Bac à sable

Venez construire un Monde meilleur.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Tu fais allusion aux colons assis attachés au-dessus de jeunes pousses de bambous?

:!:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 10 févr. 2020, 11:15 Tu fais allusion aux colons assis attachés au-dessus de jeunes pousses de bambous?

:!:
Sex-ion :eek3:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Mais jusqu'ou ira la bétise humaine ?? A rendre un chat drogué à la tablette !!

https://bittube.tv/post/37506ebb-1ead-4 ... 52f164ba4b
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 09 févr. 2020, 16:33 La Bio-science :inlove2:


Ha mais je connais içi ^^ Que de bon souvenir :inlove3:

Merçi @Meduse , j'ai emprunter tout ces ponts sur la vidéo, dont certains ( le double étages ) trés difficilement accéssible avec de longue heures de marches dans la jungles pour le trouver, mais je n'avais jamais vue de vidéo montrant le début d'une construction de cette art vivant !

Image

Image

Image
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Dans le programme de Rémi gaillard pour la municipal de Montpellier :

' Fonder le festival “culture contre culture” : récompenser les meilleurs documentaires engagés autour de l’environnement, de la transformation sociale. Une alternative à la culture dominante et médiatique. '
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Peb a écrit : 12 févr. 2020, 15:52 Dans le programme de Rémi gaillard pour la municipal de Montpellier :

' Fonder le festival “culture contre culture” : récompenser les meilleurs documentaires engagés autour de l’environnement, de la transformation sociale. Une alternative à la culture dominante et médiatique. '
On se demande d'où vient l'inspiration :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 27 févr. 2020, 21:10 https://reporterre.net/A-Saillans-la-de ... ecologique

Parce qu'il n'y a pas que des mauvaises nouvelles dans la vie
Je rebondis sur ce modèle de village participatif ici, voilà un exemple intéressant de mise en oeuvre de la démocratie. C'est un gros village 1300 habitants, on pourrait peut-être y trouver une maison :-) Ou s'en inspirer pour l'organisation de notre communauté :happy2:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Je croise les doigts pour que la liste citoyenne passe dans mon village, mais j'ai l'impression que malgré la formation et le témoignage de Tristan Rechid (animateur / médiateur de Saillans) ce n'est qu'un entraînement. Les autochtones n'ont pas trop envie de laisser les néo renouveller le mode de gouvernance... pourvu que je me trompe! Ce serait tellement bon à vivre !!! A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Quand est-ce qu'on lève des fonds pour acheter un très grand terrain pour créer une Zone Anarchiste et Décroissante ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Quand y aura plus de Magnifiques sensibles à la question ;)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 28 févr. 2020, 17:38 Quand est-ce qu'on lève des fonds pour acheter un très grand terrain pour créer une Zone Anarchiste et Décroissante ?
C'est quoi une zone Décroissante ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 28 févr. 2020, 18:58
--- a écrit : 28 févr. 2020, 17:38 Quand est-ce qu'on lève des fonds pour acheter un très grand terrain pour créer une Zone Anarchiste et Décroissante ?
C'est quoi une zone Décroissante ? :?:
C'est là ou il n'y a que des pains au chocolat peut être ? :lol:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

C'est un terrain en pente, comme ça quand l'anarchie, plus besoin de tirer la chasse.

Comme je sais que tu n'es pas sensible à mon humour ravageur:

https://www.monde-diplomatique.fr/2009/08/DUPIN/17702
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Si il s'agit d'acheter des hectares nus y'a pas besoin de beaucoup, c'est le reste autour qui va être compliqué (genre quand ils viendront tout raser).
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Mais pk tu veux tout raser? 😱
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 28 févr. 2020, 22:08 Mais pk tu veux tout raser? 😱
Je parlais des constructions qui auront été faites dessus sans permis, hors loi = destruction, c'est ça la France, non ?
Non je parlais pas de mes poils de sanglier, t'as vraiment les idées déplacées :happy7:

"pk" ça me rappelle ma jeunesse caramail XD
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité