Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

"le sens de la fête" par le réalisateur des intouchables et des jours heureux, excellente comédie, drôle et tendre, pleine d'amour vache, rythmée par une succession d'anicroches ("on lance les feuilletés" :) ) jusqu'au bouquet final pétaradant, touchant et jubilatoire. Première scène qui annonce le ton :), la diplomatie façon bacri :

Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Eléa a écrit : 21 févr. 2020, 20:00 Parasite - j'y suis allée à l'aveugle et j'étais pas prête pour un truc pareil. je suis sortie secouée de ce truc.

Jojo Rabbit - génial, léger et grave à la fois, l'histoire d'un enfant de 10 ans qui se croit Nazi convaincu. je vous le conseille.

Parasite - je vais le voir jeudi soir. On m'a dit que pour un pauvre, ce film est une comédie sociale et pour un riche, c'est un film d'horreur. Je me réjouis de le voir.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

petite douceur printanière que ce film. Un esthétisme où les images, très belles, défilent comme une succession de tableaux, une déambulation dans un jardin à l'atmosphère reposante. Et puis montrer une femme qui commande au temps du roi-soleil, quelle façon pertinente de revisiter l'Histoire! Même si cette femme n'a jamais existé :). Belle interprétation de Schoenaerts tout en sobriété :). Beau film

Image
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Rrose Sélavy a écrit : 09 mars 2020, 20:09
Eléa a écrit : 21 févr. 2020, 20:00 Parasite - j'y suis allée à l'aveugle et j'étais pas prête pour un truc pareil. je suis sortie secouée de ce truc.

Jojo Rabbit - génial, léger et grave à la fois, l'histoire d'un enfant de 10 ans qui se croit Nazi convaincu. je vous le conseille.

Parasite - je vais le voir jeudi soir. On m'a dit que pour un pauvre, ce film est une comédie sociale et pour un riche, c'est un film d'horreur. Je me réjouis de le voir.

Je suis sortie aussi passablement secouée par ce film Parasite, qui n'est ni un film d'horreur ni une comédie sociale, même si au premier tiers, je trouvais ça assez léger et bien ficelé. Ce film raconte toute la violence, silencieuse ou sanglante des inégalités sociales, l'arrogance et le pouvoir de ceux qui ont envers ceux qui n'ont pas, et l'envie de ceux qui n'ont pas de prendre la place de ceux qui ont.
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Un film que je recommande, c'est

"Bruno Manser, la voix de la forêt tropicale".

Je ne sais pas s'il passe dans les cinémas français, mais si vous le trouvez d'une autre manière, ça vaut la peine.

Il parle de cet homme (Bruno Manser) qui a été un des premiers à dénoncer la déforestation en Malaisie dans les années 80. Il a vécu des années avec le peuple autochtone Penan et a combattu à leur côté pour faire barrage aux exploitants forestiers.



A +, prenez soin de vous. :sick2:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Un léger moment que j'ai rien posté ici, les films du week-end :

Play
En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s'arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c'est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif
Un film qui nous emporte dans une nostalgie sympathique pour nous démontrer qu'à un moment donné agir ça évite de faire perdre plus de temps, 15 ans c'est bien trop long, 6 ans l'est tout autant (ce que les mecs peuvent être couillons de pas sauter le pas).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61633.html

Beasts Of No Nation
Alors qu'il n'est encore qu'un jeune garçon, Agu devient un enfant soldat, embrigadé de force dans l'armée du sanguinaire "Commandant".
Et il y en a qui pense que le coronavirus et le confinement c'est la guerre. J'avais déjà trouvé cette phrase insultante pour ceux qui subissent la Guerre, la vraie, ce film vient aussi remettre les pendules à l'heure.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 23407.html

Proxima
Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.
Non je ne résumerais pas ce film au fait qu'on voit 3 fois la paire de seins d'Eva Green sans nécessité aucune, venant d'une réalisatrice un peu surprenant. Une ambiance déroutante, ça se passe dans un futur proche mais on se croirait en ex URSS à l'époque où elle existait encore, si vous aimez la déco années 80 un florilège d'inspiration. Bref c'est long, on rentre pas dedans, ça se veut honorifique mais ça déborde de clichés. Et en plus
Spoiler
elle respecte pas son putain de confinement cette conne !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56610.html
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Charlotte a écrit : 13 avr. 2020, 09:17 Un léger moment que j'ai rien posté ici, les films du week-end :

Play
En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s'arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c'est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif
Un film qui nous emporte dans une nostalgie sympathique pour nous démontrer qu'à un moment donné agir ça évite de faire perdre plus de temps, 15 ans c'est bien trop long, 6 ans l'est tout autant (ce que les mecs peuvent être couillons de pas sauter le pas).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61633.html

Beasts Of No Nation
Alors qu'il n'est encore qu'un jeune garçon, Agu devient un enfant soldat, embrigadé de force dans l'armée du sanguinaire "Commandant".
Et il y en a qui pense que le coronavirus et le confinement c'est la guerre. J'avais déjà trouvé cette phrase insultante pour ceux qui subissent la Guerre, la vraie, ce film vient aussi remettre les pendules à l'heure.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 23407.html

Proxima
Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.
Non je ne résumerais pas ce film au fait qu'on voit 3 fois la paire de seins d'Eva Green sans nécessité aucune, venant d'une réalisatrice un peu surprenant. Une ambiance déroutante, ça se passe dans un futur proche mais on se croirait en ex URSS à l'époque où elle existait encore, si vous aimez la déco années 80 un florilège d'inspiration. Bref c'est long, on rentre pas dedans, ça se veut honorifique mais ça déborde de clichés. Et en plus
Spoiler
elle respecte pas son putain de confinement cette conne !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56610.html
Je vais partir sur Proxima
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Charlotte a écrit : 13 avr. 2020, 09:17 on voit 3 fois la paire de seins d'Eva Green sans nécessité aucune
Charlotte a écrit : 13 avr. 2020, 09:17 on rentre pas dedans
@goelandfou lui rentrera dedans, ne t'inquiète pas.
Oups, j'ai oublié 2 virgules

@goelandfou
Quand j'aurai la main au screenshot, j'aurai une image pour toi ;)
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 13 avr. 2020, 17:08 goelandfou lui rentrera dedans, ne t'inquiète pas.
Oups, j'ai oublié 2 virgules
Oh mais je ne m'inquiètes aucunement des entrées fantasmées de @goelandfou ;)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Petits moyens mais grande imagination ...
images (4).jpg
:heart:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Deux bons films ce week-end dernier :

The Gentlemen
Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !
À voir, on rigole (enfin ceux qui ont de l'humour) et avec une bel bande d'acteurs ❤️

Les figures de l'ombre
Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

Sans femme on atteint pas les étoiles, voilà c'est un fait. Bon film aussi, même si on a un peu envie de frapper cette réalité historique d'un autre temps (Ah non c'est pas si vieux :-| )
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 06 mars 2020, 23:55media.jpg
La belle époque
Vu hier soir, assez drôle, et original comme concept, c'est pas vraiment le film dans le film mais pas loin. Bon comme d'hab chez Bedos les femmes ont un caractère de merde :happy7:

Et vu dans la semaine :
Selfie
Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d'entre nous finissent par craquer.Addict ou technophobe, en famille ou à l'école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d'Homo Numericus au bord de la crise de nerfs.
C'est avec Blanche Gardin ^^ À regarder au second degré, on rigole bien :)
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

y a plein de truffaut sur Netflix, j'ai commencé par "la peau douce", si le titre est romantique, l'ambiance est Hitchcockienne et la fin brutale :), bien que compréhensible, perso j'adhère à la fin, au niveau métaphorique :). Le contraste est saisissant entre la génèse amoureuse d'une passion et l'agonie d'un couple. On comprend les deux camps, celui des émois de la nouveauté de la passion clandestine et celui de la colère ainsi que de la frustration de l'amour consommé et conjugal. Bon film. Moins convaincue en revanche par "baisers volés" (auquel succède "domicile conjugal" et "l'amour en fuite") bien qu'Antoine doinel soit un personnage drôle qui suscite beaucoup de sympathie.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... --Critique
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

En dédicace même si c'est vain:
PALERME de Emma Dante, 2014
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 22986.html

Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Rrose Sélavy a écrit : 15 mars 2020, 13:20
Rrose Sélavy a écrit : 09 mars 2020, 20:09
Eléa a écrit : 21 févr. 2020, 20:00 Parasite - j'y suis allée à l'aveugle et j'étais pas prête pour un truc pareil. je suis sortie secouée de ce truc.

Jojo Rabbit - génial, léger et grave à la fois, l'histoire d'un enfant de 10 ans qui se croit Nazi convaincu. je vous le conseille.

Parasite - je vais le voir jeudi soir. On m'a dit que pour un pauvre, ce film est une comédie sociale et pour un riche, c'est un film d'horreur. Je me réjouis de le voir.

Je suis sortie aussi passablement secouée par ce film Parasite, qui n'est ni un film d'horreur ni une comédie sociale, même si au premier tiers, je trouvais ça assez léger et bien ficelé. Ce film raconte toute la violence, silencieuse ou sanglante des inégalités sociales, l'arrogance et le pouvoir de ceux qui ont envers ceux qui n'ont pas, et l'envie de ceux qui n'ont pas de prendre la place de ceux qui ont.
ah ben secouée aussi, tant mieux, comédie sociale c'était loin du compte comme description aussi hein.

en fait ce film m'a fait penser à ce Roman, livre fou de Sorokinej'en ai encore des frissons et pourtant ça fait déjà 4 ans que j'ai enfoui le livre dans ma bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités