Le ciel en pleure encore

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Et c'est drôle d'ailleurs, lire juste les paroles ne fait pas le même effet. On pourrait y lire de l'espoir. C'est donc encore et toujours le côté épuré musicalement et la voix plaintive qui ne m'a pas accroché hier soir.

Je pense comme toi @Peb
Le " à bout de bras" fait d'ailleurs écho à l'une de tes chansons ... ou alors ça date de l'époque "Lulu" ... (?)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 18 févr. 2020, 11:55 Et c'est drôle d'ailleurs, lire juste les paroles ne fait pas le même effet. On pourrait y lire de l'espoir. C'est donc encore et toujours le côté épuré musicalement et la voix plaintive qui ne m'a pas accroché hier soir.
Mais c'est de l'espoir ! Je comprends pas pourquoi y voir du désespoir juste parce que la façon de chanter et la musique sont douces.
Il faut le prendre un peu comme si c'était Mélancolie qui espère, que malgré les pluies, malgré la séparation, y'a le fait d'aimer encore et toujours.
Moi elle me va droit au cœur cette chanson.
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Oui :)

un ours un peu désabusé et mélancolique mais plein d'espoir :)
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

pareil pour moi ce titre la voix a été faite en une prise et est très ressent aux vue des paroles, il nous fait sentir qu'il est usé mais qu'il lachera jamais pour nous, y a beaucoup de mélancolie et d'espoir dans ce titre , puis je sais pas je vais faire un hors sujet mais avait vous écoutés, que tout est noir à rennes lors de la dernière tournée, dans cette vidéo on voit qu"il était super fragile pendant cette tournée, ultra émotif bref regardé là vidéo vous verrez, perso j'ai fini en larme comme lui, je vous met le liens :
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

De ces vents qu'on croyait tenir
Ces routes qui ne mènent toujours
Des lumières de ces villes dont j'ai oublié les prénoms
Les proches qui nous tue
Les courants qui éloignent le cours des rivières
...

Ce qui m’interpelle (outre le fait qu'il m'épargne la mise à jour de l'Atlas), c'est l'anonymat des lieux et des personnages, l'absence de marquage temporel.
Damien, c'est toujours Paris, Châtillon, Miami, Bruno, la Seine, Marie, le Bataclan, Petrushka, la France, le Mékong, Mohamed, Lulu à Pontarliers, Manu, ses frères de concerts, Notre-Dame, les quais...
Des fragments de vie comme substantif d'un message et d'une émotion à partager. Une appropriation particulière et intime de thématiques généralisables et généralisées par chacun. Bonnie devient ma Bonnie, Dijon mon Dijon. Ou tout au moins notre.

Et là, l'autan n'est plus qu'un vent,
Rue Charonne n'est plus qu'une route,
Paris n'est plus qu'une ville,
Les magnifiques ne sont plus que des proches,
Ses putains de 16 ans ne sont plus qu'antan
La Durance n'est plus qu'une rivière...

Ça me donne une impression de détachement, d'imprécision, de flou qui rend ce texte insituable. Sans être ni positif, ni négatif, c'est un peu une rupture avec ses précédents projets.
Et ça me fait penser à Tango : la plaine, les estuaires, les torrents, une nuit, la rivière, nous étions enfants. Pas de lieu, pas d'instant, pas de personnage.
Comme une peinture en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Du coup, @CellarDoor cela me fait penser au début d'un des derniers éphémères : "les bilans de vie difficiles, l’envie de retrouver la poésie du rêve a rallumé sa flamme et l’âme du guerrier veut remonter sur son tricycle jaune pour oublier les guerres de la vie."
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Merci pour la finesse de ton analyse @CellarDoor
(Prends en de la graine Méduse !)
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Je me prends à plus vouloir analyser... Juste laisser porter... Et puis aimer ou non le voyage proposé.
C'est destiné aux payants, aux fidèles des fidèles.
J'entends un retour aux cieux intérieurs, aux amours invisible.
Mais j'aime pas la voix prise, qui me grince.
Qui sonne comme une douleur.
Y'a un truc qui me dérange.
Il n'y a pas de c'est pas bien, de c'est superbe.
Il y a un questionnement ?
C'est quoi ton mal frangin ?
C'est quoi l'urgence Camarade ?
Ça me donne une sensation d'urgence vitale, de nécessité fondamental, de vouloir boucler une histoire avant d'en entamer une autre.

Y'a comme une obsession morbide dans la lignée de il s'endort, ma vieille, mohammed, jojo, mandela...

C'est du pur ressenti, sans aucune analyse.

Je me fous de plus en plus des analyses.
Ce qui m'intéresse c'est l'émotion.
J'en ressens une, c'est ce qui m'importe.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Peb a écrit : 18 févr. 2020, 11:34
Alchimie a écrit : 18 févr. 2020, 09:02
Alain57 a écrit : 18 févr. 2020, 05:48 Merci pour les paroles ! Quelle réactivité...

Vous pensez qu'elle date de quand cette chanson ?
Je pense qu’entre le style des accords de guitare, la voix et le texte, elle date sûrement de VLP
Avant sur Saez.mu on avait accès au truc Dl.Saez là je sais plus trop, pour choper les mp3 ( et oui ! Grosse faille <3 ) maintenant qu'on ne peut plus magouiller ce genre de truc, ça aurait été intéressant de tchecker le mp3 pour y voir si il y avait potentiellement une date.

Selon moi, si il n'y a pas de date, c'est qu'elle a été rec dans la journée peut-être, ou quelques jours avant, grand max, le temps du mixage !

Et puis à la qualité, je suppose que ça a peut-être pu se passer dans les locaux de 16arts, ou chez lui ?
j'ai télécharger le MP3 , et je ne suis pas doué pour scruté en détail les datas caché, mais j'ai juste trouvé ca dans le titre : Le ciel en pleure encore 2511-NORM_02

Mais je reste persuadé que ca date de VLP :-)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Alchimie a écrit : 19 févr. 2020, 18:51
Peb a écrit : 18 févr. 2020, 11:34
Alchimie a écrit : 18 févr. 2020, 09:02

Je pense qu’entre le style des accords de guitare, la voix et le texte, elle date sûrement de VLP
Avant sur Saez.mu on avait accès au truc Dl.Saez là je sais plus trop, pour choper les mp3 ( et oui ! Grosse faille <3 ) maintenant qu'on ne peut plus magouiller ce genre de truc, ça aurait été intéressant de tchecker le mp3 pour y voir si il y avait potentiellement une date.

Selon moi, si il n'y a pas de date, c'est qu'elle a été rec dans la journée peut-être, ou quelques jours avant, grand max, le temps du mixage !

Et puis à la qualité, je suppose que ça a peut-être pu se passer dans les locaux de 16arts, ou chez lui ?
j'ai télécharger le MP3 , et je ne suis pas doué pour scruté en détail les datas caché, mais j'ai juste trouvé ca dans le titre : Le ciel en pleure encore 2511-NORM_02

Mais je reste persuadé que ca date de VLP :-)
PIIIIRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAATEEEEEE! :happy6:
Avatar de l’utilisateur
boby6
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2019, 22:15

Alchimie a écrit : 19 févr. 2020, 18:51
Peb a écrit : 18 févr. 2020, 11:34
Alchimie a écrit : 18 févr. 2020, 09:02

Je pense qu’entre le style des accords de guitare, la voix et le texte, elle date sûrement de VLP
Avant sur Saez.mu on avait accès au truc Dl.Saez là je sais plus trop, pour choper les mp3 ( et oui ! Grosse faille <3 ) maintenant qu'on ne peut plus magouiller ce genre de truc, ça aurait été intéressant de tchecker le mp3 pour y voir si il y avait potentiellement une date.

Selon moi, si il n'y a pas de date, c'est qu'elle a été rec dans la journée peut-être, ou quelques jours avant, grand max, le temps du mixage !

Et puis à la qualité, je suppose que ça a peut-être pu se passer dans les locaux de 16arts, ou chez lui ?
j'ai télécharger le MP3 , et je ne suis pas doué pour scruté en détail les datas caché, mais j'ai juste trouvé ca dans le titre : Le ciel en pleure encore 2511-NORM_02

Mais je reste persuadé que ca date de VLP :-)
Le mp3 a été encodé entre juillet 2018 et février 2019. C'est la version d'itunes utilisée qui le dit.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

boby6 a écrit : 19 févr. 2020, 21:36
Alchimie a écrit : 19 févr. 2020, 18:51
Peb a écrit : 18 févr. 2020, 11:34

Avant sur Saez.mu on avait accès au truc Dl.Saez là je sais plus trop, pour choper les mp3 ( et oui ! Grosse faille <3 ) maintenant qu'on ne peut plus magouiller ce genre de truc, ça aurait été intéressant de tchecker le mp3 pour y voir si il y avait potentiellement une date.

Selon moi, si il n'y a pas de date, c'est qu'elle a été rec dans la journée peut-être, ou quelques jours avant, grand max, le temps du mixage !

Et puis à la qualité, je suppose que ça a peut-être pu se passer dans les locaux de 16arts, ou chez lui ?
j'ai télécharger le MP3 , et je ne suis pas doué pour scruté en détail les datas caché, mais j'ai juste trouvé ca dans le titre : Le ciel en pleure encore 2511-NORM_02

Mais je reste persuadé que ca date de VLP :-)
Le mp3 a été encodé entre juillet 2018 et février 2019. C'est la version d'itunes utilisée qui le dit.
Y'a pas de traceur géospatial pour savoir où au grand malheur des fans !
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

j'aimerais trop avoir ce titre en mp3 pour compléter mes cd, si quelqu'un peut me filer le mp3 ça serait trop cool, merci d'avance si c'est possible
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

tesco neo a écrit : 18 mars 2020, 00:37 j'aimerais trop avoir ce titre en mp3 pour compléter mes cd, si quelqu'un peut me filer le mp3 ça serait trop cool, merci d'avance si c'est possible
C'est mal il faut écouter sur l'appli :o
Une âme charitable de l'a envoyé entre hier soir et maintenant ? Je l'ai si tu veux.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

l'appli je l"écoute avant de dormir, merci je veux bien :D
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités