Saez une nouvelle tournée 2025/2026 ?

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
ZayFlox44

C'est la première fois que j'ouvre un topic, désolé si il n'a pas lieu d'être ouvert 🙏
mais ça fait quelque temps que j'entends parler d'une 2e tournée cette année ? il y'a des infos la dessus ? une tournée acoustique ou une tournée rock des petites salles ? ou c'est une rumeur fake ?
HelloIs

Aucune idée mais je trouverais ça cool de le voir sur certains festivals (festivaux ? )

Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Chachalot

Une tournée acoustique ? Plus centré sur Apocalypse, mélancolie, la symphonie des siècles pour un public averti et qui ferme sa gueule ^^

Je rêve de le voir dans une salle du style les bouffes du nord.

Mon concert préféré à ce jour c'était à la rochelle dans une petite salle, placé à quelques mètres de son piano...

Ça me botte beaucoup plus que de le voir 1h dans un festival
Bee

Oh oui 🤩😍 des petites salles intimistes pour un spécial "Poésie Tour" ... Un jour peut être ?!

M'est d'avis que c'est moins rentable et plus long à organiser. Or, "le chanteur démodé" n'a pas caché son urgence économique à sortir des dettes.

Et puis, je fabule peut-être, qu'est ce qui est fiction, qu'est ce qui est réalité ? Mais faire un bébé à sa belle et partir voyager, ça sent le break tout de même 🤔

A l'instar de Brel ou Barbara, ça pourrait ne pas faire de mal à sa créativité. Quel artiste n'a pas besoin de se ressourcer pour renouveler son inspiration ?!

J'dis ça j'dis rien ^^
Bizzzzz
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Elie

HelloIs a écrit : 01 avr. 2025, 23:34 Aucune idée mais je trouverais ça cool de le voir sur certains festivals (festivaux ? )
Pour les festivals c'est trop tard : il serait annoncé déjà.

Et pour une autre tournée, de même peu probable que ce ne soit pas annoncé presque un an à l'avance.
Luc

ZayFlox44 a écrit : 01 avr. 2025, 21:27mais ça fait quelque temps que j'entends parler d'une 2e tournée cette année ?
J'aimerai beaucoup savoir dans quel contexte t'as entendu ça...
FredS

Luc a écrit : 04 avr. 2025, 14:41
ZayFlox44 a écrit : 01 avr. 2025, 21:27mais ça fait quelque temps que j'entends parler d'une 2e tournée cette année ?
Peut-être les dates ajoutées sur Bruxelles ?
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Luc

FredS a écrit : 04 avr. 2025, 15:58
Elles sont là depuis le début. Elle ont juste été ajoutées à la tournée Je ne vois pas en quoi ça laisserai entendre qu'il y aurait une suite a la tournée...
FredS

Luc a écrit : 04 avr. 2025, 17:17
FredS a écrit : 04 avr. 2025, 15:58
Luc a écrit : 04 avr. 2025, 14:41 J'aimerai beaucoup savoir dans quel contexte t'as entendu ça...
Elles sont là depuis le début. Elle ont juste été ajoutées à la tournée Je ne vois pas en quoi ça laisserai entendre qu'il y aurait une suite a la tournée...
Excuse moi , je ne voulais pas te fâcher.
Et elles ont étées ajoutées par la suite , mais ne font pas partie de la tournée , puisque c'est annoncé comme étant deux dates solo , qui n'ont rien à voir avec Apocalypse.
Il y a plus d'un mois d'intervalle ,ce qui n'arrive jamais dans une tournée , et l'affiche des événements ne sont pas les mêmes.

Céline

@FredS
Ce qu'il voulait dire par "rajoutées à la tournée", c'est qu'avant le début de la tournée, il était bien clair que c'était un événement distinct, mais depuis le début de la tournéeo(u un peu avant ?), les dates de Bxl ont été rajoutées à la suite de la liste (sur les affiches ou insta-chiottes ou je ne sais où, mais en tout cas, j'ai vu des images passer) On voit "Tournée Apocalypse" avec l'entièreté des dates à la file, comme si BXL faisait partie de la tournée, même si un mois après tout le reste.
FredS

Céline a écrit : 05 avr. 2025, 14:56 FredS
Ce qu'il voulait dire par "rajoutées à la tournée", c'est qu'avant le début de la tournée, il était bien clair que c'était un événement distinct, mais depuis le début de la tournéeo(u un peu avant ?), les dates de Bxl ont été rajoutées à la suite de la liste (sur les affiches ou insta-chiottes ou je ne sais où, mais en tout cas, j'ai vu des images passer) On voit "Tournée Apocalypse" avec l'entièreté des dates à la file, comme si BXL faisait partie de la tournée, même si un mois après tout le reste.
Je suis bien d'accord avec toi , j'ai vu aussi les " affiches " passé sur internet , avec les dates ajoutées.
J'ai vu aussi sur ces affiches noté " solo" pour les dates de Bruxelles.
Et pour la deuxième "affiche" sur Bruxelles , seul le Cirque Royal émet une autre image.
A cette date , aucune affiche papier n'est encore émise sur les supports publicitaire ( petits cadres poser sur n’importe quoi en rue ) .
Et à en entendre les concerts , il me semble que Damien bascule entre nouvelles chansons en début de tournée , puis en vient tout doucement vers plusieurs chansons solo , ou presque , suivant les dates .
Tout cela semble un tout , ou pas , ou selon la t° des concerts , difficile à dire , ou à comprendre .
N'en reste pas moins que Bruxelles est annoncé comme solo , et pas Apocalypse .
Au même titre que celui de Paris fin 2022 .
Angellore

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne fera pas de chansons d’Apocalypse…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Céline

Oui, on est bien d'accord
Solo, petite salle, acoustique :inlove3:
Et évidemment n'excluant pas des chansons d'Apocalypse
Je pense que BXL (Cirque Royal, du moins) est plus calme (les commentaires sur les réseaux, c'est public de merde, mou, etc.) se prêtant plus aux concerts acoustiques. Tout comme on a eu dans la "mini" salle à Esch.
En plus, la salle ferme tôt (dernier concert au Cirque Royal, il avait commencé à 19h00 au lieu de 20h, je crois et fini genre vers 22h40), tu viens écouter et hop, dégage, merci, au revoir :-/
Parlant de ça, c'est super pénible à l'Accor Arena, non ? 1 minute après la fin les message pour qu'on dégage, ça m'a saoulée. En général, après un plein d'émotions comme ça, j'aime bien rester assise un peu et laisser la salle se vider, reprendre mon souffle et mes esprits...

Sinon, si notre ours faisait de temps en temps une tournée acoustique ça serait vraiment sympa. Et je m'arrangerait sans doute pour faire plus de dates. J'aimerais autant faire 6 ou 7 dates acoustiques que 3 sur une tournée rock, par exemple.
ZayFlox44

j'ai remarqué plusieurs personne qui en parlait dans des live et un amis (qui travaille dans l'événementiel) aurai eu échos de ça
ZayFlox44

Une tournée acoustique dans des petite salle de 1000/2000 places il à pas besoin d'un an pour vendre je pense,
FredS

Céline a écrit : 05 avr. 2025, 16:52 Oui, on est bien d'accord
Solo, petite salle, acoustique :inlove3:
Et évidemment n'excluant pas des chansons d'Apocalypse
Je pense que BXL (Cirque Royal, du moins) est plus calme (les commentaires sur les réseaux, c'est public de merde, mou, etc.) se prêtant plus aux concerts acoustiques. Tout comme on a eu dans la "mini" salle à Esch.
En plus, la salle ferme tôt (dernier concert au Cirque Royal, il avait commencé à 19h00 au lieu de 20h, je crois et fini genre vers 22h40), tu viens écouter et hop, dégage, merci, au revoir :-/
Parlant de ça, c'est super pénible à l'Accor Arena, non ? 1 minute après la fin les message pour qu'on dégage, ça m'a saoulée. En général, après un plein d'émotions comme ça, j'aime bien rester assise un peu et laisser la salle se vider, reprendre mon souffle et mes esprits...

Sinon, si notre ours faisait de temps en temps une tournée acoustique ça serait vraiment sympa. Et je m'arrangerait sans doute pour faire plus de dates. J'aimerais autant faire 6 ou 7 dates acoustiques que 3 sur une tournée rock, par exemple.
Pour répondre sur les salles belges , oui , c'est un fait certain.
J'ai fait Forest National en 2017 , j'ai adoré.
J'ai fait Forest National en 2019 ,le 5 décembre , j'ai bien aimer , un peu répétitif.
J'ai fait Lille , le 7 décembre 2019 , et dès le début , avant même que Damien entre en scène , il était clair que l'ambiance serait folle , bien plus que FN deux jours plus tot .
Et surtout , surtout , 2h de concert en plus , un truc de dingue.
Forest National est flanquer en plein centre , et donc , oui , 22h30 , on, ferme , alors que Lille est décalé de la ville , de pas grand chose , mais qui fait sa différence , et pas un peu.
0h30 fin de concert , et j'en garde un son de 30 minutes avant le concert ou on tape du pied , ou on crie pour sa présence , ou l'ambiance est bien présente , contrairement à Forest .
Je n'ai pas encore fait le Cirque Royal , une salle bien plus petite , bien plus intimiste , mais je suis curieux.
Rien à voir avec FN , ce serait mentir que cela se ressemble , c'est sur.
FN fait un quartier , de part ces accès et ses commerces et sa situation assez libre d'espace , CR fait un pâté de maison , coincé entre plusieurs bâtiments de gouvernance , politique , et axes importants.
Mais je ne suis pas dupe sur le fait que aussi , 22h30 c'est vide rentre chez toi ( enfin non , y a pas mal de commerce autour , resto et bar)

Bref , j'ai hâte de découvrir ...
Répondre
  • Information