Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
tesco neo

j'suis complotiste, je vais donc fermer m gueule ^^ sauf que ce qui ce passe des années quand je parle, ce virus est juste là pour instaurer le fameux nouvel ordre mondial clamé par bush, sarko, macron et j'en passe mais bon j'suis complotiste
Meduse

tesco neo a écrit : 18 avr. 2020, 11:30 j'suis complotiste, je vais donc fermer m gueule ^^ sauf que ce qui ce passe des années quand je parle, ce virus est juste là pour instaurer le fameux nouvel ordre mondial clamé par bush, sarko, macron et j'en passe mais bon j'suis complotiste
Bon, puisque tu tend la perche, et que j'aime bcp sa conclusion, je vais exceptionnellement relayer une vidéo de ces réseaux de pensée ...

Mais bon, c'est une blonde hein, gardons mesure, et allons creuser par nous même les pistes proposées...
tesco neo

la puce cars ils veulent nous la mettre, signera notre fin ou pas, en tout cas gates ce grand scientifique :) vas bien nous sortir le vaccin rapidement, et dedans y aura la fameuse puce, matrix arrive ha ha quand la 6g arrivera on comprendra de quoi j'parle ou pas vue que j'suis complotiste :)
E.L

Quel manque d'humilité de ces gens qui font des liens et posent leurs croyances ou convictions...
Peb

E.L a écrit : 18 avr. 2020, 16:59 Quel manque d'humilité de ces gens qui font des liens et posent leurs croyances ou convictions...
Et ceux qui commentent ces mêmes tout autant !
Nobody

J'ai beaucoup de héros, petit avis de Baptiste Baulieu (celui que vous avez déjà pu lire/entendre dans le topic Tribunes et Manifestes) partagé sur son compte insta et sur son Fbck (en espérant avoir réussi à intégrer la publication comme il faut) :

Entre lui et Barrau, j'espère que ça fera réfléchir certain-e-s ;)
goelandfou

tesco neo a écrit : 18 avr. 2020, 16:43 quand la 6g arrivera on comprendra de quoi j'parle ou pas vue que j'suis complotiste :)
:|
Ça se passe comment en 2070?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
tesco neo

car tu crois qu'il faudra attendre 50 ans ^^
E.L

CellarDoor

E.L a écrit : 19 avr. 2020, 17:35

L'art de la manipulation (en coupant une phrase en plein milieu) :smile:
E.L

Non la fin de la phrase n'enlève rien à sa déclaration... Ni même n'en change le sens puisqu' ensuite il exprime juste l'importance de réduire les grand regroupement tel que les concerts, festivals, match de foot....
Il n'y a pas de coupure dans la causalité initiale, c'est juste réduit à la pensée qui justifais alors pour eux de ne pas confiner malgré l'interdiction des regroupement trop grand...
CellarDoor

E.L a écrit : 19 avr. 2020, 20:38 Non la fin de la phrase n'enlève rien à sa déclaration... Ni même n'en change le sens puisqu' ensuite il exprime juste l'importance de réduire les grand regroupement tel que les concerts, festivals, match de foot....
Il n'y a pas de coupure dans la causalité initiale, c'est juste réduit à la pensée qui justifais alors pour eux de ne pas confiner malgré l'interdiction des regroupement trop grand...
Non, justement. Le terme confinement est utilisé dans sa phrase comme un regroupement massif de personnes dans un endroit public. En supprimant la fin de la phrase, le sens en est détourné et apparaît alors comme l'isolement individuel d'aujourd'hui, définition usuelle du confinement depuis.
D'ailleurs, c'est bien l'objectif de cette coupure, sinon quelle intérêt à cette citation ?
E.L

CellarDoor a écrit : 19 avr. 2020, 21:03
E.L a écrit : 19 avr. 2020, 20:38 Non la fin de la phrase n'enlève rien à sa déclaration... Ni même n'en change le sens puisqu' ensuite il exprime juste l'importance de réduire les grand regroupement tel que les concerts, festivals, match de foot....
Non, justement. Le terme confinement est utilisé dans sa phrase comme un regroupement massif de personnes dans un endroit public. En supprimant la fin de la phrase, le sens en est détourné et apparaît alors comme l'isolement individuel d'aujourd'hui, définition usuelle du confinement depuis.
D'ailleurs, c'est bien l'objectif de cette coupure, sinon quelle intérêt à cette citation ?
Non, il réponds ensuite à l'intervention de Bruce Toussaint, à l'époque nos gouvernants disait qu'il ne voulait pas confiner, là où des personnes le réclamaient ou s'en inquiètaient.
La problématique alors était de répondre à pourquoi il interdisait certaines chose et pas d'autre et pourquoi il n'y avait pas de confinement généralisé.
Donc je le réaffirme la causalité est amené par le "et donc" la fin est du à l'intervention (l'objection) de Toussaint qui demande si c'est pas utile pourquoi interdire tel ou tel rassemblement...
CellarDoor

Tu n'es pas le premier à relever cette citation, puisqu'elle a justement été construite pour polémiquer.
D'ailleurs, il a déjà répondu à ce sujet, et notamment à Ségolène Royale qui a fait le même travail d'interprétation que toi :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/a ... 1586865107

Chacun jugera de la véracité de ces propos mais, s'il te plaît, n'utilise pas les stratégies des médias pour faire pencher la subjectivité d'autrui.
suffragettes AB

y en a un qui fait bien le distingo entre la grippe et le covid, ses explications sont un tantinet flippantes mais il donne de bons conseils :). J'ai nommé Doc Jéjé :), sosie vocal de ppda, je ne dis pas de quels médicaments et remèdes il est le promoteur :)

E.L

CellarDoor a écrit : 19 avr. 2020, 22:46 Tu n'es pas le premier à relever cette citation, puisqu'elle a justement été construite pour polémiquer.
D'ailleurs, il a déjà répondu à ce sujet, et notamment à Ségolène Royale qui a fait le même travail d'interprétation que toi :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/a ... 1586865107

Chacun jugera de la véracité de ces propos mais, s'il te plaît, n'utilise pas les stratégies des médias pour faire pencher la subjectivité d'autrui.
Déjà, nous sommes suffisamment grand pour comprendre, et Monsieur Veran réponds à l'inverse de ce qu'il disait, cherchant à justifier ses propres incohérences.
Chacun est en mesure de prendre les faits puisque diffusé dans les médias.
Ses paroles sont clairs. Peut importe ce qu'il dit dans un tweet alors qu'à cet instant il est obligé de suivre les mesures gouvernementale prise entre temps...
Il n'y a pas de manipulation de ma part.
Je n'ai pas mis de commentaire avec la vidéo.
Par contre, je te réponds quand tu insinues que la suite change le sens et que la vidéo est fallacieuse.
La suite ne change pas le sens le lien n'étant évidement pas le même entre la première partie et la seconde.
Si t'es confiné il est logique de ne pas faire de grand rassemblement...
Il se sert bel et bien de l'exemple des grippes pour t'expliquer que s'enfermer à quinze milles dans un espace clos étaient dangereux...et que celle les évènement dans les espaces clos étaient logique, et qu'il était conseillé de s'aérer et d'aérer les intérieurs, oui il dit que les grippes disparaissent grâce à l'arrivée des beau jours, et nos comportement visant à sortir de chez soi.
Oui il justifie l'annulation des match de foot, des concerts tout en exprimant que pour les manifs il laissait faire...(celle du 14 mars ayant été maintenu et autorisé) oui, la logique qu'il emploi va à l'encontre des mesures qu'ils prendront le 15 mars, et oui il y a de la tactique politicienne.
Et non, il ne peut pas dire j'ai dit ça. Je me suis trompé quand le mensonge est constant...
J'y peux rien si il se contredit lui même, et désolé de rappeler à quel point ses personnes disent tout et leurs contraire et qu'ils sont en conséquences peu fiable.
Libre à toi d'être crédule...
Et t'as le droit aussi de dire "j'ai tort" ou" en effet c'est ni clair, ni très logique "...
Tu oublies bien trop les biais politique, et les éléments chronologique qui permette d'établir un contexte... Hors le contexte donne le sens.
Au moment de cette phrase, nous sommes avant l'intervention de Macron appelant au confinement, et les discours gouvernementaux exprimer tous l'inutilité de confiner toute la population.
Là c'est toi qui devient manipulateur, et à côté de la plaque.

Allez j'arrête là, je pense que les gens sont assez grand pour se faire leurs propres opinions....
Répondre
  • Information