Damien Saez président de la République

Venez construire un Monde meilleur.
goelandfou

WTF😂
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
FredS

Un artiste de la vérité qui ose dire les choses , qui se présente à une candidature , on à vu ce que cela à donné .
Il n 'y à qu'à retracer le parcours de Coluche pour comprendre ou cela mène .

Et au risque de te décevoir , autant je suis fan à souhait de Damien , autant j'estime qu'il ne fait rien de plus que chanter.
Des dizaines de chanteurs en font bien plus que Damien.
Que l'on retrouve ces textes dans les écoles , pour sa poésie , bien d'accord ,mais il n'y est pour rien .

Quant à " Bien d'accord avec toi, faut détruire le pouvoir... mais comment ? "
Faut descendre dans la rue , et tenir bon , ensemble , tous ensemble .
Arreter de faire une manif pour A le lundi , pour B le mardi , pour C le jeudi ...
A ,B , et C ensemble le samedi , braver l'interdit , et faire face .
La aussi il n'y à qu'à retracer le parcours des Gilets Jaunes pour voir comme le politique à trembler.
Et les contres-solutions qui sont tombées pour sauver leurs culs.

Aucune révolte qui à amener des changements ne se sont faites avec des fleurs. Toutes ont eu leurs morts.

Mais l'homme à perdu ces couilles.
Pour faire grêve , il préfère rester dans son fauteuil.
Il ne sort son drapeau que pour le foot et ne descend dans la rue que pour aller voir un feu d'artifice .

20.000 personnes à la dernière manif contre le gouvernement de Wever et sa réforme de l'Arizona.
Mais 100.000 personnes pour aller voir le feu d'artifice du 21 juillet .

Fini le temps des 350.000 personnes dans la rue , comme en 1996.
La , le politique à vraiment trembler .
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
goelandfou

Voilà c'est ce que je disais un peu au dessus, le GJ de base,comme le saezien de base, ne sait que cracher sur son voisin GJ dont le GJ est moins jaune que le sien.
Plutôt que de se dire qu'il y a des français qui veulent juste vivre paisiblement sans jeter des pavais sur la vitrine de son voisin, voir sur son voisin (voir se prendre un pavais dans la gueule), il préfère dire que son voisin n'a pas de couille.
Parce que pour lui tout le monde doit penser et agir comme lui.
Et vous appelez ça "liberté" :laughing:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
FredS

goelandfou a écrit : 26 juil. 2025, 08:31 Voilà c'est ce que je disais un peu au dessus, le GJ de base,comme le saezien de base, ne sait que cracher sur son voisin GJ dont le GJ est moins jaune que le sien.
Plutôt que de se dire qu'il y a des français qui veulent juste vivre paisiblement sans jeter des pavais sur la vitrine de son voisin, voir sur son voisin (voir se prendre un pavais dans la gueule), il préfère dire que son voisin n'a pas de couille.
Parce que pour lui tout le monde doit penser et agir comme lui.
Et vous appelez ça "liberté" :laughing:
Sauf si les deux personnes peuvent discuter pendant des heures et être d'accord sur les mêmes points .
Que les deux personnes sont d'accord qu'il faut changer le système , que le système part en vrille , qu'on perd nos libertés , et que par exemple devoir travailler jusque 70 ans est honteux.
Ces deux personnes feront grêve , et pendant que l'une ira dans la rue combattre ses droits ce jour la , l'autre restera dans son lit .
Mais le lendemain , ils rediscuterons des mêmes problèmes.
Non , tout le monde ne devra pas penser comme le premier , et se retrouvé au premier rang d'une manif à prendre du gaz , mais le deuxième pourrai aussi descendre dans la rue , se poser en fin de manif , et montrer qu'il est la à défendre ses droits.
Ce n'est pas forcément la violence d'une manif qui en fait sa force , mais le nombre de personnes qui sont présente pour montrer son désaccord .
gavroche_greyjoy

Je ne sais pas du tout si Saez veut se présenter à la Présidentielle, mais je suis sûr qu'il a déjà eu l'idée, et qu'il doit se dire qu'il est infiniment moins con que tout ceux qui sont au pouvoir... regardez Trump, président de la première puissance mondiale pour la deuxième fois. Le vide de ce mec... Alors que Saez à la tête de la France, c'est la mise en avant de la culture, la littérature, la poésie, la révolte, le frisson.

Ça aurait tellement une autre gueule ce monde avec Damien président.
FredS

gavroche_greyjoy a écrit : 26 juil. 2025, 13:14 Je ne sais pas du tout si Saez veut se présenter à la Présidentielle, mais je suis sûr qu'il a déjà eu l'idée, et qu'il doit se dire qu'il est infiniment moins con que tout ceux qui sont au pouvoir... regardez Trump, président de la première puissance mondiale pour la deuxième fois. Le vide de ce mec... Alors que Saez à la tête de la France, c'est la mise en avant de la culture, la littérature, la poésie, la révolte, le frisson.

Ça aurait tellement une autre gueule ce monde avec Damien président.
Je ne connais pas vraiment tous les partis de France , mais j'ai envie de te demander dans quel parti tu verrais Damien ?
Et ce parti politique , quel ont été leurs résultats aux dernières élections ?

Etant belge , je verrais très bien Damien au PTB.
Le Ptb à fait de très bons résultats aux dernières élections , et même aux précédentes , mais le parti à été mis sur le coté à plusieurs reprises par un jeu d'alliance. On le voit encore ici sur Bruxelles , un an après les élections .
gavroche_greyjoy

FredS a écrit : 26 juil. 2025, 14:53 Etant belge , je verrais très bien Damien au PTB.
Le Ptb à fait de très bons résultats aux dernières élections , et même aux précédentes , mais le parti à été mis sur le coté à plusieurs reprises par un jeu d'alliance. On le voit encore ici sur Bruxelles , un an après les élections .
En France, ce serait chez les insoumis.
Pour rappel, sa chanson Contestataire : "toi mon frère, toi l'insoumis, s'il faut partir à la guerre contre la pourriture ici".
bon après, il n'aime pas Mélenchon je crois...

Si Saez se lançait, ce serait seul, avec sa plume et ses mots. Quelques interviews, et tout un peuple qui était fatigué, retrouvant soudain le sourire, et se lançant derrière lui.
Bee

:grin:

Ah c'est beau la jeunesse, l'insouciance...
Es-tu au courant Gavroche qu'il lui faudrait récolter 500 soutiens (signatures) parmi les maires de France ? Ainsi que des millions pour faire campagne ? Vu son talent pour la com et la collecte de fonds, c'est pas gagné.

Déjà qu'un citoyen se voulant neutre, non encarté, galère à accomplir sa mission territoriale ! A coup de harcèlement moral, et de privation de moyens pour faire obstacle ! Je n'ose même pas imaginer la violence à l'échelle nationale.

Je préfère la stratégie du 10 septembre et les poètes en vie !
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
gavroche_greyjoy

Bee a écrit : 26 juil. 2025, 20:33 :grin:
Es-tu au courant Gavroche qu'il lui faudrait récolter 500 soutiens (signatures) parmi les maires de France ? Ainsi que des millions pour faire campagne ? Vu son talent pour la com et la collecte de fonds, c'est pas gagné.
Juste pour ce que tu viens d'écrire on aurait dû se soulever depuis longtemps. Dans une République digne de ce nom, n'importe qui devrait avoir le droit de se présenter sans AUCUNE CONDITION (sauf peut être l'âge)
goelandfou

gavroche_greyjoy a écrit : 27 juil. 2025, 12:21
Juste pour ce que tu viens d'écrire on aurait dû se soulever depuis longtemps. Dans une République digne de ce nom, n'importe qui devrait avoir le droit de se présenter sans AUCUNE CONDITION (sauf peut être l'âge)
Sympa l'organisation avec les 107586 candidats.
Faut revenir sur terre un peu...
FredS

goelandfou a écrit : 27 juil. 2025, 13:34
gavroche_greyjoy a écrit : 27 juil. 2025, 12:21
Sympa l'organisation avec les 107586 candidats.
107586 candidats ... +1 , du coup !

Ce que tu dit , Gavroche , n'as pas de sens . Sans aucune condition , sauf l'âge .
Un président peut'il être un bon président s'il n'as aucune condition requise ni aucune connaissance ?
Une personne de 30 ans , qui n'y connait rien en géopolitique , politique internationale et nationale , sociale , nul en math et en histoire , et qui à fait 5 ans de prison pour vol à main armée , et qui fume du shit peut alors ce présenté ?
Cela changerait'il quelque chose si cette personne ferait des chansons tout comme Damien ?
Voterais-tu pour lui ?

Je prend un cas extrême , et je sais que quelques uns ont des casseroles de niveau supérieur ou égal à ce que je dit et qui sont dans le gouvernement et que la remarque tourne autour du clavier , mais c'est pour imager ...
gavroche_greyjoy

FredS a écrit : 27 juil. 2025, 14:44 Une personne de 30 ans , qui n'y connait rien en géopolitique , politique internationale et nationale , sociale , nul en math et en histoire , et qui à fait 5 ans de prison pour vol à main armée , et qui fume du shit peut alors ce présenté ?
Exactement ! le sujet n'est pas de savoir si ce type que tu décris ferait un bon président ou non, si je voterais pour lui ou non, si le type est archi nul, il n'aura pas la majorité des voix... le sujet est de savoir s'il a le droit de se présenter ou non, et la réponse est oui ! Et en obligeant les gens à obtenir 500 parrainages (inaccessibles) pour se présenter, on empêche des milliers de gens qui en avaient l'envie. Cette condition repose sur rien du tout, si ce n'est de préserver l'ordre bourgeois. Tu veux le permis de conduire, faut passer le code avant ok. Condition nécessaire. Tu veux piloter un avion, tu passes des examens, logique. Mais pourquoi faudrait-il une seule condition pour se présenter à la Présidentielle ? c'est stupide. J'ai une idée haute de la démocratie, et pour moi n'importe qui devrait pouvoir se présenter.
goelandfou a écrit : 27 juil. 2025, 13:34 Sympa l'organisation avec les 107586 candidats.
ouvre ton imagination, ce n'est pas un problème cela. c'est rien d'autre que de la logistique... je ne sais pas, on pourrait faire un tournoi de démocratie, ce qui à chaque tour éliminerait des candidats (par le vote) et à la fin on aurait une finale avec un nombre limité de candidats à la présidentielle. Tu imagines l'élan démocratique qu'engendrerait une telle organisation ? Je trouve cela génial.
goelandfou

gavroche_greyjoy a écrit : 27 juil. 2025, 15:38
ouvre ton imagination, ce n'est pas un problème cela. c'est rien d'autre que de la logistique... je ne sais pas, on pourrait faire un tournoi de démocratie, ce qui à chaque tour éliminerait des candidats (par le vote) et à la fin on aurait une finale avec un nombre limité de candidats à la présidentielle. Tu imagines l'élan démocratique qu'engendrerait une telle organisation ? Je trouve cela génial.
Techniquement le RSA à 3000e c'est juste de la logistique aussi, faut juste imprimer quelques billets en plus
Tu imagines l'élan démocratique qu'engendrerait une telle impression ?
gavroche_greyjoy

goelandfou a écrit : 27 juil. 2025, 18:38 Techniquement le RSA à 3000e c'est juste de la logistique aussi
Tu sais très bien que non. Ou alors faut que tu étudies les bases de l'économie...

Et la pauvreté il faut la karchériser, ne pas mettre des pansements dessus.
goelandfou

gavroche_greyjoy a écrit : 27 juil. 2025, 18:47
goelandfou a écrit : 27 juil. 2025, 18:38 Techniquement le RSA à 3000e c'est juste de la logistique aussi
Tu sais très bien que non. Ou alors faut que tu étudies les bases de l'économie...
Sans blague
Répondre
  • Information