Culture contre Culture
- CellarDoor
Je viens de me rendre compte qu'on est le dernier vendredi du mois.
Je dis ça, je dis rien

Tu peux me viser si ça te chante.audrey83 a écrit : ↑24 mars 2022, 23:26 anatoline et cdb deux grandes chansons, perso dans mon top. Cela ne m'empêche pas de trouver la satire du vieux réac savoureusement drôle. On peut aimer les différents registres saezien, du ludique au polysémique, du trivial au poétique pur, c'est possible d'aimer et cdb et la chanson du vieux réac, c'est pourquoi je témoigne.
Après en effet la façon de parler de certains fans peut faire penser à des façons de parler de producteurs de musique, et je te vise angellore, la façon dont tu t'appropries l'oeuvre est excessive voire autoritaire et on sent que tu te met dans la peau du producteur au studio qui dit "c'est mauvais on la refait"
ok on met 12 euro par an sur son site et on a payé les places d'avance mais pour autant nous ne sommes pas producteurs de musique, encore moins compositeurs, donc non faut redescendre de ses grands chevaux, on la refait pas, on laisse comme ça. Sinon shalala j'adore, j'adhère, je l'espère
. Pleure pas bébé la chanson sur le borderline. Des chansons que j'aime pas trop, y en a, pour autant je ne vais pas porter de jugements de valeurs dessus ou dire que c'est fait à l'arrache ou autre ou dire "on la refait" ou dire "non mais c'est quoi ce boulot"...ou de dire...
Je cite"""""" Peut-être que certains préfèrent juste quand Saez fait de la bonne musique, bien travaillée et bien produite."""
puis d'ajouter paradoxalement
""""personne va me dire comment être une fan de Saez"""
ok
réponse hypothétique de l'artiste
"personne va me dire comment doit être ma musique"
bref je relève mais bon si ce genre d'intervention "outrancière" sur le supposé manque de qualité d'une nouvelle chanson était monnaie courante sur Saezlive, Dieu merci c'est assez rare sur ce forum, parce-qu'alors c'était lourd!![]()
Perso je suis droite dans mes bottes et je ne renie pas ce que je pense et dis.
Un artiste crée. Le public s’approprie son art. Je dis ce que je pense concernant la musique de Saez et c’est rare que je la critique. Et il doit bien s’en foutre. De toute façon c’est comme ça que ça marche. L’un produit et crée, et l’autre juge le travail. Et on a aussi le droit d’avoir un avis négatif. J’aime Saez mais c’est pas mon gourou.
Et là où tu ne vois aucune nuance: je ne dis pas comment doit être sa musique mais comment j’aimerais qu’elle soit. Ou comment je n’aime pas qu’elle soit. Question de sémantique. De sens. Ça n’a rien à voir.
T’aimes pas qu’on dise du mal de chansons que tu aimes ?
On peut pas tous avoir les mêmes goûts. C’est comme ça.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Oui, après s’il sort la chanson que sur CCC, ça peut se faire n’importe quel jour jusqu’au 31 inclus.CellarDoor a écrit : ↑25 mars 2022, 10:51Je viens de me rendre compte qu'on est le dernier vendredi du mois.
Je dis ça, je dis rien![]()
On verra bien.
De toute façon, on ne peut pas savoir pourquoi il n’a pas publié la chanson jusqu’à maintenant.
Ça vient de lui ? Et donc ça sous-entendrait que les femmes qui font partie de son public seraient un sous-public, parce qu’il mérite mieux peut-être. Ça serait pas un peu misogyne ça ? (Alors que c’est pas du tout ce que je pense de lui de base)tesco neo a écrit : ↑24 mars 2022, 20:18
ça vient de lui hein qu'il est content de voir plus de mecs à ses concerts d'une et ça fait pas de vous un sous public j'ai jamais dit ça, dans le manifeste y a pleins de titres ou cest très pauvre musicalement et de deux chacun son avis en faite on est pas d'accord point barre, enlève ton masque est très bien travaillé dsl, chacun son ressentie encore une fois, et oui ça te regarde, mais bon c'est comme pour le dernier keny tu aimais pas alors qu'elle avaiy en rien changé sa façon de faire encore une foi le ressentie c'est ça la ziq
Oui dans Le manifeste, il y a plein de chansons... non pas très pauvres musicalement, mais épurées, juste guitare ou piano/voix. Il y en a des très belles et il y en a des ratées. Ça dépend aussi du texte et de l’interprétation.
J’aime KA depuis 2012 je crois, et en effet j’aime pas son dernier album. C’est comme ça. J’aime moins les beats aussi, que des purs beats de rap, à l’ancienne, comme elle faisait avant.
La chanson qui a fuité furtivement était pas finalisée et semble liée à un projet avec Ana, ça serait étonnant qu’il la balance chanson du mois surtout qu’il chante même pas sur ce morceau.tesco neo a écrit : ↑24 mars 2022, 14:48 Si inédite il y a cest celle qui aura fuité et vous allez encore gueuler, moi j'attend surtout celle du mois prochain poir l'entre deux tours et là encore ça plaira pas à la majorité ou une chanson sur la guerre ou vous gueulerez encore, perso le seul truc que j'lui reproche c'est sa com merdique qui annonce toujours du lourd et qui ce fait jamais, aux bout de 20ans ça deviens lourd …
Wait and see
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Heu on a pas écouté les mèmes albums pour kenny, elle a souvent alterné rap à l'ancienne et actuel, et pour le sous public je vais pas me répéter, et si pour moi dans le manifeste ce que tu appelles épurées c'est juste qu'il voulait pas travailler autant sa ziq qu'avant alors qu'enlève ton masque y a de la recherche après chacun son ressentit encore une fois, tu parles de gourou j'ai vue et tu l'attends comme si il en était un, perso brefAngellore a écrit : ↑25 mars 2022, 13:16Ça vient de lui ? Et donc ça sous-entendrait que les femmes qui font partie de son public seraient un sous-public, parce qu’il mérite mieux peut-être. Ça serait pas un peu misogyne ça ? (Alors que c’est pas du tout ce que je pense de lui de base)tesco neo a écrit : ↑24 mars 2022, 20:18
ça vient de lui hein qu'il est content de voir plus de mecs à ses concerts d'une et ça fait pas de vous un sous public j'ai jamais dit ça, dans le manifeste y a pleins de titres ou cest très pauvre musicalement et de deux chacun son avis en faite on est pas d'accord point barre, enlève ton masque est très bien travaillé dsl, chacun son ressentie encore une fois, et oui ça te regarde, mais bon c'est comme pour le dernier keny tu aimais pas alors qu'elle avaiy en rien changé sa façon de faire encore une foi le ressentie c'est ça la ziq
Oui dans Le manifeste, il y a plein de chansons... non pas très pauvres musicalement, mais épurées, juste guitare ou piano/voix. Il y en a des très belles et il y en a des ratées. Ça dépend aussi du texte et de l’interprétation.
J’aime KA depuis 2012 je crois, et en effet j’aime pas son dernier album. C’est comme ça. J’aime moins les beats aussi, que des purs beats de rap, à l’ancienne, comme elle faisait avant.
J’ai tous les albums de Keny.tesco neo a écrit : ↑25 mars 2022, 16:29Heu on a pas écouté les mèmes albums pour kenny, elle a souvent alterné rap à l'ancienne et actuel, et pour le sous public je vais pas me répéter, et si pour moi dans le manifeste ce que tu appelles épurées c'est juste qu'il voulait pas travailler autant sa ziq qu'avant alors qu'enlève ton masque y a de la recherche après chacun son ressentit encore une fois, tu parles de gourou j'ai vue et tu l'attends comme si il en était un, perso brefAngellore a écrit : ↑25 mars 2022, 13:16Ça vient de lui ? Et donc ça sous-entendrait que les femmes qui font partie de son public seraient un sous-public, parce qu’il mérite mieux peut-être. Ça serait pas un peu misogyne ça ? (Alors que c’est pas du tout ce que je pense de lui de base)tesco neo a écrit : ↑24 mars 2022, 20:18
Peut-être que y’a certaines ziques qu'il a pas voulu travailler davantage, oui, et qui auraient gagné à l’être, comme Ma putain du show-biz ou Libre, Liberté ect. Elles auraient pu claquer en étant rock. Mais ça c’est son choix à lui, et après c’est à nous de recevoir sa musique et ce qu’il nous donne, selon nos propres ressentis. À côté de ça, #humanité est bien travaillé musicalement. Anatoline, tu peux ne pas l’apprécier, mais elle est riche musicalement parlant, elle me fait penser aux ziques de A lovers prayer.
Et non je ne l’attends pas comme s’il était un gourou... J’aime sa musique donc oui quand on me dit que bientôt il y aura une nouvelle chanson, je suis impatiente de l’écouter. Ça s’arrête là.
- goelandfou
Pas terrible la chanson de mars 

L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
-
- Information
-