Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour

Concerts, tournées, meetings ...
lutch83

On s'éloigne quand même pas mal de la setlist Apocalypse pour retrouver la setlist classique des 10 dernières années ...
Céline

J'allais le dire. À ce train-là, à Paris, on n'aura plus que 5 ou 6 nouvelles :-/
Bon après, il y a quand même pas mal de titres dans les anciennes que je serai contente d'entendre, mais, bon...
Angellore

Pfff y’a de moins en moins de chansons d’Apocalypse …
Le retour des sempiternelles mêmes chansons.
Du coup bien contente de pas pouvoir aller à Bercy malgré mes places offertes, sauf s’il remodifie encore sa setlist.
J’aurai juste un regret pour Venise et Fleur iranienne.
En fait les premières dates étaient mieux à ce niveau là.
Il a pas le courage d’aller au bout de son idée, c’est c*n.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Luna

Personnellement, je m’en fiche car je n’ai pas prévu d’aller le voir en concert, mais si la tournée s’intitule « Apocalypse Tour », il est vrai que cela manque un peu de cohérence et que cela m’aurait également un peu déçue… Généralement, les artistes chantent quelques-unes de leurs anciennes chansons pour faire plaisir à leur public, mais les setlists (qui ne changent pas autant d’un concert à l’autre, d'une ville à l'autre, ce qui est plus « juste » / « égalitaire » à mes yeux) sont principalement liées aux nouveaux disques, étant donné qu’une tournée vient souvent après la sortie d’un disque, qu’il s’agit de promouvoir… En l’espèce, je suppose qu’une partie du public ne connaît pas les nouvelles chansons et ne peut donc pas les chanter, mais vu l’enchaînement des évènements, Damien Saez devait préalablement s’en douter…
Stitch

Bonjour à tous, si jamais j'ai 3 places pour aller au Accor arena le 29 en partance de Lunéville Nancy , pour partagé de frais de gazole...
ZayFlox44

Luna a écrit : 19 mars 2025, 11:50 Personnellement, je m’en fiche car je n’ai pas prévu d’aller le voir en concert, mais si la tournée s’intitule « Apocalypse Tour », il est vrai que cela manque un peu de cohérence et que cela m’aurait également un peu déçue… Généralement, les artistes chantent quelques-unes de leurs anciennes chansons pour faire plaisir à leur public, mais les setlists (qui ne changent pas autant d’un concert à l’autre, d'une ville à l'autre, ce qui est plus « juste » / « égalitaire » à mes yeux) sont principalement liées aux nouveaux disques, étant donné qu’une tournée vient souvent après la sortie d’un disque, qu’il s’agit de promouvoir… En l’espèce, je suppose qu’une partie du public ne connaît pas les nouvelles chansons et ne peut donc pas les chanter, mais vu l’enchaînement des évènements, Damien Saez devait préalablement s’en douter…
Pour le coup rien ne m'étonne qu'il change les chansons, Johnny répétait une soixantaine de chansons pour sa dernière tournée, elles était toutes joué au moins une fois, pour varier les plaisir sur scène notamment. Pour moi c'était sur que Damien allait changer les chansons et inclure de plus en plus de tubes, rare sont les chanteurs qui chante tout un nouvel album sur scène, de tout ceux que j'ai vu ils ne chantent rarement plus de 4/5 extrait du nouvel album
Angellore

Oui mais là l’album en question contient 28 chansons quand même, pas 10…
Céline

De mon côté, je ne me bouge que pour Damien :laughing2:
Digitalis

C'était très calme en fosse, rarement vu aussi calme d'ailleurs. Il avait l'attention du public pour faire plus de chansons d'Apocalypse s'il l'avait souhaité...Il a préféré partir sur Rois demain, Marie, Betty, Germaine... Peut être en se disant que ça allait faire plus bouger le public? Mais les personnes autour de moi n'avaient pas l'air de connaître les paroles (ni les nouvelles ni les anciennes) mais elles écoutaient / découvraient. Vraiment dommage de pas avoir fait plus de nouvelles sur la première partie. Je préfère les setlistes des premiers concerts moi aussi. Là j'ai trouvé ça un peu décousu, j'ai eu l'impression qu'il a complètement lâché ce qu'il avait prévu de faire avec Apocalypse. Dommage.
Fleur iranienne avec Ana, c'est encore plus sublime que l'originale!

La deuxième partie très rock, j'avais l'impression que ça bougeait plus dans la fosse. Celles d'Apocalypse sont super en concert! Mais pas de mon Européenne, pas d'Amour détresse... Et putain toujours les mêmes Pillule, Rue de la soif, Manu dans l'cul, J'accuse... Certes ça déboite avec le groupe sur scène mais j'commence à saturer de toujours les avoir à chaque tournée.

Première fois que je mettais les pieds à l'aréna de Poitiers, petite salle, ça c'était agréable !! Même en arrivant au dernier moment, j'me suis pas retrouvée à juste voir un point au loin.
Les images projetées étaient hyper floues, je les avais vues vraiment mieux sur les vidéos du live Instagram. C'est une belle idée ce voile...et les mains sur le piano qui jouent, c'est hyper esthétique, on ne se lasse pas ! Et maintenant qu'il a ressorti le piano, il pourrait nous faire Château de brume !

Et quand même, il a massacré A nos amours à mon sens, j'ai absolument pas aimé cette version, et pourtant que j'aime cette chanson !

Et franchement quasi 4h de concert, il donne tout sur cette tournée, ça fait un sacré rythme... Il avait l'air bien en forme, peut être la voix un chouia éraillée.

bref, j'ai pas été complètement transportée, comme parfois, par ce concert, on verra les prochaines dates.
Angellore

Faut qu’il arrête avec A nos amours là, tu as totalement raison, en ce moment il la massacre, pourtant dieu sait que je vénère cette chanson, mais là non, un peu comme Rois demain d’ailleurs.
Perso j’ai fait aucune date mais de ce que j’ai vu des setlists et de ce que j’ai entendu ben je préfère les premières dates. Après on dirait qu’il a cédé aux relous qui voulaient plus de Rock, plus de chansons connues. C’est dommage. Apocalypse mérite bien mieux.
Itsallblue

Je ne sais pas s'il cède aux relous, c'est juste un choix. Personne ne l'oblige à rien. Libre à lui également de vouloir partir sur une tournée plus rock, ça ne fait pas de mal non plus, c'est assez équilibré au final.
Après je suis d'accord, dommage qu'il s'éloigne un peu d'apocalypse. Je ne sais pas si c'est un vrai choix ou simplement un manque de travail et d'investissement sur les nouvelles chansons à jouer sur scène. Comme souvent, il voit les choses en grand mais ça semble difficile d'impliquer les nouvelles chansons sur la durée.

Encore une fois, c'est pas plus choquant que le Miami Tour avec uniquement 3 ou 4 titres joués de cet album (Pour y voir, Miami, Rochechouart, Le roi). Sur un set de 25-30 chansons, c'est pas ouf !
Angellore

Ben au début il faisait beaucoup plus de chansons d’Apocalypse + les 3 inédites qu’il a fait qu’une fois, donc c’était travaillé. A mon avis c’est juste que comme pas grand monde connaît ces nouvelles chansons, les premières dates ne lui ont pas convenu, du coup il a changé les setlists, en enlevant de l’Apocalypse, rajoutant des connues et des plus Rock.
Pour moi virer Jessie, par ex, c’est n’importe quoi, tant cette chanson a un potentiel émotionnel de fou. Surtout pour faire encore les mêmes chansons que lors des dernières tournées. Tain mais il a un répertoire tellement riche, se prendre du Manu ou Pleure pas bébé ça soule, et je parle pas de J’accuse que je peux plus blairer. De même, Non merci patron est vraiment faible. La partie Rock pour moi est vraiment bof. Il a fait Mon européenne combien de fois ? Et La belle au bois ? Ça c’est des nouveautés, mais il les renouvelle pas.
Donc oui c’est sin choix, apparemment, mais au fond je pense que c’est pas vraiment son choix. Pour moi il a cédé.
Nobody

C'était peut être un choix pour cette soirée c'est tout. Moi j'aime bien la plupart des chansons de la première partie, et y'a quand même 7 nouvelles dans cette première partie et 5 dans les parties suivantes, c'est quand même un bon quotat par rapport aux tournées précédentes 😅😅 Jessie aurait eu sa place aussi ainsi qu'Amour détresse.
Du coup j'ai mis le live pile au moment où il disait qu'il aimait personne, même pas sa gueule dans le miroir... Ça donne l'ambiance dès le début.
Peb

Angellore a écrit : 19 mars 2025, 16:48 Ben au début il faisait beaucoup plus de chansons d’Apocalypse + les 3 inédites qu’il a fait qu’une fois, donc c’était travaillé. A mon avis c’est juste que comme pas grand monde connaît ces nouvelles chansons, les premières dates ne lui ont pas convenu, du coup il a changé les setlists, en enlevant de l’Apocalypse, rajoutant des connues et des plus Rock.
Pour moi virer Jessie, par ex, c’est n’importe quoi, tant cette chanson a un potentiel émotionnel de fou. Surtout pour faire encore les mêmes chansons que lors des dernières tournées. Tain mais il a un répertoire tellement riche, se prendre du Manu ou Pleure pas bébé ça soule, et je parle pas de J’accuse que je peux plus blairer. De même, Non merci patron est vraiment faible. La partie Rock pour moi est vraiment bof. Il a fait Mon européenne combien de fois ? Et La belle au bois ? Ça c’est des nouveautés, mais il les renouvelle pas.
Donc oui c’est sin choix, apparemment, mais au fond je pense que c’est pas vraiment son choix. Pour moi il a cédé.

Oui, il a cédé à la facilité
Comme d'hab 😂
Digitalis

Nobody a écrit : 19 mars 2025, 17:13 C'était peut être un choix pour cette soirée c'est tout. Moi j'aime bien la plupart des chansons de la première partie, et y'a quand même 7 nouvelles dans cette première partie et 5 dans les parties suivantes, c'est quand même un bon quotat par rapport aux tournées précédentes 😅😅 Jessie aurait eu sa place aussi ainsi qu'Amour détresse.
Du coup j'ai mis le live pile au moment où il disait qu'il aimait personne, même pas sa gueule dans le miroir... Ça donne l'ambiance dès le début.
C'est ce qu'on s'est dit en rentrant, qu'il y en avait quand même une dizaine d'Apocalypse... Mais on en attendait plus vu la setlist des premières dates.

Et en même temps c'est plutôt pas mal qu'il s'adapte aux ressentis au cours de la tournée / qu'il varie la setlist à chaque date ... C'est d'autant plus motivant à faire plusieurs dates!
audrey83

Et comment!!! Mais oui c'est très bien que la setlist bouge. Perso je fais trois dates donc j'adhère à fond au principe. Et c'est bien pour ça aussi que ceux qui râlent sur la setlist sont de mauvaise foi puisqu'elle change :) quasi tous les soirs, y a de quoi contenter tout le monde en fait...
Répondre
  • Information