La météo de votre âme

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 21 mars 2020, 12:23
CellarDoor a écrit : 21 mars 2020, 10:12 Le dénigrement systématique sans proposer la moindre solution
Je ne dis pas que gérer une situation de merde qu'on a pas forcément provoqué de A à Z est chose aisée. Par contre, sortir des beaux discours d'enfumage n'a jamais aidé à faire confiance et à résoudre les soucis réels. Au contraire, c'est plutôt : sois méprisé et fais le taff.

Si tu trouves les discours de ces personnes au gouvernement cohérents, tant mieux pour toi.

Au mieux, c'est de l'incompétence, au pire, ce sont des mensonges.
Pas forcément provoqué ? On va tomber dans le complotisme ?
Je ne défends pas le discours du gouvernement.
Mais comme dirait l'autre, le système de santé s'effondre depuis 30 ans. Pas 3 ans, pas 10 ans.
30 ans que les gouvernements successifs n'ont pas fait l'effort escompté.
Gouvernements qui je crois ont été élus par le peuple (enfin celui qui daigne s'intéresser à son pays et se déplacer aux urnes).

Pour la météo,
mmm.jpg
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 21 mars 2020, 19:42 Pas forcément provoqué ? On va tomber dans le complotisme ?
Je ne défends pas le discours du gouvernement.
Mais comme dirait l'autre, le système de santé s'effondre depuis 30 ans. Pas 3 ans, pas 10 ans.
30 ans que les gouvernements successifs n'ont pas fait l'effort escompté.
Gouvernements qui je crois ont été élus par le peuple (enfin celui qui daigne s'intéresser à son pays et se déplacer aux urnes).
Complot, pas du tout.D'ailleurs, tu devrais arrêter d'en voir partout...

Je dis "pas forcément" parce que, comme tu le soulignes, cette situation de merde n'est pas imputable seulement à ce gouvernement mais bien à une politique menée de long terme. Ce gouvernement enfonce quand même bien le clou sur le cercueil d'idéaux d'état providence et de services publics.
CellarDoor a écrit : 21 mars 2020, 19:42 Gouvernements qui je crois ont été élus par le peuple (enfin celui qui daigne s'intéresser à son pays et se déplacer aux urnes).
Et la manipulation des masses (euh, relation publique, en novlangue) est devenue l'arme principale de l'oligarchie depuis une centaine d'année.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Putain , ils ont intérêt à lever se foutu confinement de merde d’ici 1 mois nom d'une pipe !!!

J'ai la France à traversé coûte que coûte...

Sinon je roule de nuit les yeux river sur Waze tout le long du chemin :-(
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 21 mars 2020, 20:21
Et la manipulation des masses (euh, relation publique, en novlangue) est devenue l'arme principale de l'oligarchie depuis une centaine d'année.
Quelle manipulation ?
Celle où si tu arrêtes de dire que tout va bien 40 millions de crétins foncent dans les supermarchés faire le plus de réserves possible et érigent l'individualisme en dictature spontanée ?
Nous sommes tellement civilisés que nous préférons accentuer l'effet de contagion au nom de ce saint individualisme (non j'ai pas de symptôme je peux sortir) et vilipender le manque de moyens dans les hôpitaux quand un ersatz d'intelligence suffirait à décharger l'ensemble de nos soignants.
L'hypocrisie ambiante. Arrêtons de foutre le feu avant de cracher sur l’incompétence des pompiers.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Quelle manipulation des masses?
Je faisais allusion à ceci:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Fabr ... nsentement
CellarDoor a écrit : 21 mars 2020, 20:49 40 millions de crétins [...] érigent l'individualisme en dictature spontanée ?
Finalement, nous sommes d'accord. Ce n'est pas un problème à opposer entre classe dirigeante et peuple mais un problème de nature humaine.

Comment vivre en société quand l'intérêt commun ne nous est pas important face à notre cupidité, notre paresse, notre confort?

Mais est'ce uniquement notre nature humaine, ou bien des siècles d'organisation sociale pendant lesquels la majorité des hommes ont été déresponsabilisés des décisions collectives?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Image
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Image

je prends des couleurs sur mon balcon et je gonfle je gonfle je gonfle, prête pour m'envoler pour un tour du monde à la fin du confinement, une vraie plume, de plus en plus légère…

Image

ne pas racheter de tablettes de chocolat aux prochaines courses, surtout ne pas oublier de ne pas en racheter
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Image
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Charlotte a écrit : 03 avr. 2020, 07:31 En même temps quelle idée d'avoir une tv et en plus de l'allumer :shock2:
Si j'avais le choix elle serait en mille morceaux mais je dois pas être encore au point niveau sortilèges,
puisque c'est finalement les chiottes qui sont par terre !
Et là tu réalises qu'en fait, t'étais beaucoup mieux confinée toute seule ...
Pourquoi suis je venue me réfugier chez le pire phobique de la planète,
se nourrissant par intraveineuse de toute la merde vibratoire des médias mainstreams ?!!
1526388_10152086249183972_662130062_n.jpg
Au secours ...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Merde, j''suis un renard :(
Meduse a écrit : 03 avr. 2020, 16:17
1526388_10152086249183972_662130062_n.jpg
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ça marche aussi ... version plus pudique :happy5:
téléchargement.jpg
Et puisqu'on y est ... après tout c'est le monde de l'âme, on fait des câlins à qui on veut ...
calin.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 03 avr. 2020, 16:17
1526388_10152086249183972_662130062_n.jpg
Tiens je pourrais faire la même photo (ou presque x) )
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Merci @Meduse :arrow: 🦊
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Image
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités