CAMERA

Partages sur la musique.
Elie

brunokar a écrit : 29 juin 2025, 00:11 Bonsoir,

J'ai écouté tes chansons, elles sont magnifiques à la base et rendues sublimes par les arrangements de l'IA ainsi que la voix de la fausse chanteuse.

Ca risque d'être compliqué de trouver une aussi belle voix et compliqué de rejouer les arrangements, il faudra que les musiciens soient vraiment bons.

Bref, j'aime beaucoup !

Merci beaucoup !

Pour ceux qui ont bien aimé, si je dois envoyer UN titre pour convaincre quelqu'un de rejoindre le projet, j'envoie lequel ?
audrey83

perso le trio de tête par chronologie de préférence:

1 quand tu souris
2 le désert
3 les amoureux

Après peut-être aussi que la chanson qui fonctionnera le mieux est celle qui a le plus de nombre d'écoute: elle, qui précèdent les roses.
Spoiler
Faut envoyer à Clara :)

Elie

Angellore

Elie a écrit : 24 août 2025, 02:18 Nouvelle chanson - Panam
https://on.soundcloud.com/lnp2N3kMwbNjePMNLE
C’est toi qui écris les paroles ?
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie

Oui :-) t'aime pas ?
audrey83

#bateaumouche :)
Spoiler
Angellore

Elie a écrit : 01 sept. 2025, 11:28 Oui :-) t'aime pas ?
Si, justement, j’adore les paroles, de toutes les chansons que j’ai écoutées d’ailleurs, mais comme tu fais tout avec l’IA je me demandais si les paroles aussi, et ça m’aurait fait chier :laughing1:
Déjà que j’aime alors que je suis contre l’IA en musique. Ça me fait tout drôle en fait.
Ça serait vraiment cool que tu trouves des musiciens et une chanteuse pour rendre ça plus « réel » et humain, parce que y’a quelque chose à en faire, de chouette, vraiment :)
Elie

Merci c'est gentil.

Oui si je faisais tout à l'IA ça n'aurait aucun intérêt artistique.

Moi je reconnais à 100% ma chanson derrière, puisque c'est moi qui l'ai écrite, composé et jouée à la guitare, et que j'ai fait travailler l'IA depuis cet enregistrement pour en faire un meilleur résultat.
Unvisiteur

En parlant d'IA, y'a ce génial site qui vient d'apparaître et qui permet grâce à l'IA de mettre une photo d'une meuf et de lui faire faire n'importe quoi. J'ai testé c'est assez dingue tellement cela semble réel.

https://motionmuse.ai/r/u1omoj58

Il y a un essai gratuit si vous créez un compte.
Elie

Je ne sais pas trop pourquoi tu penses qu'ici c'est le bon endroit pour faire la promotion de ton truc de merde ?
Xo7

Unvisiteur a écrit : 02 sept. 2025, 14:43
Elie a écrit : 02 sept. 2025, 10:49 Je ne sais pas trop pourquoi tu penses qu'ici c'est le bon endroit pour faire la promotion de ton truc de merde ?
contenu modéré
J'ignore si ce que je viens de lire est juste cruel ou en plus de l'être, profondément pervers ?
Angellore

Elie a écrit : 01 sept. 2025, 18:03 Merci c'est gentil.

Oui si je faisais tout à l'IA ça n'aurait aucun intérêt artistique.

Moi je reconnais à 100% ma chanson derrière, puisque c'est moi qui l'ai écrite, composé et jouée à la guitare, et que j'ai fait travailler l'IA depuis cet enregistrement pour en faire un meilleur résultat.
Ah ! Tu composes et joues de la guitare aussi ?
Donc oui tu utilises l’IA mais il y a un vrai fond artistique qui ressort de ta démarche, c’est cool :-)
E.L

Je suis en train de t'écouter.
Je vais pas te juger sur l'IA et notamment Suno que j'utilise moi même pour des raisons un peu similaire aux tiennes.
Je partage la plupart des avis exprimer ici, c'est à la fois profondément anxiogène et fascinant.
Croire qu'il n'y a aucun travail de l'artiste derrière est limite insultant cependant, c'est une preuve d'ignorance de ce qu'est l'outil.
Certes l'outil permet de dire à L'IA créer moi une chanson de merde et il va te la créer .
Par contre, je peux vous assurer qu'à l'écoute vous n'aurez pas les mêmes émotions qu'avec ce qu'à produit Elie.
De plus, tu fais pas de concert avec ça.
Plus tard, il te ferons sans doute des robots chanteurs , mais malgré tout, il manquera la même chose qu'il manque à Elie ou à moi même y compris à travers Suno.
C'est trop propre.
Ca manque d'une forme de souffle de vie.
Et on le ressent, à force d'écouter Suno, de multiplier les tentatives ont fini par percevoir cette signature.

Tu sens un décalage avec le texte terriblement humain et l'interprétation qui est certe agréable à l'écoute mais finalement très montome malgré les envolé lyrique que tu peux lui demander.

C'est bien pour faire des maquettes, mais pour moi ça se limite à ça.

Elie diffuse sa maquette pour trouver un écho qui va amener à dépasser une contrainte.
On peut dire c'est facile la musique avec les années et d'expériences.
Mais non, c'est pas facile du tout pour beaucoup de personnes.

Nous ne sommes pas tous auteur,compositeur, vidéaste ,commercial,producteur....

Et puis travailler seul c'est terriblement frustrant.

Désolé, Elie je ne peux pas t'apporter plus que tu n'as déjà.
Je pense cependant que ta meilleure solution serait peut être d'envoyer ta maquette à une maison de disque qui pourrait elle, te mettre en contact avec musicien et interprète.
Après je te dis ça mais je le fais pas moi même 😅

Pour ma part, c'est une question idéologique, je veux pas faire commerce de mes créations.

En tout cas , je te dis bravo pour les textes, et pour le travail réalisé avec ton instrument de musique IA...

T'as du potentiel, et tu sembles être déterminé.
Tu vas j'en suis sur finir par trouver ton Laurent Voulzy. ou Alain souchon...ton complice créateur quoi 😅

En tout cas je te souhaite de dépasser les quais de seines et de prendre la mer...
Peb

On pourrait écouter tes versions sans que ça soit de l'IA ?
Luna

Coucou Elie,

Le résultat n’est pas horrible, je trouve. Il y a même quelques chansons que j’aime plutôt bien : « Elle », « Au bord de la plage », « Ta peau » et « Les roses ». Ma préférée : « Elle », je crois. J’ai d’ailleurs partagé le lien sur un autre forum. 😉

Par curiosité, quelle IA as-tu utilisée ? Pour m’amuser et par curiosité, j’avais déjà rapidement essayé – en mode « privé » – de mettre les paroles d’un poème que j’avais écrit en musique, avec une IA (Suno : la meilleure que j'avais testée / trouvée relativement au français) … Bon, c’était la version gratuite… Seulement 5 ou 10 tentatives par jour ; impossible de mettre toutes les paroles d’un seul coup, uniquement par tranche de 20 ou 30 secondes, donc ce n’était pas toujours la même voix sur chaque tranche ; etc. Seul(s) 1 ou 2 résultat(s) sur 10 étai(en)t à peu près potable(s) et intelligible(s) en français : plusieurs mots n’étaient pas prononcés correctement. Et la plupart du temps, la voix ou la musique proposée ne correspondait pas à ce que je souhaitais et imaginais… À un moment donné, j’étais tombée sur une voix féminine qui m’avait un tant soit peu plu et touchée, mais certains mots étaient mal prononcés et le poème n’était pas complet. J’avais par la suite (dès le lendemain) essayé de retrouver la même voix afin que le poème soit complet et mieux prononcé, mais je n’avais pas réussi, et puis j’avais fini par en avoir marre, car cela prenait trop de temps et que cela ne me satisfaisait jamais totalement… ^^
Répondre
  • Information