Parlons moins mais jouons bien

Le petit Monde 2.0 de la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

C’est le printemps, il fait beau, c’est le moment d’aller compter les piafs dans nos jardins, mais en lisant trois petits traits, je pense à ceux qui sont enfermés dans quelques mètres carrés. Y a-t-il parmi les Magnifiques quelques amateurs de jeux vidéo qui seraient prêts à nous en recommander quelques-uns histoire de s’échapper autrement ?

Pour ma part, je joue de manière très occasionnelle (comprendre ici que je n’y connais pas grand-chose mais que c’est pour satisfaire une certaine curiosité) et seulement sur recommandation (d’où l’ouverture de ce nouveau topic). Je me lance avec un premier jeu :

Limbo
Jeu de réflexion assez court, où il s’agit de faire progresser un petit garçon anonyme et muet dans un monde en noir et blanc truffé de pièges et peuplé par quelques rares créatures.


PS: si je ne suis pas dans le bon sous-forum, déplacez-moi.
Dernière modification par Lime le 25 mars 2020, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Tiens c'est marrant, c'est justement ce que j'était en train de faire depuis une heure, regarder un peu les nouveautés ou pas, de jeux vidéo afin de passer le temps durant ces confinements :happy5:

Limbo à l'air trop oppressant pour moi. toute ces bêtes et parcours casse tête en noir et blanc. Mais ceux qui aiment les jeux à étapes dans le style doivent bien aimer :)

Pour ma part, j'ai été un grand ( en nombre d'année et temps passée ) joueur durant longtemps, de Tétris à Double Dragon, Battelfield à Warcraft, ou d'Age of Empire à Civilisation (de 1 à 6 ).

Mais si comme moi vous aimer les jeux médiéval fantastique, et que vous ne connaissais pas encore, je vous encourage vivement à essayer de jouer à Skyrim :




Vous évoluerez dans un monde médiéval très réaliste, avec une liberté total d'actions, de quêtes à mener et d'évolutions de votre personnage.

Pour voir plus en détail à quoi ca ressemble :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alors pour ma part j'ai été un peu joueuse, surtout sur ordi (MMO et compagnie et Age of Empire et compagnie aussi) mais je ne joues plus, sur console j'ai surtout beaucoup regarder mon ex jouer, Limbo je connais c'est très joli mais ça n'avait pas l'air simple.
Merci pour ce topic, je pensais justement en lisant petits traits aussi qu'il n'existait pas encore de topic sur les jeux-vidéos.

Il y avait un très joli jeu sur console aussi mais je ne sais plus le titre, c'était avec des géants, hyper beau, hyper nature.
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

J'y pense, petits traits il a un jeu dont il est le héro: Seasons after fall.
Graphismes et musiques sublimes, pour ce qui est du scénario, je me suis un peu ennuyée. Et ouais, ça c'est de la critique argumentée.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Il est trop mignon pour être @--- ce renard :happy2:

ça a l'air très joli aussi comme jeu en tout cas par contre l'investissement serait pas prolifique pour moi, je suis nulle au jeu de plateforme :lol:
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Charlotte a écrit : 25 mars 2020, 16:00 Il est trop mignon pour être --- ce renard :happy2:
C'est vrai que je suis plus à mon avantage que dans crash bandicout

Autre jeu:
Le bière pong, plus on y joue, plus longtemps ça occupe 🍺
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Oh mais super idée @Lime ! Merci ...
Si vous avez des recommandations, mais pas sur console, pour pc, ce serait encore meilleur :smile:

Depuis que j'ai lu sur Saez Live les bénéfices pour le cerveau de quelques jeux de logiques, il m'est arrivé de passer le temps avec des jeux clic & point du style :


https://www.bigfishgames.fr/jeux/cherch ... cy&type=pc

Sinon c'est vraiment pas ma spécialité, je serai donc curieuse de vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Je viens de repenser à un jeu auquel j'ai joué et que j'ai beaucoup aimé, plein de poésie et de mythologie : Ōkami
Il est ressorti sur PC aussi.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Pas un topic pour moi ! Je joue pas. Ou vraiment très rarement.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bah voilà, je n'avais pas jouer depuis presque un ans, et là, je me remet à jouer à civilisation 6 et je me couche à 2h30 :happy4: :happy6: :ugly1: :dead: :3d: :hypno: :bored:



( Sur Pc , moi aussi @Meduse je ne joue que sur pc ^^ Il à l'air sympa ton jeux . J'aime bien cette ambiance de magie, qui mèle rêve, réalité, interactions et mystère :-) )
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

On m'a également recommandé Machinarium qui semble un peu moins oppressant que Limbo (?!) mais tout autant casse-tête ( ;) @Meduse).

Pas encore d'expérience sur ce jeu, mais sur ma liste. Si quelqu'un a testé et souhaite donner son avis..?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

J'y ai joué @Lime c'est en effet casse-tête, il y a des outils à monter avec les pièces qu'on trouve qui permettent d'avancer dans le jeu, ouvrir les portes etc. Je me souviens être resté bloquée a pas mal d'endroit, bien faire le tour des zones pour ne rien oublier de ramasser :happy7:
Dernière modification par Nobody le 26 mars 2020, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Cool merci ... peut être qu'à J 25 j'aurai enfin le temps de m ennuyer ... j'viens de commencer une toile et 2 sites internet ;)
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Pour ceux d'un autre siècle, ça casse pas 3 pâtes à un canard mais ça passait le temps

Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 26 mars 2020, 22:07 Pour ceux d'un autre siècle, ça casse pas 3 pâtes à un canard mais ça passait le temps

Image
Oh les souvenirs, ça me rappelle mon enfance :baby:
On peut ajouter le démineur et le solitaire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Lime a écrit : 25 mars 2020, 15:27 J'y pense, petits traits il a un jeu dont il est le héro: Seasons after fall.
Graphismes et musiques sublimes, pour ce qui est du scénario, je me suis un peu ennuyée. Et ouais, ça c'est de la critique argumentée.
Du coup je viens de commencer, très sympathique pour l'instant. J'ai trouvé Daminou et l'Hiver et pour le moment je galère pas à sauter, j'ai facilement pris en main ce ptit renard, ou plutôt la ptite graine le contrôle comme il faut :happy5:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités