Je sais que pour toi qui raisonnes en termes de coûts de production, prix de revient, prix de vente et bénéfices, ce prix ne s'est jamais justifié.
À l'époque, j'estimais que 150€ pour un livre de collection imprimé en 2000 exemplaires, c'était correct.
Mais, là, pour le coup, maintenant qu'il est réimprimé, pile le même etc., il y a donc 4000 (? Si nouvelle impression de 2000 exemplaires, ça je n'en sais rien) exemplaires.
Sachant que dans la première édition, si je me souviens bien, il n'est pas imprimé que c'est la première édition et que le livre porte le numéro untel dans le livre même, mais sur un petit carton à part, j'estime que ça enlève la valeur "collection" de l'objet et qu'un prix de 150€ ne se justifie plus.
Ça reste un très bel objet et je ne regrette absolument pas de l'avoir offert. Les deux personnes à qui je l'ai offert n'avaient pas d'intention de spéculer de toute façon

À mes yeux, son travail (je parle ici de la poésie, pas de la mise en page, hein !) vaut largement ce prix et plus encore, mais je comprends que les gens trouvent que "150 euros pour un bouquin", c'est hors de prix
Sinon, de mon côté, je rêve de recueils agrémentés d'illustrations, de photographies (où est passé ce recueil de textes et photographies La Mort des Icônes, au fait ?) ou même de "gribouillages" (je ne connais pas le vocabulaire, je veux dire des petits dessins vite faits qu'on gribouille en réfléchissant, en écoutant de la musique, l'esprit vagabonde, la main dessine toute seule. Esquisses ?) de notre poète. Il y a aussi plein de fans qui font des dessins inspirés de ses textes et dans le lot, il y a de très jolies choses.