Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
audrey83

universal theory et uzak, deux films méditatifs et existentialistes :) au musée cinéphile, pas trop d'intrigue, ce qui requiert une humeur patiente mais des films beaux comme des tableaux et dans la neige. Effet yoga :).

Image
audrey83

Il est très bien le dernier coppola, excellent visuellement, pas si perché que ça avec un socle philosophique pertinent de Marc-aurèle à Ralph Waldo Emerson explicitement cités dans le film, peut-être aussi une référence plus implicite à l'oeuvre de l'anarchitecte Gordon Matta-Clark, quelques petites longueurs psychédéliques mais des plans magnifiques. Pas de tension narrative, on est clairement dans un film musée, c'est de l'art, pas du divertissement.

audrey83

l'amour ouf, film déjà culte!

"Je voulais faire un film comme la manifestation des battements de coeur" dixit Gilles Lellouche qui prouve avec ce très beau film qu'il est un très grand réalisateur.

EXCELLENT film tout court, gros kiff, des walkmans, des cabines téléphoniques, un footloose à la française, un dictionnaire, La fontaine, deux éclipses.
audrey83

encore un beau film français, "leurs enfants après eux", moins de rythme que le précédent mais + de grâce.

Image
audrey83

et encore un film français 2024 de grande qualité, sur le podium avec l'amour ouf (3) et leurs enfants après eux (1), le plus authentique peut-être, vingt dieux (2), ce n'est pas un sombrero qu'il a sur le dos mais un comté, la jeunesse qui fait tout un fromage, la jeunesse qui se lève :) tôt.

Image
audrey83

Le cinéma français continue sur sa lancée de qualité en 2025, "brûle le sang", excellent film avec une musique aux petits oignons et une manière de filmer dynamique très réussie, mention spéciale pour l'enfant de coeur, un sacré personnage.

---

Once upon a time in Hollywood de Tarantino
Bof bof

Nosferatu 2024
Wahou, la photo, l'ambiance, le film 🖤🖤🖤🖤
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
audrey83

Je confirme pour once a time in hollywood.

Encore du cinéma français, on les a rattrapé sur ce terrain là ces derniers temps les américains, on est peut-être derrière au niveau de l'intelligence artificielle et des effets spéciaux mais au niveau de l'intelligence tout court ça va :). Du cinéma brut mais intelligent :)

"Le mohican", western corse sur un berger devenu une "anomalie dans le paysage" pour ses détracteurs mafieux qui veulent le faire disparaître, pour implanter sur ses terres un énième complexe hôtelier, EXCELLENT avec une bonne petite chanson

Et"la pampa", très bon film comme une définition de l'amitié véritable et sur les plaies du patriarcat reptilien, la pampa comme une apologie du non-jugement. Des accointances avec "nos enfants après eux" et "vingt dieux" concernant certaines thématiques abordées: ruralité, jeunesse, moto :)
Chachalot

Ce petit trio (l'amour ouf, leurs enfants après eux, vingt Dieux) que j'ai hâte de voir également.

Pour le second j'avais vu le bouquin passer en librairie après en avoir entendu parler sur France Inter, mais je ne l'ai pas encore lu au final.
Répondre
  • Information