Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
Angellore

gavroche_greyjoy a écrit : 02 mars 2025, 15:51
Angellore a écrit : 02 mars 2025, 15:38 Être amoureux d’Ana, non. Elle bousille sa créativité cette meuf, c’est un enfer.
Elle m’a gaché tout ce que j’aime chez Saez : ses choeurs. Là j’avais envie de pleurer parce qu’elle m’a enlevé ça.
Putain mais heureusement qu’elle était pas là à l’époque de Messina. C’est elle qui le bousille, elle a une influence de m***e sur lui.
Doucement quand même :/ imagine deux secondes qu'elle passe sur le forum... et puis, je ne suis pas d'accord. Je trouve que la petite touche d'Ana ici et là sur plusieurs chansons, ça apporte quelque chose de doux, de poétique :)
Je l'aime bien Ana, elle est partie intégrante de cet album magnifique.
Je dis ce que je pense et à aucun moment je l’insulte !
Dernière modification par Angellore le 06 mars 2025, 11:20, modifié 1 fois.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
audrey83

Cretch a écrit : 02 mars 2025, 15:08 J'en suis à la fin de l'Acte II. Beaucoup apprécié l'Acte I. Anticommunautaire et le Requin m'ont pas vraiment plu sur le fond, mais bon ce sont peut-être les plus explicites de l'Acte II... C'est quelque chose (comme d'autres rares morceaux des albums précédents) que je n'arrive pas à placer dans le puzzle Saezien pour être honnête.

Gros kiff sur l'acte 2, il est génial, des contrepieds jubilatoires, sans filtre, punchline à tous les étages sur les 4 premières, du second degré, des mots d'esprit catharsis. J'adore!!!!!!!!!! LE REQUIN
La dernière, qui termine l'acte sur du premier degré, l'heure n'est plus à la rigolade, sensibilise à la cause du harcèlement scolaire et/ou du cyberharcèlement, amène au recueillement et émeut.
J'accroche beaucoup à cet acte 2 autant qu'à l'étoile. Beaucoup apprécié aussi l'acte 1.
Céline

'Tain les gars, ... On dirait des gosses et Ana serait la méchante belle-mère :|
Je suis sincèrement désolée pour vous que vous soyez déçus, fâchés, frustrés, en colère, etc.
Je sais bien que les frustrations sont dures à digérer, mais va falloir passer outre, parce que même en tapant sur le dos du bouc émissaire, la réalité ne changera pas. L'album est là. Vous n'aimez pas ? Surprise : blâmer Ana et lui cracher dessus ne vous fera pas plus apprécier l'album.
Luc

Céline a écrit : 02 mars 2025, 18:01 'Tain les gars, ... On dirait des gosses et Ana serait la méchante belle-mère :|
Je suis sincèrement désolée pour vous que vous soyez déçus, fâchés, frustrés, en colère, etc.
Je sais bien que les frustrations sont dures à digérer, mais va falloir passer outre, parce que même en tapant sur le dos du bouc émissaire, la réalité ne changera pas. L'album est là. Vous n'aimez pas ? Surprise : blâmer Ana et lui cracher dessus ne vous fera pas plus apprécier l'album.
bah on trash Ana comme il trash Angèle. C'est de bonne guerre non ?

Sauf que nous on le fait pas sur un CD, juste sur un forum.
tesco neo

ben moi j'aime bien ana, vous bloquez, je comprendrais jamais cette haine contre elle
Angellore

C’est pas de la haine, je m’en moque d’Ana et que ce soit sa meuf ! Je constate juste qu’il nous l’impose constamment maintenant et ça ma soule ! Je veux pas que ce soit elle qui fasse les choeurs dans un album de Saez ! C’est une des choses que je préfère chez lui et elle me prive de ce plaisir. Puis soyons sérieux, il etait bien plus inspiré en amoureux de Kasia que d’Ana.
Lagob01

Bonjour a tous
Ca y est j ai franchis le cap et me suis inscrit. Moi qui suis ni reseau ni autres.
Je suis depuis un petit moment le forum. C est un plaisir de.pouvoir echanger avec des saeziens.
Lagob01

Un peu d accord avec tout ce qui c est dis. Commencer tard. Fatigue difficile de se mettre dedans. L annonce des titres voir meme le defilement de paroles aurait ete un plus.
Louve

D'ailleurs j'ai pas retrouvé celle qui clash Angèle ( me suis pas tout retapé hein faut dire )
Lagob01

Impression de redondance de deja entendu idem. Mais j ai l impression que ca me fais ca a chaque nouvel album. C est le style saez qui doit vouloir ca. petit bemol pour le chanson de la phrase d ana. Aimer c est se batttre pour perdre impression que tout s enchaine sans vraiment de sens a réécouter
Totof77

Bonsoir, si quelqu'un a la gentillesse de partager l'album en MP, je suis preneur. Merci d'avance.
Xo7

Message supprimé
Lagob01

Par contre je prends une claque a chacune que je reecoute. Jessie. Nana. La route. C est toi. Oppression. Le requin. Que de beaute, de style different, de nouvel influence ressemblence Golman Renaud.... le clap clap dans le requin fais un peu disco. Comme d hab il y en a pour tout le monde les melancolique romantiques. Punk. Révoltés. Amoureux ou coeur brisé
L humour et autoderision ( elle m'a fais chante Disney)
Sont un nouveau style amener par la relation avec anaelle apporte un nouveau souffle.
Trop de critique a son egard. Il est vraiment que niveau articulation c est pas trop ca mais a part quelque chanson c est juste les chœurs
Musicalement c est magnifique.
Je le trouve moins noir qu avant il reprend gout a la vie.
Oui les themes revienne dans les chansons mais deja le cas depuis de nombreux album.
Ca vallait vraiment l attente. Vivement le temps de tout ecouter. Plusieurs fois. Plus on ecoute plus on apprecie.
Ca me l as fais sur plusieurs chanson que je n écoutais pas trop dans des albums et des années plus tard elle devient la préférée.
Bonne reecoute a vous
Angellore

Réécoute avec l’enceinte qui confirme ma première impression : Jessie est une pépite, c’est ça le Saez que j’aime et qui me donne des frissons :heart:
Anti communautaire me fait triper, Lindsay est jolie.
Pas pu réécouter le reste pour l’instant.
Ah et une chose, j’ai l’impression que ça sonne encore plus variété française que d’hab, avec une grosse part de Renaud.
FredS

Totof77 a écrit : 02 mars 2025, 18:37 Bonsoir, si quelqu'un a la gentillesse de partager l'album en MP, je suis preneur. Merci d'avance.
Nul besoin de mp , cherche bien , tu chauffe déja !
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Julien.R

Où sont la symphonie des siècles et quai de seine ?
Je vais péter un câble de pas avoir ces titres.
Je ne comprends pas du tout.

Pour Ana, elle a trois bijoux dans son album, des grandes chansons : Florence, pourquoi je t'aime encore et les jeunes de mon âge.
Répondre
  • Information