Votre album préféré ?

Les albums, inédites, interprétations ...
Répondre

Votre album préféré ?

Jours étranges (1999)
0
Aucun vote
God Blesse (2002)
2
10%
Debbie (2004)
3
15%
Varsovie - L'Alhambra - Paris (2008)
2
10%
A lover's prayer (2009)
0
Aucun vote
J'accuse (2010)
2
10%
Messina (2012)
6
30%
Miami (2013)
0
Aucun vote
L'oiseau liberté (2016)
1
5%
Lulu (2017)
0
Aucun vote
#humanité (2018)
1
5%
Le Manifeste 2016 2019 (2019)
3
15%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

La liste étant potentiellement évolutive, vous pouvez changer votre choix :)
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

C'est chaud comme question :p

Même si je pourrais être tenté de répondre Jours étranges ou God Blesse car ces albums sont entourés d'un énorme historique affectif en raison du fait qu'ils me ramènent à la naissance de cette passion pour Damien... il faut rester raisonnable et dans ce cas, mon choix se porte sur J'accuse. De mon opinion, c'est celui qui est le plus cohérent et dans lequel j'aurais envie d'enlever le moins de chose.

Je suis quasi sûr que cet avis ne sera partagé que par peu de gens (sans doute va t on me dire qu'il y a beaucoup plus de beauté et de poésie dans les triples Messina ou VPL, ou de qualité et d'aboutissement dans Debbie) mais, dans J'accuse, il y a tout ce que j'aime chez Saez : des textes engagés, des textes sur les femmes, le tout sur un bon son rock bien percutant. D'ailleurs, enchaînement J'accuse/Pilule/Cigarette demeure au fil des tournées et est toujours autant efficace !
Avatar de l’utilisateur
Bisounour
Messages : 22
Inscription : 17 nov. 2019, 22:03

Moi je suis sur Debbie, et non par parce que je trouve qu'il y a plus de qualité et d'aboutissement (même si c'est vrai), mais parce que c'est celui qui m'a foutou la plus grosse claque dans la gueule quand il est sorti et où se trouvent mes morceaux préférés (sauf Marta)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C'est trop dur je peux pas répondre :o
C'est tellement dépendant de l'humeur et du vécu, peut-être Debbie, sentimentalement, VLP certainement aussi, Lulu, Messina, God Blesse... blat J'accuse est un très bon album je comprends ton choix c'est vrai qu'il y a aussi des pépites dedans
Bilan : je choisis ma compil maison, ça marche ?
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

J'ai voté pour Messina, pour le compromis entre l'intimité de VLP et la sonorité de Debbie.
Avatar de l’utilisateur
Bisounour
Messages : 22
Inscription : 17 nov. 2019, 22:03

Charlotte a écrit : 18 nov. 2019, 13:01 Bilan : je choisis ma compil maison, ça marche ?
Je serai tenté de répondre "oui", parce qu'on est un peu chez toi par ici, mais comme je suis chiant, je vais répondre "non"
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bisounour a écrit : 18 nov. 2019, 13:06
Charlotte a écrit : 18 nov. 2019, 13:01 Bilan : je choisis ma compil maison, ça marche ?
Je serai tenté de répondre "oui", parce qu'on est un peu chez toi par ici, mais comme je suis chiant, je vais répondre "non"
Ahah c'est pas franchement chez moi, je suis aussi une hôte ;)
Bon je vais voter Debbie, quitte à rechanger :p
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

J'accuse, Messina, Debbie, VLP, Lulu.

j'hésite, depuis un moment déjà, mais l'ordre inévitablement se rapprochera de celle là, à l'aléa certain de mon humeur du jour.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Bien que j'écoute plus souvent Debbie que Messina ( je garde pour les longs voyages en bagnole ou les soirées spéciales mélancolie...) Le triple reste en haut de mon classement. Il risque toutefois de se faire détrôner sous peu par NDNM que je n'ai pas encore eu le loisir d'aller acheter, mais qui a n'en pas douter, va réjouir mes oreilles pendant de nombreuses années.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

A coup sûr et sans hésitation, et je pense qu'il le restera encore bien longtemps, mon album préféré de Saez est Messina :D Comme j'ai l'habitude de l'appeler, mon Graal ...

Je pense qu'à beaucoup de niveaux on peut dire que c'est son plus Grand album, même si je conçois et heureusement, que ça ne soit pas l'avis de tout le monde ;)

En fait il est si dense et ne contient quasi aucun titre faible, sauf Betty, Into the wild et surtout l'horrible Bouteille à la mer.

Mais sinon, que de pépites, certaines de mes chansons préférées : Rois demain, Les meurtrières, Le bal des lycées, A nos amour, Châtillon sur Seine, Les fils d'Artaud, Fin des mondes, wouah :o

Il est suivi sur le podium par Lulu/L'oiseau liberté, un Messina bis à mes yeux, en moins extraordinaire, et moins orchestré et en troisième place par VLP, parce que ce triple est unique et que j'aime toutes les chansons !
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
pier7654
Messages : 11
Inscription : 20 nov. 2019, 20:58

J'ai toujours eu un problème à écouter les albums de Saez en entier et dans l’ordre initial car souvent les morceaux sont très indépendants les uns des autres et au final dans un ordre ou un autre ça ne change pas grand chose.
Mais J'accuse est pour moi le seul album ou il n'y a rien à jeter et surtout où les morceaux possèdent une réelle cohérence entre eux et s’enchaînent parfaitement. Donc si on doit choisir un album en tant que tel en prenant compte du travail de cohérence et d'une continuité entre les morceaux je dirais J'accuse. :)
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Même avec le petit (4 CD quand même) dernier, je n'ai toujours pas changé d'avis: Messina et puis J'accuse qui le talonne pour moi.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Pour moi c'est God Blesse. Ce mélange de mélancolie et d'un peu de rock.
En second viens L'oideau liberté.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Je voulais proposer un petit sondage pour choisir vos chansons préférés mais qd je vois le bordel que c'est pour choisir un album 😉
Coolcedre
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2021, 22:27

liob3384 a écrit : 13 déc. 2019, 13:17 Pour moi c'est God Blesse. Ce mélange de mélancolie et d'un peu de rock.
En second viens L'oideau liberté.
y'a effectivement tout pour moi dans ce double album et le talent de pianiste de Saez, musicalement pour moi c'est le meilleur
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités