Damien Saez, Poésie , anthologie 1999-2024

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Céline

Tiens, @Elie, je voulais revenir sur ce que j'avais dit à l'époque à propos du prix de l'anthologie.

Je sais que pour toi qui raisonnes en termes de coûts de production, prix de revient, prix de vente et bénéfices, ce prix ne s'est jamais justifié.
À l'époque, j'estimais que 150€ pour un livre de collection imprimé en 2000 exemplaires, c'était correct.

Mais, là, pour le coup, maintenant qu'il est réimprimé, pile le même etc., il y a donc 4000 (? Si nouvelle impression de 2000 exemplaires, ça je n'en sais rien) exemplaires.
Sachant que dans la première édition, si je me souviens bien, il n'est pas imprimé que c'est la première édition et que le livre porte le numéro untel dans le livre même, mais sur un petit carton à part, j'estime que ça enlève la valeur "collection" de l'objet et qu'un prix de 150€ ne se justifie plus.

Ça reste un très bel objet et je ne regrette absolument pas de l'avoir offert. Les deux personnes à qui je l'ai offert n'avaient pas d'intention de spéculer de toute façon :laughing2:
À mes yeux, son travail (je parle ici de la poésie, pas de la mise en page, hein !) vaut largement ce prix et plus encore, mais je comprends que les gens trouvent que "150 euros pour un bouquin", c'est hors de prix

Sinon, de mon côté, je rêve de recueils agrémentés d'illustrations, de photographies (où est passé ce recueil de textes et photographies La Mort des Icônes, au fait ?) ou même de "gribouillages" (je ne connais pas le vocabulaire, je veux dire des petits dessins vite faits qu'on gribouille en réfléchissant, en écoutant de la musique, l'esprit vagabonde, la main dessine toute seule. Esquisses ?) de notre poète. Il y a aussi plein de fans qui font des dessins inspirés de ses textes et dans le lot, il y a de très jolies choses.
Phymor

Je ne suis pas du tout d'accord avec la maxime "un livre remplace un disque". Pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 et je n'achèterai pas un recueil de paroles seul. La musique et la voix sont essentielles.

Après, il aurait pu directement nous faire un coffret Apocalypse avec 5 CD et un livret, comme il l'avait fait (mais trop tard car en doublon) avec le Manifeste.

J'espère qu'il sortira les CD quand même sans un livret de paroles parce que je n'apprécie pas à sa juste valeur cet album sur mes portables (tel et PC), avec ses longues chansons entrecoupées de pubs sur youtube...
tesco neo

Appoline_Air a écrit : 16 mars 2025, 08:56
tesco neo a écrit : 01 févr. 2025, 00:35 nan c'est comme tout, c'est juste que perso ça m'parle pas et là roquin suatt les albums depuis 2023 j t attend celui de doc gyneco pareil qui me fait vraiment peur produit par rockin pour le coup car prévue depuis 2020 d'ailleurs anecdote avec lui son dernier album est une bouse énorme on m'a passé des maquettes de cette période que des dingueries, je comprends pas comment fonctionnent ces mecs.
tu as attisé ma curiosité ... c'est écoutable quelquepart ça ?
les chansons de doc gynéco ?? Si c'est ça non, c'est le mec qui s'occupait de sa page fb je m'entendais bien avec un jour il c'est pris la tète avec et m'a proposé pleins de morceaux de lui du coup
Luna

Phymor a écrit : 20 mars 2025, 23:29 Je ne suis pas du tout d'accord avec la maxime "un livre remplace un disque". Pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 et je n'achèterai pas un recueil de paroles seul. La musique et la voix sont essentielles.

Après, il aurait pu directement nous faire un coffret Apocalypse avec 5 CD et un livret, comme il l'avait fait (mais trop tard car en doublon) avec le Manifeste.

J'espère qu'il sortira les CD quand même sans un livret de paroles parce que je n'apprécie pas à sa juste valeur cet album sur mes portables (tel et PC), avec ses longues chansons entrecoupées de pubs sur youtube...

Coucou Phymor,

Dans l’immédiat, pour au moins éviter les pubs sur YouTube, tu peux télécharger les pièces ici : https://lesmagnifiques.fr/viewtopic.php?t=451.
Phymor

Coucou Luna,

Merci, bien que venant souvent lire (et rarement écrire) sur ce forum, je n'avais pas vu cela. Cela va être plus agréable à écouter.

En passant, "Fleur Iranienne", c'est vraiment une pépite.
FredS

Phymor a écrit : 20 mars 2025, 23:29 Je ne suis pas du tout d'accord avec la maxime "un livre remplace un disque". Pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 et je n'achèterai pas un recueil de paroles seul. La musique et la voix sont essentielles.

Bonjour.
Je m'excuse , mais les projets que tu cites n'ont pas grand chose à voir dans leurs idées de base.
Le Manifeste , ont été annoncé comme une sortie de 5 cd , avec quelques musiques d'annonce .
La Symphonie et Mélancolie , ont été annoncées comme étant un projet live , avec cd et livre à la clef.
Apocalypse à été annoncé comme une rentabilité sur un projet , avec au final zéro rendement , sans sortie cd.
Je pourrait cité aussi l'EP aussi , de base , comme in investissement à très long terme.

Le livre d'Apocalypse n'était pas prévu , tout comme la diffusion ouverte au public , tout comme les places de concert gratuites , ni encore les chansons qui sont apparues en concert.

il arrive un moment , ou la norme , ou ce qui semble normal , devient excessif .
Comme le dit Damien , ce n'est pas un du .

Alors oui , on à des attentes , on à des trucs encore à recevoir , de l'argent investis , auquel on a des attentes , qui parfois sont longues , mais au final , on râle , on crachote , on exprime , mais le bonheur est la . Les diels aussi ...
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
tesco neo

notre patience va vraiment valoir le coup :)
mateodulosc

Quelqu'un avait remarqué que Romain Leloup, pianiste sur les tournées Live 2023 et 2025, fait partie des relecteurs du recueil ?

Autre détail, le titre inedit qu'on a longtemps appelée "Mélancolie", joué sur certaines dates de 2005, s'intitule "L'amour s'en est venu" dans l'anthologie. Mélancolie étant désormais réservé à un titre de l'album du Zénith 2022 (qu'on attend toujours^^)
Angellore

mateodulosc a écrit : 04 mai 2025, 12:09 Quelqu'un avait remarqué que Romain Leloup, pianiste sur les tournées Live 2023 et 2025, fait partie des relecteurs du recueil ?

Autre détail, le titre inedit qu'on a longtemps appelée "Mélancolie", joué sur certaines dates de 2005, s'intitule "L'amour s'en est venu" dans l'anthologie. Mélancolie étant désormais réservé à un titre de l'album du Zénith 2022 (qu'on attend toujours^^)
Et d’ailleurs ce texte, Mélancolie, qu’il y a dans le recueil et qui j’espère aboutira en chanson, est magnifique :heart:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo

Angellore a écrit : 04 mai 2025, 13:19
mateodulosc a écrit : 04 mai 2025, 12:09 Quelqu'un avait remarqué que Romain Leloup, pianiste sur les tournées Live 2023 et 2025, fait partie des relecteurs du recueil ?

Et d’ailleurs ce texte, Mélancolie, qu’il y a dans le recueil et qui j’espère aboutira en chanson, est magnifique :heart:
je les ais relue cette nuit et le titre ana raaaa
Unvisiteur

faut être un sacré pigeon pour acheter cette connerie de bouquin, il aurait dû mettre directement qu'il avait besoin de pognon pour vivre ça aurait été plus clair au lieu de vous prendre pour des cons
tesco neo

Unvisiteur a écrit : 04 mai 2025, 18:39 faut être un sacré pigeon pour acheter cette connerie de bouquin, il aurait dû mettre directement qu'il avait besoin de pognon pour vivre ça aurait été plus clair au lieu de vous prendre pour des cons
UN PIGEON qui n'a pas été pris pour un con, vue l objet de collection, mais t'en a pas marre de venir insulter tout l'monde. Vas te dégorger ce qu j' pense ça te détendra mec ^^
mateodulosc

Etonné que Damien inscrive "Black Skirt" dans son recueil anthologie, mais pas toutes les chansons de son album A Lovers Prayer, sorti en mars 2009 sous le pseudonyme Yellow Tricycle.
A croire qu'il ne voulait pas publier de textes intégralement en anglais dans cette anthologie (Black Skirt étant chanté en français)...

D'ailleurs, ces titres anglais n'ont que très peu été utilisés en LIVE. Hormis les dates du Bataclan de 2007 (avant la sortie de l'album A Lovers Prayer), il n'y a que la chanson éponyme qui a été furtivement entendue sur la tournée J'Accuse (à Lille, Paris et Dijon) en 2010.
Répondre
  • Information