant dans mon intime que dans le votre.
Comme perso je suis libéré sur le sujet, que je n'ai pas besoin de protéger mon intime.
Hors en exposant mon intime je me protège, je ne fais que ça.
C'est justement le but de l'action. M' imperméabiliser.
On ne peut pas être blesser par quelque chose que l'on ne veut pas. La culture du secret, du mensonge m'horripile au plus haut point.
Parce que c'est ce qui fait que l'on a mal ensuite, et qu'on 's'enferme dans un cercle vicieux.
Un cercle négatif.
C' est ce qui fait qu'on est plus en mesure de mettre nos extrêmes personnels l'un en face de l'autre et qui nous empêche de rentrer dans un cercle vertueux.
Je suis dérangeant aussi parce que en parlant de manière affirmer, je donne la sensation donneur de leçon, de moralisateur, de professeur alors que nul ne m'en a donné ou reconnu la permission.
Cela donne l'impression pour certains regards extérieurs que je me place au dessus du lot.
Je vous rassure de suite.
Je suis au dessus du lot... Comme vous l'êtes...
Je suis en dessous du lot aussi...
Question de point de vue... Le monde n'est pas plat, il est sphérique....
Selon l'observateur un 9 peut être un 6 et les deux diront vrai au vu de leur position.
La vérité, l'essence même du 9 ne dépends pas de l'observateur mais du créateur.
Qui a posé cette forme, et pourquoi ?
À t'il voulu faire un 6 un 9 ou autre chose.
Si a côté du 9 il y a un trait sous la boucle.
Sans doute est un indice indiquant le point d'observation à prendre.
Et dans ce cas, celui qui a raison est celui qui voit un 6.
Perso j'ai trouvé une solution pour que peu importe d'où je regarde, je ne puisse en déduire qu'une seule chose. On pourra toujours chercher à contredire d'un point de vue extérieur la sphère est une sphère sous tout les angles...
Mais de l'intérieur à quoi ça ressemble ?
Rha... C'est vrai que je parle trop quand je commence.
Toujours un truc à rajouter...
Alors que ça se trouve vous vous vous êtes arrêté avant, bloqué sur un détail de mon ensemble. Bloqué sur une particularité de ma sphère.
J'ai tellement de liaison établi entre un élément et un autre que j'ai énormément de mal à choisir ou décider où m'arrêter.
J'ai donné finalement beaucoup d'information potentiellement réactive pour que la confusion et l'incompréhension règne.
D'autant que sur un forum, tu ne parles pas qu'avec une personne mais avec tout lecteur potentiel.
Pas simple de trouver le juste milieu de la sphère, d'autant plus quand celle ci gravite autour d'autre sphère... Parfois avant qu'un objet prenne orbite... Il faut une collision...
Peut être que mon seul but au fond, c'est de trouver mon axe gravitationnel...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 27 janv. 2020, 13:50 Perso j'ai trouvé une solution pour que peu importe d'où je regarde, je ne puisse en déduire qu'une seule chose. On pourra toujours chercher à contredire d'un point de vue extérieur la sphère est une sphère sous tout les angles...
Mais de l'intérieur à quoi ça ressemble ?
Rha... C'est vrai que je parle trop quand je commence.
Toujours un truc à rajouter...
Alors que ça se trouve vous vous vous êtes arrêté avant, bloqué sur un détail de mon ensemble. Bloqué sur une particularité de ma sphère.
J'ai tellement de liaison établi entre un élément et un autre que j'ai énormément de mal à choisir ou décider où m'arrêter.
J'ai donné finalement beaucoup d'information potentiellement réactive pour que la confusion et l'incompréhension règne.
D'autant que sur un forum, tu ne parles pas qu'avec une personne mais avec tout lecteur potentiel.
Pas simple de trouver le juste milieu de la sphère, d'autant plus quand celle ci gravite autour d'autre sphère..
Faut se détendre un peu bouboule :tongue:
:music:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Tl;dr

Oh purée, je me suis fait eu
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Question ouverte à tous lecteurs potentiels : les joueurs les plus réguliers prennent-ils trop de place sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Lime a écrit : 28 janv. 2020, 06:42 Question ouverte à tous lecteurs potentiels : les joueurs les plus réguliers prennent-ils trop de place sur ce forum ?
Ouais, surtout ceux qui gagnent tout le temps.
( :twisted: )
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Lime a écrit : 28 janv. 2020, 06:42 Question ouverte à tous lecteurs potentiels : les joueurs les plus réguliers prennent-ils trop de place sur ce forum ?
Personne ne prend trop de place, y en a pour tout le monde de la place, c'est la magie du web, aussi infini que le cosmos.

Par contre je trouve qu'il y a trop de jeux. Ils se sont démultipliés, du coup ça créer de la dispersion, voire de la lassitude (enfin là je parle pour moi) Rien de grave hein... juste peut être relâcher la pression?
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 28 janv. 2020, 10:32 Par contre je trouve qu'il y a trop de jeux. Ils se sont démultipliés, du coup ça créer de la dispersion, voire de la lassitude (enfin là je parle pour moi) Rien de grave hein... juste peut être relâcher la pression?
D'ailleurs, je pensais éventuellement ajouter un tag sur le nom des topics en question, pour faciliter un peu la lecture du forum. :?:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ou pourquoi pas les rassembler dans l'alcove 2.0 Avec une catégorie "Jeux" (indépendants de ton super boulot Atlas ou Quiz) ? Simple suggestion. ;)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 28 janv. 2020, 13:33 Ou pourquoi pas les rassembler dans l'alcove 2.0 Avec une catégorie "Jeux" (indépendants de ton super boulot Atlas ou Quiz) ? Simple suggestion. ;)
Oui, aussi (même si on perdrait la catégorisation Humanité / Musique, Cinéma, etc..).
Un troisième avis ?
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités