Je rebondis sur un truc, je suis parfaitement d accord avec toi, quand tu dis--- a écrit : ↑30 avr. 2025, 07:27Si ça c'est pas du racisme inconscientisé dans toute sa splendeur, mazette.
Et après ça vient de parler de racisme anti-blanc.
Y'a quand même une différence entre :
- un système de pensée multiple (politique, médiatique, sociétal etc) qui va mépriser tout une partie de la population sur un critère de son choix (arabe, gitan, woke, le tout dans une définition qui varie selon chacun) et qui va jusqu'à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas français (véridique, demande aux enfants dans les cités s'ils sont français)
-et la réaction typique de l'oppressé qui va se renfermé sur sa communauté et se retrouner contre son oppresseur raciste en assimilant le blanc au mal
On peut soigner les symptômes sans soigner le mal à la base, ça ne fera qu'aviver la maladie. Typique de la politique de droite
Comme disait le grand Bob
Emancipate yourself from mental slavery, none but ourself can free our mind
"- un système de pensée multiple (politique, médiatique, sociétal etc) qui va mépriser tout une partie de la population sur un critère de son choix (arabe, gitan, woke, le tout dans une définition qui varie selon chacun) et qui va jusqu'à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas français (véridique, demande aux enfants dans les cités s'ils sont français)
-et la réaction typique de l'oppressé qui va se renfermé sur sa communauté et se retrouner contre son oppresseur raciste en assimilant le blanc au mal"
Je pense qu il y a de cause et conséquences entre les deux.
Ma vision est quand tu parles de critères de son choix dans le premier, je pense que ceci est voulu, pour moi ceci est voulu par la Machine, histoire de donner des miettes de pain au petit peuple pour qu on se dresse les uns contre les autres, et qu on se renferme sur un petit périmètre qu on va vouloir sauver, et en attendant les grands sujets sont évincés École, Famille, Hôpitaux, Religions (elles ne sont pas mauvaises intrasequement, c est l homme et la récupération qui sont mauvais), Patrie (ça veut pas dire facho), Culture, tout est bien abîmé et en attendant la Machine fait son beurre avec un peuple qui dort.
Ps: c est ma vision, y a ni droite ni gauche la dedans
Sinon Bob dit vrai