Camarade président

Venez construire un Monde meilleur.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Parlons politique.
Parlons de votre politique.
Ici, point de débat sur les pouvoirs en place. Ici, vous proposez des solutions à des problèmes sociétaux, vous redéfinissez notre Monde.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?


Je propose un premier thème d'actualité : les retraites en France ( :P )
L'évolution démographique naturelle induit une augmentation annuelle du montant des dépenses d'environ +0.7%
L'évolution de l'espérance de vie induit une augmentation annuelle du montant des dépenses d'environ +0.3%
C'est donc 2,5 années supplémentaires de cotisations à ajouter, tous les 10 ans, pour maintenir un versement des retraites constant.
Quelles sont vos solutions ?

J'ajoute également ci-dessous le sujet d'@E.L : la révolution monétaire.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Quand je dis que l'intérêt de tous, et notamment du point de vue écologique, est l'urgence d'abandonner le système qui produit ces désastres écologiques, c'est un soucis de conscience collective.
Nous ne pourrons pas agir réellement pour changer les choses si on ne combat ce qui fait la logique de raisonnement.
Notre raisonnement basé sur la valeur d'échange d'une chose (homme, ressource...) qui implique une nécessité d'user d'un intermédiaire artificiel ( créé par l'homme et dont l'utilité lui est propre) entraîne mécaniquement des comportements rédactionnels. Quand pour vivre, l'argent est une obligation absolu, alors nos actions se déterminent par cette optique. C'est de la survie individuel qui entre en jeu.
Le réflexe est donc de chercher à gagner de l'argent quitte à ce que nos actions est des conséquences négatives. C'est de l'ordre de l'arc réflexe, du conditionnement.
D'un autre côté, l'homme recherche la liberté. De la même manière, il veut choisir. Il a besoin de ressentir qu'il maîtrise sa vie ou son destin.
Cela lui est donné par le choix qu'on lui offre.
C'est mécanisme font que le système capitaliste à dominer le communisme.
L'homme à besoin autant d'appartenir à un groupe que d'exprimer son individualité, d'exprimer sa différence.
Le communisme imposer alors une rigueur contrainte qui ne pouvait résister au système qui donner la sensation de liberté.
La tactique honk Kong mener par les anglais avait pour but de pénétrer les instances chinoises.
Pas étonnant qu'aujourd'hui honk Kong qui voit la nouvelle génération d'après la réunion avec la Chine atteindre la majorité, s'opposer au régime chinois.
En clair, il y a une volonté d'unifier le monde derrière un principe commun, les hommes sont aujourd'hui relié les uns les autres comme jamais, il n'a été auparavant. La suite logique est donc l'imposition d'un gouvernement mondial unifiée. Qu'on le veuille ou non, nous nous sommes rendu Inter dépendant du monde, et une caste organise chaque étape pour unifier l'humanité et la faire avancer dans une direction commune.
Mais quel monde voulons ? Quel monde allons nous choisir face à l'unification qui quoi que l'on décide se fera?
Car aujourd'hui nous avons encore le choix, mais c'est notre dernière chance car après nous ne pourrons plus faire marché arrière.
L'appel à l'union, je suis sur que chacun de nous l'entends. Mais comment va t'on la réaliser, et quel methode allons nous employé ? Que voulons nous ?
Si nous continuons ainsi, nous nous retrouverons avec une monnaie unique virtuelle, sans doute le bitcoin.
Pour payer, nous n' userons que de moyen électronique, certainement même avec notre propre corps. Cela n'aura qu'un traitement informatique et ceux qui controlerons nos vies seront ceux qui controlerons les flux d'argent virtuelle et les outils de fonctionnement.
Peut être est ce une bonne chose?
Mais c'est clairement la direction prise est tout est fais dans ce sens.
Cette hypothèse n'enlève en rien la probabilité d'un extinction ou de grosses catastrophes liées à notre impact sur la planète.
Mais on peut aussi imaginer, que les gestions informatiser se fassent de manière intelligente et avec une libération de l'homme et une action écologique. Ça c'est plus nous qui déciderons, ça sera ceux à qui nous aurons laissé le pouvoir.
Somme nous sur qu'une minorité puissent protéger le reste du monde sans abuser de leurs positions ?
Y'a la possibilité du chaos et du sang, dans la guerre et la lutte avec un risque potentiel de destruction total.
Et puis y'a une autre solution, celle d'accepter la terre comme lieux commun, que chaque être humain, et vivant à sa raison d'être, que nul ne vaut plus qu'un autre, ni moins d'ailleurs.
Qu'on accepte la particularité de l'autre est qu'on le prenne comme un élément informatif sur la marche à suivre, ou sur l'état du monde.
Que chaque humain a son rôle, sa fonction à tenir, et que de part le simple fait d'exister il mérite notre considération. Que nous voulons offrir les mêmes chances à tous en s'assurant qu'on lui impose des problèmes évitables.
Si tu retires l'argent de nos échanges que se passe t'il ?
Libération du travail. Le travail fournis est fait sur la base du volontariat. Ne considérons pas la fainéantise comme un état de caractère de la personne, mais comme un mal de la personne qui l'empêche d'accomplir son rôle ou sa tâche.
La première victime c'est la personne elle même, et lui enlever certain problème ne peut que l'amener à soigner son mal.
Il y a un nombre de raison important qui poussent à abandonner le système monétaire et de le considéré comme une chose positive, et au conséquences positives pour tout le monde sans exception.
Ça ne veut pas dire une absence de règle, juste que nos règles sont là pour servir les intérêts du vivant et non ceux de l'argent.
Il est évident qu'on se débarrasse pas d'un système monétaire en claquant des doigts.
Mais ils existent un moyen non violent, et non pénalisant pour obtenir se résultat.
Ce moyen nécessite l'implication total de toute les personnes qui ont conscience des problèmes actuels, et des risques que nous encourons si on prends notre passé comme point de référence.
Ce moyen implique d'amener les hommes qui sont en bas de la pyramide de continuer de faire ce qu'il font tout les jours.
Et de fixer un facteur/signe déclencheur pour declancher le moment où chacun, volontairement laisse tomber l'argent.
Il n'en demande plus, il n'en donne plus.
C'est ce moment pour lequel nous devons nous unir et communiquer.
Il faut que chaque être volontaire sache ce qu'il aura à faire quand suffisamment de personne sera tout comme je le suis, convaincu que c'est la meilleure des solutions pour sauver le monde.
Personnellement j'ai énormément réfléchit à la situation et au problème.
Un homme seul ne peut rien faire.
Un homme comme moi, encore moins.
Mais nous, ensemble, avec une détermination commune, un objectif commun et en se servant des capacités individuels de chacun, en exploitant au mieux nos forces et nos faiblesses, je suis persuader que nous pouvons être ce changement, cette révolution que le monde n'a jamais vu.
On pourra dire matte moi ça ghandi, mets le son Mandela, regarde comment on transmet la paix et la justice au monde.
On attends toujours que les autres fassent pour nous, mais que faisons nous,pour nous ?
Moi j'ai pas grande capacité, j'écris un peu, je suis l'apaiseur de ma famille, parfois d'amis, et j'ai une tendance à trouver des solutions à nos problèmes existentielles.
C'est mes capacités, je ne peux aider que là dessus.
Mais je suis prêts à m'y engager totalement.
Et vous que pouvez vous faire ?
À quel point pensez vous encore que notre système actuel peut résoudre les problèmes ?
Parce que quand on peut lutter contre les problèmes liés aux trafic de drogue, les problèmes liés aux motivation financière, le problème des retraites et du chômage, les problèmes de santé, les problèmes écologiques, les problèmes de violences en agissant sur un seul point au lieux de s'y attaquer de manière multiples et désordonné, le résultat est plus fiables et moins risqué.
D'autant plus qu'il est tout de même dans votre intérêt personnel de pouvoir vivre plus sereinement en diminuant un grand nombre de facteur créateur de stress, de frustration.
Qui n'essaye rien n'a rien...
Que voulons nous servir ? Le bien de quelques uns au depends de tout les autres ?
Notre bien au dépends des autres ?
Les autres à nos dépends ?
Le bien de tous ?
Si c'est le bien de tous, y'a pas à chier, faut virer le fric...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Hey, les magnifiques, y a moyen de faire un brouillon sur Word pour tout bien conjuguer, puis de faire un copié-collé ... ? Déjà que ce n'est pas évident de se comprendre, les signifiants ne correspondant pas toujours aux mêmes signifiés (et vis et versa ?) Si en plus il faut batailler à la lecture ... l'intérêt de l'échange va perdre en chemin de son essence.

Bon du coup j'reviens plus tard... faut que je fasse le tri dans mes idées et expériences ;)
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

CellarDoor a écrit : 21 janv. 2020, 13:26 Parlons politique.
Parlons de votre politique.
Ici, point de débat sur les pouvoirs en place. Ici, vous proposez des solutions à des problèmes sociétaux, vous redéfinissez notre Monde.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?


Je propose un premier thème d'actualité : les retraites en France ( :P )
L'évolution démographique naturelle induit une augmentation annuelle du montant des dépenses d'environ +0.7%
L'évolution de l'espérance de vie induit une augmentation annuelle du montant des dépenses d'environ +0.3%
C'est donc 2,5 années supplémentaires de cotisations à ajouter, tous les 10 ans, pour maintenir un versement des retraites constant.
Quelles sont vos solutions ?

J'ajoute également ci-dessous le sujet d'E.L : la révolution monétaire.
Bah, du coup, pour la retraite, la révolution monétaire fonctionne très bien puisqu'elle considère plus l'inactivité professionnel.
Si on prends l'activité réel du retraité, il va en association, aide sa famille, et ses amis de manière naturelle mais sans exercer une activité rémunéré.
C'est à dire que même sans "travail" il travaille.
Au pire il travaille à rendre utile d'autre personne quand il est en perte d'autonomie.
Le droit de retraite peut alors être considérer comme prenable tout au long de sa vie, au moment où notre santé physique ou mental le nécessite. Pour être en équilibre notre système monétaire impose une normalisation de choses (santé, capacité physique et individuel) qui ne peuvent pas l'être. Les variables étant interne à l'individu et non au groupe.
Vouloir dire pour tel ou telle catégorie sociaux professionnel, catégorie D'âge l'attitude doit être ceci ou cela, c'est nié une partie de la personne.
En faisant cela, on exclu tout un tas de personne qui du coup ne rentre plus dans aucune case et se retrouve isolé.
Cela entraîne des désordres mentaux et physique qui vont autant nuir à l'individu qu' à la communauté.
En libérant l'humanité de cette contrainte financière, monétaire nous le libérons dans sa capacité à agir pour que son bien personnel corresponde au bien commun sans lui nié ce qui lui donne sa spécificité.
En clair nous eliminons certaines problématiques qui n'ont concrètement pas de solutions possibles avec le système d'échange actuelle surtout quand les possibilités des uns n'ont qu'une valeur subjective et en rien interne à l'individu.
Ce qu'il est important de comprendre c'est les implications entraîner par notre système actuelle devenu frein défaillant dans nos mécanismes réactionnelles.

Nous pourrons faire tout ce que nous voulons, notre système de fonctionnement interne, d'être vivant, implique des mécanismes liés à la survie individuelle.
Quand la contestation, la violence apparaît c'est que notre désaccord entre ce que nous sommes et ce que l'on est obligé de faire n'est plus en adéquation.
Le système monétaire nous oblige à nous éloigner de notre volonté d'être vivant.
Si nous voulons retrouver la bonne direction nous devons changer de boussole... La notre n'indique plus le bon pôle.
Il est l'heure de renverser la pyramide. De faire de la base le haut et du haut la base, il est l'heure de s'inscrire dans une nouvelle sphère.
Comme l' ADN en hélix, il nous faut faire de notre construction social une hélix aussi.
Nous arrivons à un point de convergence qui va entraîner la suite du chemin du vivant.
Se servir de l'énergie cinétique entraîner par le mouvement pour y mettre une intention de direction.
Du coup, tout ça pour justifier la révolution monétaire comme solution logique et nécessaire pour le problème des retraites sans que cela n'est des repurcussions néfastes sur les individus et leurs fonctionnement collectif.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 21 janv. 2020, 19:25 Quand la contestation, la violence apparaît c'est que notre désaccord entre ce que nous sommes et ce que l'on est obligé de faire n'est plus en adéquation.
Bof, y'aura toujours deux cons pour se taper dessus à propos d'une fille qu'un des deux sera obligé d'oublier.
En libérant l'humanité de cette contrainte financière, monétaire nous le libérons dans sa capacité à agir pour que son bien personnel corresponde au bien commun sans lui nié ce qui lui donne sa spécificité.
Bof, y'aura toujours deux cons pour se taper dessus à propos d'une fille qui ne sera pas commune.
Que chaque humain a son rôle, sa fonction à tenir, et que de part le simple fait d'exister il mérite notre considération.
Bof, y'a quelques contres exemples quand même.

Oui j'ai tout lu :tongue3:

J'y vais de mon commentaire : c'est juste du communisme ta révolution non ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 22 janv. 2020, 12:18
E.L a écrit : 21 janv. 2020, 19:25 Quand la contestation, la violence apparaît c'est que notre désaccord entre ce que nous sommes et ce que l'on est obligé de faire n'est plus en adéquation.
Bof, y'aura toujours deux cons pour se taper dessus à propos d'une fille qu'un des deux sera obligé d'oublier.
En libérant l'humanité de cette contrainte financière, monétaire nous le libérons dans sa capacité à agir pour que son bien personnel corresponde au bien commun sans lui nié ce qui lui donne sa spécificité.
Bof, y'aura toujours deux cons pour se taper dessus à propos d'une fille qui ne sera pas commune.
Que chaque humain a son rôle, sa fonction à tenir, et que de part le simple fait d'exister il mérite notre considération.
Bof, y'a quelques contres exemples quand même.

Oui j'ai tout lu :tongue3:

J'y vais de mon commentaire : c'est juste du communisme ta révolution non ?
C'est cool que tu es tout lu, et je suis bien content que ça te fasse réagir.

J'ai pas spécialement, par le téléphone, l'outil et l'envie de faire de la mise en page.
Tu as soulevé trois point qui nécessite éclaircissement.

La premier, est l'aspect reproduction.
En effet, tu n'enlèves pas cette problématique.
Mais la solution que je pense être la plus viable et la plus efficace ne dis pas que tout se réglera.
L'amour est un sujet vaste qui subit aussi les affres de l'aspect économique, alors que c'est une mécanique naturelle.
Cependant en libérant l'esprit de certaine frustration, tu permets à l'individu d'être moins con, moins centrer sur lui même.
Le propos n'est pas de tout régler, mais de nous permettre de pouvoir envisager de régler les problèmes plus sereinement et plus spécifiquement.
Cette parti de la réponse, est logiquement une réponse à tes deux premiers quote.
Si tu prends ta vie en référence, tu as plusieurs problématique à résoudre à l'heure actuelle impliqué par notre modèle de société.
Pour prendre une décision, tu mets en rapport différentes données. Plus il y a de données à traiter plus tu t'éloignes de la solution idéal pour trouver une solution acceptable.
En réduisant les implications, tu limites la part sacrificiel dans tes actes.
Tu ne peux pas courir plusieurs lièvres à la fois sans que cela est une incidence sur ton efficacité.
En se libérant de certaines contraintes, tu t' offres alors la possibilité d'envisager les choses différemment.

