Les joies et les peines de votre journée

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

--- a écrit : 05 avr. 2020, 21:55 C"est classe.
De nuit, ça me ferait penser aux contes de la crypte.
Ah ... de nuit dans la cave ou sous le lavoir, t'as la compagnie des chauves souris...
dans mon atelier c'est plutôt les souris, les araignées, les oiseaux, et parfois mon pote l'écureuil.
La journée y a la famille ragondin qui a pris la confiance, ils sortent de l'eau, vu qu'on leur fou la paix dans nos confinements.
Bref, y a en effet de quoi nourrir pas mal d'histoires, surtout si je compte tous les lézards et les hôtels à insectes
que j'ai crée un peu partout avec mon compost végétale ;) ça attire les hérissons, les taupes, les grenouilles ...
ce jardin est une arche à lui tout seul :)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Le cerisier s'est pomponné ! ❤️
Et je crois que je fais une petite insolation oups :sun: :flower: :-|
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Charlotte a écrit : 09 avr. 2020, 07:58 Le cerisier s'est pomponné ! ❤️
PROPOS MAL À Propos o_O
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

:-( c'est trop nul de pas avoir de chocolat à Pâques pfff
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

C'est pas le plus grave !
D'après les rumeurs, Macron va parler en mois demain et non plus en semaines.

Déjà que je suis en train de vivre un sevrage forcé, ils vont pas non plus nous priver d'un été iodé ?!!!! Les ailes de la rébellion poussent ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 12 avr. 2020, 13:10 C'est pas le plus grave !
D'après les rumeurs, Macron va parler en mois demain et non plus en semaines.

Déjà que je suis en train de vivre un sevrage forcé, ils vont pas non plus nous priver d'un été iodé ?!!!! Les ailes de la rébellion poussent ...
Hum perso vu que je vais jamais à la mer ça me fait une belle jambe de pas pouvoir y aller cet été :happy7:

Pour moi, étant donné mes sources pour l'EN et vu qu'ils nous ont décalés toutes les procédures pour faire courir des fins de délais réglementaires jusqu'à mi septembre au lieu de mi mai au taff, le délai de début septembre serait plutôt logique, peut-être fin juin avec été frontières de fermées car maintenir les gens en confinement en plein été serait bien compliqué... On verra bien l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Meduse a écrit : 12 avr. 2020, 13:10 C'est pas le plus grave !
D'après les rumeurs, Macron va parler en mois demain et non plus en semaines.

Déjà que je suis en train de vivre un sevrage forcé, ils vont pas non plus nous priver d'un été iodé ?!!!! Les ailes de la rébellion poussent ...
+ 1

J'ose même pas imaginer...
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Charlotte a écrit : 12 avr. 2020, 13:50
Meduse a écrit : 12 avr. 2020, 13:10 C'est pas le plus grave !
D'après les rumeurs, Macron va parler en mois demain et non plus en semaines.

Déjà que je suis en train de vivre un sevrage forcé, ils vont pas non plus nous priver d'un été iodé ?!!!! Les ailes de la rébellion poussent ...
Hum perso vu que je vais jamais à la mer ça me fait une belle jambe de pas pouvoir y aller cet été :happy7:

Pour moi, étant donné mes sources pour l'EN et vu qu'ils nous ont décalés toutes les procédures pour faire courir des fins de délais réglementaires jusqu'à mi septembre au lieu de mi mai au taff, le délai de début septembre serait plutôt logique, peut-être fin juin avec été frontières de fermées car maintenir les gens en confinement en plein été serait bien compliqué... On verra bien l'annonce.
On peut lancer un concours Un poil trop long (1er degré pour ces dames)
5 mai !
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

au théâtre liberté dans ma ville ils ont annulé toutes les dates de juin...il n'y aura aucune festivité cet été nulle part a priori. Ils vont pousser le confinement jusqu'à et pendant l'été étant donné qu'il y aura les congés payés pour amortir. Le déconfinement commencera réellement en septembre. En tout cas le slogan "travailler +" commencent à poindre le bout de son nez pour l'après. Septembre à mon avis. La grande rentrée pour tous, ou plutôt la grande sortie :)
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

l'école reprend le 11 mai! On y croit :). Je suis en panne de stock de morales.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

suffragettes AB a écrit : 13 avr. 2020, 21:39 l'école reprend le 11 mai! On y croit :). Je suis en panne de stock de morales.
Courage plus qu'un mois c'est mieux que ce qu'on pouvait attendre ^^

Septembre uniquement pour l'enseignement supérieur du coup.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Charlotte a écrit : 13 avr. 2020, 21:48
suffragettes AB a écrit : 13 avr. 2020, 21:39 l'école reprend le 11 mai! On y croit :). Je suis en panne de stock de morales.
Courage plus qu'un mois c'est mieux que ce qu'on pouvait attendre ^^

Septembre uniquement pour l'enseignement supérieur du coup.

merci j'ai réussi à le faire bosser 4h30 par jour jusqu'à présent à part le weekend (1h par jour), mais franchement il commence à gagner le bras de fer là le fiston. Une chose est sûre c'est pas bon pour les chiffres du décrochage scolaire ce confinement, il y aura des conséquences au niveau de l'assiduité scolaire nationale. Je pense avoir limité la casse, peut-être as t-il fait des progrès en orthographe, en expression écrite, en méthodologie (faire un brouillon, se relire etc), peut-être as t'il compris la différence entre faire semblant travailler et travailler vraiment, peut-être, peut-être...En tout cas j'ai tout donné :), enfin c'est pas encore fini :) mais en effet le 11 mai était une date inespérée!
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

suffragettes AB a écrit : 13 avr. 2020, 22:03
Charlotte a écrit : 13 avr. 2020, 21:48
suffragettes AB a écrit : 13 avr. 2020, 21:39 l'école reprend le 11 mai! On y croit :). Je suis en panne de stock de morales.
Courage plus qu'un mois c'est mieux que ce qu'on pouvait attendre ^^

Septembre uniquement pour l'enseignement supérieur du coup.

merci j'ai réussi à le faire bosser 4h30 par jour jusqu'à présent à part le weekend (1h par jour), mais franchement il commence à gagner le bras de fer là le fiston. Une chose est sûre c'est pas bon pour les chiffres du décrochage scolaire ce confinement, il y aura des conséquences au niveau de l'assiduité scolaire nationale. Je pense avoir limité la casse, peut-être as t-il fait des progrès en orthographe, en expression écrite, en méthodologie (faire un brouillon, se relire etc), peut-être as t'il compris la différence entre faire semblant travailler et travailler vraiment, peut-être, peut-être...En tout cas j'ai tout donné :), enfin c'est pas encore fini :) mais en effet le 11 mai était une date inespérée!
Dans une des deux classes de ma sœur, elle a eu un seul jour depuis le début où "beaucoup" d'élèves ont validés avoir fait les exercices demandés : 19 sur 29 élèves à la base (CE1), effectivement c'est pas gagné pour le décrochage, ils sont en train de mettre des projets personnalisés à gogo. Je pense que vu ce qui est remonté aux inspecteurs, ils ont un peu entendu que c'est une catastrophe l'école à distance et rebroussés chemin sur le délai à fin juin.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C'est le week-end \o/
Oh la la quelle dure semaine ça a été, débordante d'activité piou je suis éreintée :bored:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Bienvenue à la vie d'artiste :-)
006-273x410.jpg
Alain57

:'(
Pièces jointes
EVzg0xXXQAEz6Xs.jpg
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités