C'est plus du réalisme que du mal. A mon grand regret
Œuvre Apocalypse (Pay per listen)
Pour info, Indochine interprétera en live une bonne partie de son nouvel album sur TMC vendredi soir. La veille de la sortie d'un double album. En physique et sur les plateformes de streaming.
Gratos...
Pas de problème pour financer leur album apparemment.
Peut être un peu plus de pub et de communication.
Gratos...
Il devrait peut-être faire comme ceci :
Je ne pense pas que la fanbase de Soan soit supérieur à celle de Saez
https://fr.ulule.com/soan-album-live/?f ... nPx58VNlQQ
Je ne pense pas que la fanbase de Soan soit supérieur à celle de Saez
https://fr.ulule.com/soan-album-live/?f ... nPx58VNlQQ
Je pense qu'un album live de Damien coûte plus que 6500 euros à faire
Pour le financement participatif ça fait déjà longtemps que beaucoup de fans lui suggère mais il veut certainement pas rentrer dans le jeu du libre où beaucoup pourrait mettre 20 ou 30 euros et certains 300 balles et préfère imposer un montant fixe à 100 euros qui limite clairement les participants, va savoir pourquoi ?
Après le problème c'est à force de vendre des choses qui n'aboutissent jamais ou à moitié il en perd un sacré nombre sur le chemin, ça aurait pu marcher y'a quelque temps, maintenant c'est clairement plus la peine d'essayer.
Pour le financement participatif ça fait déjà longtemps que beaucoup de fans lui suggère mais il veut certainement pas rentrer dans le jeu du libre où beaucoup pourrait mettre 20 ou 30 euros et certains 300 balles et préfère imposer un montant fixe à 100 euros qui limite clairement les participants, va savoir pourquoi ?
Après le problème c'est à force de vendre des choses qui n'aboutissent jamais ou à moitié il en perd un sacré nombre sur le chemin, ça aurait pu marcher y'a quelque temps, maintenant c'est clairement plus la peine d'essayer.
Bah gratos.... payé par TMC plutôt.Shadoz a écrit : ↑01 sept. 2024, 21:24 Pour info, Indochine interprétera en live une bonne partie de son nouvel album sur TMC vendredi soir. La veille de la sortie d'un double album. En physique et sur les plateformes de streaming.
Gratos...
Ils viennent pas jouer gratuitement hein...
Et Indochine ils remplissent des stades et ont une fan base de taré avec des produits dérivés en veux tu en voilà (30€ le t-shirt, 90€ l'édition collector de l'album etc...).
Donc le problème n'est pas du tout comparable.
C'est justement ce que Saez veut éviter de jouer à la TV. Radio etc...
Chose que je trouve en partie louable mais un peu réducteur, dans le sens où on n'est plus en 1990 avec la TV surpuissante. A partir du moment où tu laisses ta musique engraisser du Google (YouTube), Apple, Amazon, Spotify etc... je trouve bizarre de trouver lus gênant de jouer de la musique sur une chaîne du service public par exemple.
- Damien il y a une chaîne de TV publique qui te propose de venir jouer une chanson en live pour présenter ton album à une audience qui ne te connaît pas forcément, ça te tente ?
- Jamais je ne participerais à la marchandisation de la culture et à l'abetissement des masses en cautionnant la destruction intellectuelle produite par le grand capital via les médias de masse, ok ?
- OK. Il y a une multinationale américaine qui rémunère extrêmement mal les artistes qui te propose de diffuser en acces libre et gratuit l'intégralité de ton travail en plaçant des publicités pour de l'investissement en crypto-monnaie devant. Je précise que le son sera compressé et qu'ils vont prendre 70% des revenus que ça génére.
- Oui bien sûr, tenez voici les fichiers.
Tu en es sûr qu'ils ne jouent pas gratuitement vu la pub que ça leur fait ?
Pour les fans c'est gratuit en tout cas.
Indochine remplissent des stades ok. Mais Saez remplit des arènes et des Zenith, c'est moins bien mais c'est mieux que Soan dans ton salon. Qu'est ce qui empêche Saez de vendre des t-shirts ou des slips ? Et de faire un peu de pub ? Il a bien fait l'album de la semaine sur canal il y a longtemps.Sa situation financière est de sa faute ou plutôt de sa volonté. Il a toutes les cartes en main pour financer ses projets sans nous prendre pour des banquiers.
Pour les fans c'est gratuit en tout cas.
Indochine remplissent des stades ok. Mais Saez remplit des arènes et des Zenith, c'est moins bien mais c'est mieux que Soan dans ton salon. Qu'est ce qui empêche Saez de vendre des t-shirts ou des slips ? Et de faire un peu de pub ? Il a bien fait l'album de la semaine sur canal il y a longtemps.Sa situation financière est de sa faute ou plutôt de sa volonté. Il a toutes les cartes en main pour financer ses projets sans nous prendre pour des banquiers.
En parlant de Soan, je me demandais ce qu'ils pensaient l'un de l'autre et je suis tombé sur ce vieux témoignage sur saezlive, ça m'a fait rire et ça mis en colère aussi, marrant :
Soan :
"C est surtout un prétentieux de la mort, meme les mec de section d assault sont venu ecouté, ainsi que rachid taha , christian olivier, corty, wendy bouchard, la chanteuse des brasilan girls et j'en passe bref ce type est un rebelle en carton qui tolere pas d'autre genre que le sien avec une voix entre mireille mathieux et un bart sympson et des textes post ados a kéffieh , c est d'la branlette et pis pour un anticapitaliste il a du en grailler du hamburger pour atteindre le stade barique ..."
Soan :
"C est surtout un prétentieux de la mort, meme les mec de section d assault sont venu ecouté, ainsi que rachid taha , christian olivier, corty, wendy bouchard, la chanteuse des brasilan girls et j'en passe bref ce type est un rebelle en carton qui tolere pas d'autre genre que le sien avec une voix entre mireille mathieux et un bart sympson et des textes post ados a kéffieh , c est d'la branlette et pis pour un anticapitaliste il a du en grailler du hamburger pour atteindre le stade barique ..."
Il y a beaucoup d'artistes, de grands artistes, qui commencent leur carrière en galérant pendant des années, avant de petit à petit réunir un public, éventuellement connaître le succès, et vivre décemment de leurs créations au bout d'un long et fastidieux parcours.
Saez c'est tout l'inverse, à 20 ans il avait tout, et a 30 ans il avait réussi à non seulement tout avoir mais en plus à récupérer sa liberté complète de création.
Il avait maintenant le succès, un public fidèle et respectueux, des moyens, et les années passant un solide réseau de musiciens et techniciens habitués à travailler avec lui et qui répondent à ses attentes mêmes implicites.
Je pense qu'il s'est dit que c'était trop simple.
Et qu'il allait saborder ça, pour pouvoir galèrer pour de vrai.
C'est la seule explication logique que je trouve.
Saez c'est tout l'inverse, à 20 ans il avait tout, et a 30 ans il avait réussi à non seulement tout avoir mais en plus à récupérer sa liberté complète de création.
Il avait maintenant le succès, un public fidèle et respectueux, des moyens, et les années passant un solide réseau de musiciens et techniciens habitués à travailler avec lui et qui répondent à ses attentes mêmes implicites.
Elie a écrit : ↑11 sept. 2024, 23:02 Il y a beaucoup d'artistes, de grands artistes, qui commencent leur carrière en galérant pendant des années, avant de petit à petit réunir un public, éventuellement connaître le succès, et vivre décemment de leurs créations au bout d'un long et fastidieux parcours.
Il a toujours son réseau, ça c'est clair. Après, ça fait quelques années déjà qu'il dit qu'il galère pas mal et pourtant il n'en fait pas plus (même moins).
Relativement a sa présence sur Spotify/Youtube/Consort, je pense qu'il faut envisager ce qu'il fait lui-même et ce qui rentre dans le cadre de la petite ligne Under exclusive license to cinq 7
Cinq 7 dispose d'une licence exclusive pour exploiter ses CDs. J'imagine que ce sont eux qui balancent les sons sur Youtube/Spotify etc. non ?
Oui c'est tout à fait ça, c'est Cinq7 qui achète les albums à 16art.
Et à priori ils sont pas vraiment d'accord sur la façon d'exploiter le truc.
Par exemple la sortie du best-of full Manifeste à 70€, ça ressemble vraiment à un truc de label qui dit "faut qu'on rentre de la thune là".
La preuve, la mise en page était sympa : c'est pas Saez qui s'en est occupé.
Ils n'ont pas pu ré-organiser les chansons : certainement que quand ils achètent les disques, ils doivent respecter la tracklist de l'artiste.
Donc tout ce qui mal géré (Culturecontreculture, les deux concerts, Apocalypse...) c'est ce qui se déroule sans Cinq7/Wagram.
D'ailleurs il y a des chances que Cinq7 ne soit pas toujours ravis d'ailleurs de toutes ces tentatives d'émancipations...
Par exemple la sortie du best-of full Manifeste à 70€, ça ressemble vraiment à un truc de label qui dit "faut qu'on rentre de la thune là".
Ils n'ont pas pu ré-organiser les chansons : certainement que quand ils achètent les disques, ils doivent respecter la tracklist de l'artiste.
Donc tout ce qui mal géré (Culturecontreculture, les deux concerts, Apocalypse...) c'est ce qui se déroule sans Cinq7/Wagram.
D'ailleurs il y a des chances que Cinq7 ne soit pas toujours ravis d'ailleurs de toutes ces tentatives d'émancipations...
Bah c'est clair ! Imagine son projet de Manifeste ça fonctionne.Elie a écrit : ↑13 sept. 2024, 19:14 Oui c'est tout à fait ça, c'est Cinq7 qui achète les albums à 16art.
Bim il prend son million, et les chansons sont disponibles pour tout le monde gratos après.
Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est important de cotiser pour ce projet !!!!
Et c'est pour ça que c'est a chialer de voir qu'il n'y met pas un minimum de com' car le mec veut juste renverser tout le système de production de musique ( à tout le moins pour un artiste d'envergure)
-
- Information
-