Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Incendies c'est un des films qui a laissé une trace indélébile dans mon esprit..

Sinon j'ai revu récemment:

LES NOUVEAUX SAUVAGES (titre original : RELATOS SALVAJES) de Damian Szifron, 2014
C'est un film composé de six sketchs sur le thème du désir de vengeance. Un petit cocktail drôle, absurde et un peu brutal par moment.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 21270.html
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Lime a écrit : 26 déc. 2019, 21:16 Incendies c'est un des films qui a laissé une trace indélébile dans mon esprit..

Sinon j'ai revu récemment:

LES NOUVEAUX SAUVAGES (titre original : RELATOS SALVAJES) de Damian Szifron, 2014
C'est un film composé de six sketchs sur le thème du désir de vengeance. Un petit cocktail drôle, absurde et un peu brutal par moment.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 21270.html
Très bon souvenir de ce film espagnol, dans la veine de God Bless America.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

The Aeronauts
Vu hier soir :)
Londres, 19e siècle, jAmes Glaisher embarque avec ses instruments et Amélia Rennes avec son tempérament dans un ballon afin d'aller ensemble plus haut qu'aucun homme n'est jamais allé... Un film avec une thématique sympathique si on aime être dans les airs.
https://www.senscritique.com/film/The_A ... s/36213390
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Charlotte a écrit : 04 janv. 2020, 08:45 The Aeronauts
Vu hier soir :)
Londres, 19e siècle, jAmes Glaisher embarque avec ses instruments et Amélia Rennes avec son tempérament dans un ballon afin d'aller ensemble plus haut qu'aucun homme n'est jamais allé... Un film avec une thématique sympathique si on aime être dans les airs.
https://www.senscritique.com/film/The_A ... s/36213390
Caelum certe patet, le ciel reste libre.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Togo,


Parce que les husky, c'est la vie.
(Et pour sa petite petite petite fille ❤️)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

CellarDoor a écrit : 05 janv. 2020, 00:37 (Et pour sa petite petite petite fille ❤️)
C'est plutôt sa petite x 10 fille 8-) mais maintenant je sais d'où vient son caractère :o
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

eu le temps de faire des soirées canap ce weekend, j'ai donc regardé trois, films, deux films psychédéliques, pas très séduisants et divertissants, à regarder bien réveillés, sinon c'est l'endormissement assuré.

"enemy", film puzzle où un homme va à la rencontre de son sosie, ambiance lente et austère, on pense au livre "le bouc émissaire" de daphné du maurier et au livre la métamorphose de kafka, au dernier plan, on crie à la supercherie, on se dit que ce film est une arnaque, mais ensuite en allant regarder les explications du film sur le net, on crie au génie car aucun détail n'est là par hasard, et puis il y a des métaphores. Est interrogé aussi dans le film la connaissance respective de l'autre dans un couple, jusqu'où le connaît-on, jusqu'où pourrions nous le reconnaître quand bien même un autre, son sosie, l'usurpant viendrait nous duper :), interroge donc le côté unique de l'âme sœur.



et l'explication avec spoiler, ça serait méchant de ne pas la fournir



l'autre film, tout aussi lent et austère, "perfect of sense", l'histoire d'un monde où une épidemie fait perdre à l'humanité ses sens progressivement, tous ou pas, je ne le dirais pas, en tout cas, l'atmosphère est pesante, film de science fiction donc mais sans effet spéciaux qui initie une réflexion sur la condition et la nature humaine ainsi que sur le sens (les sens :)/ l'essence ) de la vie. Est interrogé aussi dans le film la connaissance respective de l'autre dans un couple, jusqu'où le connaît-on, jusqu'où pourrions nous le reconnaître alors que nous avons perdus une bonne partie de nos sens, interroge aussi le côté unique de l'âme soeur...la fin est asphyxiante…



et un film un peu plus léger, une comédie politique "des lendemains qui chantent", fils de France et génération mitterand avec un pio marmai en forme et tjs stylé dans son jeu, dans ce style de film; "la bataille de solférino" est bcp plus réussi mais bon un film sympathique tout de même.



Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Est-ce que quelqu'un a vu ce film?

LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti, 2019
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56798.html

Il s'agit de l'adaptation d'un conte de 1945. L'esthétisme du film, la bande son mais surtout le titre que je trouve très à propos pour ce forum ont éveillé ma curiosité. Malheureusement il ne semble pas passer dans ma région, mais si tu l'as vu, je serai curieuse de lire ton avis !
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

The lighthouse, Fiat lux !

Image

Le film (futur ?) film préféré de goelandfou.
Spoiler
lig.png
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Les films du week-end :happy6:

Vendredi :
Deux moi
Alors bon on m'avait vendu du bouiboui donc déçue, un peu longuet mais ça se laisse regarder quand même. Thématique vue et revue, rien de bien original, il se passe pas grand chose mais ça emmène où ça doit emmener.
Résumé :
Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 68136.html


Samedi :
The Peanut Butter Falcon
Un film bien sympathique, une bouffée de bonheur et de liberté. Quand la fuite mène à une aventure commune un duo atypique qui finit par devenir un trio d'amitié et d'amour. Un film à voir, pour sûr.
Résumé :
Une petite frappe en cavale va devenir le coach de catch et allié de Zak, un jeune homme trisomique. Zak est lui aussi en fuite, il a quitté son foyer en vue d'essayer de réaliser son rêve : celui de devenir une catcheur professionnel et rejoindre l'école de catch de Saltwater Redneck.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 55947.html


Dimanche :
Thalasso
En route pour une cure à Cabourg avec Houellebecq et Depardieu. On plonge bien volontiers dans ce film décalé et drôle.
Résumé :
Cinq années ont passé depuis L'Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 69466.html
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Lime a écrit : 10 janv. 2020, 11:07 Est-ce que quelqu'un a vu ce film?
LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti, 2019
Non, hélas, je cherche encore ... :sad1: :pirate: !

Par contre j'ai rattrapé mon retard sur "Portrait de la jeune fille en feu ". Et c'était beau,
touchant, inspirant ... tout en confirmant que la passion, ça brûle.
Spoiler
Y a qu'à voir (ou revoir dans mon cas) ce qu'elle a rongé de l'intérieur chez ce
fougueux Cézanne. Malgré la belle amitié de Zola pour l'accompagner dans sa quête...



Ce soir, c'est au tour de Pollock ;)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 21 janv. 2020, 21:41 Par contre j'ai rattrapé mon retard sur "Portrait de la jeune fille en feu ". Et c'était beau,
touchant, inspirant ... tout en confirmant que la passion, ça brûle.
Vivement ce week-end :eek2:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Fahrenheit 11/9
Fahrenheit 11/9 est un film américain documentaire réalisé par Michael Moore, sorti en 2018. Il porte sur la présidentielle américaine qui a porté Donald Trump au pouvoir.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 6279.html

Tellement désespérant, et en même temps ça fait relativiser sur la France, on en est pas encore là.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

y a aussi le livre de zola sur Cézanne, acquis récent, "l'œuvre".

dernier film

"brève rencontre" (avec les sous-titres), une histoire d'amour sur les quais :), bon petit film avec une fin parfaite, le voici sans les sous-titres :)



avant dernier film

"pas son genre", un prof de philo qui sort avec une coiffeuse, ou un homme avec des réflexes de connard qui sort avec une femme intelligente avec des réflexes de naïve, fin parfaite également, juste et jubilatoire.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

phoenix, encore une histoire de sosie :), une femme revient des camps d'Auschwitz défigurée et se fait reconstituer le visage, elle retrouve son mari qui ne la reconnaît pas. Cependant lui trouvant une ressemblance avec sa défunte femme; il lui propose de se faire passer pour elle pour les droits d'héritage (toute sa famille est décédée dans les camps).
Elle joue le jeu pour voir s'il va finir par la reconnaître et pour renaître à elle-même par la même occasion, elle a perdu toute sa famille et beaucoup de ses amis et son visage d'antan, il reste un de ses seuls repères bien qu' une de ses amies lui ai dit pourtant que c'était sûrement lui qui l'avait donné aux allemands, qu'il l'avait bel et bien trahi, elle ne la croit pas…
Encore une histoire où il s'agit de reconnaître sa moitié, l'amour rend aveugle ou le désamour, tout dépend de la perspective dans ce film, une fin extraordinaire, je ne donnerai pas de qualificatif au veuf cela serait spoiler :), je recommande, fascinant! La dernière scène est magique!

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Bon... je retourne à mon film, spoiler par ces bandes annonces trop longues !!!
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités