Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Charlotte a écrit : 20 mars 2020, 13:16
Meduse a écrit : 14 mars 2020, 14:55 Désolée ---, mais il est vrai que cette affaire est inquiétante, même sans télé, le sujet est sur toutes les lèvres et impact notre quotidien... alors, pour être constructive, un petit partage qui me semble pertinent :


received_2485023151762949.png
Au final c'était malheureusement un fake, par moyen de savoir sans test https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1676597/test-coronavirus-retenir-souffle-respiration-faux
Oui j'ai vu ça il y a quelques jours
J'ai partagé un peu trop prestement ... :happy2:
Rrose Sélavy a écrit : 20 mars 2020, 13:46 Cette surveillance de masse, ça me fait plus flipper que le virus lui-même, qui est déjà très grave. Et ce n'est pas la question de se rassurer en disant "ah mais moi, je n'ai rien à cacher", car ce qui est tout à fait ordinaire et légal aujourd'hui peut devenir illégal demain, suivant qui prend le pouvoir. Et les données, elles, seront là.
Bienvenue au club !
Toutefois, en tant que "nue pour les réseaux" et fichée S depuis 2013
J'aimerai partager avec toi qu'il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter de la dictature ...
Je pense dur comme fer que l'histoire et la culture de ce pays ne laissera pas un tel scénario s'installer.
La liberté est une valeur forte ... reste à voir comment va être défendue la valeur de solidarité et d'égalité face à la crise économique.

Et pour rester dans le sujet ...
corona virus Fris 2020.jpg
(n'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux, ça donnera un peu de visibilité à cet artiste sinistré ... toutes ses prestas sont annulées :( )
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 20 mars 2020, 14:04 Pas besoin d'aller en Suisse...
https://m.nextinpact.com/news/108812-et ... sagees.htm
Oui :-(

Je crains que le régime ne profite de cette crise pour affirmer toujours plus ces dérives "autoritaire" (un doux euphémisme )
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 20 mars 2020, 14:49 :laughing:

Et moi qui pensais ton mea-culpa sincère ...
j'étais bien naïve !
Je suis sincère sur les mesures de protection à prendre afin de protéger les plus sensibles, la période d'incubation et de contagion étant plus longue que la grippe à priori, maintenant le virus en lui même n'est pas plus dangereux que la grippe. Je rappelle que la grippe a tué l'hiver dernier au moins 10% de personnes ayant moins de 65 ans et qu'en janvier 2018 on en était à 3000 décès en France de la grippe pour l'hiver 2017-2018 (source : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 81103.html). Sauf que l'année dernière et les années précédentes, le manque de moyens et le fait que les médecins devaient déjà choisir entre un malade ou un autre n'étaient juste pas entendu, les gens crevaient donc dans l'indifférence la plus totale et personne ne nous demandait d'être un peu moins débiles. Je rappelle aussi que le virus de la grippe mute tous les ans et que le vaccin ne protège donc pas forcément selon la mutation. Et un virus où en France la majorité des gens de 65 ans sont vaccinés contre et qui en tue quand même 2700 dans l'absolu me fait plus peur oui qu'un qui en tuera peut-être plus à terme mais où aucun vaccin n'existe.

Petit exemple personnel : quand j'ai eu le virus de la grippe, j'ai été arrêtée deux jours alors que j'avais de la fièvre et que j'étais pas bien du tout parce qu'on est contagieux en général deux jours, je l'ai donc en revenant au taff (non guérie bien entendu) transmis à une collègue même en ne faisant pas la bise (ce que je fais dès que je suis malade c'est à dire quasiment tous l'hiver), ah zut j'étais encore contagieuse après deux jours, c'est mon autre collègue qui me l'avait transmise et qui a elle été arrêtée 7 jours. Deux médecins deux mesures. Quand nous sommes dans une politique où il ne faut surtout pas donner d'arrêts aux gens de peur des abus et que ce sont les gens malades qui trinquent en conséquence, contaminant d'autres personnes, il ne faut pas non plus s'étonner que ces mesures de confinement pour un virus qui est comme tous les autres virus qu'on se tapent chaque hiver ne soient pas prises au sérieux par une partie de la population et pire ne soient pas respectées. D'ailleurs, apparemment tous mes voisins sont soignants ou caissiers, même l'électricien, à voir les allers-retours des voitures toutes la journée dans mon impasse ^^

Sinon pour en revenir au Corona, des médecins du ministère de la santé ont confirmés aux syndicats qu'il ne se transmettait pas par l'air (lu dans le PV ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

#Vaut-mieux-en-rire
89850833_2681678528595980_8143980140427214848_n.jpg
89848161_2681678651929301_6479947979884068864_o.jpg
90351305_2681678965262603_204751806943723520_o.jpg
90232001_2681679088595924_1662500927392710656_o.jpg
:)
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Ahah, chouette, demain grand tour au marché alors (ouvert hein, ici c'est pas un couloir mais bien étalé et qui en soit est moins à risque qu'un supermarché ou une supérette...)

Bon, pour en revenir à une chose qui fait crisser des dents mais qui m'étonne même pas :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 284395.php

Sans oublier le report de la réforme des APL, attendu comme le messie pour certain... (bon... à j-15 de sa mise en place... elle devait pas être bien bouclé encore...)..
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

__Marine__ a écrit : 20 mars 2020, 15:50
Pourquoi tu ne crées pas un compte là dessus ?
https://www.lepotcommun.fr/?gclid=EAIaI ... gL2cPD_BwE
La famille et les amis, c'est la ressource la plus précieuse pour surfer la vague (j'ai pas hésité à mettre ma fierté dans la poche perso, et ça marche, un logement gratuit pendant quelques mois :) )
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Meduse a écrit : 20 mars 2020, 16:14
__Marine__ a écrit : 20 mars 2020, 15:50
Pourquoi tu ne crées pas un compte là dessus ?
https://www.lepotcommun.fr/?gclid=EAIaI ... gL2cPD_BwE
La famille et les amis, c'est la ressource la plus précieuse pour surfer la vague (j'ai pas hésité à mettre ma fierté dans la poche perso, et ça marche, un logement gratuit pendant quelques mois :) )
C'est pas faute de les avertir et d'être plus explicite à chaque fois avec la famille. Pour les amis sont au courant aussi, mise à part ceux sont pas vraiment mieux loti dans leur situation aucun ne comprend. Bref...

Vivement la fin du confinement... Même si ça va durer plu que prévu à priori :/
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je me suis trompé alors que c'était évident, on est pas prèt pour ce qui vas, arriver j'espère qu'après le peuple aura enfin compris, l'été sera chaud, une certaine histoire vas ce répéter
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 20 mars 2020, 14:39
Bienvenue au club !
Toutefois, en tant que "nue pour les réseaux" et fichée S depuis 2013
J'aimerai partager avec toi qu'il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter de la dictature ...
Je pense dur comme fer que l'histoire et la culture de ce pays ne laissera pas un tel scénario s'installer.
La liberté est une valeur forte ... reste à voir comment va être défendue la valeur de solidarité et d'égalité face à la crise économique.
Fichée S :shock4:
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 20 mars 2020, 19:17 Fichée S :shock4:
C'est qui lui ? spiderman ? ninja kamikaze ? je rêve où il me snobe ?
(j'préférai la blague avec les nichons :razz: )
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 20 mars 2020, 19:42
goelandfou a écrit : 20 mars 2020, 19:17 Fichée S :shock4:
C'est qui lui ? spiderman ? ninja kamikaze ? je rêve où il me snobe ?
(j'préférai la blague avec les nichons :razz: )
Image
;-)
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

S'il te plait, mets un spoil ... ça fait trop mal aux yeux ça ... :sad: :eek1:
__Marine__ a écrit : 20 mars 2020, 17:24 C'est pas faute de les avertir et d'être plus explicite à chaque fois avec la famille. Pour les amis sont au courant aussi, mise à part ceux sont pas vraiment mieux loti dans leur situation aucun ne comprend. Bref...
Vraiment, il y a une nette différence entre jeter une bouteille à la mer, et mettre au pied du mur. C'est pas la même démarche. Et puis c'est beaucoup plus simple pour x amis de te donner un peu, que pour un membre de la famille de se saigner. Essais, qu'as tu à perdre ? sois honnête et pas trop gourmande et tu pourrais être surprise.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28





EDIT le 21.03.20 à 17h25 :

Un peu d'éspoir

https://www.le-lorrain.fr/blog/2020/03/ ... Y.facebook
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Un petit rappel de vos droits, les salariés :
https://www.bastamag.net/teletravail-dr ... rde-enfant
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités