Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
Maks_237

tesco neo a écrit : 02 mars 2025, 18:11 ben moi j'aime bien ana, vous bloquez, je comprendrais jamais cette haine contre elle
J’aime beaucoup aussi, parfois c’est un peu too-much mais sur certaine c’est superbement bien fait.

Sinon pour ces nouveaux titres, plus j’écoute plus j’apprecie, en y allant petit à petit, en me concentrant sur deux trois écoutes de la même chanson à chaque fois.
Kwak

FredS a écrit : 02 mars 2025, 19:23
Totof77 a écrit : 02 mars 2025, 18:37 Bonsoir, si quelqu'un a la gentillesse de partager l'album en MP, je suis preneur. Merci d'avance.
Nul besoin de mp , cherche bien , tu chauffe déja !
Je cherche aussi désespérément mais je suis nul en chasse au trésors...
lutch83

Je cherche egalement j’aimerais pouvoir écouter les chansons avant Amiens ou je serai
Angellore

Tain Ma meuf à moi c’est du Pleure pas bébé :laughing: Et là c’est lui qui fait les choeurs, contrairement à Mon influenceuse où c’est Ana, ce qui me gâche le truc alors que la chanson est sympa.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
CellarDoor

Kwak a écrit : 02 mars 2025, 19:51
Totof77 a écrit : 02 mars 2025, 18:37 Bonsoir, si quelqu'un a la gentillesse de partager l'album en MP, je suis preneur. Merci d'avance.
trésor
Kwak

Merci beaucoup aux personnes qui m'ont répondu en MP :)
dbapt19

Je suis également preneur des sons car mon mail ne fonctionne toujours pas sur le site... malgré les tentatives du support CCC.
merci d'avance les copains...!

edit :

merciiiiiii
audrey83

Elie a écrit : 02 mars 2025, 16:08 Gros coup de cœur pour Nana.
On dirait du Renaud de la bonne époque.
deuxième écoute, très marrante celle-là :)

acte 3, l'humanité m'a scotché.

Impossible de faire un top 5 sur cet album apocalypse tant c'est dense, un album splendide. La frontière est parfois ténue entre la musique et la métaphysique :). Ce petit jardin d'eden pour mélomanes et fervents de la poésie peut être qualifié de chef d'oeuvre.
Dernière modification par audrey83 le 03 mars 2025, 00:26, modifié 1 fois.
Darien

Pareil, s'il vous plait!
On m'a envoyé un lien mais il n'y a que 19 titres sur 26.
Quelqu'un aurait un lien avec les 26 titres officiel du téléchargement?
S'il vous plait...
tesco neo

Angellore a écrit : 02 mars 2025, 21:58 Tain Ma meuf à moi c’est du Pleure pas bébé :laughing: Et là c’est lui qui fait les choeurs, contrairement à Mon influenceuse où c’est Ana, ce qui me gâche le truc alors que la chanson est sympa.
pleure pas bébé fait partie de mes préférés :laughing2: pour ça je kiiif tout ^^
Julien.R

Je vois aucune réaction sur l'absence de la Symphonie, les tourtereaux, les désespérés.
Luna

Bonjour tout le monde,

Au moment du live, j’étais en train d’écouter les (autres) nouveautés musicales hebdomadaires. Lorsque j’ai vu que Saez avait donné l’accès au live à tout un chacun, il était trop tard : le live était déjà terminé.

J’ai pu écouter quelques chansons sur YouTube, mais je ne sais pas si les titres sont exacts, car le titre d’un même morceau peut varier d’un compte YouTube à l’autre (j’ai même vu « j’suis un golmon » à la place de « S.O.S » ^^) :
« La route » : quand on prendra la route toi et moi pour les voies lactées ;
« Oppression » : moi, j’en ai rien à foutre de quitter ce monde ;
« L’étoile » : nous toucherons notre idéal loin de l’enfer de leur planète ;
« Anticommunautaire » : moi j’dis qu’Mozart est Dieu, tu vois ;
« Le requin » : c’est comme un rail de coke amoureux d’une narine, hé hé hey ;
« Barbie » : te laisse pas faire, ma belle : crochet du gauche, droite, uppercut ;
« Nana » : toi, t’as la Voie lactée qui brille dans ton regard ;
« Lindsay » : moi, j’voudrais juste être un oiseau, m’en aller loin de ce monde-là ;
« Apocalypse baby » : dans les ténèbres j’écrirai ton nom à l’encre de sang sur nos horizons ;
« Chanteur démodé » : y’a trop de sanglots dans mon sang, pis y’a trop d’sang dans mes sanglots ;
« Ma meuf à moi » : tu vois, c’est la belle vie depuis que tu t’es barrée ;
et « S.O.S » : est-ce qu’au fin fond des voies lactées, est-ce qu’on continue de briller, est-ce que c’est nous les pointillés dans la nuit noire ?

Personnellement, je n’espérais pas grand-chose (si ce n’est être touchée, peut-être) et je ne m’attendais pas à quelque chose en particulier, car Saez n’est pas ma priorité et je n’avais donc pas tout suivi au préalable, ni déboursé d’argent pour le live, etc. J’ai trouvé l’écoute des morceaux susmentionnés plutôt agréable (sans être excellente pour autant) dans l’ensemble. Certaines chansons m’ont davantage plu que d’autres, mais j’y ai retrouvé une facette de Saez qui me plaît et qui me touche : poésie, douceur, tendresse, mélancolie… Quelques pièces sont un tantinet planantes et relaxantes, également ; j’aime cela. En revanche, d’autres ne sont pas trop à mon goût. Pour le moment, je ne pense pas que ce sera mon album préféré de l’année (j’écoute énormément de musique et je suis très attentivement les nouveautés musicales ; mon album français préféré de l’année est – jusqu’à présent – « Cherokee Rose » de Jérémie Bossone, si ça vous intéresse), ni mon album préféré de Damien Saez, mais les chansons déjà écoutées m’ont plutôt donné envie de découvrir les autres, en somme.

Pour l’instant, après plusieurs écoutes :

1. Oppression (au nom du Père, au nom du Fiiiiiiils…)

2. La route

3. L’étoile

4. Ma meuf à moi (elle me parle d’aventures…)

5. Nana (j’pourrais, c’est sûr, crever ton chat
J’pourrais bouffer d’la mort-aux-rats
J’pourrais bien faire n’importe quoi
Fallait pas m’chercher, fallait pas, Nana…)

6. Chanteur démodé

7. S.O.S

8. Lindsay

9. Apocalypse baby

10. Barbiiiiiiiie (y’a trop de ciels entre noooouuuus, y’a trop d’étoiles qui meurent… La nuiiiiiiiiiit, sans toi je deviens fooooouuuuu…)

11. Le requin

12. Anticommunautaire

Toutefois, il en manque et je ne parviens pas à enregistrer celles que j’ai déjà pu écouter. (À noter que je n’ai pas de compte sur CCC.) Les sites testés dans le but de convertir les vidéos YouTube en mp3 me redirigeaient vers d’autres sites, de la pub, etc.

Si quelqu’un pouvait m’envoyer un fichier (ou un lien vers un fichier) contenant toutes les pièces via message privé, ce serait très sympa de sa part.

Bonne journée à tous.
Dernière modification par Luna le 04 mars 2025, 21:48, modifié 1 fois.
Julien.R

J'ai pas tout écouté mais on a clairement notre album de varietoche de Damien.
Sly85

Darien a écrit : 03 mars 2025, 00:11

Pareil, s'il vous plait!
On m'a envoyé un lien mais il n'y a que 19 titres sur 26.
Quelqu'un aurait un lien avec les 26 titres officiel du téléchargement?
S'il vous plait...
Hello, bug depuis 2 jours pour moi également, si une belle âme pouvait me transmettre le lien en MP :cry:
Coud.de.coeur

Bonjour,
Je crois que samedi soir n'était pas le bon moment pour moi pour l'écoute (complètement prise au dépourvu de l'écoute finalement ouverte à tous).
Je n'ai pas encore tout réécouter mais pour l'instant l'Acte I c'est chialade assurée et je pense qu'en live certaines devraient être sublimes.
Itsallblue

Bonjour à tous et merci de m'accueillir ! :)

Après les premières écoutes, je dois dire que c'est important qu'il ait pu dire que le projet était messinesque. Car il n'est pas Messina.
Pour ma part, Messina est l'apogée de Saez au niveau musical. Avant le déclin. Miami a un certain charme d'album rock sur ville/pays de dégoût, un peu le Las Vegas Story du Gun Club.

Depuis le projet du Manifeste, qui pouvait lancer une nouvelle ère, les albums attentats, Lulu, le best of du best of du manifeste, Telegram d'un ennui profond... c'est la pagaille. Et que dire de la communication. S'il y a 15 titres à sauver de cette période, c'est déjà pas mal. Humanité, bien que parfois inégal, a ramené une certaine cohésion dans le processus de création d'un album, avec un son rock intéressant.

Alors Apocalypse ? Je trouve que ça fait encore un peu best of, entre morceaux rock voir post punk provocateurs et cyniques plutôt intéressants, et grands moments de génie et d'émotions comme on connaît chez Saez. Mais ça reste très inégal. Je suis gêne par les chœurs, gêné d'entendre parfois trop Renaud voire pire, Goldman ou Balavoine. Surtout sur les morceaux avec des instrus acoustiques (guitare ou piano) qui vont vers une intru plus pop rock. Ça fait très chanson française ringarde et démodée. C'est raté pour ma part. Sur le même type d'arrangement, je préfère la chanson les Bords de Seine, bien plus belle et avec une vraie signature Damien Saez.
Il faut se faire à cette nouvelle écriture, depuis quelques temps déjà, plus crue que bien léchée. Je crois que je m'y fais, on est loin de Autour de moi les fous ou Des p'tits sous, mais je pense que c'est en lien avec l'évolution de Saez et de son regard sur le monde et sur lui-même.

A réécouter mais je reste mitigé devant un projet qui aurait gagné en qualité s'il avait été plus concis, quitte à mettre au placard un certain nombre de morceaux.

Pour être honnête, je n'ai pas participé au financement pour le pay per listen, donc je trouve ça cool qu'il est ouvert à tout le monde quand même. En espérant que tout le monde pourra avoir un accès stream ou téléchargement à l'album, voire CD, car j'aimerais beaucoup pouvoir avoir les morceaux en numériques plutôt que passer par YouTube.
Répondre
  • Information