Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Et de plus ils n'ont pas de sécu donc la majorité ne fera pas de test s'il ne sont pas gratuit et ne pourra pas se soigner.
--- a écrit : 24 mars 2020, 08:03 Confinement J352
Je me suis coincé les poils de barbe en refermant ma braguette, j'ai mal.
Tu aurai plus mal si tu t'étais coincé ce qu'il y a sous la braguette . :laughing1:
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Charlotte a écrit : 23 mars 2020, 13:28 Ce dimanche le secrétaire d'Etat Gabriel ATTAL, auprès du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse a lancé la plateforme citoyenne « Je veux aider – Réserve civique Covid-19 ».

Cette plateforme a été construite en lien avec les plus grands réseaux associatifs et les plateformes déjà existantes.

Elle permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions prioritaires :
- Aide alimentaire et aide d'urgence
- Garde exceptionnelle d'enfants
- Lien avec les personnes fragiles isolées
- Solidarité de proximité

Et aux citoyens de s'engager pour ces missions.
Les citoyens recrutés sur les 4 missions agiront alors via le statut de « réserviste civique » – statut créé par la loi du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et à la citoyenneté.

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/
Vous pouvez aider sans ça. Prenez soin de vos voisins. Proposez leur de faire les courses ou simplement aller chercher le pain. On sort chacun son tour d'un jour à l'autre.
Et aussi demandez aux soignants si vous en connaissais quoi faire pour eux. Ma femme qui fait de temps en temps de la couture viens de faire ds masques en tissu. C'est une petite pierre mais c'est déjà ça.
Et surtout sauvez des vies restez chez vous

Image
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

perso je sors tout les jours vue ma santé j'suis obligé de marcher, puis ce confinement n'est qu'une mascarade, on les laisse donc écrire l'histoire pour ce faire enculer ça sera sans moi, puis suffit de voir les chiffres pour comprendre mais bon la peur et la parano pour controler un peuple y a pas mieux, WAKE UP il est temps de prendre la pilule rouge pour pas finir con-finis
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Les dérives : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... isins.html

@tesco neo il n'a jamais été question d'arrêter le virus avec le confinement, c'est un moyen d'éviter d'engorger les hôpitaux tous en même temps. Le but est donc d'éviter au maximum les contaminations. Si tout le monde sort avec un virus qui tient jusqu'à 17 jours sur des surfaces, et où on commence à constater une contamination jusqu'à 20 jours, tu vas drastiquement augmenter le nombre d'atteints et dont une partie le seront gravement. CQFD

Et pour vous faire relativiser sur nos conditions de détention, en Bolivie les gens ne peuvent sortir qu'un seul jour par semaine, jour désigné qui correspond à la fin du numéro de leur papier d'identité, le dimanche personne ne sort. Les véhicules pv et public sont interdits de circulation. Frontières fermées. Y'a 32 cas confirmés dans tous le pays 210 suspects. Amende et 8 heures de garde à vue si on enfreint. Il fait 37 degrés. Pensées pour ceux vivant sous les toits...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Pour poursuivre dans la lancée :

L'un des professeur qui travail avec lui à l'IUH de Marseille résumé assé bien la situation :




Alors que la Nivaquine ( hydroxychloroquine ) accessible rapidement et en très grande quantité, est distribué à des millions de Français valide pour des traitements préventifs ou non contre le paludisme, le "haut conseil scientifique" aurait décider qu'il était trop dangereux d'autoriser sous contrôle d'un médecin et dans un protocole stricte, la distribution de ce traitements aux personnes tester positivement au covid19 et ayant des premier symptôme de la maladie.

Hors, le Pr Raoult et d'autres ne cessent d'affirmer que ce traitement est efficace lorsqu'il est pris dès les premier symptôme, mais le devient de moins en moins quand la maladie évolue en forme grave.

C'est justement sous cette forme là qu'Olivier Véran autorise la distribution de ce traitement...






A qui profite le crime ??




Voiçi la dernière interview du Professeur :




Retrouver l'ensemble de leurs travail, les dernières nouvelles, dernières publications sur l'IUH de Marseille sur leur site internet :


https://www.mediterranee-infection.com/



.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Tout ce que ça m'inspire
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

non j'habite un bled paumé je croise personne donc je vois pas ou est le problème charlotte
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 26 mars 2020, 22:03 Tout ce que ça m'inspire
Image
:lol: :laughing1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Charlotte a écrit : 26 mars 2020, 07:14 Les dérives : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... isins.html

tesco neo il n'a jamais été question d'arrêter le virus avec le confinement, c'est un moyen d'éviter d'engorger les hôpitaux tous en même temps. Le but est donc d'éviter au maximum les contaminations. Si tout le monde sort avec un virus qui tient jusqu'à 17 jours sur des surfaces, et où on commence à constater une contamination jusqu'à 20 jours, tu vas drastiquement augmenter le nombre d'atteints et dont une partie le seront gravement. CQFD

Et pour vous faire relativiser sur nos conditions de détention, en Bolivie les gens ne peuvent sortir qu'un seul jour par semaine, jour désigné qui correspond à la fin du numéro de leur papier d'identité, le dimanche personne ne sort. Les véhicules pv et public sont interdits de circulation. Frontières fermées. Y'a 32 cas confirmés dans tous le pays 210 suspects. Amende et 8 heures de garde à vue si on enfreint. Il fait 37 degrés. Pensées pour ceux vivant sous les toits...

j'ai répondu avant pour une choses bien sur il y a pire ailleurs, sauf que j'ai pleins d'adicctions, on fait rien pour les gens comme moi et on est nombreux les gens pètent les plombs, les suicides vont augmenter, tout ça peut faire plus de morts que ce virus,
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

tesco neo a écrit : 27 mars 2020, 03:55

j'ai répondu avant pour une choses bien sur il y a pire ailleurs, sauf que j'ai pleins d'adicctions, on fait rien pour les gens comme moi et on est nombreux les gens pètent les plombs, les suicides vont augmenter, tout ça peut faire plus de morts que ce virus,
Il y a pas mal de plateforme psy qui se sont mise en place localement notamment pour le public addict et / ou vulnérables. Et maintenant au national :
Un dispositif national grand public de soutien psychologique au bénéfice des personnes qui en auraient besoin est déployé à partir du numéro vert 0 800 130 000
De plus pour certaines drogues il y a des palliatifs médicamenteux, il faut voir avec un médecin. C'est peut-être le moment d'essayer d'en combattre une ou deux de tes addictions...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bon juste pour faire le point sur la situation et ce qui va arriver selon moi, et différentes analyses vue et entendu ici où là.

Pour le moment ont attend tous le pic en Europe, le taux de mortalité italienne servant de référence.

En admettant que le pic Italien, puis Français arrive dans la mi Avril, il est probable que le confinement soit levé ( avec également peut être diverse condition comme de pucage forcé via application sur smartphone) en Mai, voire même début Juin. ( j’espère plutôt en mai, mais je suis pessimiste sur cette période).

Ensuite, nous allons tous reprendre le boulot à fond, tout va tourner au tacket pour rattraper le retard.



Sauf que cela ne sera pas fini...

Les Chinois l’ont déjà averti, macron également.



Car en effet, quelques soit les confinements utilisés, partiels ou totales, ces mesures ne sont qu’un frein à la contagion du virus pour éviter que nous allions tous massivement au urgences et faire exploser le système alors incapable de faire face à des centaines de milliers de cas graves en même temps.

Car au final, d’ici un ans voir deux, c’est environ 70% de la population Française ( sans parler du reste du monde) qui aura était infecté par le covid 19 , et qui, pour ceux qui auront survécu ( environ 80% ) auront produit naturellement des anticorps, SEUL façon irrémédiable d’être immunisé contre ce virus, jusqu’à ça prochaine grosse mutation.



Donc oui, comme macron et d’autres l’ont dit, attendez-vous à ce que cela soit très long cette histoire.. :( :sick3:



Donc pour en revenir à la chronologie, admettons qu’en juin le confinement soit lever, la vie reprend son cours, les Gilets jaunes remanifestent le samedi, et petit à Petit, d’autres foyers ( clusters ) vont refaire leur apparitions.

Que cela soit par des cas encore présents sur le territoire Français, par des étrangers l’amenant dans le pays ( c’est le cas actuellement en Chine) ou autres comme par exemple des surfaces non nétoyer encore infecté.

Et Du-coup, tout ceux qui n’ont pas encore été infecté vont de nouveau l’être cette été.

Et il est fort probable qu’en Septembre ou octobre 2020, nous soyons de nouveau obligé d’être confiné, afin de toujours freiner l’épidémie et empêcher une surchauffe du système hospitalier...



Ceci perdurera jusqu’à ce qu’environ 70% de la population soit immunisée, et face mourir le coronavirus....




Voilà, c’est pas très optimiste, mais plus que probable.



Alors peut-être que pour empêcher un tel scénario, un traitement efficace, et disponible à grande échelle soit trouvé rapidement ( Hydrochloroxyne) ou un vaccin 💉 ( le Danemark viens de voter une loi rendant obligatoire toutes éventuelles vaccinations contre le coronavirus) , mais pour ce dernier il y en a pour minimum un ans ( si c’est fait sérieusement) et d’ici là, une grande partie de la population mondiale sera déjà immunisée ( peut-être pour ça que des lobbies font pression pour ne pas utiliser le traitement à la Chloroquine) .


Donc préparer en fonction de ce que je viens de vous dire, il vaut mieux être averti de ce qu’il nous attend, plutôt que de subir au jour le jour les nouvelles distillées au compte goutte.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Charlotte a écrit : 27 mars 2020, 07:09
tesco neo a écrit : 27 mars 2020, 03:55

j'ai répondu avant pour une choses bien sur il y a pire ailleurs, sauf que j'ai pleins d'adicctions, on fait rien pour les gens comme moi et on est nombreux les gens pètent les plombs, les suicides vont augmenter, tout ça peut faire plus de morts que ce virus,
Il y a pas mal de plateforme psy qui se sont mise en place localement notamment pour le public addict et / ou vulnérables. Et maintenant au national :
Un dispositif national grand public de soutien psychologique au bénéfice des personnes qui en auraient besoin est déployé à partir du numéro vert 0 800 130 000
De plus pour certaines drogues il y a des palliatifs médicamenteux, il faut voir avec un médecin. C'est peut-être le moment d'essayer d'en combattre une ou deux de tes addictions...
ce numéro est bidon ils m'ont dit d'allez voir mon médecin traitant mais il est nouveaux je préfèrerais avoir un psy j ai déjà du subutex et c'est de la merde ça accroche dix fois plus que l'héro et plateforme pys j'ai trouvé que paris bref, je vais péter un cable et je reprend du coup une adduction dont je voulais pus mais elle est légal cette merde
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 27 mars 2020, 13:51 Bon juste pour faire le point sur la situation et ce qui va arriver selon moi, et différentes analyses vue et entendu ici où là.

Pour le moment ont attend tous le pic en Europe, le taux de mortalité italienne servant de référence.

En admettant que le pic Italien, puis Français arrive dans la mi Avril, il est probable que le confinement soit levé ( avec également peut être diverse condition comme de pucage forcé via application sur smartphone) en Mai, voire même début Juin. ( j’espère plutôt en mai, mais je suis pessimiste sur cette période).

Ensuite, nous allons tous reprendre le boulot à fond, tout va tourner au tacket pour rattraper le retard.



Sauf que cela ne sera pas fini...

Les Chinois l’ont déjà averti, macron également.



Car en effet, quelques soit les confinements utilisés, partiels ou totales, ces mesures ne sont qu’un frein à la contagion du virus pour éviter que nous allions tous massivement au urgences et faire exploser le système alors incapable de faire face à des centaines de milliers de cas graves en même temps.

Car au final, d’ici un ans voir deux, c’est environ 70% de la population Française ( sans parler du reste du monde) qui aura était infecté par le covid 19 , et qui, pour ceux qui auront survécu ( environ 80% ) auront produit naturellement des anticorps, SEUL façon irrémédiable d’être immunisé contre ce virus, jusqu’à ça prochaine grosse mutation.



Donc oui, comme macron et d’autres l’ont dit, attendez-vous à ce que cela soit très long cette histoire.. :( :sick3:



Donc pour en revenir à la chronologie, admettons qu’en juin le confinement soit lever, la vie reprend son cours, les Gilets jaunes remanifestent le samedi, et petit à Petit, d’autres foyers ( clusters ) vont refaire leur apparitions.

Que cela soit par des cas encore présents sur le territoire Français, par des étrangers l’amenant dans le pays ( c’est le cas actuellement en Chine) ou autres comme par exemple des surfaces non nétoyer encore infecté.

Et Du-coup, tout ceux qui n’ont pas encore été infecté vont de nouveau l’être cette été.

Et il est fort probable qu’en Septembre ou octobre 2020, nous soyons de nouveau obligé d’être confiné, afin de toujours freiner l’épidémie et empêcher une surchauffe du système hospitalier...



Ceci perdurera jusqu’à ce qu’environ 70% de la population soit immunisée, et face mourir le coronavirus....




Voilà, c’est pas très optimiste, mais plus que probable.



Alors peut-être que pour empêcher un tel scénario, un traitement efficace, et disponible à grande échelle soit trouvé rapidement ( Hydrochloroxyne) ou un vaccin 💉 ( le Danemark viens de voter une loi rendant obligatoire toutes éventuelles vaccinations contre le coronavirus) , mais pour ce dernier il y en a pour minimum un ans ( si c’est fait sérieusement) et d’ici là, une grande partie de la population mondiale sera déjà immunisée ( peut-être pour ça que des lobbies font pression pour ne pas utiliser le traitement à la Chloroquine) .


Donc préparer en fonction de ce que je viens de vous dire, il vaut mieux être averti de ce qu’il nous attend, plutôt que de subir au jour le jour les nouvelles distillées au compte goutte.
oula il te tarde d'ètre pucé toi ou j'ai mal compris, et très pessimiste putain en mai ou cet été fut une révolution et vite, je suis étonné de ton discours comme si t'avais perdu la foie aux moment ou il va falloir ce battre, puis tu crois que les français vont accepter de pas partir en vacance car là c'est ps des vacances c'est de la torture psychlogique et c'est ça leurs buts étonnant que tu n'es pas compris ça
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

tesco neo a écrit : 27 mars 2020, 17:06
oula il te tarde d'ètre pucé toi ou j'ai mal compris, et très pessimiste putain en mai ou cet été fut une révolution et vite, je suis étonné de ton discours comme si t'avais perdu la foie aux moment ou il va falloir ce battre, puis tu crois que les français vont accepter de pas partir en vacance car là c'est ps des vacances c'est de la torture psychlogique et c'est ça leurs buts étonnant que tu n'es pas compris ça

LOL , qui t'as dis que je voulais être pucé ??

En revanche, il est clair que l'idée en ce moment fait des bon en avant dans les discourt mérdiatique et politique, mais j’espère bien que si une tel mesure est envisagé voir même imposer par ordonnance sous "l’état d'urgence sanitaire" , le conseil d'état ( oui, le même qui à prononcer l'interdiction de spectacle pour risque de trouble à l'ordre publique ( SIC) ) cassera je l’espère cette éventualité, sans quoi je ne doute pas un instant que les gilets jaunes feront barrage, et j'en serais évidement :pirate:





On viens de me passer cette vidéo, et le gars explique très en détails avec des arguments scientifique pratiquement la même chose que moi.
Sauf qu'il est beaucoup plus dramatique que mon analyse, puisqu'il pense que si nous n'éradiquons pas au plus vite se virus par une quarantaine stricte, alors les prochaines vagues seront beaucoup plus létale que la première :





.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités