Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour

Concerts, tournées, meetings ...
Louve

CHANNELSAEZ a écrit : 06 mars 2025, 11:58 Salut à tous. Alors un petit ressenti après le concert d'hier. Franchement un peu d'accord avec le commentaire précédent.
Je l'ai trouvé pas très agréable, souvent agacé par des trucs qu'il ne devrait même plus relever depuis le temps, je parle, bien sûr, des beaufs avinés qui hurlent comme d'habitude dans les concerts.
Souvent agacé aussi par la technique, il fait souvent des grands gestes d'énervement, mais c'est une première, donc faut se caler. C'est vrai que j'ai trouvé la lumière pas top top d'où j'étais.
Des gradins on avait parfois du mal a distinguer les musicos, ça paraissait très sombre et baigné d'une épaisse fumée. De la fosse apparemment c'était un peu mieux au vu des vidéos.
Pareil au niveau du son parfois il était trop faible sur certaines chansons, et quand il demande la sauce, là, on est au bord de la saturation, même en salle.
Au niveau de la personne il m'a paru un peu moins bien que l'an dernier, il a repris un peu, toujours son vieux tee-shirt avachi.
Bref une première. On a cependant eu une bonne set au vu de ce qu'il nous avait proposé la dernière tournée, avec pas mal de nouveautés et des morceaux pas souvent programmés.
Seule date pour moi sur cette tournée pour l'instant.
Bon prochains concerts à tous, ca n'ira qu'en s'améliorant.
Merci pour le retour et dommage que tu ne face pas d'autres dates, effectivement le premier est tjrs difficile faut se caler. J'espère que d'autres dates seront filmé avant Lyon, que je puisse voir un peu la mise en place, j'aime bien :D
Shadoz

J'ai beaucoup aimé la setlist et la maîtrise globale du chant sans trop de loupé. Mais le public était vraiment froid je trouve. Et les musiciens semblaient vraiment être isolés bien qu'ils assurent magnifiquement.
Vincent 77

Il fait quand même des efforts...
La première fois que je l'ai vu, c'était à Nendaz en 1999 pour un concert gratuit sous la pluie, à la fin du concert, il n'y avait pas grand monde, ok, mais quand on à chanté pour un rappel, il Venu sur scène, fait un doigt d'honneur et foutu le camp...

Du coup ça relativise... :bear1:
Elie

Nana j'aime beaucoup la chanson mais c'est tellement un plagiat de la mélodie de Marche à l'ombre que ça gâche un peu l'ensemble non ?
Louve

Ah mais voilà marche à l'ombre ! Oui oui je cherchais depuis samedi !!!
Ouais du coup elle m'accroche pas du tout. Enfin c'est pas forcément pour çaais je préfère "si tu t'en vas ".

Certain l'ont attendu après ? Il est sorti ou il a envoyé Ana ?
Louve

Par contre je comprends pas encore de concept de cacher le groupe derrière un voile/écran pour en plus diffuser des images pas ouf quoi.
tesco neo

Shadoz a écrit : 06 mars 2025, 12:25 J'ai beaucoup aimé la setlist et la maîtrise globale du chant sans trop de loupé. Mais le public était vraiment froid je trouve. Et les musiciens semblaient vraiment être isolés bien qu'ils assurent magnifiquement.
public vraiment froid et du coup ça explique aussi sur son humeur; faut bouger sur le rock ^^
tesco neo

Elie a écrit : 06 mars 2025, 12:57 Nana j'aime beaucoup la chanson mais c'est tellement un plagiat de la mélodie de Marche à l'ombre que ça gâche un peu l'ensemble non ?
et come as you are de nirvana, papa noel des sajes majestés j'ai plus les deux titres tout de suite je me mélange ^^, y a pleins de trucs qui font penser à d'autres
liob3384

La setlist change des anciennes tournées c'est bien. A part J'accuse et Pilule sinon ça me va
Dernière modification par liob3384 le 06 mars 2025, 17:56, modifié 1 fois.
Zaelle

Louve a écrit : 06 mars 2025, 13:12 Par contre je comprends pas encore de concept de cacher le groupe derrière un voile/écran pour en plus diffuser des images pas ouf quoi.
Peut être pour cacher une éventuelle grossesse d'Ana ? Et mettre en valeur les musiciens en projetant des images (certes pas ouf) d'eux ?

Pardon je m'incruste dans la discussion. Bonjour enchanté ! Je vous lis depuis saezlive où jetais deja inscrite mais peu présente ^^

J'ai eu la chance d'avoir eu du temps ajd pour regarder le live (merci pour le partage d'ailleurs channelsaez). Je l'ai pas trouvé plus désagréable que d'habitude perso, il nous a jamais habitué à être très chaleureux non ?
Une partie du public n'a pas du aider à sa bonne humeur non plus...

Grop coup de coeur poir fleur iranienne et miami en tout cas. Musicalement et vocalement, je les ai trouvées dingues.
Céline

Zaelle a écrit : 06 mars 2025, 14:01 Je l'ai pas trouvé plus désagréable que d'habitude perso, il nous a jamais habitué à être très chaleureux non ?
Pour l'avoir vu à Lille plusieurs fois et à Paris une fois, il était vachement plus dans l'échange avec le public à Lille et Paris qu'à Bruxelles, par exemple.
Zaelle

Il est comme tout le monde, des jours avec et des jours sans. Sans compter la pression du premier concert et de tous les ajustements à faire. Plus la bande de lourdeau, bref, ca jouait pas à son avantage, pi je pense pas que ça soit le genre à sourire pour faire plaisir... :laughing2:

Faut voir ce que ça donne aux prochaines dates !
Céline

Voilà :-)
Marcel

Je suis trop content de voir enfin une set list en rapport avec l'album de la tournée :happy1: , ca va être grandiose.

Merci @CHANNELSAEZ pour tes enregistrements toujours aussi bon. Je n'ai regarder que la première ( Une inédite ont dirait ? ) , mais bien que cela sois trés difficile, je vais m'abstenir de ne plus regarder aucune vidéo de la tournée avant de l'avoir vue moi même en live, pour ne pas me gâcher le spectacle et les versions.
CHANNELSAEZ

D'autres vidéos absolument superbes, ici. Bien meilleures que les miennes. J'en suis jaloux. :grin:

https://youtube.com/@gnac17?si=s_vXRZSimXmBylQK
Elie

Shadoz a écrit : 06 mars 2025, 12:25 J'ai beaucoup aimé la setlist et la maîtrise globale du chant sans trop de loupé. Mais le public était vraiment froid je trouve. Et les musiciens semblaient vraiment être isolés bien qu'ils assurent magnifiquement.
90% du public n'avait jamais entendu les chansons jouées je pense...
Répondre
  • Information