Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
HelloIs

HelloIs a écrit : 23 avr. 2025, 21:29
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Luna

Oui, on l'a déjà vue il y a quelques heures.
tesco neo

apocalyspe c'est avant tout la vérité, pour lui c'est ça sa vérité et bordel que c'est beaux, bravo les merdias et mème youtube pour le coup l'affaire chloe bordel ça montre tout enfaite tout ça.
tesco neo

BON IL VA pas tarder à faire jour mais les wokos j'ai raté bercy par votre fermeture d'esprits, je reviendrais là dessus j'ai juste un truc à vous dire mes p'tits wokes y a qu'une race et c'est vite facile à prouver on est tous le con de quelqu'un que tu sois blancs noir bleu donc la seule RACE qui existe c'est LA RACE DES CONS.
Marcel

tesco neo a écrit : 24 avr. 2025, 05:58 BON IL VA pas tarder à faire jour mais les wokos j'ai raté bercy par votre fermeture d'esprits, je reviendrais là dessus j'ai juste un truc à vous dire mes p'tits wokes y a qu'une race et c'est vite facile à prouver on est tous le con de quelqu'un que tu sois blancs noir bleu donc la seule RACE qui existe c'est LA RACE DES CONS.
Les Bleus, c'est les Schtroumpfs ? 😅
Elie

tesco neo a écrit : 24 avr. 2025, 05:58les wokos j'ai raté bercy par votre fermeture d'esprits
Tu peux développer ou tu as juste posté bourré un truc qui veut rien dire de plus ?
Luc

Et sinon...
Mieux vaut la dictature des aigles Que la démocratie des rats
On en parle des possibilités métaphoriques de ce vers ???

Parce qu'il a de quoi faire parler pendant des jours et des jours et des jours...
ça passerai presque inaperçu s'il n'y avait eu des précédents...

Les sentiers qui se marrent etc...

Pas loin loin du point G le Damien !
tesco neo

Elie a écrit : 24 avr. 2025, 15:16
tesco neo a écrit : 24 avr. 2025, 05:58les wokos j'ai raté bercy par votre fermeture d'esprits
Tu peux développer ou tu as juste posté bourré un truc qui veut rien dire de plus ?
BON PAS DE soucis de co étonnant mais tant mieux, bourré loooooool j'ai pas dut boire une seul goute d'alcool depuis noel, d'aillleurs je suis sobre mon pauvre à part si le cbd compte mdr, ben ouais y a eu pas mal de débats et à chaque fois (ça faisait un an que je mettais calmé) , là en gros je défendais damien sur le titre pis la horde ^^ s'en ai pris à mon compte et j'ai pris un ban d'un mois vlà vlà; et j'aime bien te traite de facho pis te bloque bref tellements de choses à dire mais au final dsl mais ils sont fermés total dans une idéologie bien pensante puante fin bref, j'ai bien eu les nerfs bien déprimé déjà que vlà.

Pis pour clhoé du coup j'ai pas vue sur les réseaux mais sur youtube ça a fait parler pas mal mais étrangement qu'un seul camp et ça fait bien chier que ce soit celui là, ils sont passé ou les wokes pour elle ????
Dernière modification par tesco neo le 25 avr. 2025, 03:03, modifié 1 fois.
tesco neo

Marcel a écrit : 24 avr. 2025, 11:25
tesco neo a écrit : 24 avr. 2025, 05:58 BON IL VA pas tarder à faire jour mais les wokos j'ai raté bercy par votre fermeture d'esprits, je reviendrais là dessus j'ai juste un truc à vous dire mes p'tits wokes y a qu'une race et c'est vite facile à prouver on est tous le con de quelqu'un que tu sois blancs noir bleu donc la seule RACE qui existe c'est LA RACE DES CONS.
Les Bleus, c'est les Schtroumpfs ? 😅
:laughing2: pas mal, j'aurais mis vert c'était les martiens ^^
Chachalot

Peut-être que les "wokes" n'ont aucune raison de culpabiliser ou de se faire pardonner de ce qui arrive aux femmes Tesco.

Ne doivent sûrement pas être au courant surtout, à pars les fans de Saez personne n'a lu ou entendu cette info.
Marcel

Luc a écrit : 24 avr. 2025, 16:47 Et sinon...
Mieux vaut la dictature des aigles Que la démocratie des rats
On en parle des possibilités métaphoriques de ce vers ???

Parce qu'il a de quoi faire parler pendant des jours et des jours et des jours...
ça passerai presque inaperçu s'il n'y avait eu des précédents...

Les sentiers qui se marrent etc...

Pas loin loin du point G le Damien !

Il n'y a pas que le régime nazi d'Hitler qui avait comme représentation symbolique un aigle, donc ce n'est pas forcément un point Goldwing.

Mais en ce qui concerne cette phrase, je pense plutôt que la "dictature" des aigles en question, c'est bien celle des USA et de la Russie dont il veut parler.

Quand aux nombreux rats qui se disent democrate et prône la démocratie, les valeurs, les droits de l'homme etc, je verrais bien en particulier la France et l'Europe.

Au final, je suis assez d'accord avec Damien.
Chachalot

Mouais c'est du bête populisme si c'est vraiment le sens de sa phrase.

Remplacer de la merde par pire, je ne vois pas bien l'intérêt.
pedrosaez

Perso je pense que c'est l'aigle au sens de ce qu'on y associe quand on dit par exemple "être un aigle".
C'est à dire quelqu'un de brillant, doué etc.
Pour moi c'est le même registre que sa confiture aux cochons et ce qu'il dit dans "le dernier disque".
Chachalot

Oui ça semble plus cohérent par rapport à ce qu'il dit sur le disque telegram et dans bien d'autres chansons.
Luc

Pour continuer le troll : l'aigle, c'est clairement une figure du nazisme. Et le juif est souvent caractérisé avec la figure du rats.

Ensuite, pour revenir plus sérieusement sur la phrase en elle-même. Ce qu'il sous entends c'est que la loi de la nature souvent assimilée à la loi du plus fort car issue de la théorie de l'évolution de Charles Darwin prévaut sur la loi humaine et plus restrictivement à celle qui nous gouverne, la démocratie. Assimilant donc les rats à nous.

Malheureusement pour lui, Darwin commence a être décrié. Non pour sa vision de l'évolution, mais sur l'importance de la concurrence dans le règne animal, qui serait moindre par rapport aux aspects collaboratifs

https://www.allodocteurs.fr/bien-etre-p ... 22448.html
Marcel

Luc a écrit : 25 avr. 2025, 13:37 Pour continuer le troll : l'aigle, c'est clairement une figure du nazisme.
Non pas du tout, la représentation d'un ou des aigles, sur les drapeaux, blasons, bouclier,etc n'est pas "clairement" une figure du nazisme.

Comme je l'ai écrit plus haut, certe le nazisme à utiliser l'aigle comme symbole, mais depuis des millénaires ce symbole est utilisé.

Ceux qui me viennent en tête sont bien sûr avec les USA où ont retrouve l'aigle sur presque tout leurs symboles d'état. La Russie biensur avec ces doubles aigles, la Biélorussie me semble il, mais aussi Napoléon, l'empire Romain, et certainement beaucoup d'autres encore en cherchant un peu sur internet.
Répondre
  • Information