CAMERA

Partages sur la musique.
Elie

Hello tout le monde,

Je vous présente un petit projet.
Pour l'instant les chansons sont faites avec mes mélodies et textes et de l'IA.
Ce sont donc des maquettes, et je recherche des musiciens / chanteurs.euses qui seraient tenté.
S'il y a des curieux qui veulent écouter ce que ça donne c'est ici :

Ecouter CAMERA - Pré-album, un album par CAMERA sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/Gmx4uWL6CXomKGjG1q

Bonne écoute ! (Je suis pas sûr que ce soit le style de la plupart des gens sur ce forum 😉)
FredS

Perso , j'aime bien .
Il y à un air de Alice on the Roof , ou Hooverphonic ... , Birdy aussi.
L'océan m'as tout d'abord fait penser à Cré Tonnerre .
Y à un air marin , ou de balade le long de l'eau.
Puis à l'heure ou tout arrive en english , ça fait du bien d'entendre la langue de molière.
Je cite souvent le même exemple , mais pour y mettre 1h pour arrivé au taf :
Oui , sur mon scoot , à 4h30 du mat , sur des routes vides et une partie le long d'un canal , oui , dans mon casque , ces maquettes passeraient bien.

Mais du coup , si j'ai bien compris , tu aimerais posé tout ceci sur album en créant un groupe ?
Je pense qu'il serait bon de savoir ce que tu cherches plus précisément.
Un(e) batteur , guitariste , clavier , chanteur ou plutot chanteuse ,( les deux au moment ou j'écoute kiss kiss ) et aussi la région , je pense , est importante .
Démarrer , ça demande aussi pas mal de matos , qui fournis quoi , qui soutient quoi , un besoin d'un lieu , etc ...

Enfin , moi je dit tout ça , mais je suis capable de rien , à part taper à la cuillère de bois sur une casserole.
Mon chat miaule bien mieux la nuit quand elle voit un moustique , ou quand il y a un oiseau à la fenêtre .

Mais il y à pleins de trucs à côté , une pub , une diffusion , un partage , un lien , un soutient .
Parfois , ça aide pas mal.
Il y à des sites aussi , du genre Jamendo , qui permettent de partager et se faire connaître un peu .

Enfin voila , et pour te donné l'exemple d'écoute , ben oui , j'étais à Les Tilleuls au début de ce message , la je suis à la dernière , Les Amoureux , et oui , ces maquettes sont biens , elles passent tranquilles .
J'aime bien .
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Céline

FredS a écrit : 11 juin 2025, 16:54
Enfin , moi je dit tout ça , mais je suis capable de rien , à part taper à la cuillère de bois sur une casserole.
Mon chat miaule bien mieux la nuit quand elle voit un moustique , ou quand il y a un oiseau à la fenêtre .
LOL Tu m'as tuée :laughing:
Je fais mes premiers pas à la guitare en ce moment, j"ai l'impression que je serais plus efficace avec une cuillère et une casserole :laughing2:

Sorry, Elie, pas encore pris le temps d'aller écouter, mais c'est au programme du weekend, promis.
Meduse

Je m'attendais à une maquette vintage, avec une voix peu assurée, du souffle, des imperfections micros 😅 Révolution IA ! À la fois excitant et terriblement flippant ! Pourquoi est ce toujours les créatifs les premiers touchés par la redistribution des cartes de la modernité ?! "Pas indispensable" pour certains, mais merci à eux quand même, car sans leur trace, pas de data pour l'IA !!! Ni d'actionnaires qui nagent avec les dauphins 🤬

Pour en revenir à ton projet @Elie, c'est frais. J'aime bien la plume et le registre musicale pour la faire sonner. Moins fan de certains arrangements disco pop à partir de Berlin. Mais, t'es pas vidéaste à la base ? Reconversion comme parolier ?
audrey83

hoshi, clara luciani, linda lemay, zaz, indila, angèle,trois café gourmands, rose :), la réserve de l'IA? Mais j'ai entendu d'autre chose. Ma foi l'océan, quand tu souris, le désert, les amoureux, ça se laisse écouter mais que c'est malhonnête d'utiliser l'IA, pas bien élie :)
Spoiler
bonne écoute :), du rétro, disco pop, sans IA :)

Elie

Merci à tous pour tous vos retours !

Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que vous preniez le temps d'écrire autant !
Donc, pour débuter je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai bossé tous les jours dernièrement.

@Fred merci pour tout ce que tu as dit.
@Meduse oui je suis vidéaste, mais bon, ne sommes nous pas multiples ? 🙂
@a@audrey83 Effectivement, mais c'est parce que j'ai cherché ce style. Si j'avais voulu du gros rap US, l'IA l'aurait faite.

Plus globalement, je suis passé par l'IA justement parce que je suis incapable de chanter convenablement et que passés quelques accords de guitare, je suis pas Eric Clapton non plus. Et j'ai toujours voulu écrire pour les autres. Je suis un vrai fans de chansons, dans toutes leurs formes. Et l'IA me permet de concrétiser dans une forme acceptable (même si loin d'être aboutie), des choses que j'ai en tête depuis longtemps.

Si jamais ça peut servir de maquettes pour faire exister tout ça un jour j'en serais plus que ravis.

Merci infiniment d'avoir pris le temps d'écouter ces chansons et de m'avoir fait un retour ! 🥰
Répondre
  • Information