Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Alchimie

Trop belle cette sculpture :inlove:

Sinon comme vous, l'applcation ou le site j'ai pas trouver ou mettre le code , rubrique abonnement absente. Comem vous j'ai envoyer un mail au service technique afin de régler le problème. Ca va surement se faire. Je m'en fou, je suis pas préssé.

Sauf si quand même , la prochaine chanson qui je l'éspère abordera le sujet de l'Ukraine :phone:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Shadoz

Alchimie a écrit : 23 mars 2022, 14:25 Trop belle cette sculpture :inlove:

Sinon comme vous, l'applcation ou le site j'ai pas trouver ou mettre le code , rubrique abonnement absente. Comem vous j'ai envoyer un mail au service technique afin de régler le problème. Ca va surement se faire. Je m'en fou, je suis pas préssé.

Sauf si quand même , la prochaine chanson qui je l'éspère abordera le sujet de l'Ukraine :phone:
Même qu'elle va s'appeler "À Marioupol les missiles tombent" et la seconde ce sera "Zelenski dans le cul".
De quoi te donner le sourire😄
Angellore

Rustine a écrit : 22 mars 2022, 23:17
Angellore a écrit : 22 mars 2022, 13:07 Dans l’appli, tu as l’onglet abonnement, tu cliques dessus et ensuite tu as un onglet « entrer votre code promotionnel », tu cliques, tu rentres ton code et tu valides. Ça va te dire jusqu’à quand tu seras abonnée, donc un an, et tu as accès à tout le contenu de CCC.
On y retrouve le clip de plage abandonnée mais aucune trace du vieux réac ni de Enlève ton masque, ce qui m’interroge. Sinon pour l’instant y’a aucune nouveauté. Et surtout on n’a pas encore la chanson du mois de mars. Je sais pas ce qu’il fabrique.
Merci ;) Pas d'onglet abonnement chez moi... J'arrive à me connecter et à accéder aux différents contenus avec le clip de la plage abandonnée, mais j'imagine que c'est l'accès gratuit?... Si ça se trouve, il a quand même fini par prendre le code en compte après m'avoir envoyé bouler il y a quelques jours, et l'accès que j'ai est celui qui correspond à celui de quelqu'un qui est abonné... Bon... Je serai fixée quand il balancera du neuf..je verrai bien si j'y ai accès ou non...

Merci d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne en tous cas :kiss:
De rien ;)
C’est simple, tu vas dans la rubrique albums. S’ils y sont tous et que tu as toutes les chansons, ça veut dire que tu es bien abonnée et c’est pour ça que tu n’as plus l’onglet abonnement.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Angellore

J’sais pas vous, mais je commence vraiment à me demander si on va vraiment l’avoir cette chanson du mois de mars... logiquement elle devrait être prête et là on est fin mars.
tesco neo

Si inédite il y a cest celle qui aura fuité et vous allez encore gueuler, moi j'attend surtout celle du mois prochain poir l'entre deux tours et là encore ça plaira pas à la majorité ou une chanson sur la guerre ou vous gueulerez encore, perso le seul truc que j'lui reproche c'est sa com merdique qui annonce toujours du lourd et qui ce fait jamais, aux bout de 20ans ça deviens lourd, mais pour le reste j'suis jamais déçut, enlève ton masque passerait en radio ça serait un tube énorme et la chanson du vieux réac est tellement bien, je lécoute tout les jours comme celle cité avant, chateaux de brume, anatoline je les écoute jamais comme notre dame mélancolie, hier j'ai parlé irl à des fans de saez et comme moi ils adorent les chansons que je cite et sont moins touchés par celles que j'ai citées aussi, comme quoi son public attend pas du tout les mèmes choses

plus ça va et plus une partie du public me gave
Angellore

Je vois pas en quoi tu peux affirmer que la chanson serait shalala qui n’est même pas chantée par Saez...
Pour le reste, no comment, y’a pas photo entre CDB, Anatoline et la chansô du réac.
Mais chacun ses goûts hein comme on dit.
Peut-être que certains préfèrent juste quand Saez fait de la bonne musique, bien travaillée et bien produite.
CellarDoor

tesco neo a écrit : 24 mars 2022, 14:48 Si inédite il y a cest celle qui aura fuité et vous allez encore gueuler, moi j'attend surtout celle du mois prochain poir l'entre deux tours et là encore ça plaira pas à la majorité ou une chanson sur la guerre ou vous gueulerez encore, perso le seul truc que j'lui reproche c'est sa com merdique qui annonce toujours du lourd et qui ce fait jamais, aux bout de 20ans ça deviens lourd, mais pour le reste j'suis jamais déçut, enlève ton masque passerait en radio ça serait un tube énorme et la chanson du vieux réac est tellement bien, je lécoute tout les jours comme celle cité avant, chateaux de brume, anatoline je les écoute jamais comme notre dame mélancolie, hier j'ai parlé irl à des fans de saez et comme moi ils adorent les chansons que je cite et sont moins touchés par celles que j'ai citées aussi, comme quoi son public attend pas du tout les mèmes choses

Comme dirait l'Autre, si une partie de son public te gave, tu n'es pas obligé de le lire :bear1:
tesco neo

Angellore a écrit : 24 mars 2022, 15:38 Je vois pas en quoi tu peux affirmer que la chanson serait shalala qui n’est même pas chantée par Saez...
Pour le reste, no comment, y’a pas photo entre CDB, Anatoline et la chansô du réac.
Peut-être que certains préfèrent juste quand Saez fait de la bonne musique, bien travaillée et bien produite.

on parie que ce sera celle là, et dsl enlève ton masque est très bien produite bien plus que certaines du quadruple album ou musicalement pleins de titres sont très pauvres, après oui chacun ses gouts j'dit pas le contraire, mais la chanson du réac est très bien, c'est comme pleure pas bébé par exemple je l'a trouve énorme mais faut avoir le vécut pour l'apprécier, CDB dsl je la trouve chiante à mourir c'est comme ça et quand je parlais du public je te visais pas toi. D'ailleurs dans enlève ton masque à partir du deuxième couplet j'entend plus saez que anna à force de l'écouter surtout dans le dernier. et anatoline les paroles me touchent pas, j'aime le saez révolté, si y avait que des chansons du style CDB je l'écouterais plus depuis longtemps
tesco neo

CellarDoor a écrit : 24 mars 2022, 17:21
tesco neo a écrit : 24 mars 2022, 14:48 Si inédite il y a cest celle qui aura fuité et vous allez encore gueuler, moi j'attend surtout celle du mois prochain poir l'entre deux tours et là encore ça plaira pas à la majorité ou une chanson sur la guerre ou vous gueulerez encore, perso le seul truc que j'lui reproche c'est sa com merdique qui annonce toujours du lourd et qui ce fait jamais, aux bout de 20ans ça deviens lourd, mais pour le reste j'suis jamais déçut, enlève ton masque passerait en radio ça serait un tube énorme et la chanson du vieux réac est tellement bien, je lécoute tout les jours comme celle cité avant, chateaux de brume, anatoline je les écoute jamais comme notre dame mélancolie, hier j'ai parlé irl à des fans de saez et comme moi ils adorent les chansons que je cite et sont moins touchés par celles que j'ai citées aussi, comme quoi son public attend pas du tout les mèmes choses

Comme dirait l'Autre, si une partie de son public te gave, tu n'es pas obligé de le lire :bear1:

Sauf que la on parle musique mélange pas tout, dès qu'il sort une chanson la majorité lui tombe dessus c est un fait, puis mème lui est content e voir de moins en moins de meufs à ses concerts et ça c'est grace à des titres comme le réac, manu dans l'cul enfin ce style de titres que beaucoup de nanas détestent ^^
Angellore

tesco neo a écrit : 24 mars 2022, 18:02
Angellore a écrit : 24 mars 2022, 15:38 Je vois pas en quoi tu peux affirmer que la chanson serait shalala qui n’est même pas chantée par Saez...

on parie que ce sera celle là, et dsl enlève ton masque est très bien produite bien plus que certaines du quadruple album ou musicalement pleins de titres sont très pauvres, après oui chacun ses gouts j'dit pas le contraire, mais la chanson du réac est très bien, c'est comme pleure pas bébé par exemple je l'a trouve énorme mais faut avoir le vécut pour l'apprécier, CDB dsl je la trouve chiante à mourir c'est comme ça et quand je parlais du public je te visais pas toi. D'ailleurs dans enlève ton masque à partir du deuxième couplet j'entend plus saez que anna à force de l'écouter surtout dans le dernier. et anatoline les paroles me touchent pas, j'aime le saez révolté, si y avait que des chansons du style CDB je l'écouterais plus depuis longtemps
Déjà, je vois pas en quoi être une nana ferait de nous un sous-public de Saez...
On peut être une femme et aimer aussi bien Les meurtrières que Pilule, Miami ou P’tite pute. Même si on peut aussi hiérarchiser ces chansons selon ce qu’elles nous touchent, nous bouleversent ou non, ou un peu, ou nous font un autre effet.
Perso, personne va me dire comment être une fan de Saez, que je suis depuis 23 ans et dont j’aime plus de 90% du répertoire. J’aime quand c’est acoustique, mélancolique mais rock aussi.
Dis-moi où est le rock dans le vieux réac ? A part des paroles qu’un adolescent boutonneux pourrait écrire (ce qui n’est pas le cas de CDB ou Anatoline... CDB c’est un conte, ça raconte une histoire, donc ça touche ou pas l’auditeur. Pareil pour Anatoline, La Maria, Petrushka. Excuse-moi, ça peut ne pas plaire mais à tous les niveaux c’est au-dessus des dernières chansons qu’il a sorties).
Enlève ton masque, c’est de la musique qui pourrait passer en radio, ça vole pas haut, vraiment. Et la batterie y est sous mixée. Franchement dans ces deux chansons j’entends une prod pourrie et des ziques faites à l’arrache.
C’est mon ressenti et j’oblige personne à y adhérer. Et si j’étais un homme, j’aurais le même ressenti.
D’ailleurs je pense qu’il y a pas mal de mecs, ici ou ailleurs, qui n’aiment pas les dernières chansons.
Ça ne fait pas de nous un sous-public. Juste on adhère pas à cette facilité là, connaissant le talent de Saez. Perso je suis plus exigeante, et ça me regarde.
Quant à shalala...no comment. S’il est pas capable de nous sortir une chanson où il chante lui, c’est qu’il y a un problème.
goelandfou

:laughing:
Dis tesco tu penses quoi de rocknroll star ? :muted:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
tesco neo

qu'elle est nulle vlà ^^
tesco neo

Angellore a écrit : 24 mars 2022, 18:54

Déjà, je vois pas en quoi être une nana ferait de nous un sous-public de Saez...
On peut être une femme et aimer aussi bien Les meurtrières que Pilule, Miami ou P’tite pute. Même si on peut aussi hiérarchiser ces chansons selon ce qu’elles nous touchent, nous bouleversent ou non, ou un peu, ou nous font un autre effet.
Perso, personne va me dire comment être une fan de Saez, que je suis depuis 23 ans et dont j’aime plus de 90% du répertoire. J’aime quand c’est acoustique, mélancolique mais rock aussi.
Dis-moi où est le rock dans le vieux réac ? A part des paroles qu’un adolescent boutonneux pourrait écrire (ce qui n’est pas le cas de CDB ou Anatoline... CDB c’est un conte, ça raconte une histoire, donc ça touche ou pas l’auditeur. Pareil pour Anatoline, La Maria, Petrushka. Excuse-moi, ça peut ne pas plaire mais à tous les niveaux c’est au-dessus des dernières chansons qu’il a sorties).
Enlève ton masque, c’est de la musique qui pourrait passer en radio, ça vole pas haut, vraiment. Et la batterie y est sous mixée. Franchement dans ces deux chansons j’entends une prod pourrie et des ziques faites à l’arrache.
C’est mon ressenti et j’oblige personne à y adhérer. Et si j’étais un homme, j’aurais le même ressenti.
D’ailleurs je pense qu’il y a pas mal de mecs, ici ou ailleurs, qui n’aiment pas les dernières chansons.
Ça ne fait pas de nous un sous-public. Juste on adhère pas à cette facilité là, connaissant le talent de Saez. Perso je suis plus exigeante, et ça me regarde.
Quant à shalala...no comment. S’il est pas capable de nous sortir une chanson où il chante lui, c’est qu’il y a un problème.
[/quotefj'

djà arrète de te sentir visé je reviendrais sur le reste plus tard
tesco neo

Angellore a écrit : 24 mars 2022, 18:54

ça vient de lui hein qu'il est content de voir plus de mecs à ses concerts d'une et ça fait pas de vous un sous public j'ai jamais dit ça, dans le manifeste y a pleins de titres ou cest très pauvre musicalement et de deux chacun son avis en faite on est pas d'accord point barre, enlève ton masque est très bien travaillé dsl, chacun son ressentie encore une fois, et oui ça te regarde, mais bon c'est comme pour le dernier keny tu aimais pas alors qu'elle avaiy en rien changé sa façon de faire encore une foi le ressentie c'est ça la ziq
audrey83

anatoline et cdb deux grandes chansons, perso dans mon top. Cela ne m'empêche pas de trouver la satire du vieux réac savoureusement drôle. On peut aimer les différents registres saezien, du ludique au polysémique, du trivial au poétique pur, c'est possible d'aimer et cdb et la chanson du vieux réac, c'est pourquoi je témoigne :).

Après en effet la façon de parler de certains fans peut faire penser à des façons de parler de producteurs de musique, et je te vise angellore, la façon dont tu t'appropries l'oeuvre est excessive voire autoritaire et on sent que tu te met dans la peau du producteur au studio qui dit "c'est mauvais on la refait" :)

ok on met 12 euro par an sur son site et on a payé les places d'avance mais pour autant nous ne sommes pas producteurs de musique, encore moins compositeurs, donc non faut redescendre de ses grands chevaux, on la refait pas, on laisse comme ça :). Sinon shalala j'adore, j'adhère, je l'espère :). Pleure pas bébé la chanson sur le borderline. Des chansons que j'aime pas trop, y en a, pour autant je ne vais pas porter de jugements de valeurs dessus ou dire que c'est fait à l'arrache ou autre ou dire "on la refait" ou dire "non mais c'est quoi ce boulot"...ou de dire...
Je cite"""""" Peut-être que certains préfèrent juste quand Saez fait de la bonne musique, bien travaillée et bien produite."""

puis d'ajouter paradoxalement :)

""""personne va me dire comment être une fan de Saez"""

ok

réponse hypothétique de l'artiste

"personne va me dire comment doit être ma musique"

bref je relève mais bon si ce genre d'intervention "outrancière" sur le supposé manque de qualité d'une nouvelle chanson était monnaie courante sur Saezlive, Dieu merci c'est assez rare sur ce forum, parce-qu'alors c'était lourd! :)
tesco neo

j'aime bien ta réponse audrey
Répondre
  • Information