Les animaouh

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Xo7

Ca fait genre six foix que je l'écoute attentivement.
Je suis partagé comme souvent ces dernieres années, il ya un contraste déroutant entre la justesse des intonations, une grande subtilité dans la voix, et le texte, teop naïf pour du Saez. Je sais pas s'il vient servir la soupe niannian de Ana en tâchant d'y saupoudrer son talent ou s'il adhère pleinement au concept, ça me laisse circonspect...

Ainsi je ne suis pas catégorique, il va me falloir du temps et des écoutes, mais cest certain, elle ne sera jamais dans mon top 100 !
Elie

La liste des Disney c'est parce que ce sont les animaux justement prisonniers de la multinationale, de la consommation.

Ce sont justement ces animaux détournés de leur sens qui se rebellent.

C'est l'image qui se retourne face à son créateur.

Quand au commentaire sur les références qui s'oublient...

Qui ici connaît encore Fifi brin d'acier, Heidi, Pierre Lapin, Gédéon le Canard ?

A chaque génération il y a des nouveaux héros et il faut arrêter de croire que c'est l'imaginaire de notre génération qui est le meilleur.
gavroche_greyjoy

Messina a écrit : 25 déc. 2024, 10:37 Je pensais être le seul sur "tu y crois" 😅 j'y arrive pas non plus
On est donc au moins deux :laughing:
Xo7 a écrit : 25 déc. 2024, 10:40 et le texte, teop naïf pour du Saez. Je sais pas s'il vient servir la soupe niannian de Ana en tâchant d'y saupoudrer son talent
Le texte sans doute est naïf, et l'image aussi, c'est un dessin tout mimi :)
mais j'ai envie de dire : quelle meilleure réponse qu'une telle chanson, à ce que vivent en ce moment certains enfants à certains endroits du monde ?
FredS

Messina a écrit : 25 déc. 2024, 10:37
gavroche_greyjoy a écrit : 25 déc. 2024, 10:33
Louve a écrit : 25 déc. 2024, 10:24 Je m'incline. Si tout le monde apprécie, ça doit être moi le soucis.
Heureusement qu'il n'y a pas consensus ! :-)
et tu n'es pas seule, FredS non plus n'est pas trop fan j'ai l'impression.

Je sais que beaucoup de gens adorent "tu y crois". J'ai jamais trop compris pourquoi... que ce soit sur Youtube ou en concert, j'ai jamais été transporté par ce titre.
On a tous des sensibilités différentes face à certaines chansons :-)

Les Animaouh j'arrive pas à redescendre, je l'adore totalement <3

Je pensais être le seul sur "tu y crois" 😅 j'y arrive pas non plus
En effet , je rejoint Messina sur ce point , pas fan du tout.
Je vais peut-être en fâché plus d'un , et désolé d'avance , mais pour moi , Damien n'as jamais écris de chanson aussi " bas de gamme " que celle-ci , et d'ailleurs , pour moi , ce n'est pas Damien qui l'as écrite , mais Ana.
Même si Damien , des refrains en " aux armes" , il en à déja faite aussi.
C'est mon ressentis.

Je suis d'accord , c'est Noël , la magie pour les enfants , le sapin , et tout , une chanson pour cela , pourquoi pas.
Sur le fond , j'ai vraiment du mal , le petit ours perdu sur son glaçon , oui , on comprend.
Aux armes Dingo , aux armes Mickey , aux armes Bambi , multinationales ou pas , c'est ressortir les fantômes du passé ,sur des polémiques qui ont exister , que les enfants ne connaissent plus , pour une chanson qui prend un sens qui n'est pas la magie de noel.

Bref , comme je dit , j'ai du mal.

Enfin , à l'heure ou pratiquement tous ici se posent des questions sur ce qu'ils attendent depuis des mois , voir des années , sur ce que devient l'argent , les cd , les livraisons , perso , et c'est mon avis , j'ai du mal à encaisser cette chanson.
Je me dit qu'il y a tellement mieux à faire , et que c'est pas le cas.
Mais ce n'est que mon avis et ressentis , je le répète !
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Louve

FredS a écrit : 25 déc. 2024, 11:06
Je vais peut-être en fâché plus d'un , et désolé d'avance , mais pour moi , Damien n'as jamais écris de chanson aussi " bas de gamme " que celle-ci , et d'ailleurs , pour moi , ce n'est pas Damien qui l'as écrite , mais Ana.
C'est mon ressentis.
Je te rejoins vraiment là dessus. Enfin ... Burka était pas mal aussi niveau bas de gamme.
Messina

Louve a écrit : 25 déc. 2024, 11:15
FredS a écrit : 25 déc. 2024, 11:06
C'est mon ressentis.
Je te rejoins vraiment là dessus. Enfin ... Burka était pas mal aussi niveau bas de gamme.

Burka était très bien
Flush

Ça me troue l'cul !

Le mec s apprête à nous dévoiler un truc de malade et on ne tolère pas qu il nous sorte un truc décalé par rapport à ce qu il fait habituellement quoique totalement en phase avec les réalités du monde.
Incapable d apprécier un truc qui n est pas en phase avec ce qu on a décidé que l on devait attendre de lui.
Putain j espère que vos entourages sont plus tolérants avec vous mêmes.
Il avait 0 obligation, 0 engagement à nous pondre un truc le 25.
Quant à ceux qui veulent que le feu chauffe sans apporter de bois, comprenez ceux qui critiquent ceux qui paient systématiquement ce qu il propose... ba, j'vais m'taire.
Messina

Flush a écrit : 25 déc. 2024, 11:52 Ça me troue l'cul !

Le mec s apprête à nous dévoiler un truc de malade et on ne tolère pas qu il nous sorte un truc décalé par rapport à ce qu il fait habituellement quoique totalement en phase avec les réalités du monde.
Incapable d apprécier un truc qui n est pas en phase avec ce qu on a décidé que l on devait attendre de lui.
Quant à ceux qui veulent que le feu chauffe sans apporter de bois, comprenez ceux qui critiquent ceux qui paient systématiquement ce qu il propose... ba, j'vais m'taire.
Je suis totalement d'accord, et combien de chansons vraiment positives à fait Saez, planche à roulettes....je crois pouvoir les compter sur une main.
Profitons d'un chansons à contre courant de ce qu'il fait pour une fois.
C'est Noel mince, il a pas choisi cette date par hasard non plus
Elie

Damien n'as jamais écris de chanson aussi " bas de gamme " que celle-ci
Rock'n roll star
Isn't it love
On a pas la thune
Is it ok ?
Je suis un étranger
Amour criminel
Mandela
La chanson du vieux réac
Swimming pool
Messina

Elie a écrit : 25 déc. 2024, 12:02
Rock'n roll star
Isn't it love
On a pas la thune
Is it ok ?
Je suis un étranger
Amour criminel
Mandela
La chanson du vieux réac
Swimming pool
Je ne suis pas d'accord sur toutes mais certaines oui, sex par exemple j'ai toujours trouvé que c'était l'une des pires
gavroche_greyjoy

Les gens, faut corriger le titre du topic, faute d'orthographe :laughing2:
ce n'est pas les animahou mais plutôt les animaouh !
FredS

Désolé , je vous l'ai dit , je ne fait que donné mon avis , sans plus.

Participé à ces projets ,et y mettre du bois , je l'ai fait :
L'abonnement CCC , je l'ai payé plusieurs fois , à moi et à d'autres , qui n'as pas aboutis très fort. 60 euros , au début , faut s'en souvenir , quand on voit ce que c'est devenu !
La chanson par mois à attiré pas mal de monde sur CCC , abonnement revu à la baisse ... pour rien.
12 balles pour 2 chansons , ouais , c'est cher.
Les 2 jours de concert , 2 soirs d'affilées de Paris ,avec un flou total, j'avais payé direct.
J'ai du faire un pas de recul , des mois plus tard , voyant les lieux et dates ( trop loin , date pas top , prix d'hotel à tomber par terre )
Le livre des 25 ans, je l'ai.
Le pay per listen , c'est payer. J'attend toujours.

Donc voila , je ne me jette pas des fleurs , mais je pense qu'au niveau projet , j'ai largement participé assez que pour y avoir un recul objectif , avec pas mal d'air et de vent en dessous du nez , sans savoir ou tout cela est partis.

Chacun ses gouts , ses avis .

Et perso , Mandela , et la chanson du Vieux Réac , j'aime bien.

(modif)ps : désolé , j'oublie l' EP aussi , ou je n'en attend plus jamais rien , même si de base , c'était juste un projet un peu fun ou j'en attendait pas grand chose
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
tesco neo

FredS a écrit : 25 déc. 2024, 12:40 Désolé , je vous l'ai dit , je ne fait que donné mon avis , sans plus.

Participé à ces projets ,et y mettre du bois , je l'ai fait :
L'abonnement CCC , je l'ai payé plusieurs fois , à moi et à d'autres , qui n'as pas aboutis très fort. 60 euros , au début , faut s'en souvenir , quand on voit ce que c'est devenu !
La chanson par mois à attiré pas mal de monde sur CCC , abonnement revu à la baisse ... pour rien.
12 balles pour 2 chansons , ouais , c'est cher.
Les 2 jours de concert , 2 soirs d'affilées de Paris ,avec un flou total, j'avais payé direct.
J'ai du faire un pas de recul , des mois plus tard , voyant les lieux et dates ( trop loin , date pas top , prix d'hotel à tomber par terre )
Le livre des 25 ans, je l'ai.
Le pay per listen , c'est payer. J'attend toujours.

Donc voila , je ne me jette pas des fleurs , mais je pense qu'au niveau projet , j'ai largement participé assez que pour y avoir un recul objectif , avec pas mal d'air et de vent en dessous du nez , sans savoir ou tout cela est partis.

Chacun ses gouts , ses avis .

Et perso , Mandela , et la chanson du Vieux Réac , j'aime bien.

(modif)ps : désolé , j'oublie l' EP aussi , ou je n'en attend plus jamais rien , même si de base , c'était juste un projet un peu fun ou j'en attendait pas grand chose
TOUT COMME toi et en plus je l'ai dit que ça serait un titre pour noel :laughing2:
Xo7

Elie a écrit : 25 déc. 2024, 12:02
Rock'n roll star
Isn't it love
On a pas la thune
Is it ok ?
Je suis un étranger
Amour criminel
Mandela
La chanson du vieux réac
Swimming pool
Comme quoi, les goûts peuvent être très différents d'une personne à une autre, Amour criminel est fans mon top 10, et On a pas la thune je l'adore.
tesco neo

Flush a écrit : 25 déc. 2024, 11:52 Ça me troue l'cul !

bien résumé aussi
Peb

La musique, c'est bien un art où chacun entend midi à sa porte
L'oreille comme un EQ flingué
A chacun son matos

Et surtout sa sensibilité
Keur sur vous tous les zumains du bulbe
Répondre
  • Information