Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
Unvisiteur

Merci pour la barre de rire
Unvisiteur

Kapteyn a écrit : 04 mars 2025, 19:50
Unvisiteur a écrit : 04 mars 2025, 19:36
Il a même pas sû mettre les 3-4 chansons de mélancolie et symphonie des siècles sur son album apocalypse ce branleur !

ça veut dire qu'il n'a pas envoyé les disques mélancolie et symphonie des siècles à ceux qui l'avaient achetés (dont je ne fais pas partie) et que ces chansons là ne seront pas sortis en version studio. C'est dommage car j'attendais beaucoup les mélancoliques par exemple.

Et pour répondre à ta question, à part "chanteur démodé" qu'on connaissait deja et "si tu t'en vas", y'a rien à garder de cet album. Tout le reste n'est qu'un agencement de mots sans aucun sens sur une mélodie vaguement entrainante. Aucune chanson de cet album apocalypse n'a une identité propre, on dirait qu'il a écrit tout ça d'une traite, n'importe qui aurait pu faire pareil.
Ok tu lui en veux, on a compris. c'est pas une raison pour dire n'importe quoi.
En quoi je dis n'importe quoi ?
Angellore

Tu dis n’importe quoi parce que cet album est travaillé et que tu ne peux pas, sur 28 chansons, dire que tout est nul alors qu’il est bourré de pépites.
N’importe qui pourrait le faire ?
Alors vas y ! Montre nous ton talent qu’on rigole !

Edit : Je reviens sur mes critiques concernant Ana, enfin en partie… sur certaines chansons sa présence est finalement assez agréable et apporte de la fraîcheur et on sent qu’ils racontent l’histoire de leur amour, peut être d’un enfant à venir. J’aurais aimé plus de choeurs saeziens mais il faut reconnaître que j’ai eu en partie tort (sale première impression).
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Unvisiteur

Angellore a écrit : 04 mars 2025, 20:35 Tu dis n’importe quoi parce que cet album est travaillé et que tu ne peux pas, sur 28 chansons, dire que tout est nul alors qu’il est bourré de pépites.
J'aime bien les chansons bien construites qui racontent quelque chose. Là on a juste un ramassis de mots dégueulés chanson après chanson sans beaucoup de sens. Il est devenu la caricature de lui meme. Y'a rien de comparable à Betty, Notre dame mélancolie, Messine et d'autres... Bref c'était mieux avant.
Et moi quand je sais pas faire, je fais pas.
Céline

Digitalis a écrit : 04 mars 2025, 20:01 Parce que " Il n'est pas de plus grand courage qu'être gentil " :grin:
Pour la plupart d'entre nous, c'est vrai et c'est un choix de vie qui rend heureux. Ne boudons pas nos petits bonheurs :inlove3:
Digitalis a écrit : 04 mars 2025, 20:01 Et surtout que la critique peut être constructive si elle n'est pas qu'un déferlement de haine et d'injures.
Entièrement d'accord avec ça aussi.

Par contre, concernant cette dernière phrase...
Digitalis a écrit : 04 mars 2025, 20:01 Et que parfois on se rend pas compte de l'agressivité de nos propos et qu'en explicitant, ça peut changer pas mal de choses.
Je crois sincèrement qu'il ne sert à rien d'essayer de discuter en esprit ouvert avec qqn qui au lieu de donner son avis nous balance affirmation péremptoire sur affirmation péremptoire (démontrant, selon moi, qu'il est l'opposé d'un esprit ouvert prêt à se remettre en question...). Je crois aussi sincèrement que cette agressivité est délibérée.
Et si je me trompe, je lui présente mes excuses les plus plates.

Mais, sinon, en bref, don't feed the troll :happy2:
Unvisiteur

Angellore a écrit : 04 mars 2025, 20:35 Tu dis n’importe quoi parce que cet album est travaillé et que tu ne peux pas, sur 28 chansons, dire que tout est nul alors qu’il est bourré de pépites.

Edit : Je reviens sur mes critiques concernant Ana, enfin en partie… sur certaines chansons sa présence est finalement assez agréable et apporte de la fraîcheur et on sent qu’ils racontent l’histoire de leur amour, peut être d’un enfant à venir. J’aurais aimé plus de choeurs saeziens mais il faut reconnaître que j’ai eu en partie tort (sale première impression).
En tout cas il a montré le vrai visage de Ana dans "ma meuf a moi"
Et ça fait pas vraiment rever (tu la verrais des poils jusqu'au menton xD)
Angellore

Non il n’y a rien de comparable, ce n’est pas le même Saez, cet album me semble plus lumineux et différent des autres, mais on sent qu’il y a mis du coeur, perso je le perçois vraiment.
Il y a vraiment de belles chansons.
Moi j’attendais un Messina bis et j’ai été hyper déçue à la première écoute, eh bien aujourd’hui je suis conquise par les deux premiers actes que j’ai réécoutés. Ce n’est pas un dégueulis de paroles, vraiment.
Unvisiteur

Angellore a écrit : 04 mars 2025, 20:50 Non il n’y a rien de comparable, ce n’est pas le même Saez, cet album me semble plus lumineux et différent des autres, mais on sent qu’il y a mis du coeur, perso je le perçois vraiment.
Moi j’attendais un Messina bis et j’ai été hyper déçue à la première écoute, eh bien aujourd’hui je suis conquise par les deux premiers actes que j’ai réécoutés. Ce n’est pas un dégueulis de paroles, vraiment.
C'est normal que ça te plaise, c'est un album de gonzesse, il a à moitié été écrit par ana.
Moi Il m'a saoulé et je pense qu'il a saoulé beaucoup de monde tellement la prétention sans le talent de monsieur Saez déborde de chaque chanson de cet album.
pedrosaez

Perso j'ai pas encore pu réécouter.
En live ça m'a paru aller du très très mauvais à quelques bonnes chansons.
J'espère qu'une seconde écoute va rehausser mon impression parce que là... très très déçu.
J'ai trouvé tout ça tres redondant, très vulgaire mais sans l'étincelle d'un J'accuse, très pauvre dans l'écriture.
Et puis tout le délire autour D'Ana, je trouve ça très malsain. Je sais pas si c'est à cause du fait qu'il était jusqu'ici très discret mais ya vraiment quelque chose de malaisant, de mon ressenti.
Angellore

Peut-être et je suis loin d’être fan d’Ana, mais attends, le fait qu’il ait collaboré avec une nana en fait forcément un mauvais album ?
C’est assez misogyne comme manière de penser et pas crédible du tout.
Dire que Jessie est une mauvaise chanson, quand on aime Saez, ou qu’on prétend l’aimer, c’est pas crédible. Ou même L’étoile.
Digitalis

Unvisiteur a écrit : 04 mars 2025, 20:59
Angellore a écrit : 04 mars 2025, 20:50 Non il n’y a rien de comparable, ce n’est pas le même Saez, cet album me semble plus lumineux et différent des autres, mais on sent qu’il y a mis du coeur, perso je le perçois vraiment.
C'est normal que ça te plaise, c'est un album de gonzesse, il a à moitié été écrit par ana.
Moi Il m'a saoulé et je pense qu'il a saoulé beaucoup de monde tellement la prétention sans le talent de monsieur Saez déborde de chaque chanson de cet album.
Ok peut être que tu peux t'arrêter là... Les propos misogynes c'est le siècle dernier, faut avancer maintenant !
Dernière modification par Digitalis le 04 mars 2025, 21:09, modifié 1 fois.
Digitalis

Shadoz a écrit : 04 mars 2025, 20:20
Digitalis a écrit : 04 mars 2025, 19:58 Deux questions ce soir:

-Fleur iranienne.
À la fin, y'a des chants d'oiseaux, et y'a un autre son que je n'identifie pas (et qui disparaît un peu avant la toute fin) c'est quoi?

-Barbie.
Ca fait deux jours que je cherche à quelle chanson française ça me fait penser mais j'arrive pas à trouver. Peut être du Bashung mais je ne crois pas trop à mon idée. Qqn a mis le doigt dessus?
Elle devrait être pas mal du tout en concert par ailleurs !!
Bernard Lavilliers, idées noires ? En beaucoup plus lent

Ah ouais, y'a un truc effectivement . Par contre j'y étais pas du tout car je connaissais pas cette chanson ! 1983 la sortie.
Qqn en a identifiées qui ne sont pas des années 80 ?
Dernière modification par Digitalis le 04 mars 2025, 21:18, modifié 1 fois.
Angellore

pedrosaez a écrit : 04 mars 2025, 21:04 Perso j'ai pas encore pu réécouter.
En live ça m'a paru aller du très très mauvais à quelques bonnes chansons.
J'espère qu'une seconde écoute va rehausser mon impression parce que là... très très déçu.
J'ai trouvé tout ça tres redondant, très vulgaire mais sans l'étincelle d'un J'accuse, très pauvre dans l'écriture.
Et puis tout le délire autour D'Ana, je trouve ça très malsain. Je sais pas si c'est à cause du fait qu'il était jusqu'ici très discret mais ya vraiment quelque chose de malaisant, de mon ressenti.
Un conseil : réécoute sans a priori !
Ma première écoute lors du live a été catastrophique, j’ai détesté, j’étais tellement déçue, maintenant, je vénère les deux premiers actes (pas encore réécouté les autres).
Digitalis

-Fleur iranienne.
À la fin, y'a des chants d'oiseaux, et y'a un autre son que je n'identifie pas (et qui disparaît un peu avant la toute fin) c'est quoi?
J'me suis dit tout d'abord que c'est le bruit d'un pic épeiche qui tape... Chants d'oiseaux tout ça tout ça... mais je voyais pas trop le rapport avec la chanson...Je crois que j'ai été bien bien naïve... C'est le bruit d'une arme non?
Digitalis

Céline a écrit : 04 mars 2025, 20:50 Mais, sinon, en bref, don't feed the troll :happy2:
🤣
---

Digitalis a écrit : 04 mars 2025, 21:14

-Fleur iranienne.
J'me suis dit tout d'abord que c'est le bruit d'un pic épeiche qui tape... Chants d'oiseaux tout ça tout ça... mais je voyais pas trop le rapport avec la chanson...Je crois que j'ai été bien bien naïve... C'est le bruit d'une arme non?
Oui, on l'entend bien avant, j'ai l'impression que sont deux bruits artificiels, l'un fait pour ressembler aux balles d'une arme ; et l'autre aux chants d'oiseaux.

Mais c'est peut-être un vrai chant d'oiseau :oops:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information