Je suis en train de t'écouter.
Je vais pas te juger sur l'IA et notamment Suno que j'utilise moi même pour des raisons un peu similaire aux tiennes.
Je partage la plupart des avis exprimer ici, c'est à la fois profondément anxiogène et fascinant.
Croire qu'il n'y a aucun travail de l'artiste derrière est limite insultant cependant, c'est une preuve d'ignorance de ce qu'est l'outil.
Certes l'outil permet de dire à L'IA créer moi une chanson de merde et il va te la créer .
Par contre, je peux vous assurer qu'à l'écoute vous n'aurez pas les mêmes émotions qu'avec ce qu'à produit Elie.
De plus, tu fais pas de concert avec ça.
Plus tard, il te ferons sans doute des robots chanteurs , mais malgré tout, il manquera la même chose qu'il manque à Elie ou à moi même y compris à travers Suno.
C'est trop propre.
Ca manque d'une forme de souffle de vie.
Et on le ressent, à force d'écouter Suno, de multiplier les tentatives ont fini par percevoir cette signature.
Tu sens un décalage avec le texte terriblement humain et l'interprétation qui est certe agréable à l'écoute mais finalement très montome malgré les envolé lyrique que tu peux lui demander.
C'est bien pour faire des maquettes, mais pour moi ça se limite à ça.
Elie diffuse sa maquette pour trouver un écho qui va amener à dépasser une contrainte.
On peut dire c'est facile la musique avec les années et d'expériences.
Mais non, c'est pas facile du tout pour beaucoup de personnes.
Nous ne sommes pas tous auteur,compositeur, vidéaste ,commercial,producteur....
Et puis travailler seul c'est terriblement frustrant.
Désolé, Elie je ne peux pas t'apporter plus que tu n'as déjà.
Je pense cependant que ta meilleure solution serait peut être d'envoyer ta maquette à une maison de disque qui pourrait elle, te mettre en contact avec musicien et interprète.
Après je te dis ça mais je le fais pas moi même
Pour ma part, c'est une question idéologique, je veux pas faire commerce de mes créations.
En tout cas , je te dis bravo pour les textes, et pour le travail réalisé avec ton instrument de musique IA...
T'as du potentiel, et tu sembles être déterminé.
Tu vas j'en suis sur finir par trouver ton Laurent Voulzy. ou Alain souchon...ton complice créateur quoi
En tout cas je te souhaite de dépasser les quais de seines et de prendre la mer...