J'ai de l'admiration pour son œuvre et l'émotion ressentie pendant les concerts mais le bonhomme je ne l'admire pas vraiment.Phymor a écrit : ↑17 déc. 2024, 23:56 Ben si on a le droit de critiquer Saez, de nuancer notre admiration envers lui qui nous réunit ici. Nous ne sommes pas obligés d'être comme certains fans de Mylène Farmer qui l'idolâtrent, viennent 3 jours avant un concert et achètent tous les objets dérivés sans se poser de question.
C'est souvent une preuve d'amour : on voit tout le potentiel du garçon gâché par des projets inaboutis ou mal ficelés ou des dates qu'il fixe lui même sans qu'on lui demande mais qu'il ne tient pas.
Bon je dis ça peut-être parce que je suis comme Elie, j'ai ma carte du partie Macron et qu'on n'a pas trop apprécié la critique un peu excessive de Saez avec "Manu dans le cul".
Je précise pour certains que c'est de l'humour, on s'en fout un peu pour qui on vote là (le niveau du débat parfois...) et que Saez doit avoir des fans allant de l'extrême gauche (je pense plus représentés mais même pas sûr) à l'extrême droite, en passant par des modérés (si, si).
Et évidemment on est impatient car on sait qu'il va nous ressortir des chefs d’œuvre après cet éclipse et que là, on sera tous d'accord.
Œuvre Apocalypse (Pay per listen)
Ça tombe bien je crois qu il s en fout qu on l admire ou non, et c est pour ça qu il ne fait rien pour ça. ( J emmerde le monde et il me le rend bien). Ce n est pas une question de respect, il nous respecte. mais pour lui ca sortira quand il l aura décidé et il a bien raison. Les dates qu il donne c'est de la com' parce qu on lui dit qu il faut en donner, et comme ça ne l interresse pas, il donne des dates au hasard.
Ce qu il veut
- Qu on admire son œuvre donc si il y a quelque chose qui ne va pas sur son album, ou qu il pense que ce n est pas le moment, alors il s en fout de ce que l on pense, juste il le retardera. Faudrait peut être vous y habituer après 25 ans, ça ne changera pas. ( Ou le laisser tomber si ça ne vous plaît pas). Mais arrêtez d être offusqué a chaque fois.
- Essayer de faire passer les messages qu il pense important. Il est toujours dans l actualité mais en rendant ses musiques intemporels le plus possible. Y a toujours une prise de distance et une ouverture. ( Telegram qui s'ouvre à toutes les guerres ...) même si d après moi il n a pas l illusion qu il changera le monde, et il ne veut pas le changer, sinon il ferait des tv. C'est un peu sa manière à lui de balancer des messages sur les forum
( comme moi là en me disant oh oui j'ai trop raison). Juste ça le fait espérer et ça lui donne du courage et de l envie.
Ce qu il veut
- Qu on admire son œuvre donc si il y a quelque chose qui ne va pas sur son album, ou qu il pense que ce n est pas le moment, alors il s en fout de ce que l on pense, juste il le retardera. Faudrait peut être vous y habituer après 25 ans, ça ne changera pas. ( Ou le laisser tomber si ça ne vous plaît pas). Mais arrêtez d être offusqué a chaque fois.
- Essayer de faire passer les messages qu il pense important. Il est toujours dans l actualité mais en rendant ses musiques intemporels le plus possible. Y a toujours une prise de distance et une ouverture. ( Telegram qui s'ouvre à toutes les guerres ...) même si d après moi il n a pas l illusion qu il changera le monde, et il ne veut pas le changer, sinon il ferait des tv. C'est un peu sa manière à lui de balancer des messages sur les forum

Je verrai bien ces possibilités pour la date d'écoute puis la sortie d'Apocalypse :
- L'écoute le 31/12/24 : plus amical et festif qu'à Noël (même si tous nos ami(e)s / copains / copines ne sont pas fans, loin de là) et la sortie dans la foulée ou après sa tournée
- L'écoute et la sortie après sa tournée pour justifier son retard par le privilège d'écouter des inédites durant ses concerts.
Avec lui tout est possible, surtout l'improbable.
- L'écoute le 31/12/24 : plus amical et festif qu'à Noël (même si tous nos ami(e)s / copains / copines ne sont pas fans, loin de là) et la sortie dans la foulée ou après sa tournée
- L'écoute et la sortie après sa tournée pour justifier son retard par le privilège d'écouter des inédites durant ses concerts.
Avec lui tout est possible, surtout l'improbable.
L'annonce de la sortie d'apocalypse en novembre/décembre ne sera qu'une énième promesse non tenue et un peu plus d'aigreur pour les fans. Il lui reste 11jours mais il va pas annoncer l'écoute 24h avant ni gérer ça le 24 ou le 31 vu qu'il va festoyer avec la belle rentrée d'argent du bouquin. Le 25 il sera pas en état. Donc je dirais qu'il reste 5 ou 6 jours possibles en décembre. Mais je n'y crois pas du tout.
Encore un an sans nouveauté sur la planète saezienne
-
Pour le contenu d'Apocalypse je sens (pas sûr que je sens toujours bien les choses concernant Saez
... ) la chose suivante :
- quadruple album : 4 CD.
- 2 CD qui reprennent les chansons de Mélancolie et la SDS.
- 2 CD totalement inédit avec notamment dedans : a) "La Route", b) la chanson avec les envoyés du Diable.

- 2 CD totalement inédit avec notamment dedans : a) "La Route", b) la chanson avec les envoyés du Diable.
-
Alors ce que je comprends du mail :
- l'album Apocalypse est bouclé et sortira !
- le 25 au matin, une chanson !

- l'album Apocalypse est bouclé et sortira !
- le 25 au matin, une chanson !

-
Je vous l'annonce avec le plus grand des calmes : le Damien Saez 2025 sera le plus grand des Damien Saez, la version la plus aboutie
Je m'attends à une oeuvre dépassant nos espérances à tous !! vous allez voir, il va nous impressionner ! on va tous faire un méa culpa, quand on aura écouté l'oeuvre

Je m'attends à une oeuvre dépassant nos espérances à tous !! vous allez voir, il va nous impressionner ! on va tous faire un méa culpa, quand on aura écouté l'oeuvre

C'est pas con.gavroche_greyjoy a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:30 Pour le contenu d'Apocalypse je sens (pas sûr que je sens toujours bien les choses concernant Saez... ) la chose suivante :
-
alors certes, y a écrit "...ainsi que sa présentation en tournée..."
mais il y a aussi "...votre participation au Pay per Listen
...."
et "... vous vous apprêtez à découvrir ..."
donc je pense l'album entier avant la tournée.
-
- Information
-