Les animaouh

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
audrey83

Elie a écrit : 28 déc. 2024, 19:26 Oui, enfin, l'entiereté de la vie de Saez est de créer du spectacle aussi.
"""Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n’exprime finalement que son désir de dormir. Le spectacle est le gardien
de ce sommeil."""
Qui sont les gardiens du sommeil dans nos civilisations?! Diantre posons-nous la question! :)
Peut-être ceux qui contre 60€ donne l'impression au peuple de se rebeller le temps d'un concert dans une zone commerciale cernée de parking ?

Ainsi le peuple expulse son mécontement et repart dormir confortablement à l'abri derrière le sentiment de transgression qui l'étreint ?
Non ça c'est de la catharsis. Le punk se fout d'avoir le sentiment de transgresser, le punk veut conserver sa liberté intérieure, car la liberté est avant tout intérieure, c'est à dire mentale. Et un concert (un vrai concert, pas un spectacle, tout comme un bon livre) est un temple de la liberté même au milieu d'une zone commerciale cernée de parking :), la poésie effraction qui pulvérise la novlangue. Les mots des poètes contre les mots d'ordre. Le combat est sémantique pas affecté.
Le rock libère, le rock est une soupape et constitue avec les bibliothèques peut-être les derniers remparts contre les gardiens du sommeil du divertissement, de l'intelligence artificielle et du consumérisme. Elie homme de peu de foi à la rhétorique superficiellement mercantile :), tu es toujours avec tes boules quies du conditionnement opérant consommant au magasin à attendre au service après-vente, et le concert va commencé...pourtant c'est pas loin que diable, il suffit de sortir de la zone commerciale :grin:
Allez tu peux le faire, un pas de côté et tu sors de la file des mécontents au guichet du service après-vente pour venir dans la bibliothèque des poètes. La liberté n'est pas celle du consommateur et du client roi, la liberté est mentale, souviens t-en.
Spoiler
Image J'ai dû ressortir la soutane
"
"Donnez-moi votre cathédrale où d'anciens échos sommeillent
à l'écart
que j'y ramène l'insomnie"
Aragon
CHANNELSAEZ

tesco neo a écrit : 28 déc. 2024, 18:05 t'as revendu tes places à cause de ce titre ??? et ben koolseeb a raison sur toute la ligne.
Qui peut sérieusement croire que j'ai revendu mes places..? La vache, le premier degré...:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
tesco neo

CHANNELSAEZ a écrit : 29 déc. 2024, 00:16
tesco neo a écrit : 28 déc. 2024, 18:05 t'as revendu tes places à cause de ce titre ??? et ben koolseeb a raison sur toute la ligne.
Qui peut sérieusement croire que j'ai revendu mes places..? La vache, le premier degré...:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
:laughing1: :laughing1: non mais t'sais que certains sont capables c'était surtout pour souligner ça ^^
Koolseb

Depuis 2016, j'ai sauté avec assiduité sur tout ce que nous proposait Saez.
Lassé par les promesses non-tenues, les projets avortés et sa communication bancale, je n'ai plus le même enthousiasme aujourd'hui.

Je n'ai pas acheté son livre.
Le jour de la sortie du bouquin, j'ai dépensé la même somme (170€) dans l'achat de vieux livres du début des années 1900. Des éditions illustrées et publiées dans de beaux cartonnages, de véritables objets de collection qui justifient cette valeur à mes yeux.

Je n'ai pas non plus encore acheté de billets pour sa prochaine tournée.
J'attends de voir ce qu'il va nous proposer concrètement d'ici le début de ses concerts.
Je n'ai même pas l'exigence de la qualité de l'œuvre qu'il va nous proposer, tout ceci reste subjectif, mais j'attends simplement le respect de ses engagements vis à vis de notre financement de son projet.

Ceci étant dit, on peut faire preuve de méfiance et ressentir de la déception, de la frustration même, sans pour autant fustiger toutes ses prises de parole et dénigrer systématiquement ce qu'il nous propose.

Je n'ai pas adhéré à son projet de livre.
Je trouve le prix prohibitif, la reliure austère et je regrette l'absence de quelques illustrations.
J'aime la littérature, j'aime la musique, mais pour autant lire des textes de chanson ne me procure guère de plaisir.
Toutefois, si certains y trouvent leur compte, je ne vais pas chercher à les dégoûter de leur plaisir.

La sévérité avec laquelle certains jugent le dernier morceau me sidère.
Il le dit, c'est pour les enfants (petits et grands)!
Il le martèle, c'est son chien qui l'a écrit!
Le titre débile, le refrain gnangnan, l'inventaire à la Prévert de personnages de dessins animés, l'auto-dérision flagrante dans les paroles, toutes ces choses démontrent qu'il faut prendre ce morceau avec légèreté!

Ça marche très bien sur mes enfants de 5 et 9 ans.
Moi ça me fait marrer mais ça ne me transcende pas non plus.
C'est mignon mais évidemment, l'image de l'ours qui dérive sur son morceau de banquise est complètement éculée.
Ce n'est pas ce que l'on attend de Saez.

Mais, alors qu'on attend tous fièvreusement de lui son œuvre apocalyptique, une oeuvre que l'on devine noire et écorchée, je ne peut que saluer la malice de ce contre-pied!

Introduire son Apocalypse par une chanson si mièvre et sirupeuse, c'est du génie !

Il faut juste savoir interpréter les intentions de l'artiste, savoir considérer la façon dont il nous présente ce nouveau morceau (2 mails + l'image en préambule de la chanson devraient suffir à faire comprendre son côté burlesque!), savoir prendre en compte le contexte de cette chanson.
Mais les efforts d'analyse et de compréhension semblent devenir des prouesses de nos jours...
● La bêtise déteste l'intelligence ●
○ L'intelligence ignore la bêtise ○
Elie

En tous cas, après plusieurs jours, je constate pour ma part que c'est une des rares chanson de Saez que je ne re-écoute pas.

Autant j'aime bien, ça m'a fait rire, le 25 décembre.
J'ai du l'écouter le jour même 2 ou 3 fois pour bien m'en faire un avis.
Puis peut-être une ou deux autre fois mais parce qu'on en parlait ici.

Mais sinon j'avoue que je n'ai pas du tout envie de l'écouter de moi-même, et je crois que c'est très rarement arrivé pour une nouveauté de Saez, notamment une nouveauté que je ne trouve pas nulle. Elle me laisse plutôt indifférent au final.

Après, je me pose la question des chansons "blagues".

Si on fait le bilan dernièrement :

- La chanson du vieux réac : on n'a jamais vraiment su si c'était un lard ou du cochon (qu'on soit d'accord pu pas), en tous cas elle n'est pas hyper assumée par Saez.

- Shalala : à sa sortie elle était décrite comme une chanson un peu à part (ce qui est vrai), elle est très bien, mais laissée de côté pour l'album d'Ana

- et surtout Swimming Pool : annoncée en mode gros single avec la pochette à l'avance et tout, puis finalement devant les réactions "non, mais c'est truc léger, un peu une blague hihihi", avant de disparaître à tout jamais des plateformes.

Je me demande si cette profusion de différents styles, mais pas toujours aboutis, de publications pas toujours assumées, est le signe d'une énorme vitalité de production qui reste pour le moment cachée avant la révélation avec Apocalypse, ou au contraire un peu un manque de vrai bonne idée ?
tesco neo

Et ben tu vois les 3 titres que tu cites j'adore, swimming pool je l'écoute assez souvent, le vieux réac me fait tellement délirer surtout sur la seconde nature en france ^^ et shaala moyen par contre, le vieux réac chanté sur scène déjà quand mème pour un truc pas assumé.

Le dernier titre je l'écouterais peut ètre encore deux trois fois et de temps en temps mais bon koolseeb a déjà tout dit.
Elie

Le vieux réac déjà chanté sur scène, sauf le refrain 😉 donc ça sent très fort le truc pas assumé justement.
tesco neo

D'ailleurs pour les live il est attaquable en justice non?? je dis ça je dis rien, mais en parler sur tout les topics ben ouais c'est lourd, c'est honteux et du foutage de gueule, mais à quoi bon encore une fois le répéter tout le temps.
tesco neo

Certes mais quand mème joué ^^ donc assumé un peu quand mème gnia gnia gnia :laughing2: pis ça ferait chelou le refrain remarque on pourrait gueuler nous aussi ça pourrait ètre drole ^^
Elie

Pour @audrey83

Pour Debord, la vie authentique est supplantée par sa représentation.

On peut tout à fait considérer, et je pense même qu'on pourrait largement le prouver, qu'avec Saez la révolte authentique est supplantée par la représentation de la révolte.

Il ajoute qu'il faut que ce spectacle obéisse aux règles marchandes.

C'est très exactement le cas de Saez.

Enfin, la société du spectacle pour lui n'est pas la collection d'images, mais le fait que ce soit l'image qui réunisse les Hommes. La représentation de la réalité est plus forte que la réalité elle-même.

C'est évidemment là encore le principe même d'un concert, où une foule vient admirer et s'unir devant la représentation d'une réalité, ou d'un fantasme, et ce lien avec la représentation de la réalité est bien plus puissant que le lien avec la réalité. Toute la foule des concerts de Saez a un lien fort avec Saez et Putains vous m'aurez plus par exemple, mais il n'existe qu'un lien faible entre chaque individu de cette foule.

C'est bien le spectacle de la réalité, l'image, qui réunit les spectateurs d'un concert de Saez.
goelandfou

Elie a écrit : 29 déc. 2024, 14:46 Toute la foule des concerts de Saez a un lien fort avec Saez et Putains vous m'aurez plus par exemple, mais il n'existe qu'un lien faible entre chaque individu de cette foule.
Une dizaine de demi douzaine d'individus qui crient "à poils" en même temps au même endroit c'est quand même un lien fort
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
tesco neo

et il est dans le lot en plus mais le dira jamais :laughing2: (team premier^^)
Koolseb

Pour dire que la chanson du vieux réac (excellente chanson, dans le plus pure style saezien) n'est pas assumée, il faut se situer assez haut dans l'échelle du déni.

Non seulement la chanson trône fièrement sur son YouTube avec plus de 2 millions de vue (un succès qui donne du baume au coeur), mais en plus le texte fait place à toutes les marottes habituelles de Saez.

Dénonciation de la bêtise humaine
Hors la loi de s'tenir la main
Les enfants dans les cours d'école
Masque sur la gueule vas-y l'ambiance
Tu mets une jupe t'es qu'une salope
C'est l'époque des dégénérés

Sujet récurrent/anecdote personnelle
Tu t'fais virer par le syndic
Parce qu'les voisins aiment pas ton chien
Ces connards ont appelé les flics
Parce qu'il a pissé dans l'jardin

Dénonciation de la philanthropie 2.0
Ils supportent pas les animaux
Mais paraît qu'ils sauveront demain
La planète sur application
Les gorilles et puis les dauphins

et

Brigitte a appelé Débila
Tu sais pour la féliciter
Dix mille euros la solidaire
De Dubaï défiscalisée
Dis c'est quand la légion d'honneur
Pour la télé-réalité ?
Puisqu'ils l'ont élue tous en chœur
L'influenceuse à l'Élysée

Dénonciation des dérives totalitaires
Cochez cochez les p'tits papiers
Pour pouvoir aller se promener
Fichées fichées nos libertés
Faut un code barre pour s'embrasser
Fliquez fliquez les p'tits bébés
Faut mettre ton masque à la récré

et

Au pays des droits de l'Homme mon cul
Au QR code des libertés
Pass vaccinal pour trous du cul
Même les Anglais ont refusé

Dénonciation des influenceuses
Lui il m'a dit qu'j'étais trop bonne
J'crois qu'il m'a violée par texto

Dénonciation des dérives des réseaux sociaux
Prof égorgé gamine pendue
Parce qu'on l'a filmée s'faire violer
En live sur les réseaux sociaux
Puisque le monde est harcelé

D'autres dénonciations dont il fait état de manière récurrente dans d'autres chansons
J'vois pas beaucoup d'jeunes dans la rue
Pour protéger les opprimés
À part bien sûr pour les martyrs
Des Amériques j'vais dégueuler

Signature autobiographique de cette chanson
C'est la chanson du vieux réac
Du vieux réac non vacciné
La censure ou les coups d'matraques
Tu sais j'en ai rien à carrer
Ça fait vingt ans pour moi connard
Qu'j'leur chie à la gueule toute l'année
Blanc hétéro non vacciné

Il n'y a strictement aucune ambiguïté dans ce texte, c'est de l'autobiographie et de la dénonciation Saezienne à l'état pure. Alors je sais que cette chanson est une obsession pour certains car elle constitue un souvenir épidermique de leur embrigadement et de leur manque de clairvoyance lors d'un passage récent de notre histoire commune (et qui font une fixette sur la 5G qui n'a dans la chanson qu'un sens figuré), mais ça serait bien d'arrêter de ruminer les gars!!!

Si vous avez du mal avec cette chanson des plus Saezienne, écoutez Les Animaoux en boucle... ou penchez vous plutôt vers Pokora ou Maé! :D
● La bêtise déteste l'intelligence ●
○ L'intelligence ignore la bêtise ○
Elie

goelandfou a écrit : 29 déc. 2024, 15:02
Elie a écrit : 29 déc. 2024, 14:46 Toute la foule des concerts de Saez a un lien fort avec Saez et Putains vous m'aurez plus par exemple, mais il n'existe qu'un lien faible entre chaque individu de cette foule.
Une dizaine de demi douzaine d'individus qui crient "à poils" en même temps au même endroit c'est quand même un lien fort
Désir d'image, ou de réalité ? 😄😄
FredS

Elie a écrit : 27 déc. 2024, 19:06
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 - Il ne communique pas : il est dans sa grotte c'est nul
Quand il y a des projets qui ont 5 ans et des années de retard et qu'il ne communique toujours pas dessus ne serait-ce que pour donner une date, oui, c'est nul.

-> On pourrais cité par exemple le projet des 4 saisons , ou la chanson par mois ...
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 - Il communique : il se sert des réseaux sociaux ouah il devient capitaliste
Tu appel ça communiquer ? Il balance juste des liens et dis au passage le contraire de ce qu'il défend trois jours avant.
Communiquer, c'est pas vraiment ça selon moi.

-> Tout en sachant qu'il crache dessus , et à même quitter tous les réseaux un certain moment.
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 - Il ne sort pas de chanson : wahou mais à quoi sert notre argent
Bah quand il y a des enregistrements de live en attente depuis deux ans et plus de 6 mois de retard sur Apocalypse, oui, on peut se demander.
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 - Il sort une chanson : c'est de la daube ça aurait été mieux d'enregistrer des vrais albums ou d'envoyer les cds
Effectivement.
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 Entre les uns qui sont jamais contents mais qui sont collés au forum toute la journée et les autres qui l'idolâtrent mais qui le critiquent quoi qu'il fasse..

En fait, c'est ouin ouin H24.
Si tout le monde avait reçu Mélancolie et Symphonie des Siècles, que ceux qui voulaient se faire rembourser l'avaient été dans un délai raisonnable, et qu'Apocalypse avait été suivi ne serait-ce que d'un semblant de communication (je rappel qu'il était écrit blanc sur noir un an), que les titres mensuels avaient été publiés etc... D'une vrai communication donc, pas seulement des extraits de paroles sur insta ou des liens vers spotify ou YouTube, mais une explication, une date d'écoute etc...

On n'aurait effectivement pas grand chose à redire.

Ça m'épate ceux qui considèrent qu'on se plaint "pour rien", alors qu'il y a de vrais raisons objectives de le faire, et pas qu'un peu.

--> Citons quelques exemples :
L'abonnement CCC à 60 euros / an pour un contenu qui n'as attiré que ceux qui connaissent Saez , au final
Avec des messages qui ont depuis disparus
Les chansons par mois , avec une réduction sur l'abonnement à 12 euros /an qui n'auras servis à rien.
MAIS , dont ceux qui ont prolongé leurs abonnements à 60 euros sont restés sur le carreau , on peut faire le calcul ...
Une belle application , abandonnée mais qui pourtant promettait pleins de possibilité.
L'album A Dieu / Adieu
Le projet des 4 saisons , avec un album " Amour " il me semble
Puis l'album en anglais si je me souvient bien
L'album d'Ana , qui lui est bien sortis , par contre ...
L'EP , joli album , il est vrai , resté sans nouvelles depuis quand-même ...
Le concert solo et le concert Symphonique , dont on attend toujours les cd et dont la promesse n'était qu'en partie tenue , même si c'est resté de bons moments
Apocalypse , dont on attend des nouvelles
Et enfin un joli livre pour les 25 ans , c'est vrai , pas prévu , surprise cachée , ça fait plaisir , même si au fond , on aurais aimé toutes les chansons , quelques photos , quelques tableaux , et pourquoi pas les pochettes d'albums.
Et il me semble oublié quelque chose , que peut-être seras compléter.
Ca fait beaucoup , je pense , beaucoup de raison que pour grogner un peu.

flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22S'il vous lit, il doit bien déprimer.
Alors ça, premièrement ça m'étonnerai, sinon il ferait un effort, deuxièmement je m'en fout un peu, il est pas de ma famille contrairement à ce qu'il clame.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
tesco neo

y a une réponse fred ?... KOOLSEEB PRESIDENT :laughing2: encore une fois pour le vieux réact c'est tellement ça j'ai toujours la flemme de développer, mais yep ça doit rappeler le déni sur la pseudo pandémie mise en place qui était juste un test milgram à échelle mondiale, beaucoup n'auront rien appris de cette période de manipulation là on dit-verge mais y a tellement de choses à dire sur ce que tout ça à engendré, bref vive le vieux réac :)
Répondre
  • Information