Pour le dernier point, il y a dans toute société une part communiste, mais son application est limitée à bien des égards y compris lorsqu'elle a tenté d'être appliqué en gardant une base référentiel, et parce qu'elle a été penser avec un modèle hiérarchique décidant pour l'ensemble ce qui était bien pour l'individu sans tenir compte de l'individu lui même.
Dans notre libéralisme, le communisme s'exprime de manière différentes mais il ressurgit.
Le modèle que j'imagine est plus proche de l'anarchisme.
L'erreur serait de croire que l'anarchisme équivaut aux désordres.
Hors l' anarchisme c'est l'absence de hiérarchie.
Pas l'absence ordre, d'organisation. Sauf que dans son modèle organisationnel il ne mets pas, une personne, ou un organisme pour diriger l'ensemble, mais se sert de l'ensemble pour diriger l'ensemble.
Au lieu d' avoir une organisation pyramidale, son organisation est sphérique, chaque sphère étant imbriqué les unes les autres.
Même si j'ai une base de réflexion sur le sujet, je ne souhaite pas être seul organisateur, cela serait illogique et antinomique.
J'ai un modèle potentiel mais améliorable par l'autre.
J'ai une base de réflexion, quelques solutions à proposer mais cela ne se fera que le jour où une vrai volonté commune décidera de s'organiser ensemble, de réfléchir et travailler ensemble.
Pour moi, il est pas question de le rendre indispensable, mais juste de prendre ma responsabilité d'homme sur ce que je peux faire ou non. Mes compétences seul ne suffisent pas.
Je peux, car j'en suis convaincu à 200% défendre l'idée qu'il nous faut sortir du système monétaire.
Je peux lancer un mouvement, lancer une dynamique, mais nullement agir seul.
Je peux partager mes points de vu et mes conclusions individuels mais pas faire à la place de l'autre.
De plus je suis pour la responsabilisation individuel, ce qui implique que je ne suis pas pour prendre la responsabilité de ce qui incombe à l'autre.
C'est ce qui se passe dans notre modèle républicain.
Nous dechargeons nos responsabilités individuelles sur une fonction hiérarchique.
On donne à un autre notre voix, notre pouvoir d'action.
Je veux pas être un berger pour mouton, je veux être un membre d'une famille ou chacun à sa place et son rôle.
J'ai tendance à penser qu'un père élève son enfant pas pour en faire un serviteur mais pour qu'il devienne lui même parent...
Ma famille est humaine, animal, végétal et planétaire.
En clair, il y a dans la révolution que je crois en route avec ou sans moi, une part de communisme mais pas que.

Pour préciser, selon mes connaissances qu'il serait dur de partager en peu de temps, l'évolution de l'humanité va vers une monnaie unique ou vers une absence de monnaie.
En étudiant les prophéties religieuses, l'esprit de créations artistique (saez et d'autre), les différents courants de penser, les événements mondiaux, climatique, les modèles de société alternatives, les contestations populaires, les modèles réactionnels animal et humaines, les maladies, l'histoire, la géographie, les progrès technologiques, la physique, la chimie, les math
dont la geometrie et moi même, il y a une direction clair et inéluctable qui semblent se dessiner.
En conséquence j'agis et communique en ce sens.
Je confronte, affine, et discute.
Ceci dit de nombreuses choses que j'avais anticipé se réalise aujourd'hui, du coup cela me conforte dans l'idée que mon optique n'est pas si mauvaise.
De même, et ce qui me conforte dans cette idée, c'est que les personnes qui ont eut confiance en mon analyse et mes conseils ne le regrettent que rarement, et me remercie bien souvent.
Ceci dit, je ne suis pas infaillible, loin de là, mais je connais mes forces et mes faiblesses.
Et je sais ce que je veux.
Et là notamment je veux mon bien et celui de ma famille au sens le plus large.
Et toi ? Quel est ta volonté ?
Réacteur ou acteur ?
Suiveur ou moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

E.L a écrit : 22 janv. 2020, 13:44 Et toi ? Quel est ta volonté ?
Réacteur ou acteur ?
Suiveur ou moteur ?
Je crois avoir déjà coulé de l'encre
Dans ma galerie individuelle, nos magnifiques utopies, ou bien même sur les flots rouges et noirs.

C'est fascinant comme les idées s'essaiment. Toutefois, je pense qu'une théorie sans pratique, c'est comme du sophisme qui se fait passer pour de la philosophie, ou du vin sans tanin. ;-)
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 22 janv. 2020, 14:00
E.L a écrit : 22 janv. 2020, 13:44 Et toi ? Quel est ta volonté ?
Réacteur ou acteur ?
Suiveur ou moteur ?
Je crois avoir déjà coulé de l'encre
Dans ma galerie individuelle, nos magnifiques utopies, ou bien même sur les flots rouges et noirs.

C'est fascinant comme les idées s'essaiment. Toutefois, je pense qu'une théorie sans pratique, c'est comme du sophisme qui se fait passer pour de la philosophie, ou du vin sans tanin. ;-)
Pas compris :angry3:
E.L a écrit : 22 janv. 2020, 13:44 Pour préciser, selon mes connaissances qu'il serait dur de partager en peu de temps, l'évolution de l'humanité va vers une monnaie unique ou vers une absence de monnaie.
Source ?

Bref, tu proposes des grandes théories mais c'est quoi l'application concrète ?
Tu fais comment pour manger ?
Tu fais comment pour avoir une maison ?
Tu fais comment pour te chauffer ?
Pour l'eau courante ?
Parce que je vois pas beaucoup de volontaire qui creuserait des tranchées pour le plaisir. :ugly2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 22 janv. 2020, 14:29
Meduse a écrit : 22 janv. 2020, 14:00
E.L a écrit : 22 janv. 2020, 13:44 Et toi ? Quel est ta volonté ?
Réacteur ou acteur ?
Suiveur ou moteur ?
Je crois avoir déjà coulé de l'encre
Dans ma galerie individuelle, nos magnifiques utopies, ou bien même sur les flots rouges et noirs.

C'est fascinant comme les idées s'essaiment. Toutefois, je pense qu'une théorie sans pratique, c'est comme du sophisme qui se fait passer pour de la philosophie, ou du vin sans tanin. ;-)
Pas compris :angry3:
E.L a écrit : 22 janv. 2020, 13:44 Pour préciser, selon mes connaissances qu'il serait dur de partager en peu de temps, l'évolution de l'humanité va vers une monnaie unique ou vers une absence de monnaie.
Source ?

Bref, tu proposes des grandes théories mais c'est quoi l'application concrète ?
Tu fais comment pour manger ?
Tu fais comment pour avoir une maison ?
Tu fais comment pour te chauffer ?
Pour l'eau courante ?
Parce que je vois pas beaucoup de volontaire qui creuserait des tranchées pour le plaisir. :ugly2:
Tu fais pareil qu'aujourd'hui.
Tu vas au supermarché ou chez le commerçant au près de chez toi, tu passes par la caisse pour la gestion des stocks.
Sauf que tu ne demande pas de paiement.
Le passage à la caisse est vraiment là pour determiner ce qui sort du magasin afin de pouvoir réapprovisionner au plus juste.
Tu fais comme aujourd'hui, tu occupes une habitation existante, ou tu en fais construire une dans un espace accepté par la communauté local.
Tu vas dans des agences immobilières qui géreront les disponibilités. Les attributions se faisant au besoin non plus sur des questions monétaires, c'est tout.
Ça ne change quasiment rien à notre organisation social sauf que tu enleves toute notion de valeurs aux objets ou aux humains.
( je parle de valeur monétaire)
Tu libéres la possibilité des logements autonome énergétiquement. Éolienne individuel, geo thermie, panneau solaire... La production. Électrique pourra être penser par la bâtisse et non par des centrales ou par des questions financières.
Disponibilité/besoin/intérêts collectif et individuel/instant de la demande seront les prises en comptes des décisions.
Aucun changement pour l'eau courante... Les mêmes réseaux de distributions.
Notre société est structuré et tout ce que nous pouvons faire aujourd'hui peut être fait dans une société non monétaire basée sur la coopération.

L'équilibrage se fera naturellement, il coulera de source.
En allant faire tes courses, tu prendras le nécessaires. Ni plus, ni moins.
Le monde est pas si mal fait, les populations mondial n'ont pas la même conception Alimentaire. Moi j'aime bien le saucissons, tout le monde n'aime pas...
Aujourd'hui tout est fait dans l'optique de faire de l'argent. Peu importe la nécessité d'une chose, il faut la vendre. On se sert pour ça d'outil, d'études scientifiques pour influencer nos comportements. Cela à des conséquences sur toute les facettes de nos vies.
Mais si ta motivation n'est plus de faire de l'argent, tu ne cherches plus à vendre à tout pris
Quel intérêts d'être dealers si tu as accès facilement à quelque chose dont tu as besoin ou envie ?
Le mec mettra pas son énergie à dealer mais il fera parce que c'est ce qu'il aime faire. C'est naturelle.
Le travail est naturelle. Croire que les gens ne travaillerai pas sans la motivation pécuniaire est un mensonge. Demande au médecin, à l'agriculteur, à l'infirmière, au prof, au militaire, à l'ouvrier si il ne serait pas prêt à bosser gratuitement en échange de ce que le monde lui apporte? Si il n'a pas à payer pour manger, avoir un logement, il travaillera sans se soucier de ces problèmes.
Si on peut abuser de ces personnes, c'est qu'on sait qu'ils ont la conscience du collectif. Tu ne soignes pas sans aimer ou prendre en consideration l'autre.
L'intérêt de la méthode que je préconise c'est qu'elle ne demande aucune modification profondes de notre comportement, elle use de ce qui existe, de nos technologies, de notre organisation social actuel, elle part du présent sans entrer dans la contrainte. Elle mise sur le fait que quand tu changes l'axe de rotation de quelque chose, cette dite chose se réorganise autour d'un nouvel axe.
Donc en clair, la seul chose à faire pour les personnes, c'est ne rien demander en échange de son action. Continuer à faire ce qu'ils savent faire, mais en enlevant l'axe qui aujourd'hui est devenu obsolète, puisqu'il crée plus de problème que de solution.
En clair, tu transforme les comportement individuels mécaniquement, par le retrait de l'axe de penser actuel.
Vu que nous sommes quasiment tous d'accord pour voir que l'économie, le capitalisme, la finance ont des conséquences néfastes sur le plus grand nombre, il en revient au plus grand nombre de s'unir dans une démarche commune simple d'application si chacun est conscient que l'autre est prêts à soutenir sa démarche.
Si tu sais que la caissière sera solidaire du routiers, qui sera solidaire de l'agriculteur, qui sera solidaire du flic, etc....
L'important n'est pas celui qui vit par et pour l'argent, c'est pas lui qui fait fonctionner le monde, le nourris, lui enseigne, ou le protège, ou le soigne, mais belle est bien celui qui tient les fonctions d'alimentation, de soin, d'enseignant, de gendarme ou de militaire etc etc.
Nous n'avons pas besoin de banquier, de trader, d'investisseur, d'actionnaire, nous avons besoin de main d'œuvre... Permettre à ceux qui sont lié par leurs actions concrètes pour répondre à nos nécessités d'être traiter de manière équitable, leurs assurer notre soutien, notre aide pour qu'il ne soit pas pénaliser par ceux qui pour la plupart ne savent rien faire de leurs dix doigts sans être servi, choyer par les autres parce qu'ils les payent.
Les seuls qui y perdent ce sont ceux qui aujourd'hui abusent de leurs positions.
De plus c'est une révolution, non violente.
Le patron qui traite correctement ses employés ne sera pas pénaliser, il sera consentant.
Un patron doit être un organiseur, mais il est pas plus irremplaçable que l'ouvrier même si on en a moins besoin. Sa rareté n'est pas une question de candidature mais de disponibilité.
Celui qui abuser sera pénaliser par ses propres incompétence et le fait que ceux qui accepter encore de travailler pour lui ne le ferons plus car il ne sera pas en mesure d'apporter plus que ce qu'offre déjà la société. En se retrouvant seul, il se retrouvera demuni et devra petit à petit s'adapter au nouveau monde mais ça sera plus difficile pour lui que pour nous.

La pratique ne peut se faire qu'à grande échelle méduse, c'est un saut dans le vide.
Mais pour vérifier la théorie, il faut prendre le risque d'essayer...
Et tu as ton rôle à jouer...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 22 janv. 2020, 16:45 Tu fais comme aujourd'hui, tu occupes une habitation existante, ou tu en fais construire une dans un espace accepté par la communauté local.
Cette fois, j'ai pas tout lu.
Bah oui, je vais faire construire une maison par des petits leprechauns bien contents de faire ça contre toute ma gratitude.
Je sais pas pourquoi mais je pense pas que beaucoup soient candidats à vivre dans des studios à Saint Denis quand, puisque tout est libre, ils pourraient vivre dans une villa en bord de mer.
Du coup, on détruit tout et on fait des maisons standardisées même taille même ville :mrgreen:
Et puis bon, coup de chaud sur les mineurs qui produisent le silicium pour l'énergie solaire quand moi je ramasse des carottes dans ma villa.
E.L a écrit : 22 janv. 2020, 16:45 Si tu sais que la caissière sera solidaire du routiers, qui sera solidaire de l'agriculteur, qui sera solidaire du flic, etc....
C'est bien connu que les caissières sont tellement épanouies dans leur travaillent qu'elles (ou ils, hein) le feraient gratuitement. :santa:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Quand j'étais enfant je rêvais moi aussi qu'un bon géni change le monde d'un coup de baguette magique. :star:

Bon heureusement depuis, j'ai compris qu'il y avait des miracles plus accessibles ...
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 22 janv. 2020, 17:13
E.L a écrit : 22 janv. 2020, 16:45 Tu fais comme aujourd'hui, tu occupes une habitation existante, ou tu en fais construire une dans un espace accepté par la communauté local.
Cette fois, j'ai pas tout lu.
Bah oui, je vais faire construire une maison par des petits leprechauns bien contents de faire ça contre toute ma gratitude.
Je sais pas pourquoi mais je pense pas que beaucoup soient candidats à vivre dans des studios à Saint Denis quand, puisque tout est libre, ils pourraient vivre dans une villa en bord de mer.
Du coup, on détruit tout et on fait des maisons standardisées même taille même ville :mrgreen:
Et puis bon, coup de chaud sur les mineurs qui produisent le silicium pour l'énergie solaire quand moi je ramasse des carottes dans ma villa.
E.L a écrit : 22 janv. 2020, 16:45 Si tu sais que la caissière sera solidaire du routiers, qui sera solidaire de l'agriculteur, qui sera solidaire du flic, etc....
C'est bien connu que les caissières sont tellement épanouies dans leur travaillent qu'elles (ou ils, hein) le feraient gratuitement. :santa:
C'est peut être un tort de ne pas avoir tout lu du coup...

Les entreprises du bâtiments ne sont pas voué à disparaître....
De plus, perso je suis bien où je suis moi... J'ai pas envie d'allez en bord de mer...
Croire que tout le monde à le même désir que toi est ubuesque... Et la terre est grande...
Tout le monde ne veut pas une porshe ou un Ferrari, tout le monde ne veut pas vivre en campagne, tout le monde n'aime pas le ski....
Par contre, ouais si tu veux entretenir ta maison t'as plutôt interet à réfléchir avant, t'aura peut être pas quelqu'un prêt à venir chez toi faire ton ménage ou ta bouffe...
Mais tu aurais tout lu, tu aurais vu que j'ai évoqué ces points.
Et oui, beaucoup de caissière aiment leurs travails.
Comme beaucoup se satisfont de leurs conditions ouvrières, le métier de mineurs...
Considérer que nous sommes tous fait pour être médecins, avocats, chercheurs est absurde.
Par contre que notre société basée sur la reconnaissance d'un travail basé par son statut financier entraînent une considérations plus ou moins bonne d'un rôle ou fonction est là le meilleurs moyens de dénaturer la fonction.
Un abricotier ne fait pas des radis...
Nous avons chacun des compétences vocatives.
Oui certains ont dans le sang la culture de la terre, d'autre celle de soigner, d'autre celle de voyager... Rééquilibrer la fonction et le pourquoi on veut faire quelque chose est essentiel.
La crise des médecins vient beaucoup du fait que l'origine de la motivation n'est plus : je suis fait pour ça, mais ça fait bien d'être médecin, en plus sa permet de vivre dignement.
Par contre, éboueur métiers tout aussi essentiel que le médecin est dévaloriser au maximum...
C'est ce que j'exprime plus haut quand je parlai de relier l'être à lui même. Tu m'as opposé le problème de la reproduction, mais une personne bien dans sa peau, dans son environnement gérera bien plus facilement sa vie, qu'une personne qui ne sait plus qui elle est, pris entre la classe social, le paraître et l'être. Une personne qui ne fait plus par conviction, sincérité, mais pour répondre au mensonge qu'on veut nous vendre. Car oui, la vente quand elle est motivée par le faire de l'argent implique de créer l'envie, donc le mensonge car la vérité 'est dans le besoin. Pas dans 'l'envie.
Pour être vrai, il faut que ta motivation corresponde à ton besoin pas à ton envie. L' envie c'est ce qui apparaît avec la frustration.
On crée la frustration en rendant inaccessible certaine chose.
Quand on rends inaccessible des besoins primaires, on engendrent des conséquences comportementale néfaste.
Mais si les besoins primaires sont comblés, alors les frustrations sont moins grande et les désirs moins grands aussi.
C'est la aussi quelque chose de mécanique.


@meduse il ne s'agit pas d'un bon génie, il s'agit de chacun de nous.
Tu fais partie du nous, et il est en ton pouvoir personnelle d'amener le changement en t'impliquant dans la réalisation de l'utopie que tu as au fond de ton cœur.
Regarde bien cette utopie, et dis moi si tu y vois une notion d'argent ?
Les utopies n'arrivent pas par magie elles se construisent, de même qu'un rêve ne s'atteinds que si on avance vers lui avec toute la détermination que l'on a.
L'utopie est de l'ordre du rêve collectif... Et notre utopie collective est à l'image du paradis biblique, un lieu sans conflit, sans argent, ou la nature prospère tout autant que les hommes et êtres qui y vivent. Un lieu paisible et apaisé.
Crois tu que c' est possible quand l'environnement pousse plus au vice qu'au vertu ?
Tiens en parlant des vices et des vertus, tu as vu que Damien dans son texte du nouvel an avaient répondu au poème "qui suis je ?"

Toi qui a l'esprit ouvert, cherche au fond de ton cœur... Que te dit il ?
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Il me dit qu'il faut se méfier des jongleurs de mots et renifler avec son instinct de Louve les différents chemins du labyrinthe. Pourquoi pas semer comme le petit poucet histoire de ne pas se perdre, mais garder cap vers ce qui fait sens pour soi. De quelle autre vérité pourrions nous prétendre Confusius ? :laughing2:

"Regarde bien cette utopie, et dis moi si tu y vois une notion d'argent ?"

J'essai de ne plus en faire un ennemi. Juste une énergie. Et j'appel l'abondance dans ma vie. Plus facile de réaliser ses projets.


"Un lieu paisible et apaisé. 
Crois tu que c' est possible quand l'environnement pousse plus au vice qu'au vertu ?"


Near death expérience. Il est pas mal ce film.
Ou un petit Rainbow en pleine forêt. Pour les crises existentielles, la nature 'est effectivement un cadre moins anxiogène.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Meduse a écrit : 22 janv. 2020, 18:33 Il me dit qu'il faut se méfier des jongleurs de mots et renifler avec son instinct de Louve les différents chemins du labyrinthe. Pourquoi pas semer comme le petit poucet histoire de ne pas se perdre, mais garder cap vers ce qui fait sens pour soi. De quelle autre vérité pourrions nous prétendre Confusius ? :laughing2:

"Regarde bien cette utopie, et dis moi si tu y vois une notion d'argent ?"

J'essai de ne plus en faire un ennemi. Juste une énergie. Et j'appel l'abondance dans ma vie. Plus facile de réaliser ses projets.


"Un lieu paisible et apaisé. 
Crois tu que c' est possible quand l'environnement pousse plus au vice qu'au vertu ?"


Near death expérience. Il est pas mal ce film.
Ou un petit Rainbow en pleine forêt. Pour les crises existentielles, la nature 'est effectivement un cadre moins anxiogène.
Tu as raison, ne me juge pas sur mes mots... Mais sur mes actes... Tu m' as vu. Non ?
Alors ne juge pas mes mots, juge mes actions.


Je ne t'ai pas demandé comment tu rends notre monde actuelle acceptable pour que tu puisses y vivre, mais vois tu l'argent dans ton utopie...
C'est pas la même chose...

Je n'ai pas vu ce film. Je ne peux Donc pas saisir le sens de ta réponse.
Mais je suppose qu'il est question d'harmonie, d'osmose...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 21 janv. 2020, 13:26 Parlons politique.
Parlons de votre politique.
Ici, point de débat sur les pouvoirs en place. Ici, vous proposez des solutions à des problèmes sociétaux, vous redéfinissez notre Monde.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?


Je propose un premier thème d'actualité : les retraites en France ( :P )
L'évolution démographique naturelle induit une augmentation annuelle du montant des dépenses d'environ +0.7%
L'évolution de l'espérance de vie induit une augmentation annuelle du montant des dépenses d'environ +0.3%
C'est donc 2,5 années supplémentaires de cotisations à ajouter, tous les 10 ans, pour maintenir un versement des retraites constant.
Quelles sont vos solutions ?

J'ajoute également ci-dessous le sujet d'E.L : la révolution monétaire.
Bon ds, j'ai pas encore tout lut les pavés de Manu, ayant recommencer depuis Lundi à faire l'ésclave avec 11h/taf jours, je vais pour ce soir à l'éssentiel :

Une petite nuance sur ce que tu dis @CellarDoor : " L'évolution de l'espérance de vie " en bonne ou en mauvaise santé ?? D'ailleur, même en bonne santé, je crois que récemment des chiffres ( à vérifier ) commence à montrer que çà stagne.

- Sinon l'une de "mes" solutions est simple , si à Berçy il y avait des fonctionnaires et surtout des politiques qui faisaient correctement leur boulot, de façon énergique et déterminé, ils pourrait récupérer des dizaines de milliards chaques années sur les 100 milliards d'évasions et d'optimisations fiscales annuel.

Clearstream, et tout les autres salope dans le genre font bien leur boulot, avec la bénédictions des politiques corromput qui ferment les yeux sur ce vole de l'argent publique ( notre argent )

- Martinez de la CGT propose ( oui c'est pas de moi, mais son idée est tellement bonne que je me permet de la reprendre également ) de payer de la même manière les femmes que les hommes, et cette hausse de salaires ( avec les taxes fisclaes qui vont avec ) permettraient de rééquilibrer la balance pour un versement constant. Je dis ca, je dis rien..

- Annuler ou largement diminuer les CICE, remettre l'ISF et l'améliorer pour qu'il soit plus rentable pour les recettes fiscales.

- En bref, vous avez compris l'idée générale de mes solutions, taxer le capital pour redistribuer équitablement les richesse considérable volé par une infime minorités de Français afin dans faire profiter une majorités, dans les retraites biensur ( thème initial ) mais à plus grande échelles sur tout les services publiques ou il y a des besoins urgent et énormes comme les Hopitaux, les pompiers, les écoles, les SALAIRES qui engendreront automatiquement de plus grande RECETTES ficscale qui permettrons de garder l'équilibre de ce nouveau système.

- De la justice fiscale et sociale...


Voilà pour les grandes lignes dans un délais court que je me suis imposé car je dois aller manger avant d'aller me coucher pour retourner travailler à 10.03/heures après 15 ans d'éxperiences dans le transport Routier et après avoir travailler plus de 24 ans à l'age de 44 ans... Le dos en compote, mal au genoux, et avec une retraite incertaine...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

complètement d'accord avec toi alchimie, la lutte contre l'évasion fiscale réglerait bien des problèmes de trésorerie. Et comment? Avec l'harmonisation fiscale européenne :). Voilà à chaque problème sa solution, nous sommes des génies, maintenant y a plus qu'à…
bien voter, malheureusement on connaît la chanson :). Il vaut mieux vivre l'instant présent je crois et ne pas penser à nos retraites :), combien de gens sont pressés d'être à la retraite, me revient en tête une citation de camus:

"Nous vivons sur l'avenir : « demain », « plus tard », « quand tu auras une situation », « avec l'âge tu comprendras ». Ces inconséquences sont admirables, car enfin il s'agit de mourir. Un jour vient pourtant et l'homme constate ou dit qu'il a trente ans. Il affirme ainsi sa jeunesse. Mais du même coup, il se situe par rapport au temps. Il y prend sa place. Il reconnaît qu'il est à un certain moment d'une courbe qu'il confesse devoir parcourir. Il appartient au temps et, à cette horreur qui le saisit, il y reconnaît son pire ennemi. Demain, il souhaitait demain, quand tout lui-même aurait dû s'y refuser. Cette révolte de la chair, c'est l'absurde."

Le nombre de gens qui prononce dans une journée "vivement la retraite" est élevé, très élevé, moi je dis non, il ne faut pas souhaiter "demain", c'est ça l'espérance de vie :), vivre au présent, la tête dans le sable :).
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités