Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
Aux agneaux égorgés

--- a écrit : 30 avr. 2025, 07:27
tesco neo a écrit : 29 avr. 2025, 23:15
Luc a écrit : 29 avr. 2025, 22:44 ce n'était pas sa nièce.
À Aucun moment il n'a été question un arabe.

Faut commencer par écouter à un moment, pas forcément entendre ce qu'on a envie.
exact en plus c'est pas un arabe qui a fait ça
Si ça c'est pas du racisme inconscientisé dans toute sa splendeur, mazette.

Et après ça vient de parler de racisme anti-blanc.

Y'a quand même une différence entre :
- un système de pensée multiple (politique, médiatique, sociétal etc) qui va mépriser tout une partie de la population sur un critère de son choix (arabe, gitan, woke, le tout dans une définition qui varie selon chacun) et qui va jusqu'à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas français (véridique, demande aux enfants dans les cités s'ils sont français)
-et la réaction typique de l'oppressé qui va se renfermé sur sa communauté et se retrouner contre son oppresseur raciste en assimilant le blanc au mal

On peut soigner les symptômes sans soigner le mal à la base, ça ne fera qu'aviver la maladie. Typique de la politique de droite

Comme disait le grand Bob
Emancipate yourself from mental slavery, none but ourself can free our mind
Je rebondis sur un truc, je suis parfaitement d accord avec toi, quand tu dis

"- un système de pensée multiple (politique, médiatique, sociétal etc) qui va mépriser tout une partie de la population sur un critère de son choix (arabe, gitan, woke, le tout dans une définition qui varie selon chacun) et qui va jusqu'à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas français (véridique, demande aux enfants dans les cités s'ils sont français)
-et la réaction typique de l'oppressé qui va se renfermé sur sa communauté et se retrouner contre son oppresseur raciste en assimilant le blanc au mal"

Je pense qu il y a de cause et conséquences entre les deux.
Ma vision est quand tu parles de critères de son choix dans le premier, je pense que ceci est voulu, pour moi ceci est voulu par la Machine, histoire de donner des miettes de pain au petit peuple pour qu on se dresse les uns contre les autres, et qu on se renferme sur un petit périmètre qu on va vouloir sauver, et en attendant les grands sujets sont évincés École, Famille, Hôpitaux, Religions (elles ne sont pas mauvaises intrasequement, c est l homme et la récupération qui sont mauvais), Patrie (ça veut pas dire facho), Culture, tout est bien abîmé et en attendant la Machine fait son beurre avec un peuple qui dort.
Ps: c est ma vision, y a ni droite ni gauche la dedans

Sinon Bob dit vrai

💚💛❤️
Dernière modification par Aux agneaux égorgés le 30 avr. 2025, 10:54, modifié 1 fois.
Mostovoi

J'ai vraiment beaucoup apprécié Apocalypse, dès sa sortie et dès la première écoute de certains titre j'ai été bluffé par la puissance de certains morceaux, et comme souvent avec Saez c'est très riche et divers. Tout n'est pas parfait mais je le classe dans le haut du panier sans problème.
Mes pépites : Apocalypse Baby, Nouveaux Printemps, Venise, Nana, comme un bougie dans le vent, Ma meuf à moi, Anticommunautaire (que je ne prends pas complétement au sérieux, mais le rythme est excellent), L'Humanité.

J'ai été marqué par une thématique commune à plusieurs titres sur cet album : un certains ras le bol ou lassitude de Saez, présent notamment dans Chanteur démodé, Venise et je crois quelques autres. Je m'interroge donc sur sa volonté de poursuivre. Je l'imagine bien à minima faire une pause. Après peut-être que ces paroles ont été écrites sur l'instant et que comme souvent elles ne sont plus d'actualités quelques temps plus tard.
Unvisiteur

Luc a écrit : 29 avr. 2025, 22:44
Unvisiteur a écrit : 29 avr. 2025, 19:17
tesco neo a écrit : 29 avr. 2025, 18:49 PAS du tout d'ailleurs damien le déplore théo l'a dit fils de france a pas été joué à cause de faf comme toi
faut voir Damien qui s'étonne à un certain concert que sa nièce Chloé s'est fait plantée par un arabe,
ce n'était pas sa nièce.

Faut commencer par écouter à un moment, pas forcément entendre ce qu'on a envie.
Tu as raison c'est sûrement un bon petit français. Y'a des gens c'est peine perdue d'essayer de les convaincre, ils sont tellement dans leur idéologie de merde qu'il préfèrent fermer les yeux plutôt que de désigner les coupables.
Et on s'en branle que ce soit sa nièce ou pas , c'est une fille qui a faillit crever parce que elle, ses parents, toi et Damien ont voté pour cette situation à un moment donné.
Aux agneaux égorgés

Unvisiteur a écrit : 30 avr. 2025, 11:23
Unvisiteur a écrit : 29 avr. 2025, 19:17 faut voir Damien qui s'étonne à un certain concert que sa nièce Chloé s'est fait plantée par un arabe,
ce n'était pas sa nièce.

Tu as raison c'est sûrement un bon petit français. Y'a des gens c'est peine perdue d'essayer de les convaincre, ils sont tellement dans leur idéologie de merde qu'il préfèrent fermer les yeux plutôt que de désigner les coupables.
Et on s'en branle que ce soit sa nièce ou pas , c'est une fille qui a faillit crever parce que elle, ses parents, toi et Damien ont voté pour cette situation à un moment donné.
Unvisiteur a écrit : 29 avr. 2025, 19:17 faut voir Damien qui s'étonne à un certain concert que sa nièce Chloé s'est fait plantée par un arabe,
ce n'était pas sa nièce.

Pas certain qu un Jordan ou un Jean Luc change la donne, que ce soit dans un sens ou dans l autre, même le grand Emmanuel ne peut lutter, et on le voit bien aujourd'hui, même le grand Donald ne peut rien faire , c est la mécanique des chiffres qui dirige le monde, tout est question de dépendance, d alliance, ça date depuis belle lurette ce petit jeu.
Avant la France était meneuse, donc on voyait les choses différemment avec notre croissance a deux chiffres
Unvisiteur

Aux agneaux égorgés a écrit : 30 avr. 2025, 11:42

Pas certain qu un Jordan ou un Jean Luc change la donne, que ce soit dans un sens ou dans l autre, même le grand Emmanuel ne peut lutter, et on le voit bien aujourd'hui, même le grand Donald ne peut rien faire , c est la mécanique des chiffres qui dirige le monde, tout est question de dépendance, d alliance, ça date depuis belle lurette ce petit jeu.
Avant la France était meneuse, donc on voyait les choses différemment avec notre croissance a deux chiffres
C'est tellement cynique de dire qu'on ne peut rien faire. C'est sur que maintenant il est un peu tard pour réagir oui, on a les politiques qu'on mérite.
Aux agneaux égorgés

Unvisiteur a écrit : 30 avr. 2025, 11:48
Aux agneaux égorgés a écrit : 30 avr. 2025, 11:42

C'est tellement cynique de dire qu'on ne peut rien faire. C'est sur que maintenant il est un peu tard pour réagir oui, on a les politiques qu'on mérite.
Cynique, je ne pense pas, pour faire simple je dirai, simpliste 🙂 arrêtons de vouloir changer le tout, le principal est de savoir cultiver son jardin tout en respectant son voisin et tout ira bien 🙂
tesco neo

on a la politique qu'on mérite mais loooooool, qui a été au pouvoir??? mets ton rn au pouvoir ça changeras pas grand chose à part foutre le pays encore plus en crise communautaire;
Meduse

D'autant que c'est bien commode de vivre la situation par le biais du politique. Un pourvoyeur de colère sans fond. La vision courte termiste du politique ne vous a t' elle donc pas suffisamment écoeurée à la fin ?

Le prisme neutre, objectif, factuel, du scientifique a au moins le mérite de dé - passionnaliser le débat, et donc moins drainer nos blessures et historique émotionnels personnels.

Ben ouais, fréro
C'est mathématique
Mondialisation = Grandes migrations
Et le bordel ne se limite pas à la sécurité intérieure du pays.

A cette échelle et à cette heure,
Le bordel est bien global, fatal, vital.
Il est de l'ordre éthique.

Qu'est ce que l'homme ? Un data ?!
Un bourreau ou une victime ?
Une addiction sur patte ?

Du soldat ou du libre penseur,
L'équation est pour moi vite vue,
J'éteins tout et j'médite !
tesco neo

Aux agneaux égorgés a écrit : 30 avr. 2025, 08:33
tesco neo a écrit : 29 avr. 2025, 23:15

exact en plus c'est pas un arabe qui a fait ça

- un système de pensée multiple (politique, médiatique, sociétal etc) qui va mépriser tout une partie de la population sur un critère de son choix (arabe, gitan, woke, le tout dans une définition qui varie selon chacun) et qui va jusqu'à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas français (véridique, demande aux enfants dans les cités s'ils sont français)
-et la réaction typique de l'oppressé qui va se renfermé sur sa communauté et se retrouner contre son oppresseur raciste en assimilant le blanc au mal

On peut soigner les symptômes sans soigner le mal à la base, ça ne fera qu'aviver la maladie. Typique de la politique de droite

"- un système de pensée multiple (politique, médiatique, sociétal etc) qui va mépriser tout une partie de la population sur un critère de son choix (arabe, gitan, woke, le tout dans une définition qui varie selon chacun) et qui va jusqu'à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas français (véridique, demande aux enfants dans les cités s'ils sont français)
-et la réaction typique de l'oppressé qui va se renfermé sur sa communauté et se retrouner contre son oppresseur raciste en assimilant le blanc au mal"

Ma vision est quand tu parles de critères de son choix dans le premier, je pense que ceci est voulu, pour moi ceci est voulu par la Machine, histoire de donner des miettes de pain au petit peuple pour qu on se dresse les uns contre les autres, et qu on se renferme sur un petit périmètre qu on va vouloir sauver, et en attendant les grands sujets sont évincés École, Famille, Hôpitaux, Religions (elles ne sont pas mauvaises intrasequement, c est l homme et la récupération qui sont mauvais), Patrie (ça veut pas dire facho), Culture, tout est bien abîmé et en attendant la Machine fait son beurre avec un peuple qui dort.

Sinon Bob dit vrai

💚💛❤️
je pense comme toi, mais apparemment; je serais faf, ralala y a des trucs qui m'échappent.
Chachalot

Mostovoi a écrit : 30 avr. 2025, 10:44 J'ai vraiment beaucoup apprécié Apocalypse, dès sa sortie et dès la première écoute de certains titre j'ai été bluffé par la puissance de certains morceaux, et comme souvent avec Saez c'est très riche et divers. Tout n'est pas parfait mais je le classe dans le haut du panier sans problème.
Mes pépites : Apocalypse Baby, Nouveaux Printemps, Venise, Nana, comme un bougie dans le vent, Ma meuf à moi, Anticommunautaire (que je ne prends pas complétement au sérieux, mais le rythme est excellent), L'Humanité.

J'ai été marqué par une thématique commune à plusieurs titres sur cet album : un certains ras le bol ou lassitude de Saez, présent notamment dans Chanteur démodé, Venise et je crois quelques autres. Je m'interroge donc sur sa volonté de poursuivre. Je l'imagine bien à minima faire une pause. Après peut-être que ces paroles ont été écrites sur l'instant et que comme souvent elles ne sont plus d'actualités quelques temps plus tard.
Depuis le "dernier disque" où il annonçait plus ou moins son départ, on a compris qu'il ne pouvait s'empêcher de continuer. Il aime ça.

La thématique d'Apocalypse qui me saute aux yeux, c'est la mort, ce qu'on laisse comme trace et ce qu'il y a après.

Ça monte crescendo sur l'album avant de finir en apothéose (plus qu'en apocalypse) avec SOS, frère d'arme, si l'amour était universel... Etc
tesco neo

si pause il y a c'est pour faire un p'tit poète, mais il arrètera jamais,. Et avant ça on va avoir de quoi patienter car c'est pas fini, l'acte 2 arrive.
Aux agneaux égorgés

Meduse a écrit : 30 avr. 2025, 13:52 D'autant que c'est bien commode de vivre la situation par le biais du politique. Un pourvoyeur de colère sans fond. La vision courte termiste du politique ne vous a t' elle donc pas suffisamment écoeurée à la fin ?

Le prisme neutre, objectif, factuel, du scientifique a au moins le mérite de dé - passionnaliser le débat, et donc moins drainer nos blessures et historique émotionnels personnels.

Ben ouais, fréro
C'est mathématique
Mondialisation = Grandes migrations
Et le bordel ne se limite pas à la sécurité intérieure du pays.

A cette échelle et à cette heure,
Le bordel est bien global, fatal, vital.
Il est de l'ordre éthique.

Qu'est ce que l'homme ? Un data ?!
Un bourreau ou une victime ?
Une addiction sur patte ?

Du soldat ou du libre penseur,
L'équation est pour moi vite vue,
J'éteins tout et j'médite !
Très beau et bon raisonnement pour moi dans lequel je me retrouve, merci ❤️
pedrosaez

Unvisiteur a écrit : 30 avr. 2025, 11:23 Tu as raison c'est sûrement un bon petit français. Y'a des gens c'est peine perdue d'essayer de les convaincre, ils sont tellement dans leur idéologie de merde qu'il préfèrent fermer les yeux plutôt que de désigner les coupables.
Tu parles de qui quand tu dis les coupables ?
Perso pour moi ce sont les français et les politiques. J'ai commencé ma pensée politique très à gauche et aujourd'hui 20 ans après je suis bien à droite (et à l'aise avec), certes pas d'extrême droite.
Les politiques sont évidemment coupables car dans tous les sondages sur la sécurité on est sur du 75 à 85 % de gens qui en veulent davantage donc vu ce niveau de pourcentage ya forcément des gens de gauche dedans et forcément des gens issus de l'immigration. Et pourtant à écouter les politiques en place c'est un sujet desstreme drouate et ne font rien alors que c'est un sujet de consensus auprès des français.
Les français sont aussi évidemment coupables car au moment de voter tu as l'impression que les problèmes sur lesquels ils passent leur temps à râler ont alors disparu...
Marcel

tesco neo a écrit : 30 avr. 2025, 15:01 si pause il y a c'est pour faire un p'tit poète, mais il arrètera jamais,. Et avant ça on va avoir de quoi patienter car c'est pas fini, l'acte 2 arrive.
Je me demande si le p'tit Rimbaud n'est pas déjà là. Car en Fait, Apocalypse aurait déjà été écrit depuis longtemps. Il est tout à fait possible qu'Ana ait déjà accouchée, et que le p'tit Poète soit déjà en train de courir ou faire du Tricycle Jaune :)

Mystère :)
tesco neo

Marcel a écrit : 30 avr. 2025, 17:41
tesco neo a écrit : 30 avr. 2025, 15:01 si pause il y a c'est pour faire un p'tit poète, mais il arrètera jamais,. Et avant ça on va avoir de quoi patienter car c'est pas fini, l'acte 2 arrive.
Je me demande si le p'tit Rimbaud n'est pas déjà là. Car en Fait, Apocalypse aurait déjà été écrit depuis longtemps. Il est tout à fait possible qu'Ana ait déjà accouchée, et que le p'tit Poète soit déjà en train de courir ou faire du Tricycle Jaune :)

Mystère :)
possible car il l'avait en projet en 2017 déjà :)
---

tesco neo a écrit : 30 avr. 2025, 14:43
Aux agneaux égorgés a écrit : 30 avr. 2025, 08:33

Sinon Bob dit vrai

💚💛❤️
je pense comme toi, mais apparemment; je serais faf, ralala y a des trucs qui m'échappent.
Tu sais ce que dit le poète
Tout le pays est devenu faf, tout le pays est devenu flic
Je dis juste qu'il faut arrêter de suivre le simplisme de pensée de la droite, mais surtout qu'il faut arrêter de se laisser infLuencer nos thématiques de réflexions.

Tu as l'air de bcp te soucier du wokisme et du raciSme anti blanc. Thématiques préférées de l'ed, quand derriere on occUlte des sujets bcp plus importants comme la violence sociale (attaque des services publics, précarisation de la population, injustice sociale) qui est le terreau d'une bonne partie de ce merdier
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information