Je ne suis pas abonné à sa page Facebook, j'ignorais d'ailleurs qu'il en avait une ?? J'en étais resté aux paroles de "Peuple manifestant" où il chiait sur les réseaux en se vantant de ne pas avoir de followers...Elie a écrit : ↑30 oct. 2024, 02:10 Aucun intérêt pour nous, non, mais un intérêt pour remobiliser les "demi-fans" avant la sortie d'Apocalypse.
Il y a environs 2000 personnes qui ont acheté une place Apocalypse, il a fait 2000 exemplaires de son receuil, il y avait environs 6000 personnes sur les concerts Mélancolie et Symphonie des Siècles.
Hors il y a 378 000 abonnés à sa page Facebook...
Donc il a une ENORME quantité de public à faire revenir vers ses projets. Ça fait quand même depuis #humanité qu'il n'a pas vraiment sorti d'album, tous les autres projets on été des trucs un peu bizarres auquel le grand public n'a pas vraiment prêté attention.
S'il veut se donner une chance, il va bien falloir se rendre un peu plus visible auprès des gens.
L'a bien changé le Damien, pas facile à suivre, il se presente à Paris en dandis, en chanteur démodé, puis plus tard en sosie de Robert Downey Jr dans les festivals, ça fait un peu un effet "chaussette d'autoroute" tout ça, genre je bouffe à tous les râteliers...
Puis son bouquin à 150 balles, on est loin aussi d'une anthologie de Pink Floyd aux editions Taschen, faut pas déconner quand même, je sais que l'amour rend aveugle mais tout de même, il y a des limites, ça frise vraiment le cynisme, ou le foutage de gueule ! Ne s'achète que ce qui se vend, d'accord, mais à un moment donné, faut se rendre à l'évidence qu'on attrappe pas les mouches avec du vinaigre, perso j'en ai marre depuis longtemps déjà de financer son inconstance et ses hésitations égoïstes.
Je continuerai de le soutenir, mais que pour du concret, du "trébuchant", et ça n'est passera que par, dans un tout premier temps, à recevoir dans ma boîte aux lettres, les CD déjà payés.