Oui à une époque CCC diffusait du wav mais je crois que la possibilité à assez vite été retiré pour du mp3 bien plus classique.remi a écrit : ↑02 mars 2025, 20:53Qui sait c'était peut être des masters en wav sur son ordinateur. Je me souviens avoir acheté un album directement sur son site et il avait balancé les WAV, c'était ingerable niveau bande passante...Goldo22 a écrit : ↑02 mars 2025, 20:24 Ampli ou pas ça change rien ! Hier le stream c'était de l'aac en bitrate variable autour des 120 kbit/s (stéréo, 16 bits / 48 kHz). Les fichiers fournit sur le site sont en mp3 bitrate constat de 192 kbit/s (stéréo, 16 bits / 44 kHz). Donc un bitrate plus élevé et constant, il n'y a que la fréquence d’échantillonnage qui soit inférieur. Et surtout hier on a pu constater qu'il jouait en directe avec la playlist, il y a donc fort à parier qu'hier soir ce sont ces mp3 qui ont été diffusé et que c'est le logiciel de stream qui à fait la convertion...
Aucun enregistrement ne surpassera la source.
Mais bon l'AAC VBR 120 c'est souvent moins bien que le 196 CBR En Mp3. J'espère qu'il mettra des versions propres sur qobuz au moins pour être un minimum rémunéré.
Sinon pour ceux qui ont les Mp3 diffusé sur le site je suis preneur, je n'ai pas eu la possibilité de souscrire au PPL.
Bonne soirée,
Il râle sur les prod à 5 000 € avec un mastering de merde mais bon, il peut faire les meilleurs enregistrement de la terre si c'est pas pour fournir du FLAC qualité CD personne ne fera la différence en lui et un amateur (je parle en qualité de son).
Je persiste quand même à dire que les mp3 téléchargeables sont de meilleure qualité que le stream de samedi soir, et que toutes les manipulations du monde n'y changeront rien. On ne récupère pas les fréquences perdues. La seule solution qui peut réellement augmenter la qualité et recréer des fréquences c'est de demander à une IA de "DEVINER" ce qui manque. Mais ça ne fera que dénaturer l’œuvre car tout ce qu'une IA fait c'est calculer des probabilités sur les éléments manquants.