La statue, en marbre blanc de Paros, représente une femme ailée, la déesse de la Victoire (Nikè), terminant son vol pour se poser sur la proue d'un navire de guerre.

Oui d'ailleurs de mémoire on ne prononce Nike qu'en France (pour des raisons évidentes), ailleurs c'est bien "Niké".suffragettes AB a écrit : ↑29 avr. 2020, 10:04 Et pour cause le logo de Nike vient de cette statue paraît-il, la statue Niké.
It seemed to her that she was reading the story of her own dreams, desires, and hopes. She sensed something immense, something calling behind the chaos of these primitive forms and structures of words.
Tu t'essaies aux messages subliminaux ?CellarDoor a écrit : ↑30 avr. 2020, 07:07It seemed to her that she was reading the story of her own dreams, desires, and hopes. She sensed something immense, something calling behind the chaos of these primitive forms and structures of words.
Non, je partage seulement une œuvre qui, dans son ensemble, me parait esthétique.Charlotte a écrit : ↑30 avr. 2020, 08:32Tu t'essaies aux messages subliminaux ?CellarDoor a écrit : ↑30 avr. 2020, 07:07It seemed to her that she was reading the story of her own dreams, desires, and hopes. She sensed something immense, something calling behind the chaos of these primitive forms and structures of words.
"C’est seulement dans l’imagination des hommes que chaque vérité trouve une existence réelle et indéniable. L’imagination, et non l’invention, est le maître suprême de l’art, comme de la vie."
Joseph Conrad
Je tente aussi mais je suis peut-être pas dans le bon topic![]()
Meduse a écrit : ↑12 févr. 2021, 22:42synchronicité ou espionnage ?!
page 353- Peau de phoque, peau d'âme.
Quelques ressemblances, mais pas la même histoire, puisque ce conte se passe au Canada.
Un homme esseulé, des femmes nues qui dansent sur un rocher, il vole la peau de phoque pour avoir la femme. Lui promet de lui rendre 7 étés plus tard, lui fait un enfant. A l'échéance il ne veut pas lui rendre alors qu'elle est en train d'en mourir. C'est l'enfant qui la sauvera en volant à son tour la peau pour la lui rendre, découvrir le monde sous-marin de sa mère, puis devenir un troubadour conteur pour faire le traducteur entre les deux mondes.
D'après la psy, la peau de phoque symbolise l'âme, l'enfant serait l'esprit, l'homme esseulé et contrôlant serait quand à lui le "moi".
J'en ai connu des plus poiluesDigitalis a écrit : ↑07 juil. 2021, 20:34 “The Mud Maid”, une sculpture vivante de Pete et Sue Hill dans les Jardins perdus de Heligan (Angleterre) qui se métamorphose tout au long de l'année.
https://hitek.fr/42/statues-the-maid-mu ... isons_7921
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité