Camarade président

Venez construire un Monde meilleur.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

suffragettes AB a écrit : 22 janv. 2020, 23:10 complètement d'accord avec toi alchimie, la lutte contre l'évasion fiscale réglerait bien des problèmes de trésorerie. Et comment? Avec l'harmonisation fiscale européenne :). Voilà à chaque problème sa solution, nous sommes des génies, maintenant y a plus qu'à…
Si tu veux imposer tous les pays européens comme la France, on va se prendre un Frexit forcé dans la gueule :twisted:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 25 janv. 2020, 18:05
suffragettes AB a écrit : 22 janv. 2020, 23:10 complètement d'accord avec toi alchimie, la lutte contre l'évasion fiscale réglerait bien des problèmes de trésorerie. Et comment? Avec l'harmonisation fiscale européenne :). Voilà à chaque problème sa solution, nous sommes des génies, maintenant y a plus qu'à…
Si tu veux imposer tous les pays européens comme la France, on va se prendre un Frexit forcé dans la gueule :twisted:

@suffragettes AB L'Europe ne cherche pas à harmoniser la fiscalité, elle encourage au contraire l'évasion fiscal et la délocalisations des marchés :

https://ec.europa.eu/taxation_customs/g ... tion-eu_fr

En particulier l'Art 63.

Oui, FREXIT au plus vite, il faut sortir de cette dictature européenne qui est l'une des causes majeurs de l'éffondrement entre autre, de notre pays...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 26 janv. 2020, 18:38 Oui, FREXIT au plus vite, il faut sortir de cette dictature européenne qui est l'une des causes majeurs de l'éffondrement entre autre, de notre pays...
Dictature européenne :grin:
Y'en a qui voyagent pas assez :tongue:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 28 janv. 2020, 14:42
Alchimie a écrit : 26 janv. 2020, 18:38 Oui, FREXIT au plus vite, il faut sortir de cette dictature européenne qui est l'une des causes majeurs de l'éffondrement entre autre, de notre pays...
Dictature européenne :grin:
Y'en a qui voyagent pas assez :tongue:
Dixit l'autre tête de con de Macron !!

Tu sais, à l'heure ou la propagande médiatique est parvenu depuis au moins le 11 septembre 2001 ( mais déjà bien avant ) à faire avaler et croire tout et n'importe quoi à la masse, afin de manipuler, lobotomiser, puis finalement faire croire que des pays comme la Libye



ou le Vénézuela par exemple,

https://blogs.mediapart.fr/kakadoundiay ... z-un-bilan

qui à l'époque de Kadhafi et Chavez redistribué trés largement les richesses du pays à la populations, étaient des dictatures...

Aujourd'hui, on arrive encore à faire croire à beaucoup de monde que la France par exemple, est un pays démocratique...

Certe, sur le papier il l'est, mais dans les faits il y a beaucoup à redire afin de démontré qu'il y a bien longtemps que la démocratie à disparut en France.

Mais je ne vais pas débattre pour le moment de notre chère pays, juste te répondre en ce qui concerne la dictature Européenne.

Dans le cas ou tu ne serais pas au courant ( pas besoin de voyager pour comprendre celà, il suffit de s'intérésser au sujet, de regarder les faits et les textes qui confirme ma version ) la Commission Européenne est l'EXECUTIF de l'Europe, elle valide les lois et ordonne à l'ensemble des états membres de suivre les GOPE qui sont actualiser chaques années.

Si les Etats membres ne suivent pas ces directives, ils se retrouvent sanctionnées, de façon économique et/ou juridique , ainsi que politiquement ect jusqu'à qu'il se soumettent à ces directives ( stagnations des salaires, baisses des pensions de retraitres, augmentations du départ à la retraite,ect ) .

Le parlement européens est là pour le cosmétique, capable de faire quelques amendements, et d'influencer ( penses t ils ) la directions de la commission Européenne.

Sauf que, et là le mot DICTATURE prend tout son sens, la commission Européenne n'est absolument pas élus par les peuples Européens, mais ces membres sont nommer par les différents chef d'états ( mais surtout valider par les différents lobbies ) en fonctions du bon copinages et de la bonne soumissions pour tel ou tel postes...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 28 janv. 2020, 19:40
Mais je ne vais pas débattre pour le moment de notre chère pays, juste te répondre en ce qui concerne la dictature Européenne.

