Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Shadoz

Elie a écrit : 30 avr. 2022, 23:24
goelandfou a écrit : 30 avr. 2022, 22:07 Reste 2h
eternel optimiste :bear1:
Plus qu'une 😉

Je vais attendre avant d'être déçu, on peut même envisager d'être tolérant si jamais il veut marquer le coup sur le 1er mai.

Mais si il n'y a rien qui sort aujourd'hui ou demain, ça dépasse le fait d'être un peu à l'arrache.

Ca ne fera que confirmer le sentiment qu'il s'en fout en fait.
Il n'y a rien qui justifie de dire aux gens "si vous vous réabonnez, il y a une chanson par mois" et de ne pas tenir sa parole.

Si c'est juste un contretemps, il suffit d'envoyer un petit message, tout le monde comprendrait.
Si c'est l'expression d'une liberté artistique, dans ce cas pourquoi dire une chanson par mois ? Il suffirait de dire "prenez un abonnement et il y aura ce qu'il y aura, à vos risques et périls".

Et je me demande de plus en plus pourquoi ?

Pour énerver les gens ? Ca marche bien, c'est vrai.
Surtout que là, il s'adresse à ses fans, les quelques milliers qui sont inscrit à CCC et qui vont aux concerts à chaque tournée.
Alors il peut toujours dire "je n'ai pas besoin de mon public pour écrire", mais sans public à un moment donné il n'y aurait pas d'albums, de studio, de concerts, de projets... Certes il pourrait écrire et faire ses chansons dans sa chambre en vendant des Kebabs la journée, mais il n'y aurait pas d'oeuvre. Pas de cathédrale. Des plans de cathédrale, tout au plus.

Je trouve ça très étrange, et limite malsain en fait, d'être aussi débonnaire envers les gens, non pas qui paient, mais ceux dont il dit qu'ils ont fait le chemin avec lui. Ceux avec qui il paraît qu'il veut échanger en concert. Ceux à qui il destine ses écrits. Ceux qui savent lire. Ses amis des concerts.

Est-ce qu'il dit à ses amis qu'il va passer à la soirée, et qu'il ne vient jamais ? Et il n'envoie pas un petit sms parce qu'il est à la bourre ?

Enfin, se pose la question du commerce. Qui est certes secondaire, mais tout de même... Surtout quand il vient expliquer sur tous les tons après qu'il n'a plus d'argent pour mener ses projets à bien. Et bien, la première étape serait de respecter un minimum tes engagements. Je n'ose imaginer la dose de patience qu'il a dû falloir à Jules Frutos (ou a fallu ?), pour le manager toutes ses années. Et, à contrario, connaissant son tempérament, j'ai du mal à penser qu'il tolère l'inverse. J'aimerai bien être une petite souris pour voir sa tête un jour où quand il paie un musicien, un technicien, un graphiste le mec se pointe en retard au concert ou au studio... A mon avis il va entendre parler du pays 😂
Pour vendre des kebabs il faudrait qu'il soit capable de respecter des horaires de travail, un patron et des clients. C'est pas gagné. Il finira clodo avec sa guitare et son gros rouge.
Alchimie

Il est en retard ??

Rien à branler !! 😄

Il fait bien ce qu'il veut/peut, je l'aime quand-même, et je serai très heureux quand il y aura des nouvelles.

En attendant, je lui souhaite que du bonheur et qu'il réussisse à aller au bout de ces projets. Et si il n'y arrive t, je l'aime quand-même.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
---

Alchimie a écrit : 01 mai 2022, 09:33 Il est en retard ??
C'est pas tant le retard mais son incapacité à tenir ses dires le problème.

