Tain mais je m’en souviens plus, concernant Apocalypse, il à parlé de téléchargement libre pendant une semaine ou seulement d’écoutes possibles pendant une semaine ? Parce que c’est pas la même chose.Luc a écrit : ↑14 nov. 2024, 17:54Il expérimente des moyens de financer sa musique sans passer par des intermédiaires quelconques.
D'où le fait qu'il ne soit pas (encore) passer par un système de financement participatif.
La v1 de CCC, c'était une plateforme de streaming au prix <i>Juste</i> 60€ sauf que pour composer le prix il a ajouté du bonus qui ne lui coutait rien. Les éphémères et les textes.
sauf qu'il n'a pas tenu le rythme, et donc ça a été un échec.
Les gens ont donc trouvé ça bien trop cher (normal) donc il a baissé le prix pour tenter de continuer a voir si ça pouvait marcher, mais toujours sans contenu, il ne tenait pas face aux piratage et a Youtube.
Donc re fail.
A partir de la CCC était mort
--- Rappelons que l'échec, a mon sens est vraiment du a son utilisation foireuse, pas au manque d'ambition des gens.
Ensuite, il a fait un nouvel essai : Un concert / CD a nouveau cher.
ça a fonctionné moyennement, mais encore une fois, il s'est vautré dans la réalisation.
Ce qui a engendré un perte de confiance des fans.
Ensuite, il a encore fait un autre essai de financement, cette fois avec Apocalypse cher, mais sans concert et uniquement pour un triple album en téléchargement libre.
Suite a la perte de confiance face à
1) son abandon des bonus gratuits de CCC v1 et 2
2) se non livraison des CDs M & LSDS
la tentative 3 fut aussi un échec.
D'où la désactivation de CCC qui est de toute façon une coquille morte.
A noter aussi que ce n'est pas parce que CCC redirige vers saez.mu que ça n'existe plus, il peut tout a fait décider de réactiver la plateforme.
Mais bon, je trouve ça quand-même assez con de l'avoir fermée.
Bref... on ne peut que déplorer toutes ces semi victoires....
Culture contre Culture
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Je pense que la plupart des choses finiront par arriver.
Mais ce qui rend la situation potentiellement compliquée pour lui c'est que cette façon erratique de gérer, non seulement rends les fans insatisfait mais doit vraiment empirer la situation.
Si 16art est endetté, ce qui semble être le cas si la boîte a financé X albums depuis le Manifeste, avoir des revenus très réguliers, même plus faibles, via des abonnements à CCC ça permet de beaucoup plus facilement négocier son endettement chez le banquier.
Là, dans la banque de 16art, si la boîte est réellement endettée, ou avec des impayés auprès de ses fournisseurs, ils doivent s'arracher les cheveux. Il n'y a rien de cohérent, rien de prévisible, des énormes rentrées d'argent ponctuelles, des dépenses continuent etc... Ils doivent lui faire payer chaque découvert une fortune en frais financiers. Il doit être en rouge cramoisi "client à fuir". Ou alors c'est Cinq7 et Alias qui comblent les trous, et ce sont eux qui doivent s'arracher les cheveux.
Parce que quadn tu as une boîte, qu'elle soit endettée c'est une chose, mais qu'elle soit endettée sans rentrées prévisibles et régulières, c'est très compliqué à gérer.
Ce que je veux dire c'est que le système par abonnement de CCC est bien meilleur que le système Apocalypse.
Système Apocalypse = tu joues au poker, ou à la roulette russe, tu dépenses, tu dépenses, tu dépenses, et un jour tu demandes aux gens de payer cher, et tu ne sais pas si ils vont le faire.
Système CCC = si tu fais des abonnements avec des engagements d'un an ou +, tu sais combien va rentrer grosso modo en 2024, 2025, 2026, et donc tu peux aligner tes dépenses en conséquences, prévoir qu'il faudra combler de tant par un autre moyen etc...
Bref, faudrait un manager quoi.
Mais ce qui rend la situation potentiellement compliquée pour lui c'est que cette façon erratique de gérer, non seulement rends les fans insatisfait mais doit vraiment empirer la situation.
Si 16art est endetté, ce qui semble être le cas si la boîte a financé X albums depuis le Manifeste, avoir des revenus très réguliers, même plus faibles, via des abonnements à CCC ça permet de beaucoup plus facilement négocier son endettement chez le banquier.
Là, dans la banque de 16art, si la boîte est réellement endettée, ou avec des impayés auprès de ses fournisseurs, ils doivent s'arracher les cheveux. Il n'y a rien de cohérent, rien de prévisible, des énormes rentrées d'argent ponctuelles, des dépenses continuent etc... Ils doivent lui faire payer chaque découvert une fortune en frais financiers. Il doit être en rouge cramoisi "client à fuir". Ou alors c'est Cinq7 et Alias qui comblent les trous, et ce sont eux qui doivent s'arracher les cheveux.
Parce que quadn tu as une boîte, qu'elle soit endettée c'est une chose, mais qu'elle soit endettée sans rentrées prévisibles et régulières, c'est très compliqué à gérer.
Ce que je veux dire c'est que le système par abonnement de CCC est bien meilleur que le système Apocalypse.
Système Apocalypse = tu joues au poker, ou à la roulette russe, tu dépenses, tu dépenses, tu dépenses, et un jour tu demandes aux gens de payer cher, et tu ne sais pas si ils vont le faire.
Système CCC = si tu fais des abonnements avec des engagements d'un an ou +, tu sais combien va rentrer grosso modo en 2024, 2025, 2026, et donc tu peux aligner tes dépenses en conséquences, prévoir qu'il faudra combler de tant par un autre moyen etc...
Bref, faudrait un manager quoi.
Dernière modification par Elie le 14 nov. 2024, 22:44, modifié 2 fois.
"Car une semaine après l’écoute, ce triple album sera disponible en téléchargement gratuit pendant une semaine pour tout le monde, sur Culture contre culture, mais également à l’écoute sur toutes les plateformes pour ceux qui préfèrent. Bref partout dans le monde virtuel."
Ce qui est fou aussi, c'est que dans toute sa communication actuelle autour du bouquin, et ses mails, il ne relance absolument pas à propos d'Apocalypse.
Merci !Elie a écrit : ↑14 nov. 2024, 22:38"Car une semaine après l’écoute, ce triple album sera disponible en téléchargement gratuit pendant une semaine pour tout le monde, sur Culture contre culture, mais également à l’écoute sur toutes les plateformes pour ceux qui préfèrent. Bref partout dans le monde virtuel."
Ce qui est fou aussi, c'est que dans toute sa communication actuelle autour du bouquin, et ses mails, il ne relance absolument pas à propos d'Apocalypse.
Mais l’écoute sur les plateformes c’est aussi pendant une semaine ?
Yep mais c’est un détail car d’facon tout le monde va le télécharger direct fin j’pense, perso c’est ce que je fais avec cd ect comme ça j utilise que YouTube comme plateforme et oui tu sais bien moi et les plateformes
pis d’facon ça va sortir en cd j’en suis sûr je sais pas pourquoi mais je sens plus qu un triple et en cd

C'est exactement ça. Voici la page d'accueil de ccc.fr quand on est pas connecté.
Comment tu veux que quelqu'un qui n'était pas là à l'annonce du projet comprenne quoique ce soit à cette initiative en arrivant là dessus ? S'il n'y a pas le cadre à gauche avec l'annonce de la tournée tu ne sais même pas qu'il s'agit de Damien Saez...

Bref, un projet comme CCC c'est une super idée. J'ai suivi les yeux fermé les 2 premières années, même à 60 €/an. Et puis j'ai arrêté voyant que de toute manière il n'en ferait rien. Même les premiers textes qui étaient plutôt intéressants au début ont disparus (texte présent dans la toute première version sous wordpress) il ne reste que les "tweet" inutiles
Non personne ne pourrait télécharger pour moi. Dans le cas où cette situation se produise il faudrait en effet que quelqu’un me passe les fichiers.
Merci car c’est ma hantise que ça tombe à un moment où je serai indisponible et bon c’est pas vital mais quasiment, enfin un album de Saez c’est hyper important pour moi

L'avantage si ça tombe à un moment où tu n'es pas dispo, c'est que tu ne seras pas déçue/énervée qu'il n'ait pas tenu les délais
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
-
- Information
-