Les animaouh

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Elie

Je pense que Cinq7 de leur côté apprécient de mettre les titres sur des plateformes qui reversent des droits.

Mais de là à ce que Saez lui-même dise "les animaouh ont envahis les plateformes ✊️", sur Instagram qui plus est, c'est vraiment particulier.

Surtout que ce n'est pas un titre qui va devenir un "single" et faire la promo d'Apocalypse ou des concerts. (Ou alors il se met le doigt dans l'œil)
Angellore

J’espère pour lui qu’il n’espère vraiment pas que cette chose fasse la promo de quoi que ce soit :laughing:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
audrey83

C'est de l'évangélisation :), pour les nouvelles générations, la culture doit se mettre sur leur chemin. Il faut agiter son petit drapeau au milieu des algorithmes, attirer l'attention pour ensuite dégainer l'apocalypse, il faut s'infiltrer chez l'ennemi, ne pas laisser coloniser les oreilles par la musique de contrefaçon, les sonneries de téléphones, un peu comme le rayon biocoop à carrefour, tout le monde va sur les plateformes; la grande distribution de la musique, tout le monde va à carrefour et puis finit par tomber sur un produit sans glyphosate. Pour évangéliser, pour que le tout venant rencontre la bonne parole :), il faut en passer par là.

Il positionne sa musique comme un phare dans la nuit des plateformes en connaissance de cause. Le coeur de la cible. Il peut prêcher des convaincus, nous ne sommes que 15 pour cent à passer par "les chemins noirs", pour diffuser la bonne parole il faut passer par les chemins balisés, qui ne sont plus malheureusement les rayons de virgin (et ne seront pas non plus les logiciels libres) mais bien le grand boulevard satanique des plateformes. Il s'est fait une raison et accepte ce compromis, mais il a compensé en demandant aux convaincus des hors pistes avec les contributions à apocalypse et les commandes de l'anthologie...comme pour passer encore par la grande porte et montrer qu'il n'a pas tout à fait abdiquer face au système, et puis on ne le voit pas à la télé, il n'a jamais fait de pub, donc on ne peut pas dire qu'il ne garde pas le cap. Il compose avec le système tout en faisant aussi les choses à l'ancienne et selon ses convictions, affiches de tournée, recueil d'anthologie en grand format, vinyle, concert symphonique, du lourd du concret pour accepter la dématérialisation de sa musique à grande échelle sur les plateformes. Mais c'est le prix à payer pour que sa musique convertisse plus d'oreilles ou tout simplement pour que se continue l'oeuvre, car c'est pas les 15 pour cent de convaincus qui vont changer la donne.

Et si la forme de animaouh est naïve le fond l'est moins, et au milieu des photos de chats, elle constitue un très bon appât. Elle fait figure de chanson cryptée dans le totalitarisme du divertissement. Plusieurs degré, le premier, le second le troisième etc, un objet d'art est toujours multifacettes et cette chanson l'est.
gavroche_greyjoy

Elie a écrit : 27 déc. 2024, 12:55 Surtout que ce n'est pas un titre qui va devenir un "single"
Pas d'accord du tout. Il a tout l'air d'un single ce titre :)
J'espère les radios vont se réveiller et la diffuser ! Et aussi faudrait que Damien et Ana, tous les deux sur un plateau de télé, interprètent la chanson !! oui la télé c'est de la merde, mais comme a dit audrey83, faut s'infiltrer !
audrey83 a écrit : 27 déc. 2024, 13:54 il faut s'infiltrer chez l'ennemi, ne pas laisser coloniser les oreilles par la musique de contrefaçon
J'espère tu nous lis Damien ! je suis persuadé qu'avant le 31 on peut avoir un article de presse flatteur sur ta chanson ! :)
Elie

Non mais faut arrêter de sucer les glaçons là... :grin:

Une chanson pour enfant de 5 minutes, qui commence par un premier texte, puis apres une litanie, puis une sorte de refrain qui ne revient jamais et se termine par le refrain principal qui devrait etrr celui qui ponctue la chanson, qui est sympa mais pas non-plus la chanson de l'année,
tu penses que les radios vont la diffuser ?

Quand à avoir un article dans la presse, il suffit de faire un communiqué et il y aura comme d'habitude 10 fois une version légèrement différente de ce communiqué sur tous les sites d'information.
Luc

Elie a écrit : 27 déc. 2024, 12:02 Et maintenant Saez qui appel à écouter sa musique sur les plateformes...

Ça devient de la schizophrénie à ce stade.
D'autant qu'il avait arrêter de publier ses panneaux textes sur facebook depuis le 07/12.

C'est totalement nimp !
flokkky

En fait si je comprends bien :
- Il ne communique pas : il est dans sa grotte c'est nul
- Il communique : il se sert des réseaux sociaux ouah il devient capitaliste
- Il ne sort pas de chanson : wahou mais à quoi sert notre argent
- Il sort une chanson : c'est de la daube ça aurait été mieux d'enregistrer des vrais albums ou d'envoyer les cds
- Il ne tient pas ses promesses : il se fout vraiment de notre gueule
- Il tient ses promesses : sa chanson elle est vraiment trop nulle il aurait mieux fait de ne pas la sortir
- etc etc

Entre les uns qui sont jamais contents mais qui sont collés au forum toute la journée et les autres qui l'idolâtrent mais qui le critiquent quoi qu'il fasse..

En fait, c'est ouin ouin H24.

S'il vous lit, il doit bien déprimer.
Luc

flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22- Il tient ses promesses : sa chanson elle est vraiment trop nulle il aurait mieux fait de ne pas la sortir
Ce cas arrive relativement rarement depuis une 5/6 ans. Et donc s'il faisait ça et EN PLUS en communicant depuis CCC, je crois que personne n'aurait trop rien a dire.
Kapteyn

Top 30 des tendances musique sur youtube

Les 29 avant sont du "rap" ou "RnB" nuls

Et d'un coup les animaouhhh
Elie

flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 - Il ne communique pas : il est dans sa grotte c'est nul
Quand il y a des projets qui ont 5 ans et des années de retard et qu'il ne communique toujours pas dessus ne serait-ce que pour donner une date, oui, c'est nul.
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 - Il communique : il se sert des réseaux sociaux ouah il devient capitaliste
Tu appel ça communiquer ? Il balance juste des liens et dis au passage le contraire de ce qu'il défend trois jours avant.
Communiquer, c'est pas vraiment ça selon moi.
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 - Il ne sort pas de chanson : wahou mais à quoi sert notre argent
Bah quand il y a des enregistrements de live en attente depuis deux ans et plus de 6 mois de retard sur Apocalypse, oui, on peut se demander.
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 - Il sort une chanson : c'est de la daube ça aurait été mieux d'enregistrer des vrais albums ou d'envoyer les cds
Effectivement.
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22 Entre les uns qui sont jamais contents mais qui sont collés au forum toute la journée et les autres qui l'idolâtrent mais qui le critiquent quoi qu'il fasse..

En fait, c'est ouin ouin H24.
Si tout le monde avait reçu Mélancolie et Symphonie des Siècles, que ceux qui voulaient se faire rembourser l'avaient été dans un délai raisonnable, et qu'Apocalypse avait été suivi ne serait-ce que d'un semblant de communication (je rappel qu'il était écrit blanc sur noir un an), que les titres mensuels avaient été publiés etc... D'une vrai communication donc, pas seulement des extraits de paroles sur insta ou des liens vers spotify ou YouTube, mais une explication, une date d'écoute etc...

On n'aurait effectivement pas grand chose à redire.

Ça m'épate ceux qui considèrent qu'on se plaint "pour rien", alors qu'il y a de vrais raisons objectives de le faire, et pas qu'un peu.
flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22S'il vous lit, il doit bien déprimer.
Alors ça, premièrement ça m'étonnerai, sinon il ferait un effort, deuxièmement je m'en fout un peu, il est pas de ma famille contrairement à ce qu'il clame.
ilestlalui

Avis sur le morceau et pour rester sur le thème des animaux: ça casse pas trois pattes à un canard...

Sortie à Noël mais pas chanson de Noël, ni délire de Noël comme je l'ai lu. C'est une chanson pour enfants, peut être faite à la va vite, mais il communique dessus massivement donc c'est qu'il la trouve bonne .

A partir de là, il est très loin de la qualité de ce qui peut se faire pour le jeune public (c'est trop long, ce n'est pas réellement touchant, ça n'accroche pas l'oreille). Je doute donc fort que les petits adhérent au projet . Le mien passe son tour .
A ce petit jeu il est très très loin des enfantillages d'aldebert (qui lui peut aussi avoir des textes profonds sur la gpa, sur l'écologie, sur les animaux, sur la mort ... a destination des enfants sans les prendre pour des abrutis).

Ça reste mignon , mais après le blabla habituel sur l'art , l'oeuvre, la cathédrale , le cousu main...je comprends la déception.

Je pondère sur pire daude car on a quand même vécu la chanson du vieux reac, et ça dans le genre débilité c'était du lourd !
Elie

mais il communique dessus massivement donc c'est qu'il la trouve bonne .
Après ça c'est pas évident, parce qu'au lancement de #Humanité, ils avaient lancé P'tite Pute en mode single, avec des articles et tout, et finalement il n'en a pas fait grand chose, je me demande même s'il la jouée en live ?

En tous cas elle est quand même un peu passée aux oubliettes aujourd'hui.
ilestlalui

Elie a écrit : 27 déc. 2024, 20:04
mais il communique dessus massivement donc c'est qu'il la trouve bonne .
Après ça c'est pas évident, parce qu'au lancement de #Humanité, ils avaient lancé P'tite Pute en mode single, avec des articles et tout, et finalement il n'en a pas fait grand chose, je me demande même s'il la jouée en live ?

En tous cas elle est quand même un peu passée aux oubliettes aujourd'hui.
Oui il l'a jouée en début de tournee mais il n'était pas du tout en place donc elle a sauté (comme souvent avec les nouvelles chansons ).
Il avait aussi fait un badbuzz où des articles le traitaient de misogyne . Là clairement, les articles étaient de mauvaise foi.
le_saezien07

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau dans l’univers de Saez. Je me présente: je m’appelle Evan j’ai 17 ans, (oui je m’incruste dans votre forum de « vieux » lol)je vis en Ardèche (d’où le 07 dans mon pseudo je suis au lycée (au secours vraiment le système). Heureusement que je me débrouille très bien sans rien faire ça me permet d’échapper un peu au système. j’écoute Saez depuis 3/4 ans parce que mon père d’abord puis ma mère en écoutaient. La première musique que j’ai découvert est « Au Cimetière des Amours » et en continuant d’en écouter d’autre je suis tombé sous le charme de sa plume mêlé à son engagement et à sa familiarité.

Intro terminée maintenant je vais parler du thème du forum, certes on va pas se mentir il y a mieux comme musique de notre grand Saez (même si moi je l’aime beaucoup) mais comme ça a été dit dans le topic, il aurait pu très bien ne rien publier. C’est son cadeau des Noël, une surprise depuis bine longtemps donc stop aux râleurs, aux rouspéteurs et aux aigries (comme celui qui cite des musiques qui ne sont pas terribles de Saez et qui met « on a pas la thune » ça va pas ou quoi ?? (Je rigole je rigole mais oui calmez vous les râleurs) il nous fait une chanson engagée contre le Climat. Pourquoi râler ? Il me semble que c’est plus que d’actualité. Pour moi le fait qu’il cite beaucoup de Disney permet de cibler certaines personnes et surtout de retourner les créations contre leurs créateurs puisque eux aussi contribuent à détruire notre planète. Ah et devenons ou redevenons le Peuple Manifestant et battons nous politiquement et écologiquement pour que l’on n’ait plus à se poser la question de « Est ce qu’on va tous disparaître comme ont disparu les dodos ?… Est ce qu’on va tous disparaître comme ont disparu les dinos ?… » :)
Dernière modification par le_saezien07 le 27 déc. 2024, 21:04, modifié 1 fois.
---

flokkky a écrit : 27 déc. 2024, 17:22

Entre les uns qui sont jamais contents mais qui sont collés au forum toute la journée et les autres qui l'idolâtrent mais qui le critiquent quoi qu'il fasse..
Je viens sur ce forum bien plus pour les partages, créations, analyses des autres membres que pour Saez en lui-même.

Depuis le lancement du manifeste, je me sens plus trop raccord avec lui. Faut dire que pour moi, il a commencé à vriller à ce moment-là.

Ça a été le début de son fameux grand projet type gourou (souvenez-vous de cette vidéo de lui en mime nous appelant à devenir ses manifestants, qu'il allait y avoir une grande œuvre du grand poète, on en retiendra un texte vomitif contre amazon qui sera annonciateur de la qualité littéraire à venir)

Il a réussi à continuer à produire de belles œuvres, mais souvent avec un côté décevant par l'aura qu'il leur avait prêtée (la "cathédrale") ou le manque de fiabilité dans ses livraisons de chantiers. Parce que finalement, il nous a mal habitué dès le début avec ses doubles/triples albums.

Et puis, faut avouer que si on gratte derrière le vernis d'auto-encensement du "petit artisan mais grand poète", ça pique un peu.
La thématique des chansons est toujours la même, la qualité littéraire est très pauvre (ses seules figures de styles sont des anaphores et des ellipses de déterminants, le lexique devient de plus en plus grossier et vulgaire, parfois, il n'y a même plus de phrases, que des empilement), le regard politique devient bas de plafond. Et il essaie de se rattraper aux branches en faisant appel d'autorité aux grands artistes d'avant.

Mais bon, faut bien s'avouer que Saez, malgré toutes ses qualités artistiques, est en train de devenir la caricature de lui-même, et je pense que c'est ça qui nous agace/énerve
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
gavroche_greyjoy

Flush a écrit : 25 déc. 2024, 11:52 Le mec s apprête à nous dévoiler un truc de malade
Je suis remonté un peu dans le topic, et voici la chose la plus essentielle : Saez va nous sortir un truc de dingue avant Mars, je vous le dis, et je ne suis pas le seul à le penser :-)

Sinon, bon premier post Evan, bienvenue!
ilestlalui a écrit : 27 déc. 2024, 19:59 C'est une chanson pour enfants, peut être faite à la va vite
Je connais pas grand chose à la "création musicale", mais je crois quand même qu'il a fallu un sacré boulot pour faire les animaouh. Vous avez mis un casque ?? On entend mieux les "subtilités" les détails de la mélodie avec. Je suis desolé, mais c'est évidemment un travail de qualité.
Répondre
  • Information