----------

Édit
C'est bon, elle est arrivée là chanson :music:
Spoiler
Cetait bien du retard :happy2:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Alain57

Le retour du tricycle jaune :heart:
goelandfou

Il a attendu minuit heure d'Alaska pour publier 👍🕒
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Elie

Ca va j'ai rien dit alors :angel1: :angel:

@a@Alain57 c'est marrant parce que non seulement c'est en anglais, mais surtout on dirait presque sa voix de l'époque.
Peb

On dirait vraiment que ça date de l'époque de yellow tricycle

Le pan de SAEZ que j'aime n'est pas mort 😭😭

Bien que je comprenne rien
L'émotionnel est là c'est magique
Elie

Je me disais bien que j'avais déjà vu ce titre quelque part

Image

Ca date certainement de A lovers prayer tout simplement.
(Bien que j'ai quand même le sentiment que ça a été enregistré récemment)

Très belle chanson, du coup j'espère qui'il va publier tout ce qui n'avait pas été publié à l'époque.
(surtout Julie et Drive me :heart: )

Ma théorie fumeuse du jour :

Pendant le covid il s'est retrouvé comme un benêt à rien faire, du coup il a réécouté des anciens trucs et il s'est dit "tiens, c'est pas mal ça, je vais en faire des versions au clavier".
Dernière modification par Elie le 01 mai 2022, 12:31, modifié 1 fois.
Goldo22

Elie a écrit : 01 mai 2022, 12:16 Je me disais bien que j'avais déjà vu ce titre quelque part

Image

Ca date certainement de A lovers prayer tout simplement.
(Bien que j'ai quand même le sentiment que ça a été enregistré récemment)

Très belle chanson, du coup j'espèrequi'il va publier tout ce qui n'avait pas été publié à l'époque.
Du coup le mec a quand même le vice de sortir le titre du mois d'avril un premier mai alors que le fichier MP3 est prêt depuis plus de 10 ans ! :grin:

Il a vraiment besoin d'un assistant personnel pour gérer son agenda :laughing1:
Elie

10 ans ?

Les premiers titres d'A lovers prayer sont sortis en 2006, l'album a dû être enregistré un peu avant (en toute logique :grin: ). Ca fait 17 ans que ça lui colle aux bask

D'ailleurs deuxième théorie fumeuse du jour :

Il fait cet album après Debbie.
Il sort quatre titres en 2006 (Yellow Tricycle, Killings the Lambs, Jessie, Numb)
A peine en quelques jours ou heures je ne sais plus plus tard, Jessie est retiré et on n'en entendra plus jamais parler, à part une version piratée depuis le myspace.

Ensuite, en 2007, il fait des concerts en acoustique pour présenter l'album anglais. Mais seulement 5 (en réalité 1x3 et 1x2).
Concerts qui sont filmés, il a même confié en interview qu'il voulait en faire un DVD live à la base.
Mais en 2008, il publie VLP.
Là, il fait une tournée aussi, mais de même, toute petite.
En janvier 2009, il publie White Noise, pour relancer le projet.
Et en mars il finit par sortir un album, un peu en loosedé sous un autre nom, avec pleins de titres des concerts qui n'y sont pas.
Et on n'en entendra plus jamais parler.
Pas de tournée, pas de promotion, il n'en parle jamais...
Je rappel qu'il avait été question d'un concert en direct sur Dailymotion, ce qui aurait été novateur pour l'époque, et en interview il avait parlé d'une tournée des clubs à l'international etc... :laughing:

Après en 2010 il sort J'accuse, je pense le "renouveau" en partie de sa carrière, ça cartonne, énorme tournée, A lovers prayer et définitivement rangé aux rayons curiosités.

Donc en gros trois ou quatre ans pour accoucher d'un truc qui manifestement ne lui a pas donné envie de poursuivre.

Et si, je dis bien et si, au lieu d'une petite aparté anglaise comme on l'a tous vécu, c'était en réalité une de ses frustrations artistiques ?

Il joue régulièrement des titres de tous ses albums, même Jeune et con ça lui arrive de le faire, celui-là, jamais.

Imaginons que ce soit pour lui le seul album qu'il trouve raté, ou dont il n'est pas content.
Ou alors qu'il comptait vraiment faire un brin de carrière en anglais et qu'il n'a pas réussi ?

Du coup ça le taraude, et bim, 17 ans plus tard il réessaye.

Ca fera 70€ pour cette première séance de psychanalyse, ne me remerciez pas.
Vous avez votre carte vitale ?
Angellore

Je sais pas si ça date de l’époque A lovers prayer mais c’est vraiment beaucoup moins bien …
Est-ce que c’est joli ? Perso je dirais que c’est mou et sans inspiration.
Tout me saoule dans cette compo et cette impression que ce n’est pas une chanson aboutie qu’il nous propose.
Bref encore une fois, et ce depuis ces 5 derniers titres, je suis déçue :(
Et j’en ai vraiment marre de sa comm, enfin plutôt de sa morne comm…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Goldo22

Elie a écrit : 01 mai 2022, 12:54 10 ans ?

Les premiers titres d'A lovers prayer sont sortis en 2006, l'album a dû être enregistré un peu avant (en toute logique :grin: ). Ca fait 17 ans que ça lui colle aux bask
J'ai mis "plus de 10 ans" parce que Yellow Tricycle est sorti en 2009 et qu'il est capable de l'avoir enregistré seulement quelques jours avant de lancer la production des CD. Donc en effet, minimum 13 ans et peut-être bien plus.

Sinon, petite aparté, quelqu'un a déjà référencé les morceaux non publiés mais enregistrés à la sacem ?
Alchimie

Elie a écrit : 01 mai 2022, 12:54 10 ans ?

D'ailleurs deuxième théorie fumeuse du jour :

Il fait cet album après Debbie.
Il sort quatre titres en 2006 (Yellow Tricycle, Killings the Lambs, Jessie, Numb)
A peine en quelques jours ou heures je ne sais plus plus tard, Jessie est retiré et on n'en entendra plus jamais parler, à part une version piratée depuis le myspace.

Ensuite, en 2007, il fait des concerts en acoustique pour présenter l'album anglais. Mais seulement 5 (en réalité 1x3 et 1x2).
Concerts qui sont filmés, il a même confié en interview qu'il voulait en faire un DVD live à la base.
Mais en 2008, il publie VLP.
Là, il fait une tournée aussi, mais de même, toute petite.
En janvier 2009, il publie White Noise, pour relancer le projet.
Et en mars il finit par sortir un album, un peu en loosedé sous un autre nom, avec pleins de titres des concerts qui n'y sont pas.
Et on n'en entendra plus jamais parler.
Pas de tournée, pas de promotion, il n'en parle jamais...
Je rappel qu'il avait été question d'un concert en direct sur Dailymotion, ce qui aurait été novateur pour l'époque, et en interview il avait parlé d'une tournée des clubs à l'international etc... :laughing:

Après en 2010 il sort J'accuse, je pense le "renouveau" en partie de sa carrière, ça cartonne, énorme tournée, A lovers prayer et définitivement rangé aux rayons curiosités.

Donc en gros trois ou quatre ans pour accoucher d'un truc qui manifestement ne lui a pas donné envie de poursuivre.

Et si, je dis bien et si, au lieu d'une petite aparté anglaise comme on l'a tous vécu, c'était en réalité une de ses frustrations artistiques ?

Il joue régulièrement des titres de tous ses albums, même Jeune et con ça lui arrive de le faire, celui-là, jamais.

Imaginons que ce soit pour lui le seul album qu'il trouve raté, ou dont il n'est pas content.
Ou alors qu'il comptait vraiment faire un brin de carrière en anglais et qu'il n'a pas réussi ?

Du coup ça le taraude, et bim, 17 ans plus tard il réessaye.

Ca fera 70€ pour cette première séance de psychanalyse, ne me remerciez pas.
Vous avez votre carte vitale ?

:grin:

C'est vrai qu'il n'est que trop rarement revenu sur cette album. Parfois il à jouer Tricycle Jaune en tournée.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
FredS

Mouais ...
Perso je suit mitigé , et pas un peu.
Cette chanson me fait direct repensé à cette phrase , " ça écris en anglais sur la Tour Eiffel et ça viens parlé d'identité" ...
Et cette chanson ne m'attire pas plus que ça , pas vraiment plus que la première en fait , parce que à la base ils nous annonçait un album pour fin d'année , qu'on à pas eu.
Puis il nous à sortis la chanson du réac , suivi de plage abandonnée , qui me semblait annoncer quelque chose de neuf, un nouveau projet. Puis la chanson du mois de mars.
Une intro qui nous a laissé sur notre faim. Et enfin cette chanson qui perso me laisse encore plus sur ma faim, en anglais , ou j'y comprend pas un mot , ne parlant pas anglais.
J'ai , du coup , cette impression que depuis deux ans , on est partis dans tous les sens, sans réelle base comme on as eu ces dernières années.
Ou alors ils nous balance des trucs à la volée , et veut à tout prix garder son projet initial des concerts secret.
Mais on risque d'avoir des surprises pendant un moment encore , alors.
Ou bien , ces chansons sont le début de l'album annoncé sur Saez.mu , l'album anglais annoncé pour cet été.
Heaven's calling. Mais du coup ce seras pas un nouvel album , ce seras ces chansons-ci , une par mois.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Bagheera

Je rappelle que je ne suis pas abonné au site culture contre culture. Je n’ai donc pas pu écouter la chanson. Mais grâce à vos commentaires je peux m’en faire une petite idée.

Peut-être qu’il expérimente en ce moment même le temps et l’espace et/ou l’espace-temps !

Était-il réellement en retard ? Il faut prendre en compte les fuseaux horaires. Vous les avez oublié ? Il n’est peut-être pas en France, ah ! ah ! qui sait ?! Je vous rappelle également que le mois dernier il était sur mars.

Le patron Elon Musk n’a qu’à bien se tenir car Damien sait voyager depuis longtemps dans l’espace ! :happy2:

Et si on prend en compte la rétroactivité, l’instant « T », la théorie des cordes et bien le temps n’existe pas ! :tongue: On peut dorénavant planer sans complexes … :D :laughing2:

Où alors c’est pour nous dire : « voilà comment sont les jeunes de 2022 en France, des petits américains qui pensent qu’à leurs gueules … » o_O

Tout ça n’est évidemment que hypothèses, suppositions et supputations.

Par contre si quelqu’un détient les paroles en français, il peut nous les faire partager ? Cela évitera peut-être les tergiversations inutiles. :father1: :laughing2:
Alchimie

FredS a écrit : 01 mai 2022, 13:32 Mouais ...
Perso je suit mitigé , et pas un peu.
Cette chanson me fait direct repensé à cette phrase , " ça écris en anglais sur la Tour Eiffel et ça viens parlé d'identité" ...
Et cette chanson ne m'attire pas plus que ça , pas vraiment plus que la première en fait , parce que à la base ils nous annonçait un album pour fin d'année , qu'on à pas eu.
Puis il nous à sortis la chanson du réac , suivi de plage abandonnée , qui me semblait annoncer quelque chose de neuf, un nouveau projet. Puis la chanson du mois de mars.
Une intro qui nous a laissé sur notre faim. Et enfin cette chanson qui perso me laisse encore plus sur ma faim, en anglais , ou j'y comprend pas un mot , ne parlant pas anglais.
J'ai , du coup , cette impression que depuis deux ans , on est partis dans tous les sens, sans réelle base comme on as eu ces dernières années.
Ou alors ils nous balance des trucs à la volée , et veut à tout prix garder son projet initial des concerts secret.
Mais on risque d'avoir des surprises pendant un moment encore , alors.
Ou bien , ces chansons sont le début de l'album annoncé sur Saez.mu , l'album anglais annoncé pour cet été.
Heaven's calling. Mais du coup ce seras pas un nouvel album , ce seras ces chansons-ci , une par mois.
Je pense qu'il va peut être nous offrir chaque mois une de ces trés nombreuses chansons orphelines qu'il n'à jamais réussis à caser dans un album. Et si c'est çà, l'idée me plait beaucoup :)

Et plutôt actuellement concentrée sur la enièeme tentative d'organiser ces fameux concerts unique avec enregistrement en live d'un nouvel album, avec le public, doit beaucoup plus lui occuper l'ésprit et le temps, que de faire plaisir aux ouins ouins qui attendent comme une meute affamé sa petite chanson du mois promis :)

Moi je l'aime beaucoup cette chanson en Anglais :)
Répondre
  • Information