Peb a écrit : ↑26 avr. 2020, 11:35
Bien sûr que nos modes de vies nous font drastiquement baisser nos capacités immunitaires, mais ce n'est pas ça qui nous préserve de tomber malade en cas de rencontre fortuite avec des bactéries ou virus étrangers ( inconnus donc et encore! parfois les connaître n’empêche pas la prolifération de ceux-ci/celles-ci de nouveau ) à nos systèmes.
Les anticorps ne font pas forcément tout, il peut y avoir des rechutes, ce n'est pas une recette miracle, tout s'estompe dans le temps, c'est même le principe de certains vaccins de se renouveler annuellement ou plusieurs fois par vie humaine afin que le corps ait de nouveau " le patrimoine génétique " pour se défendre
Concernant les indiens, il peut y avoir plusieurs facteurs. Je ne crois jamais les chiffres officiels des pays, ça serait vraiment grave d'y croire. Que ce soit aujourd'hui ou demain, que ça sorte d'une " dictature " ou d'une démocratie, qu'importe.
Tout ce que je veux voir, c'est que ça tue, qu'importe les raisons, qu'importe si nous parvenons à l'endiguer, on ne sortira pas de ce merdier. On marche dans la merde, ça serait une opportunité de regarder vers où on marche, mais non, on veut juste essayer c'qu'on a sous les pieds sans voir qu'on avance droit vers un champ ( bientôt de ruines ) qui a été recouvert de fumier par tous, par nos faits et gestes.
Croire Doc machin ou Doc machin pour moi ça reste toujours pareil, on soigne les symptômes et pas les causes, que ça soit big ou little pharma, la logique restera la même, y'a plus d'serment d’Hippocrate, même a t-il un jour existé dans la chair ?
On baigne tous dans des incertitudes, dans nos inconsciences, c'est pas faute de vouloir s'élever, de plancher à la suite mais c'est totalement vain.
Est-ce parce que c'est vain qu'il ne faut pas faire sa part?
J'en sais rien.
Y'a pas de solution miracle à part se tirer une balle , ça serait déjà réduire drastiquement son impact sur le monde.
Et mon p'tit égoïsme continue son bout de chemin, j'parle, j'écris, patata patati, c'est insoluble.
J'm'isole, j'étais déjà confiné avant et j'savais bien le pourquoi.
Y'a rien de bon qui s'annonce.
Pataugez-bien tous dans vos certitudes en tout cas, et moi avec, j'm'en vais écouter des prods.