Ma vision c'est qu'il n'y aura ni écoute ni sortie physique d'apocachibre avant la tournée pour une simple raison : ça pourrait lui faire de la pub et attirer du monde sur la tournée. Pas d'album, pas de pub et donc des Zenith à moitié vide et encore un déficit financier : il va pouvoir continuer à faire le Calimero et nous demander 300 balles pour le prochain projet.
Œuvre Apocalypse (Pay per listen)
A un mois et demi de la première date de tournée, au sud ou vers le nord, à l'est ou à l'ouest rien de nouveau, on attends encore.
J'imagine que ceux qui ont financé apopocamachin seront ravis que les premiers à entendre les premiers morceaux seront les spectateurs d'Amiens. Dont l'immense majorité n'a pas payé les 100 balles. Chapeau l'artiste et merci aux contributeurs.
J'imagine que ceux qui ont financé apopocamachin seront ravis que les premiers à entendre les premiers morceaux seront les spectateurs d'Amiens. Dont l'immense majorité n'a pas payé les 100 balles. Chapeau l'artiste et merci aux contributeurs.
C'est bien possible aussi. Pour faire les titres d'apopopopo en live, faut les travailler en répétition et je suis pas sûr qu'il ait le temps. Il est encore en train de mixer mélancolie et SDS et de rechercher mon putain de recueil pour me l'envoyer.
-
Si Saez ne presente pas Apocalypse en exclusivité à ceux qui ont payé le pay per listen, ce serait un profond scandale, oui.
là franchement, 1/je serais bien véner, et 2/j'aurais du mal à le défendre...
après je le dis aussi solennellement, il apporte tellement de chaleur au coeur avec ses chansons qui sont les plus grands bijoux de notre époque : je me répète... mais Ievguenia, Ma Populaire, les enfants lune, Mon Européenne, etc... ça vaut tout l'or du CaC 40 !! donc j'arrive pas à lui en vouloir, car il donne de sa personne, pour faire du bien à nos oreilles, comme il a dit un jour à un concert. Et il a raison.
Évidemment, ce qui est dit dans le paragraphe précédent (l'immense grandeur de ses oeuvres) ne doit pas excuser ses promesses non tenues, et encore moins l'excuser quand Saez flirte avec l'arnaque...
mais si on ne lui fait plus confiance sur certaines choses, au lieu d'attendre qu'il tienne ses promesses qui datent de longtemps parfois, on devrait plutôt changer notre attitude : ne plus souscrire à rien tant qu'on a pas la preuve qu'un de de ses projets farfelus a bien vu le jour, est bien "enclenché".
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dernièrement. A l'annonce du projet "Poésie" je trouvais que ça puait, et qu'encore une fois le projet allait finir à la la poubelle. J'ai attendu avant d'acheter, et dès que les premières personnes ont effectivement reçu ce magnifique livre, j'ai souscrit aussi ! meilleur moyen de ne pas être déçu ! ma seule erreur, c'est de m'être emporté, et d'avoir souscrit en même temps le pay per listen que j'avais ignoré depuis des mois. je me suis dit que Saez allait tenir toutes ses promesses, puisque le livre "Poésie" était distribué. Je me suis peut-être trompé, puisque la date de la tournée approche et toujours pas d'Apocalypse pour les acheteurs du Pay per listen... on a eu Animaouh, que j'adore, mais dispo pour tout le monde, pas en exclu :/
là franchement, 1/je serais bien véner, et 2/j'aurais du mal à le défendre...
après je le dis aussi solennellement, il apporte tellement de chaleur au coeur avec ses chansons qui sont les plus grands bijoux de notre époque : je me répète... mais Ievguenia, Ma Populaire, les enfants lune, Mon Européenne, etc... ça vaut tout l'or du CaC 40 !! donc j'arrive pas à lui en vouloir, car il donne de sa personne, pour faire du bien à nos oreilles, comme il a dit un jour à un concert. Et il a raison.
Évidemment, ce qui est dit dans le paragraphe précédent (l'immense grandeur de ses oeuvres) ne doit pas excuser ses promesses non tenues, et encore moins l'excuser quand Saez flirte avec l'arnaque...
mais si on ne lui fait plus confiance sur certaines choses, au lieu d'attendre qu'il tienne ses promesses qui datent de longtemps parfois, on devrait plutôt changer notre attitude : ne plus souscrire à rien tant qu'on a pas la preuve qu'un de de ses projets farfelus a bien vu le jour, est bien "enclenché".
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dernièrement. A l'annonce du projet "Poésie" je trouvais que ça puait, et qu'encore une fois le projet allait finir à la la poubelle. J'ai attendu avant d'acheter, et dès que les premières personnes ont effectivement reçu ce magnifique livre, j'ai souscrit aussi ! meilleur moyen de ne pas être déçu ! ma seule erreur, c'est de m'être emporté, et d'avoir souscrit en même temps le pay per listen que j'avais ignoré depuis des mois. je me suis dit que Saez allait tenir toutes ses promesses, puisque le livre "Poésie" était distribué. Je me suis peut-être trompé, puisque la date de la tournée approche et toujours pas d'Apocalypse pour les acheteurs du Pay per listen... on a eu Animaouh, que j'adore, mais dispo pour tout le monde, pas en exclu :/
-
Offrir 100€ à un artiste qui produit des chefs d'oeuvres afin de l'aider, ce n'est pas un souci. Ce qui est un souci, c'est que son discours pour souscrire n'est pas celui-ci : il annonce qu'il y aura exclusivité pour ceux qui payent ! c'est dérangeant quand même la parole non tenue.
Évidemment, parce qu'il est le phare éclairant la nuit dans ce pays, je ne lui en tiendrais pas rigueur. Si absences d'exclusivité, je serai énervé 10 minutes et basta.
Mais ceux, parmi ses fans, qui voient en Damien juste un artiste lambda, ou au mieux juste un bon artiste, sans le considérer comme moi de plus grand poète de notre époque et notre Terre, auront peut-être de plus en plus l'envie de l'attaquer en justice... je trouve que c'est une attitude exagérée et immorale si des fans réagissaient ainsi... mais après tout, ils payent 100€ ils ne reçoivent pas le produit, ils peuvent logiquement attaquer juridiquement l'artiste sur ce point.
Tu n'es surement pas la seule mais vous devez etre de moins en moins en moins nombreux. T'en as rien a faire non plus d'avoir payé pour des cd live que tu n'auras probablement jamais?
Toutes ces promesses non tenues reduisent sa crédibilité et sa fan base. Ce sera flagrant pendant les concerts avec des salles de plus en plus vides.
mais le public a changé la fan base de base ça fait longtemps que vlà y a une nouvelle depuis 2012Shadoz a écrit : ↑24 janv. 2025, 13:04Tu n'es surement pas la seule mais vous devez etre de moins en moins en moins nombreux. T'en as rien a faire non plus d'avoir payé pour des cd live que tu n'auras probablement jamais?
Toutes ces promesses non tenues reduisent sa crédibilité et sa fan base. Ce sera flagrant pendant les concerts avec des salles de plus en plus vides.
Rapport aux CDs et recueils, je ne dirais pas que je suis en colère, mais bien déçue. Surtout que ce sont des choses que j'avais aussi offertes, pas seulement pour moi.
Alors, les recueils non reçus, comme j'ai dit je vais recopier à la main, mais si un jour on reçoit les CD et que je ne reçois que pour 2 personnes sur les 5...
Et on n'a aucun recours, les mails sont ignorés, même pas un putain d'accusé de réception automatique :-/
On n'a aucun recours et il le sait tres bien. On ne fait pas un procès pour quelques centaines d'euros. Les frais d'avocat coute plus cher.Céline a écrit : ↑24 janv. 2025, 13:51Rapport aux CDs et recueils, je ne dirais pas que je suis en colère, mais bien déçue. Surtout que ce sont des choses que j'avais aussi offertes, pas seulement pour moi.
Alors, les recueils non reçus, comme j'ai dit je vais recopier à la main, mais si un jour on reçoit les CD et que je ne reçois que pour 2 personnes sur les 5...
Et on n'a aucun recours, les mails sont ignorés, même pas un putain d'accusé de réception automatique :-/
-
- Information
-