Dans le cas ou tu ne serais pas au courant ( pas besoin de voyager pour comprendre celà, il suffit de s'intérésser au sujet, de regarder les faits et les textes qui confirme ma version ) la Commission Européenne est l'EXECUTIF de l'Europe, elle valide les lois et ordonne à l'ensemble des états membres de suivre les GOPE qui sont actualiser chaques années.

Si les Etats membres ne suivent pas ces directives, ils se retrouvent sanctionnées, de façon économique et/ou juridique , ainsi que politiquement ect jusqu'à qu'il se soumettent à ces directives ( stagnations des salaires, baisses des pensions de retraitres, augmentations du départ à la retraite,ect ) .

Le parlement européens est là pour le cosmétique, capable de faire quelques amendements, et d'influencer ( penses t ils ) la directions de la commission Européenne.

Sauf que, et là le mot DICTATURE prend tout son sens, la commission Européenne n'est absolument pas élus par les peuples Européens, mais ces membres sont nommer par les différents chef d'états ( mais surtout valider par les différents lobbies ) en fonctions du bon copinages et de la bonne soumissions pour tel ou tel postes...
Y'a quand même 30 millions de rosbeef qui se mordent les doigts que la dictature européenne n'a pas empêché la sortie de l'ue :tongue2: .
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Tu est bien pessimiste, alors qu’il ne sont même pas encore sortie.

Qu’elle parcourt du combattant pour appliquer la demande légitime et légale du peuple Britich.

Ont en reparle dans un an si ils s’en mordent les doigts !! ( si il n’y a pas une putain de Ww3 avant) .
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Alchimie a écrit : 30 janv. 2020, 15:51 Tu est bien pessimiste, alors qu’il ne sont même pas encore sortie.
[...]
( si il n’y a pas une putain de Ww3 avant) .
Camarade Alchimie, tu es bien pessimiste :)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

MDR , j'avoue que sur ce sujet, tout comme certains autres ( réchauffement climatique entre autre ) , je suis assé péssimiste :laughing2:

Mais aller, il faut y croire, qu'on arrivera à inverser la tendance en une poignée d'année en ce qui concerne la déstruction de la planète, et qu'on évitera la ww3 malgrès la Trumpette et Bibi !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Suite à un de ces jeux Facebook à la con qui déclare que je devrai être président de la République : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7027549379

J'ai décidé de me taper le délire jusqu'au bout... 😂 Je vais me présenter aux prochaines présidentielles.
J'entame ma campagne aujourd'hui, avec comme objectif de changer le monde.
Tant qu'à être dans le délire, allons jusqu'au bout.
Mon programme présidentielle sera accès sur la recherche du bonheur et la mise en place d'une utopie.
Cette utopie commencera par l'abolition de tout système d'échange monétaire.
Un changement de république et d'organisation societal.
Je me mets des à présent à travailler sur la marche 'd'action à suivre.
Toute personne prête à rentrer dans le délire est la bienvenue.
Je suis monsieur personne et j' ai décidé de devenir le prochain président... 😂
Allons enfants de la patriiiii i e le jour de gloire est arrivé.
Contre toute les tyrannies, l'etandard rouge et noir élevé...
L'etandard rouge et noir, poing levé,
Entendez vous dans les campagnes
Rugir cette soif de liberté
Qui vient jusque dans nos fermes
Faire sourire nos fils et nos compagne...

Aux armes citoyens
Formons les bataillons
Marchons, marchons
Faire que nos cœurs pur
Abreuve nos horizons.

Vive la liberté, l'égalité et la fraternité.

😁😎😂🤣🔥🤔

Grâce à vous, nous gagnerons.( enfin je gagnerai)

✌️🖕🤘✊
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

La campagne débute pas trop mal.

Le chemin sera long et fastidieux, je sais pas jusqu'où il mènera, mais vogue la galère.
À partager et diffuser, ne serais ce pour vous foutre de ma gueule, offrir une visibilité à une démarche politique nouvelle, le peuple décidera.

https://youtu.be/CpNJBxws_U8
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Sympa le fond musical Saez ;) mais dur de t'écouter

Concernant Boycott Money, connais-tu cette initiative et les principes sur lesquels elle repose:

https://monnaie-libre.fr/
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

--- a écrit : 05 févr. 2020, 10:06 Sympa le fond musical Saez ;) mais dur de t'écouter

Concernant Boycott Money, connais-tu cette initiative et les principes sur lesquels elle repose:

https://monnaie-libre.fr/
J'en ai entendu parlé.
Je ne connais pas dans le détail, mais cela me semble superflu. Tu ne changes pas la donne initial. Le système est trop complexe dans sa realisation pour être accessible à tous.
L'idée de fond est la même, et le résultat finira pas être le même.
Je penses qu'il faut virer toutes choses qui donne une valeur factice à l'échange.
Ils ont le mérite d'essayer et le fondement est bon, mais ils vont pas au bout de leurs logique.
Mais dans notre système actuel, c'est pas forcément une mauvaise chose.
Le documentaire sur la pauvreté diffusé hier soir sur arte était interressant.
Il mettait en avant pas mal de point qui me font penser qu'aujourd'hui nous n'avons plus trop le choix si on veut un vrai changement.
L' étude qui montre que les villes qui ont appliqué le revenu de base, avec un fond suffisant pour satisfaire les besoins et sécurité de l'individu à porter ses fruits. Les enfants de ses familles montrent des signes de bien être évident.
Ça valide ma théorie initial que si on retire des soucis, du stress de la vie des personnes, le comportement de ses dernières devient meilleur, plus efficace et plus apaisé.
Cela agit alors sur notre consommation.
Si je propose cette solution, c'est qu'elle permet d'agir sur plusieurs facteur en même temps, d'une manière simple.
Elle part de notre monde actuel, de son état sans nécessité trop de remise en question individuel.
La seul remise en question est l'utilisation de l'argent.
Le reste devrait se faire naturellement, les habitudes changeront sans qu'elle est à être imposer.
Tu résouds de facto le problème des retraites, du chômage, de la nécessité de vendre, de la surconsommation ( c'est lié avec le besoin de vendre, on axe plus l'incitatif sur la vente, les publicités perdent de leurs intérêts, tout comme le deal, le vol, l'exploitation de l'humain....) Tu agis aussi en consequence sur l'écologie puisque tu ne réfléchis plus la solution écologique sur l'intérêt financier mais sur la nécessité vital. Tu ouvres la recherche, vu qu'il faut des investisseurs pour les recherches, tu limites les découvertes à ce qu'elle rapporte et non à leurs efficacité.
Exemple le moteur à eau (à une époque où on nous fait peur avec la montée des eaux cette solution pourrait être bénéfique pour l'ensemble, mais elle l'est pas pour les exploitants pétroliers)
Disons qu'avec une action initial c'est toute notre modèle social qu'ont rééquilibre, comme un reboot, une remise à zéro.
On serait plus en en 2020 après J.C mais en l'an 0.
J'ai pas envie de jouer sur les peurs pour faire promouvoir ma pensée et je suis persuadé qu'elle n'est pas unique, que d'autre cherche des solutions. Par contre faut se bouger pour que ça avance, et pour ça je pense qu'il faut qu'on arrête de se disperser à travers des solutions qui seront longues et fastidieuses à mettre en place
Et les conditions me semblent réunis pour que cette solution soit enfin envisageable.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 05 févr. 2020, 10:06 Sympa le fond musical Saez ;) mais dur de t'écouter

Concernant Boycott Money, connais-tu cette initiative et les principes sur lesquels elle repose:

https://monnaie-libre.fr/
Un ponzi communiste, belle invention !
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Pas encore eu le temps de visionner cette vidéo, donc pas de commentaire. Mais j'aime bien Vincent ! Il est à fond ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Je relance ce topic afin de caler l'organisation de la prise de la Bourse, ce samedi 1er mai, comme il reste que 3 jours.

"s'il faut la lutte armée
ami s'il faut refaire la Terre
s'il faut l'imaginer
un peu comme une égalitaire
oui fleur d'Humanité
pour faire des jardins de nos cœurs
des amours en bouquet
dans les yeux du peuple labeur
un rêve une liberté
dans les yeux du peuple labeur
un rêve
une liberté"


Déjà qui en est ?
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Pour ma part, il sera compliqué d'aller jusqu à Paris.
Ceci dit, je participerai en brûlant le montant de mon aah et bloquant les prélèvement et virements bancaire.
Et en continuant bien sûr d'être gratuit dans chacune de mes actions.
Si chacun fait sa part... À son niveau, la lutte aura un sens, sinon j'serai dans la merde, mais qui ne tente à rien n'a rien.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités