Bonsoir,
Le dernier documentaire que j'ai vu, enregistré depuis F4, mais toujours visible en replay : ABBA, les coulisses derrière la légende.
Passionnant, juste 385 millions d'albums vendus dans le monde, vomis par la presse pendant des années en Suède, nul n'est prophète en son pays.
L' Australie fut le 1er pays a en avoir fait des stars après la victoire de 1974 avec Waterloo, du temps où l'Eurovision était encore regardable.
Bon visionnage...
Pour ceux qui disent beurk ABBA, c'est pas rock...on apprend à la fin du documentaire que les Sex Pistols écoutaient ABBA 24 heures sur 24...De plus sur scène, ça déménageait sévère....
https://www.france.tv ...
Votre dernier documentaire
Merci pour le partage, brunokar
Je l’ai vu aussi, ce doc sur ABBA, et je dois avouer que ça m’a pris à contre-pied. C’est fou comme derrière une image "propre et sucrée", il peut y avoir autant de tension, de génie, de travail... et de rock, justement.
L’anecdote sur les Sex Pistols est savoureuse, presque poétique à sa manière. Comme quoi, les frontières musicales sont parfois moins étanches qu’on veut le croire.
Et puis... 385 millions d’albums, ce n’est pas un hasard.
Je note pour un second visionnage plus attentif
Je l’ai vu aussi, ce doc sur ABBA, et je dois avouer que ça m’a pris à contre-pied. C’est fou comme derrière une image "propre et sucrée", il peut y avoir autant de tension, de génie, de travail... et de rock, justement.
L’anecdote sur les Sex Pistols est savoureuse, presque poétique à sa manière. Comme quoi, les frontières musicales sont parfois moins étanches qu’on veut le croire.
Et puis... 385 millions d’albums, ce n’est pas un hasard.
Je note pour un second visionnage plus attentif
Content que tu aies apprécié !
Un film que j'avais toujours refusé de voir et que j'ai fini par voir il y a quelques mois par curiosité...Mamma Mia...j'avoue que j'ai passé un bon moment même si l'histoire est nulle, je voulais le tenter.
Moi c'est enregistré, mis dans le dossier des documents musicaux, avec Amy Winehouse, Bashung, Liam Gallagher et tant d'autres...
J'écoutais ABBA depuis 6 mois avant le documentaire et puis est arrivée Ana Moreau...
Le sage apprend plus de ses ennemis que l'idiot de ses amis...
-
- Information
-