Disques Mélancolie & Symphonie des Siècles

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Elie

Mais vous pensez que ça se passe comment d'habitude quand vous commandez sur des choses en bien plus grande quantité ? Ça s'appelle de la logistique, il y a des entreprises qui font ça tous les jours et la poste aussi.
Elie

Flush a écrit : 04 oct. 2024, 23:03
Angellore a écrit : 04 oct. 2024, 14:57 Y’en a surtout qui restent sur le bord de la route comme des cons et qui trois jours après les premières arrivées n’ont toujours rien… complètement débectée, en ce qui me concerne Saez c’est fini, plus jamais je le suis dans ses conneries, incapable de tenir ses engagements, incapable d’envoyer les recueils à tout le monde, quand bien même on ait payé et même pas changé d’adresse…
Saez c est fini ?
Le mec il est responsable de tout ! Même des délais de la poste. Perso, j ai même changé mon adresse, ayant déménagé et bien, bien pris en compte et servi dans les 1ers.
Des fois, j ai envie de créer un poste pour qu on dise tous où ou dans quoi on bosse et qu on décharge notre venin.
J ai vraiment du mal avec ce monde d intolérance mais on sûrement raison de l être si on a été au rendez vous de tout dans sa vie. Jamais en retard au boulot, jamais malade, toujours rendu ses devoirs à l heure, toujours aux attentes de ce que l on attend de nous.
C est fou le nb de personnes parfaites qui constituent la fan base.
Mais bon, c est vrai rien, 3 jours après les autres pour un truc aussi vital, je pense que je me serais tailler les veines.
Il aurait dû motoriser le tricycle jaune et distribuer lui même.

Non mais il y a quand même une difference entre demander à ce qu'il soit parfait et devoir Sauter de joie et d'extase parce qu'on fini par recevoir des recueils 4 ans et demi après avoir passé commande de deux double albums.

Déjà que le temps entre les concerts et la sorties des disques est inexplicable, mais en plus il est clair que ce ne sera absolument pas deux double albums.

Pour info le dernier live de Mylene Farmer il était déjà publié avant même son Stade de France.

Et un concert de Mylene Farmer je pense que c'est un tout petit plus compliqué à mixer qu'un guitare voix de Saez au Zénith.
Céline

Elie a écrit : 05 oct. 2024, 11:05
Pour info le dernier live de Mylene Farmer il était déjà publié avant même son Stade de France.
Je voudrais pas faire ma raclette, comme dirait Perceval, mais ils ne pouvaient pas sortir avant dans notre cas, vu qu'il n'y a eu qu'un concert pour chaque captation...
Elie

Ahaha non mais je dis pas qu'il devait sortir avant, mais que c'est possible de le sortir très rapidement après le concert.
Angellore

Angellore a écrit : 04 oct. 2024, 14:57 Y’en a surtout qui restent sur le bord de la route comme des cons et qui trois jours après les premières arrivées n’ont toujours rien… complètement débectée, en ce qui me concerne Saez c’est fini, plus jamais je le suis dans ses conneries, incapable de tenir ses engagements, incapable d’envoyer les recueils à tout le monde, quand bien même on ait payé et même pas changé d’adresse…
Saez c est fini ?
Le mec il est responsable de tout ! Même des délais de la poste. Perso, j ai même changé mon adresse, ayant déménagé et bien, bien pris en compte et servi dans les 1ers.
Des fois, j ai envie de créer un poste pour qu on dise tous où ou dans quoi on bosse et qu on décharge notre venin.
J ai vraiment du mal avec ce monde d intolérance mais on sûrement raison de l être si on a été au rendez vous de tout dans sa vie. Jamais en retard au boulot, jamais malade, toujours rendu ses devoirs à l heure, toujours aux attentes de ce que l on attend de nous.
Mais bon, c est vrai rien, 3 jours après les autres pour un truc aussi vital, je pense que je me serais tailler les veines.
Non ! Saez c’est fini, ça veut dire que je ne le suivrai plus dans des trucs bidons comme acheter des packs 200€ ou mettre 100€ pour un Apocalypse, car je suis loin de rouler sur l’or, vraiment, et je sais que je suis pas la seule dans ce cas, par contre Saez je le suivrai toujours, quoi qu’il arrive dans des projets carrés, sortir un album physique par exemple où t’es sûre que tu auras ce que tu as payé.
Là c’est la déception qui parle, parce que ma vie c’est pas rose et que tout ce qui vient de Saez me remonte le moral, c’est pas vital non, pour beaucoup, mais pour moi c’est important. Dur à expliquer ce rapport que j’ai avec ce gars en fait…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
FredS

Angellore a écrit : 05 oct. 2024, 12:44
Saez c est fini ?
Non ! Saez c’est fini, ça veut dire que je ne le suivrai plus dans des trucs bidons comme acheter des packs 200€ ou mettre 100€ pour un Apocalypse, car je suis loin de rouler sur l’or, vraiment, et je sais que je suis pas la seule dans ce cas, par contre Saez je le suivrai toujours, quoi qu’il arrive dans des projets carrés, sortir un album physique par exemple où t’es sûre que tu auras ce que tu as payé.
Là c’est la déception qui parle, parce que ma vie c’est pas rose et que tout ce qui vient de Saez me remonte le moral, c’est pas vital non, pour beaucoup, mais pour moi c’est important. Dur à expliquer ce rapport que j’ai avec ce gars en fait…
Je suis d'accord sur l'oeuvre Apocalypse.
J'ai mis les sous dans cette oeuvre , il avait donné un an de répits pour savoir , et il faut avouer que plus d'un an plus tard , aucune nouvelle n'est faite.
Pour les concerts , il y a eu le covid , cela n'as été facile pour personne , il faut l'admettre.
Mais pour un album " déja créer en studio , mais à savoir si ces fans seront prêt à le suivre" , j'ai plus de mal.
Ce poser un soir , autour d'une bouteille entre potes , pour en discuté entre adultes responsables , et prendre une décision , même en plein confinement , c'est possible.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Céline

Elie a écrit : 05 oct. 2024, 11:38 Ahaha non mais je dis pas qu'il devait sortir avant, mais que c'est possible de le sortir très rapidement après le concert.
Un petit rappel du triangle qualité/coûts/délais ?
Je reste persuadée qu'il ne peut pas faire rapidement parce qu'il veut nous fournir des enregistrements avec une qualité qui demande soit du temps, soit plus d'argent que ce dont il dispose pour raccourcir les délais.

Pareil quand il nous dit sur scène que, bien sûr, Apocalypse va sortir, mais que ça demande un fric de ouf pour produire l'album.

Je n'ai jamais fait partie des privilégiés qui ont toujours tout ce qu'ils veulent quand ils veulent. La vie passe son temps à me cracher à la gueule, ça permet de relativiser... Ça viendra quand ça viendra.
Luc

Céline a écrit : 06 oct. 2024, 14:01
Elie a écrit : 05 oct. 2024, 11:38 Ahaha non mais je dis pas qu'il devait sortir avant, mais que c'est possible de le sortir très rapidement après le concert.
Pareil quand il nous dit sur scène que, bien sûr, Apocalypse va sortir, mais que ça demande un fric de ouf pour produire l'album.
Sauf que l'album est déjà produit et qu'il n'était pas question de le sortir en CD.

La, amha, il n'a pas eu assez de thune pour son financement participatif foireux qu'il a pris a l'envers.
Donc il doit être en train de négocier les droits avec 5 7. Qui doivent commencer à le regarder de travers vu comment ses trucs ne se vendent plus à cause de son attitude détestable.

Pour ceux qui ont mis des thunes dans Apocalypse, allez relire le texte. Il dit bien que si vous êtes au pièces ou que c'est trop cher, il vaut mieux vous abstenir.

Bref, on n'est pas prêt de revoir la thune...
---

On n'a pas la thune mais l'espoir...
Spoiler
🦃
Spoiler
🫣
Spoiler
🦧😄
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Elie

Céline a écrit : 06 oct. 2024, 14:01 Je reste persuadée qu'il ne peut pas faire rapidement parce qu'il veut nous fournir des enregistrements avec une qualité qui demande soit du temps, soit plus d'argent que ce dont il dispose pour raccourcir les délais.
Ben... les enregistrements des lives ils ont eu lieu.
Je ne comprends pas ton raisonnement.

Et si c'était la raison principale il n'aurait pas enregistré un live avec orchestre symphonique en extérieur sans prévoir qu'il y aurait du vent.
Céline

Parce que je m'exprime comme une bouse.
Oui, les enregistrement ont eu lieu, mais il ne va pas te les balancer tels quels. J'entends déjà les commentaires (comme disait Reggiani): "pour le prix qu'on a payé, gnagnagna, c'est de la merde, gnagnagna, on n'entend rien, gnagnagna, y a du vent, gnagnagna..." Ça nécessite un certain travail pour fournir quelque chose de propre. Et retravailler les enregistrements pour obtenir la qualité voulue par l'artiste nécessite du temps. Plus ou moins selon les moyens financiers. Gros moyens, petits délais, bonne qualité. Petits moyens, petits délais, qualité à chier. Petits moyens, looooooooooongs délais, bonne qualité. Triangle qualité/coûts/délais.
Peb

Comme tu peux aussi mettre une plombe et repousser les trucs et mal faire aussi :)
Daminou et son tdah
Heureusement qu'Anna est là 🤣
Elie

@Celine sauf que c'est pas vrai, c'est ce que tu voudrais que ce soit, mais c'est pas la réalité.

Un guitare voix comme au Zénith ça ne prend pas des plombes à mixer. Un bon ingé son va le faire en 15 jours et encore c'est parce qu'il prend son temps.

La Symphonie potentiellement un peu plus, mais certainement pas un an et demi.

Quand aux moyens : + de 6000 X 200€ = + de 1,2 millions € pour ces deux concerts. Donc je pense que ça laisse de la marge pour faire un taf professionnel quand même.

Quand aux "gna gna gna c'est mal fait", oui, effectivement, excuse-nous de nous attendre à un résultat professionnel.
Céline

Tu es bien plus au courant de la réalité que moi, visiblement :happy2:
En effet, je n'ai jamais eu de clients du monde de la musique, seulement des artisans et des petits indépendants (en personne physique ou en petite société)

Et non, ce n'est pas "ce que je voudrais que ce soit", je me tue à vous dire que je prends les choses comme elles viennent. Je ne souhaite rien, je n'attends rien. Je ne fais que supposer.
Angellore

Bon on est lundi…
Jusqu’à quand je suis censée attendre mes recueils sans rien dire et trouver ça normal ??
Foutage de gueule putain.
Là c’est plus de l’artisanat, c’est de l’amateurisme.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Peb

Angellore a écrit : 07 oct. 2024, 12:13 Bon on est lundi…
Jusqu’à quand je suis censée attendre mes recueils sans rien dire et trouver ça normal ??
Foutage de gueule putain.
Là c’est plus de l’artisanat, c’est de l’amateurisme.
T'as vérifié sur le site qu'on ton adresse postale était la bonne ?
Répondre
  • Information