Rrose Sélavy a écrit : ↑09 mars 2020, 20:09
Parasite - je vais le voir jeudi soir. On m'a dit que pour un pauvre, ce film est une comédie sociale et pour un riche, c'est un film d'horreur. Je me réjouis de le voir.
Je vais partir sur ProximaCharlotte a écrit : ↑13 avr. 2020, 09:17 Un léger moment que j'ai rien posté ici, les films du week-end :
Play
En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s'arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c'est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif
Un film qui nous emporte dans une nostalgie sympathique pour nous démontrer qu'à un moment donné agir ça évite de faire perdre plus de temps, 15 ans c'est bien trop long, 6 ans l'est tout autant (ce que les mecs peuvent être couillons de pas sauter le pas).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61633.html
Beasts Of No Nation
Alors qu'il n'est encore qu'un jeune garçon, Agu devient un enfant soldat, embrigadé de force dans l'armée du sanguinaire "Commandant".
Et il y en a qui pense que le coronavirus et le confinement c'est la guerre. J'avais déjà trouvé cette phrase insultante pour ceux qui subissent la Guerre, la vraie, ce film vient aussi remettre les pendules à l'heure.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 23407.html
Proxima
Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.
Non je ne résumerais pas ce film au fait qu'on voit 3 fois la paire de seins d'Eva Green sans nécessité aucune, venant d'une réalisatrice un peu surprenant. Une ambiance déroutante, ça se passe dans un futur proche mais on se croirait en ex URSS à l'époque où elle existait encore, si vous aimez la déco années 80 un florilège d'inspiration. Bref c'est long, on rentre pas dedans, ça se veut honorifique mais ça déborde de clichés. Et en plushttp://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56610.htmlSpoiler
elle respecte pas son putain de confinement cette conne !
@goelandfou lui rentrera dedans, ne t'inquiète pas.
La belle époque
ah ben secouée aussi, tant mieux, comédie sociale c'était loin du compte comme description aussi hein.Rrose Sélavy a écrit : ↑15 mars 2020, 13:20Rrose Sélavy a écrit : ↑09 mars 2020, 20:09
Parasite - je vais le voir jeudi soir. On m'a dit que pour un pauvre, ce film est une comédie sociale et pour un riche, c'est un film d'horreur. Je me réjouis de le voir.
Je suis sortie aussi passablement secouée par ce film Parasite, qui n'est ni un film d'horreur ni une comédie sociale, même si au premier tiers, je trouvais ça assez léger et bien ficelé. Ce film raconte toute la violence, silencieuse ou sanglante des inégalités sociales, l'arrogance et le pouvoir de ceux qui ont envers ceux qui n'ont pas, et l'envie de ceux qui n'ont pas de prendre la place de ceux qui ont.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités