Les joies et les peines de votre journée
putain d'escalier au final à un centimètre mème moins c'était fatal, fin bref vue que depuis tout ce temps tout ce que j'ai pris, eu ect je devrais ètre mort c'est quoi mon putain de role dans la symphonie des siècles, y a forcément une raison, un arbre à 150km en mettant absolution de muse en plus c'est bien un signe ça, un cancer pris trop tard métastasés de partout et au final encore là et je pourrais continuer fin bref.
L ORAGE SOS NANA
L ORAGE SOS NANA
-
Ben parce que comme beaucoup d entre nous t es un idéaliste, un sensible, mais reste debout, poing levé et sois toi même.
Ps: Saez j étais archi fan, je m en détache un peu et ne me noie plus dans ses magnifiques textes car parfois ça peut ne pas être bon pour nous (ça ne m empêche pas d écouter et d apprécier), biensur il a raison de A a Z mais il faut aussi savoir faire des choses simples "a soi" et positives, sans réflexion et sans analyse, la vie en est plus belle.
Plein de forces et de courage a toi, le soleil est là ce matin
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire , pour eux , ou contre ceux qui ...
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Je doit devenir fou , ou complètement con , en dehors d'un système ou une vue est devenue plus importante qu'une éducation.
Et qui parfois , j'en arrive à me poser des questions , jusque ou on peut pousser un système pour faire une vue , qui parfois , pose des questions.
Et parfois , je ne comprend pas , ne comprend plus , pourquoi , ou comment , une vidéo en arrive à être vue , postée sur internet.
Jusque ou on peut pousser le vice de tout dévoiler de la vie privée pour la posté sur internet et puis surtout , jusque ou on à repousser la limite du tout diffuser.
J'ai laissé deux trois commentaires sur cette vidéo , ne comprenant rien.
Enfin si , le sujet de la vidéo , je le connais bien , cela m'est arrivé deux fois.
Ce que je ne comprend pas , c'est qu'est ce que ce genre de vidéo fait sur internet ?
Pourquoi filmer cela , déja , car c'est une chose qu'on n'oublie pas.
Qui à besoin de revoir ce genre de moment ?
Pourquoi la diffusée ?
Je pense qu'il faut être complètement con , débile , et non respectueux de la personne et du moment pour le faire.
Et si la vidéo est un "fake" , c'est encore plus con.
Et aller commenter ce genre de vidéo , c'est encore plus con.
Enfin bref , y a pas de sang , juste de l'émotion , mais pour ceux qui on le courage , voici la vidéo en question.
Les 15 premières secondes suffisent largement à comprendre le sujet.
Et si jamais vous avez une réponse à toute mes questions , n'hésitez pas.
Cela m'aideras peut-être à comprendre ce que ce monde devient , ou est devenu ....
Et désolé pour les personnes qui auront le même sentiment que moi , celle du dégout.
Et qui parfois , j'en arrive à me poser des questions , jusque ou on peut pousser un système pour faire une vue , qui parfois , pose des questions.
Et parfois , je ne comprend pas , ne comprend plus , pourquoi , ou comment , une vidéo en arrive à être vue , postée sur internet.
Jusque ou on peut pousser le vice de tout dévoiler de la vie privée pour la posté sur internet et puis surtout , jusque ou on à repousser la limite du tout diffuser.
J'ai laissé deux trois commentaires sur cette vidéo , ne comprenant rien.
Enfin si , le sujet de la vidéo , je le connais bien , cela m'est arrivé deux fois.
Ce que je ne comprend pas , c'est qu'est ce que ce genre de vidéo fait sur internet ?
Pourquoi filmer cela , déja , car c'est une chose qu'on n'oublie pas.
Qui à besoin de revoir ce genre de moment ?
Pourquoi la diffusée ?
Je pense qu'il faut être complètement con , débile , et non respectueux de la personne et du moment pour le faire.
Et si la vidéo est un "fake" , c'est encore plus con.
Et aller commenter ce genre de vidéo , c'est encore plus con.
Enfin bref , y a pas de sang , juste de l'émotion , mais pour ceux qui on le courage , voici la vidéo en question.
Les 15 premières secondes suffisent largement à comprendre le sujet.
Et si jamais vous avez une réponse à toute mes questions , n'hésitez pas.
Cela m'aideras peut-être à comprendre ce que ce monde devient , ou est devenu ....
Et désolé pour les personnes qui auront le même sentiment que moi , celle du dégout.
Honnêtement, j'ai compris et je n'ai pas voulu regarder, je sais que je vais chialer comme une madeleine.
Je ne comprends pas trop non plus cette idée de filmer et surtout de diffuser un moment pareil.
Niveau diffusion
Je me dis q'on ne réagit pas tous de la même manière face au chagrin. Certaines personnes peut-être ont besoin d'attention et recherchent cela de la part d'inconnus ?
En ce qui me concerne, je trouve ça malsain (mais je suis bien entourée, ce que mes proches ne peuvent comprendre ou accompagner va chez ma thérapeute
)
On ne connaît pas leur entourage, peut-être qu'ils n'ont pas de proches avec qui partager leur détresse.
Niveau garder une trace filmée. Bon ici, je vais parler d'êtres humains, et de photos affichées, ce n'est pas pareil mais vous allez comprendre la similarité de la démarche.
Ma grand-mère a perdu son petit-fils (mon cousin) en 1996 des suites d'un accident de voiture, son fils (mon oncle) en 2010 des suites d'un cancer, puis son mari en 2013, d'un cancer aussi.
Sur sa table de nuit au home, elle a 3 photos, une de chacun, dans des petits cadres. Des photos prises à l'hôpital par mon grand-père peu avant le décès de mon cousin et de mon oncle et une photo de mon grand-père quand il était encore en pleine forme prise par mon papa lors d'une fête de famille.
Avec ma soeur, on ne pige pas son besoin d'avoir des photos de mon cousin et de mon oncle dans ces moments douloureux au lieu d'avoir des photos des fêtes, des bons moments. Chez nous, on affiche les photos de bons souvenirs (et ils ne manquent pas : mon tonton était un joyeux drille et mon cousin était le digne fils de son père), pas les photos qui ont été prises à l'hôpital dans des moments de souffrance. Ce n'est pas pour ça qu'on oublie qu'ils ont souffert. On préfère juste se rappeler du bonheur.
Maman a passé un temps incalculable dans les hôpitaux, on n'y a jamais pris une seule photo. Toutes les photos qu'on a ce sont des photos prises lors de repas de famille, des anniversaires et même des fêtes qu'on a faites chaque année pour fêter ses anniversaires de greffe.
En gros, je n'ai pas de réponses à tes questions, à part que chacun vit les choses à sa façon, et que parfois, il ne faut pas essayer de comprendre ^_^
Je ne comprends pas trop non plus cette idée de filmer et surtout de diffuser un moment pareil.
Niveau diffusion
Je me dis q'on ne réagit pas tous de la même manière face au chagrin. Certaines personnes peut-être ont besoin d'attention et recherchent cela de la part d'inconnus ?
En ce qui me concerne, je trouve ça malsain (mais je suis bien entourée, ce que mes proches ne peuvent comprendre ou accompagner va chez ma thérapeute

On ne connaît pas leur entourage, peut-être qu'ils n'ont pas de proches avec qui partager leur détresse.
Niveau garder une trace filmée. Bon ici, je vais parler d'êtres humains, et de photos affichées, ce n'est pas pareil mais vous allez comprendre la similarité de la démarche.
Ma grand-mère a perdu son petit-fils (mon cousin) en 1996 des suites d'un accident de voiture, son fils (mon oncle) en 2010 des suites d'un cancer, puis son mari en 2013, d'un cancer aussi.
Sur sa table de nuit au home, elle a 3 photos, une de chacun, dans des petits cadres. Des photos prises à l'hôpital par mon grand-père peu avant le décès de mon cousin et de mon oncle et une photo de mon grand-père quand il était encore en pleine forme prise par mon papa lors d'une fête de famille.
Avec ma soeur, on ne pige pas son besoin d'avoir des photos de mon cousin et de mon oncle dans ces moments douloureux au lieu d'avoir des photos des fêtes, des bons moments. Chez nous, on affiche les photos de bons souvenirs (et ils ne manquent pas : mon tonton était un joyeux drille et mon cousin était le digne fils de son père), pas les photos qui ont été prises à l'hôpital dans des moments de souffrance. Ce n'est pas pour ça qu'on oublie qu'ils ont souffert. On préfère juste se rappeler du bonheur.
Maman a passé un temps incalculable dans les hôpitaux, on n'y a jamais pris une seule photo. Toutes les photos qu'on a ce sont des photos prises lors de repas de famille, des anniversaires et même des fêtes qu'on a faites chaque année pour fêter ses anniversaires de greffe.
En gros, je n'ai pas de réponses à tes questions, à part que chacun vit les choses à sa façon, et que parfois, il ne faut pas essayer de comprendre ^_^
Il y a certaines choses que je peut comprendre.Céline a écrit : ↑27 mai 2025, 15:46 Honnêtement, j'ai compris et je n'ai pas voulu regarder, je sais que je vais chialer comme une madeleine.
Niveau diffusion
En ce qui me concerne, je trouve ça malsain (mais je suis bien entourée, ce que mes proches ne peuvent comprendre ou accompagner va chez ma thérapeute)
Il était de coutume , à l'époque , de garder une mèche de cheveux du défunt.
Ma grand-mère à perdu sa fille , ma mère , alors qu'elle n'avais que 27 ans. ( J'en avait pas tout à fait 3 )
Cette mèche de cheveux , je l'avais récupérer au décès de ma grand-mère . ( je l'ai plus , un cambriolage est passé par la , bref )
Je peux comprendre le fait de garder une trace , une photo ( mes grands-parents ont récupérer la photo de la pierre tombale de ma mère , que je possède , ce que ma tante , la soeur de ma mère ne peut voir , alors que moi je vénère cette photo , ne l'ayant pas connue ).
J'ai moi-même , au sujet d'un animal , pris des photos de mon chat , perdu il y a plus d'un an ,jusque à peine quelques minutes avant que le veto n'arrive pour la piquer. La dernière photo est 13 minutes .
J'avais pris rdv 8 jours avant pour fixer la date , après 4 mois à tenter de la sauvée.
Ne faites jamais cela , connaitre le moment du départ , c'est un supplice ,une horreur , les larmes de l'attente sont bien plus tranchantes que les larmes du départ . Je n'en dormais plus , chaque moment était un moment d'enfer ou l'on compte les minutes.
Mais jamais , bon dieu , il ne me serais venu à l'esprit de filmer le moment ou le veto la pique.
Jamais , il ne serais venu à l'esprit de filmer ce moment , et si ma femme l'aurait fait , j'aurais pêter un plomb.
Et bon dieu , jamais , il ne me viendrais à l'idée de partagé , ni de montré les photos que j'ai prises , à quelqu'un .
Même moi , qui ai ces photos , sont dans un dossier sécurisé , qui à cette date , 17 mois plus tard , n'ai encore réouvert.
Demandez moi pourquoi j'ai fait ces photos , je vous répondrais qu'elle fesait encore la folle , ou parce que je l'ai récupéré après des jours isolées chez le véto , elle qui ne quitte jamais la maison , ou parce que j'étais heureux malgré tout qu'elle reprenne vie , pour le peu qu'il y a eu.
Et que peut-être je voulais gardé une trace d'elle , dans ces derniers instants , comme toi , Céline , de photos prise à l'hôpital sur ta famille.
Mais jamais , jamais que bon Dieu fasse , il ne me viendrais à l'idée de mettre ces photos sur internet , et encore moins d'en faire des commentaires.
J'ai ces moments , ils sont à moi , pour moi , et un jour peut-être que je regarderai , mais la encore , c'est pas sur.
Ce que j'en ai dans la tête est déja un supplice assez fort à tenir.
C'est exactement pareil que d'avoir des cassettes vhs de ses grands-parents se filmant pendant leurs vacances.
Ce sont des moments de joie pour eux à ce moment.
Mais il y a 20 ans , quand vous les regarder avec eux , vous rigolez , vous prenez du plaisir , mais 20 ans plus tard , quand ils ne sont plus la , c'est plus la même histoire .
Et tu mettrais ça sur internet aujourd'hui en disant voila , c'était mes grands-parents , il y a 20 , 30 ans , prenant du plaisir pendant leurs vacances. Perso j'aurais deja du mal , mais ce sont des moments de joie.
Mais ici , c'est l'inverse.
On a quelqu'un qui vit un des pires moment de sa vie , et on à quelqu'un d'autre qui filme.
Dans un endroit privé , c'est pas comme un meurtre ou un attentat dans la rue , ou une vidéo comme tout le monde à tendance à prendre en vidéo au lieu de porter secours , ici on a une vidéo faite dans un endroit privé , donc volontaire.
Et cette vidéo est partagée sur internet , puis reprise pour en ajouter des commentaires ...
Comment on peut en arrivé la ?
Qu'est-ce qui pousse la personne à en arrivé la ?
Comment cette vidéo peut en arrivé jusque à ce stade ?
Et comment des gens peuvent commenter , à dire rip la madame , moi aussi j'ai vécu ça , sans se poser la question du comment une telle vidéo en arrive à être sur internet sans que personne ne se pose la question du " comment et pourquoi " ?
Qu'on en arrive à vivre ce genre de moment , oui , je suis d'accord , cela arrive à pas mal de monde .
Mais qu'est-ce que ce genre de moment en arrive à ce retrouver sur internet ?
Comment , et pourquoi ?
Ou est la limite d'internet ?
Ou est la limite du respect ?
Ou est la limite de la vie privée autorisée ?
Ou est la limite du " tout diffusé " , du tout repris , du tout commenté ?
Et si je genre de vidéo est autorisée , jusque ou est repoussée la limite du tout diffusé ?
Ou se pose la limite d'internet et de l’éthique de sa propre limite d'autorisation de diffusion de l'information ?
Je me souvient d'une vidéo ou une gamine faisait des selfies à coté d'un pépé mourant , à l'hopital , c'était je sais plus quoi , influenceuse , mannequin , boniche à lécher la sucette , bref.
Cela avait fait un toller , mais le pépé était ok apparement , et déja cela me paraissait énorme.
Et ici je me dit , c'est quoi la prochaine étape autorisée , diffusée , commentée sur le net ?
L'euthanasie de mamy sur son lit d'hôpital ?
Et ici , je prend 5 minutes pour réfléchir à ce que je répond et je me dit que ce forum , on est un groupe qui discutons , échangeons , avons plus ou moins un âge dans une tranche assez plate , 30, 50 ans ,groupe assez global sur un sujet mais avec des envies de partager à tous, et je me dit que il y à des centaines de personnes qui visitent ce site , bien plus vaste.
Et qu'il y a peut-être un moment ou un groupe bien plus vaste que le nôtre qui peut prendre conscience de tout ce qui est diffusé , que pour en arrivé à se posé quelques questions sur le devenir des shorts , des pranks , des reprises du net ,etc ... que pour en arrivé à se poser quelques questions sur ce que devient internet.
Internet , à la base , à été conçu pour que tous , à travers le monde , puissions partagé un savoir et une intelligence afin que tous puisse en profité et faire avancé la connaissance .
Mais vous direz sans doute que je suis fou , ou complètement con et débile , ce qui sans doute est vrai , surtout depuis l'apparition des réseaux sociaux.
Ni fou, ni con, ni débile
En fait les réseaux normalisent ça, cet étalage, ce manque total de "pudeur"
Notre génération (à toi et moi) n'a pas grandi avec ces réseaux, nous n'avons pas le réflexe d'étaler ces moments privés, intimes.
Ici, le fait que quelqu'un ait repris la vidéo originale pour y ajouter des commentaires, je trouve cela gerbant. OK, la dame a publié sa vidéo sur internet, du coup, tout un chacun peut en disposer, mais vouloir faire des vues avec le malheur de quelqu'un d'autre, non, ça je ne pourrai jamais comprendre. Les comptes rémunérés au nombre de vues publient souvent du contenu racoleur pour se faire des abonnés facilement et, malheureusement, le "public" des réseaux est friand du malheur des autres. Si ça fonctionne, si ça fait gagner quelques abonnés, pourquoi se priver ?

En fait les réseaux normalisent ça, cet étalage, ce manque total de "pudeur"
Notre génération (à toi et moi) n'a pas grandi avec ces réseaux, nous n'avons pas le réflexe d'étaler ces moments privés, intimes.
Ici, le fait que quelqu'un ait repris la vidéo originale pour y ajouter des commentaires, je trouve cela gerbant. OK, la dame a publié sa vidéo sur internet, du coup, tout un chacun peut en disposer, mais vouloir faire des vues avec le malheur de quelqu'un d'autre, non, ça je ne pourrai jamais comprendre. Les comptes rémunérés au nombre de vues publient souvent du contenu racoleur pour se faire des abonnés facilement et, malheureusement, le "public" des réseaux est friand du malheur des autres. Si ça fonctionne, si ça fait gagner quelques abonnés, pourquoi se priver ?

-
- Information
-